ASCPA-Les Griffons

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    Message par fangorn Mar 12 Juin 2012, 23:05

    Bon, 4LX et Comicspyder m'ont dit qu'ils seront là samedi, mais j'espère que tout le monde sera là (j'ai vu que Kai est inscrite en présente aussi) Smile
    Titre du prochain épisode de la campagne noire-elfique qui pique :
    "Tuez-les tous, Lolth reconnaîtra les siens ! " Coup de katana
    Samourai Samourai Samourai Samourai

    lol!(th) !!! What a Face

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    Message par 4LX Mer 13 Juin 2012, 02:15

    Oh putain c'est vrai, on va devoir affronter du Drow... ça ça pue...


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    Message par fangorn Dim 17 Juin 2012, 23:07

    Bien, 3 fiches de persos oubliées sur 4 joueurs :

    Parking Boulet

    deux nouvelles répliques cultes :

    "- Cargwad : Je suppose que vous avez déjà eu des bons moments dans votre carrière d'aventurière ?
    - Mymin Lhal : Oui, mais pourquoi vous me demandez ça ?
    - Cargwad : parce que moi, ça m'est jamais arrivé".
    (paladin mode dépressif)

    "- MJ : C'est à ton tour de jouer. Qu'est-ce que tu fais ?
    - Comicpsyder : je me touche"(pour dire qu'il se jette un sort de contact sur lui-même).

    Bien, sinon, je me suis dit qu'un antipaladin psychopathe, c'était sympa pour terminer la partie Shocked Samourai

    Prochain épisode : "Voir Suzail et mourir".
    Tout un programme... What a Face
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    Message par 4LX Ven 22 Juin 2012, 11:42

    fangorn a écrit:
    "- Cargwad : Je suppose que vous avez déjà eu des bons moments dans votre carrière d'aventurière ?
    - Mymin Lhal : Oui, mais pourquoi vous me demandez ça ?
    - Cargwad : parce que moi, ça m'est jamais arrivé".
    (paladin mode dépressif)

    Début de son histoire:
    - Arrivée dans un village, une grotte abrite des goules ... Faillit mourir et est la cause de la mort d'un enfant qui voulait devenir paladin et qu'il a recruté en tant qu'écuyer. 1er Stigmate!

    - Arrivée dans un autre village complètement corrompu, trouvé un groupe mort dont un voleur presque mort, qui a fuit lâchement après avoir prouvé son incompétence à multiples reprises, alors que nous allions défaire un pseudo Dieu, découverte d'un bâton (un peu avant cela) par notre prêtre qui a eu plus foi en ce bâton qu'en son propre dieu => 1ère pénitence!

    - Départ de notre hobbit commerçant intrépide fou => un poids en moins car trop de responsabilité ... mais il était sympa et drôle en plus d'être compétent: il nous manquera surtout au vu de ce qui va le remplacer.

    - Rencontre d'une elfe magicienne qui va se faire dépouiller parce qu'elle a suivi des brigands et de son compagnon le Druide => Départ d'un très long calvaire.

    - Bordel créé dans le temple de Tyr par le druide qui avait décidé d'acheter un serpent venimeux pour en faire son compagnon alors qu'il était complètement incompétent et distrait = Banni du temple de Tyr et refus de lui offrir l'hospitalité après avoir récupérer son animal.

    - 1ère mort du Druide décérébré = Mort empoisonné dans la nuit par la morsure de son animal => Responsabilité au temple de Tyr et surtout du paladin (donc Cargwad) qui ne lui a pas enlever cet animal beaucoup trop dangereux surtout entre les mains du personnage. Dette à un grand prêtre à la retraite pour sa résurrection.

    - Éducation et multiples problèmes causé par le druide ressuscité.

    - Rencontre du Pisteur qui ne savait pas pisté.

    - Juste quand le Druide commençait à prendre du plomb dans la cervelle: Mort de celui ci tué par un flagelleur mental qui a réussi a fuir => 2ème Stigmate!

    - Remplacer par une autre personne incompétente...

    - Grande Guerre de Sembie

    - Retour à Arabel: Le hobbit incompétent a eu la bonne idée d'entrer dans les ordres d'assassins pour les surveiller et l'a dit à toute la ville, le nom d'une compagnie d'aventurier qui est la notre a été officialisé: La compagnie de Sir Cargwad ... comme si on avait pas déjà assez d'ennemi, ses compagnons ont décidé de leur facilité la tache en donnant le nom de celui qu'ils ont nommé leur chef... Reste plus qu'à coller une balise lumineuse qui se voit du ciel sur la tête de Cargwad.

    - Ordre de mission spécial du temple de Thyr pour Cargwad: Aller arrêter un paladin de plus haut rang que lui avec qui il a combattu pendant la Grande Guerre et qui a disjoncté puis tué d'innombrables innocents alors qu'il a déjà 1 autre ordre: Ramener une relique purifiée à son emplacement d'origine et 1 invitation qu'il ne peut refuser: Rencontrer le Duc Béreux qui est une sorte de Roi pour les Chevaliers du Dragon Pourpre (armée contre laquelle Cargwad avait combattu pendant la Grande Guerre).

    Quelqu'un voit quelque chose de beau dans tout ce qu'il a vécu ... J'ai comme l'impression que non.


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    Message par fangorn Ven 22 Juin 2012, 12:02

    4LX a écrit:
    - Départ de notre hobbit commerçant intrépide fou => un poids en moins car trop de responsabilité ... mais il était sympa et drôle en plus d'être compétent: il nous manquera surtout au vu de ce qui va le remplacer.

    ça, c'est méchant Laughing

    Bon, c'est vrai que Sir Cargwad en chie (et moi aussi Evil or Very Mad), mais mine de rien, il est en train de monter en puissance, petit à petit. Il faudrait aussi qu'il se donne un but, un projet : être chevalier errant, c'est bien, mais à terme, ça peut tourner court. Le sentiment de malédiction vient peut-être aussi de là : il n'est pas interdit à un palouf (en tout cas pas avec moi), passé un certain niveau, de se faire bâtir un château (ou en trouver un), gouverner un territoire, fonder une famille, prendre la tête d'expéditions, etc...mais c'est pour le niveau 10.

    Le "ranger qui ne savait pas pister" : une légende, désormais ! On sait maintenant que ce perso est maudit. Je le filerai au prochain qui oubliera sa feuille de perso, en guise de punition Twisted Evil


    En tout cas, prochain épisode : ça va être du lourd, niveau roleplay. Vous aurez intérêt à la jouer fine ! tongue

    ET être DISCRET, ne pas raconter à tout le monde que vous êtes des envoyés spéciaux en mission, hein ? suivez mon regard : Parking Boulet
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    Message par Minidrazgon Ven 22 Juin 2012, 12:57

    le truck positif c'est que mago, roublard et prêtre, s'ils viennent ne savent pas PK ils sont la sauf que le palouf va les sermonner.


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    Message par fangorn Ven 22 Juin 2012, 13:19

    Z'avez qu'à pas oublier vos fiches de persos, bande de nazes !
    Vous allez devoir justifier votre absence au palouf, bien fait pour vous, mouhahahhaha Twisted Evil
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    Message par 4LX Ven 22 Juin 2012, 15:50

    T'appelles ça des absences??? Ils étaient là mais ont tous été pris d'un étrange malaise qu'on appelle peur ... Il n'était pas absent ... ils ont déserté!!!

    Les sermonner ... mais c'est rien de le dire! Heureusement qu'il est pas parano:

    1/ ils le laissent seul à un endroit où il pourrait mourir
    2/ ils appellent la compagnie avec son nom alors qu'on est super recherché
    3/ il les rejoins pour les aider contre les ennemis et se débrouille bizarrement seul tout le temps ou doit combattre les ennemis difficiles parce qu'ils sont à terre mais pas mort (feindraient ils la mort?)

    Pour ce qui est du chevalier Errant:

    Il a un but: Faire régner l'ordre, la discipline et surtout éliminer la vermine et toute engeance maléfique et pour ça il lui faut puissance, connaissance, contacts et être le plus mobile possible ... Surtout quand on est recherché comme le loup blanc par plusieurs organisations criminelle puissante!

    Donc l'errance est la meilleure solution pour l'instant ... puis Thyr guide ses pas sur la route des épreuves pour tester sa valeur, son courage et sa foi!


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    Message par fangorn Mar 03 Juil 2012, 21:25

    Bon, pour résumer très rapidement les faits marquants de la dernière partie, avec seulement 4LX (Cargwad de Pont-Archen, paladin) et Comicspyder (Guibert le bel, magicien) comme joueurs :

    1) Après une gargouille en guise d'apéritif, un combat acharné, très long et violent, se terminant sur un pont de pierre, contre deux mages du Zhentarim et leurs hommes d'armes, cherchant à récupérer le heaume de Torm. Cargwad a réussi 4 jets de sauvegarde successifs contre deux baguettes de paralysie. Et Guibert le bel, en croupe derrière le paladin, a donné vainement des coups de bâton, mais fut vaillant au combat, après avoir lancé moults sorts, dont la poussière scintillante. Le heaume fut sauvé grâce à Erbert, le fidèle ecuyer, qui l'emporta hors du combat.

    2) Celui-ci fut d'ailleurs adoubé au monastère de Torm, à Daizun, près de Suzail, là où la relique sacrée trouva sa demeure définitive (enfin, espérons-le). Le père Bertram de Port-Ponant fut témoin de l'adoubement.

    3) Malheureusement, le prêtre Zarkus, et ses gardes du corps, Grosso et Modo, chargés de veiller sur la relique pendant le voyage, trouvèrent tous la mort dans le combat sanglant contre les agents du Zhentarim Faucheuse . Paix à leurs âmes.

    4) Nous passerons sous silence les haltes tumulteuses dans les villes du Cormyr, et la nuit au poste de police (Cargwad : "mettez-moi en cellule, je serai plus en sécurité" Laughing ), ainsi que les rapports houleux entre Boggur le nain, et Guibert le bel, qui se sont heureusement arrangés, ou à peu près, vers la fin.

    5)Arrivés à Suzail, au palais du régent, le duc Bhéreu queen . Où l'on apprend que John Capuche n'est autre que Myrton, le cousin du duc Bhéreu, et qu'il est en train de monter une armée contre lui king .

    6) Où l'on retrouve aussi, au même endroit, ILISIA DE SELGONTE, devenue grande magicienne de la cour royale du Cormyr !!!!! affraid Dommage que Frère Sigmundr ne fut pas là.


    7) Une nouvelle réplique culte. Zarkus (RIP), voyant Guibert le bel chercher de l'excrément d'ours pour une composante de sort, disant : "ben moi, je suis bien content d'être prêtre !". Cette remarque a même réussi à faire rire le paladin, fait si rare qu'il faut le noter.

    8)Cargwad et Guibert font allégeance au duc Bhéreu. Guibert le bel va prendre des cours de magie auprès d'Ilisia de Selgonte.

    Nos héros sont invités le soir à un banquet, à la cour royale. On s'est arrêté là.
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    Message par 4LX Jeu 05 Juil 2012, 01:49

    Alors:
    1/ Guibert n'ira jamais aux cours de la traitresse! ou du moins tant que Cargwad restera en vie.
    2/ Le combat fût éprouvant et plus que mortel (2 PJs et 5 PNJs VS 10 MPNJs en début de combat, 2PJs et 2PNJs VS 0 MPNJ ... 4pv pour Cargwad, 1pv pour Guibert et 1pv pour le nain!), on se souviendra de cet acte héroïque de retraite de Cargwad à cheval pour sauver sa peau et celle de ses compagnons et accomplir sa mission à bien!
    3/ Faudrait que Thyr pense à laisser tranquille Cargwad un peu ... La seule personne (le Prêtre Zarkus) qu'il put apprécier (pas assez longtemps) est morte dans ce combat! Les épreuves c'est bien, mais faudrait quand même penser à le récompenser par une épée sainte, un bouclier magique et une armure ... qu'il devienne Champion de Thyr!


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    Message par fangorn Jeu 05 Juil 2012, 09:16

    Tu as déjà un anneau magique très puissant, + une épée magique. En rapport à ton niveau, ton perso est déjà très fort. Le jour où tu auras tout ce que tu demandes, tu combattras les démons directement chez eux, dans les enfers et les plans extérieurs. pale Gros Cthulhu Alien Vampire Kakita Faucheuse

    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire tongue .
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    Message par fangorn Dim 29 Juil 2012, 11:01

    Aventure n°19 (28/07/12) : "Esclaves du culte du dragon", avec Demi-Boulet (Frère Sigmundr, prêtre de Tymora), Minidrazgon (Luwen, magicienne demi-elfe), Comicspyder (Cojak Verteronce, voleur halfling).

    Cojak, Elliira, Luwen, Sigmundr et son acolyte Ghastar se réveillent dans un cachot. Ils ont été enlevés dans la caverne des drows, pendant leur sommeil. Enlevés non pas par les drows, mais par des brigands humains, au service du culte du dragon. On les amène devant un magicien fou, nommé Maughis Baverus, et devant un…flagelleur mental, oui, le même ! , AD&D2/Royaumes oubliés - Page 4 902118 Kraztiliz l’illithid (là, les PJs étaient censés avoir peur pale , mais ils ont pas trop roleplayé, surtout Cojak, qui faisait le malin Evil or Very Mad ). Les PJs doivent récupérer pour eux dans un souterrain un grimoire magique, le dracosaurus, écrit avec de l’encre trempée dans du sang de dragon, pour permettre de déclencher dans une incantation le grand réveil des dragons. Les PJs n’ont pas le choix : ils ont chacun un collier étrangleur autour du cou, commandé à distance, qui les tuera au moindre geste de trahison de leur part. Maughis Baverus les scrutera dans son orbe magique pendant tous leur périple. De plus, il garde Elliira la druidesse, ainsi que Ghastar, le jeune acolyte de Sigmundr, en otages, comme garantie supplémentaire de leur obéissance.

    Les mercenaires les amènent dans un petit village abandonné. Le souterrain se trouve dans la chapelle, au centre du village. On leur rend leur armure, armes, symbole et grimoire. Par contre, leurs armes magiques les plus puissantes sont confisquées ! (Sans Marcel, donc, ni le bâtonnet de châtiment de Luwen)… Maughis Baverus leur a donné aussi une gourde de potion de soins, de 20 gorgées, plus un onguent contre les brûlures, et une fiole d’anti-poison.

    C’est parti pour l’exploration du donjon ! Il y avec eux aussi Vorgonn, un guerrier capturé, comme eux. Le début s’annonce bien : arrivés dans la première pièce, ils n’arrivent pas à ouvrir les portes : jet de crochetage raté, et jets d’enfoncer les portes aussi ! MDR !!!!!! Laughing L’aventure aurait pu s’arrêter là, à peine commencée. Finalement, ils brûlent la porte, avec un sort de flammes de Luwen. Un peu plus loin, ils trouvent dans un débarras un madrier qui leur servira de bélier pour enfoncer les portes récalcitrantes.

    Nos amis ont rencontré :

    1) Une bande de gobelins, menée par un hobgobelin

    2) De la vase grise leur tombant dessus depuis le plafond

    3) Des rats géants

    4) Un dragonnet capturé, tout gentil mignon, adopté par Luwen.

    5) Des Heucuvas, des morts-vivants assez puissants, touchés par des armes magiques uniquement, et donnant une sale maladie au contact. Sigmundr a foiré son vade-retro. affraid Le combat a donc eu lieu, très long et acharné. Le grand combat de la partie. Heureusement que Luwen et Cojak ont leurs armes +1 !!! Sigmundr a la bonne idée de dire à Luwen de filer sa dague magique à Vorgonn, le guerrier, puisque, lui, sait se battre.

    6) ET surtout, des pièges, des pièges, des pièges, plus vicelards les uns que les autres Twisted Evil .

    Finalement, ils ont trouvé le grimoire, dans une salle à laquelle on accède par téléportation, en se plaçant sur un symbole au sol (Luwen a trouvé l’astuce). Il leur a fallu aussi traverser une grande crevasse, éviter une poussière pourpre étouffante, et lutter contre le piédestal sur lequel reposait le grimoire, qui était en fait une chose vivante donnant des coups de poings.

    Arrivés dehors, avec le grimoire, ils trouvent bien-sûr le "comité d’accueil" : Maughis Baverus, et ses mercenaires : « tuez-les ! Et prenez le grimoire ! », hurle-t-il en direction de ses hommes de mains. Mais un sort de sommeil de Luwen les couche par terre, et le dragonnet attaque Maughis, qui finalement, s’enfuit, avant de se faire trucider. Les colliers étrangleurs se désagrègent aussitôt.

    Le dracosaurus reste donc entre les mains de nos amis. Ils s‘enfuient au plus vite de cet endroit, sans récupérer leurs bâtons magiques, ni les otages, au repaire de Maughis Baverus.

    Il faut dire que Luwen et Vorgonn ont été touchés par les heucuvas, et ont attrapé une maladie les affaiblissant de jour en jour. Etant non loin de Suzail, ils filent direct au temple de Tymora, pour se reposer et se faire soigner (sort « guérison des maladies »). Au passage, signalons que Cojak a trouvé dans le souterrain une véritable petite fortune (en bijoux, po et pa), qu'il porte sur lui, dans un sac.

    Marcel, la redoutable arme de destruction massive, serait-elle tombée entre les mains du flagelleur mental ? Et que sont devenus les otages ? Un doute terrible assaille nos aventuriers. Mais disons la vérité : ils sont surtout heureux d'avoir remis le dracosaurus au temple de Tymora,et surtout, d'avoir sauvé leur peau Very Happy

    Fin de l’aventure pour aujourd’hui.


    Dernière édition par fangorn le Jeu 02 Aoû 2012, 21:12, édité 1 fois
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    Message par demi-boulet Lun 30 Juil 2012, 13:08

    Merci Fangohrn, je vois que tu prends toujours le temps de résumer nos aventures ( quoique le paladin semble préférer le terme "incompétence").
    J’espère qu'on pourra continuer la campagne avant mon départ à Cthoulouse.


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    Message par 4LX Lun 30 Juil 2012, 19:06

    Tu pars à Toulouse??? Pour le travail? Quand?

    Au moins vous pourrez justifier votre disparition ... parce que croyez moi, ça va chier des bulles carrés, va falloir lui en expliquer des choses au paladin, parce qu'il n'a pas compris beaucoup de choses!


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    Message par Minidrazgon Jeu 02 Aoû 2012, 11:53

    le dragonnet "tout mignon" est riche aussi ^_^ il a un sac custom "pour porter les moitié de trésors quand le voleur est trop lourd"

    a y penser c'est vrai qu'il faudra des explications. comment le paladin a laisser des hommes nous enlever ?!
    (et on parle pas qu'on a abandonner objets magiques et compagnons a un poulpe du chaos hein ?)


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    Message par demi-boulet Jeu 02 Aoû 2012, 12:43

    4LX a écrit:Tu pars à Toulouse??? Pour le travail? Quand?
    Je commence un nouveau taf en septembre (bien mieux payé).
    Mais comme on s'est pas vu depuis longtemps, j'ai pas pu l'annocé
    4LX a écrit:Au moins vous pourrez justifier votre disparition ... parce que croyez moi, ça va chier des bulles carrés, va falloir lui en expliquer des choses au paladin, parce qu'il n'a pas compris beaucoup de choses!
    Ce qui m'étonne, c'est que tu n'ai rien remarqué.
    Par ce que 4 "incompétents" qui désertent ou se font enlevés pendant ton tour de garde, c'est moyennement compétent de ta part aussi


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    Message par fangorn Jeu 02 Aoû 2012, 19:33

    C'est l'appel de Cthoulouse ! Very Happy

    Tout le monde sera là j'espère le WE prochain pour la dernière (enfin, pas la dernière, je veux le croire) partie avec Demi-Boulet. Frère Sigmundr va bientôt prendre sa retraite à Suzail, vous pourrez toujours lui rendre une petite visite de temps en temps, histoire de regagner des PVs.

    Et pour la justification de la disparition des persos, ne vous battez pas, ce n'est qu'un jeu, tout de même. Il fallait bien que je trouve une astuce pour expliquer l'absence de 4 persos de la campagne, dont 3 qui avaient oublié leur fiche de persos !!!!!! AD&D2/Royaumes oubliés - Page 4 363982

    ça fait quand-même chier de perdre un joueur. Le deuxième en un an...Sad

    Quant à Conan, mes deux crétins de Cimmériens vont me manquer...Sad
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    Message par 4LX Ven 03 Aoû 2012, 14:13

    Pour info: Justification du MJ sur votre disparition: On était dans la grotte pret à aller défourailler du Drow quand vous avez tous été pris d'une incontrôlable trouille et vous l'avez justifié par des excuses merdiques, Cargwad vous a laissé partir parce qu'il a beau être obtus il ne forcera jamais personne a aller combattre contre sa volonté surtout quand on peut mourir!

    Sinon y aura pas de bagarre ... vous avez disparu pendant un bail, Cargwad va juste en chercher les raisons ...

    La semaine prochaine je devrais être présent!


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    Message par fangorn Sam 04 Aoû 2012, 10:25

    Minidrazgon a écrit:le dragonnet "tout mignon" est riche aussi ^_^ il a un sac custom "pour porter les moitié de trésors quand le voleur est trop lourd"

    T'as vu ça où ? Shocked
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    Message par Minidrazgon Mar 07 Aoû 2012, 00:35

    ha, si tu ne la pas entendu une partie de ce que j'ai pris en compte est a revoir...

    en fait quand tu a dit a cojak qu'il ne pouvais en prendre que la moitier j'avais dis que je faisais un sac au dragonet pour le charger, et que je lui accrocher quelques collier et bijoux.
    et au temple c'est sur le dragonet que j'ai pris les 10po pour payer le temple.

    après réflexion si le dragonet peu être sur mon épaule c'est sur que l'autre moitie du trésor c'est sans doute bien trop...

    tu me dira ce qu'il en est ?


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    Message par fangorn Mer 08 Aoû 2012, 11:02

    Hum...il ne manque plus que la fente dans le dragonnet pour en faire une tire-lire Rolling Eyes What a Face

    Déjà qu'un dragonnet sur l'épaule, c'est pas trop discret, alors un dragonnet décoré de bijoux et de pièces d'or....Je sens qu'il va vous arriver des ennuis, une fois de plus ! Twisted Evil


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    Message par 4LX Mer 08 Aoû 2012, 16:31

    La question importante que j'ai tu depuis le début du récit du dragonet c'est: De quelle couleur est il???


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    Message par fangorn Mer 08 Aoû 2012, 23:07

    rouge-brun.
    Mais c'est un dragonet, un pseudo-dragon, pas un bébé dragon.



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    Message par Minidrazgon Jeu 09 Aoû 2012, 16:16

    je suis certain qu'il sais ce défendre, mais plus important, je pense voir a faire appelle a une "banque", cela sera sans doute plus prudent.


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    Message par 4LX Jeu 09 Aoû 2012, 16:57

    Je pense que ça va être drôle le départ de la partie!!! Razz


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    Message par fangorn Jeu 09 Aoû 2012, 21:15

    4LX a écrit:Je pense que ça va être drôle le départ de la partie!!! Razz

    M'en parle pas ! Je me suis marré toute la semaine en imaginant à l'avance la scène de vos "retrouvailles".

    Il fait méga-chaud ! 37°c pour demain pale Et samedi idem. Amenez une glacière et des boissons fraîches, et un ventilo, si vous avez. Very Happy

    Note : on aimerait bien avoir des nouvelles de Kaï Rolling Eyes


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    Message par 4LX Jeu 09 Aoû 2012, 22:38

    Pour le ventilo je m'en charge, j'amène mon meilleur ami "Yuri Kan" mais que quelqu'un me le rappelle avant pour que je ne l'oublie pas!


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    Message par fangorn Ven 17 Aoû 2012, 10:53

    Aventure n°20 (11-12/08/12) : Voir Suzail et mourir, avec Demi-Boulet (Frère Sigmundr, prêtre de Tymora), Minidrazgon (Luwen, magicienne elfe), 4LX (Cargwad de Pont-Archen, paladin), Comicspyder (Cojak Verteronce, voleur halfling), Yoann (Erbert de Pont-Archen, paladin).

    I : Intrigues et fêtes au château



    Cargwad retrouve ses compagnons d’aventure, qui lui expliquent la raison de leur mystérieuse disparition dans la grotte des drows. Il leur dit qu’il ne veut plus faire partie d’une compagnie d’aventuriers avec eux, car ils sont incompétents. Pourtant, ils continuent à le suivre. Pour l’instant, Cojak a disparu, parti cacher son magot en lieu sûr. La rencontre entre Cargwad et Zargoun, le dragonnet de Luwen, est difficile. Cargwad lance une détection du mal sur Zargoun. Celui-ci croit que le paladin veut l’attaquer. On évite l’incident de justesse.

    Invités le soir au banquet du château royal, Cargwad se voit confier plusieurs missions possibles par Bhéreu. Il hésite, et demande un délai de réflexion. Une jeune femme lui transmet aussi maladroitement un message, l’implorant de l’aider à s’enfuir : il s’agit de Sylvia Cormaeril, qui n’est autre que la sœur de Myrton « John Capuche » Cormaeril. Celle-ci est retenue en otage par le duc Bhéreu, pour dissuader toute attaque de la part de Myrton. Cargwad a l’impression qu’ils ont été vus en train de parler ensemble. Bhéreu lui confirme ce fait, et lui explique que la présence de Sylvia en ce château, même contre sa volonté, est la garantie d’éviter une guerre civile. Cargwad comprend cet argument, et préfère ne rien faire. De plus, il doit aller délivrer Ellira et Ghastar, toujours prisonniers des mercenaires du culte du dragon. Bhéreu demande aussi à Cargwad de prendre en mains son neveu, Gwendal Bhéreu de Saint-Gilbert, dit "le chevalier à la tourterelle", adoubé récemment, et devenu chevalier malgré lui, préférant le luth et la poésie aux armes. Cargwad accepte, mais à contre-cœur.

    Pendant la soirée, notons que Luwen arrive en toute discrétion au château, avec son dragonnet sur l’épaule, provoquant un attroupement autour d’elle. Les musiciens en sont jaloux, et s’arrêtent même de jouer un moment. L’émeute et l’incident diplomatique, là encore, ont été évités de justesse jocolor . Frère Sigmundr, lui, de son côté, après avoir rendu un hommage à Isilia plein de sous-entendu, notamment sur sa sœur (heureusement pour lui, Ilisia a fait un fumble sur son jet de mémoire, elle ne l’a pas reconnu, mais l’allusion à sa sœur l’a évidemment rendu suspect à ses yeux), glane moult renseignements pendant le repas auprès de son voisin de table, l’érudit Alaphondar. Il apprend notamment l’identité véritable de John Capuche : il s’agit en réalité de Myrton Cormaeril, fils d’un premier lit d’Azoun IV. Sa première femme ayant été répudiée pour sorcellerie, il ne peut prétendre légalement au trône, seules ses filles, issues du deuxième mariage le peuvent. Frère Sigmundr est stupéfait ! De son côté, il demande un rendez-vous à Alaphondar pour le lendemain, afin de lui révéler ce qu’il sait sur Ilisia Suspect .

    Le lendemain matin, un tournoi est organisé par le duc. Cargwad joute contre Thomdor, frère du Duc et Connétable du Royaume, et Erbert contre Gwendal Bhéreu de Saint-Gilbert, neveu du Duc. Erbert subit une humiliation en tombant tout seul de son cheval. Il en sera de même pour Cargwad. Le public ricane : « ils tombent tous de leur cheval, à Pont-Archen ? C’est de famille ? Ahahahaha !!! ». Erbert est mortifié, Cargwad lui remonte le moral, ne se laissant pas impressionner par les réactions d’un public de nobles corrompus.

    Quelques heures après, les espions du Duc reviennent au château, ayant enfin localisé le lieu des mercenaires du Culte du Dragon : le village de Sarzac, et son château. Bhéreu envoie Cargwad et Erbert, ainsi que Thomdor et six dragons pourpres, dont Gwendal, à l’assaut. Le neveu de Bhéreu s’avère être en fait une insupportable tête à claques. Le château est infiltré dans la nuit, par Carwad, Erbert, et un dragon pourpre, en traversant les douves à la nage et en escaladant les murs, puis en tuant les gardes sur les remparts et dans les tours. Le pont-levis est alors baissé, et Thomdor et ses hommes rentrent dans le château. Les mercenaires du Culte du Dragon sont massacrés. Mais aucunes traces des otages, même en cherchant partout. Finalement, ils envoient chercher à Suzail un spécialiste, qui trouve rapidement une trappe cachée au sol, dans le débarras adjcacent à la cuisine : là se trouve Ghastar, mort, et Elira, heureusement, vivante. Revenus au château, Bhéreu apprend aux aventuriers qu’il a retiré le dracosaurus du temple de Tymora pour le mettre en lieu sûr : il l’a donné à Ilisia ! affraid Entretemps, Frère Sigmundr a visité Alpahondar, pour lui raconter tout ce qu’il sait sur Ilisia. Une fois Sigmundr parti, Alaphondar s’empresse de tout raconter au Duc, ce qui provoque sa colère, et ne manque pas de le faire savoir à Cargwad.

    La situation devenant de plus en plus compliquée, nos héros décident de revenir à Arabel, de prendre un peu de recul, et conseil auprès de leurs alliés et pairs religieux confused .



    II : Un roi pour le Cormyr



    A Arabel, ils retrouvent Cojak Verteronc, venu visiter des cousins à lui. Personne ne sait où il a caché son magot. D’ailleurs, Cojak continue à quémander de l’argent, comme s’il était sans le sou. Et à son habitude (ou son hobbitude), il continue à squatter les temples de Tymora et de Tyr. Mais il en va de même pour Luwen, qui s’auto-prépose néanmoins à la cuisine.

    Frère Sigmundr, lui, encouragé par Cargwad et la noble Dame Myrmeen Lhal, se présente aux élections collégiales du temple de Tymora, pour être le premier adjoint du nouveau prêtre. Il est élu ! Dans les deux jours qui suivent, il est victime de deux attentats à l’empoisonnement, échouant, mais mettant en mal son transit intestinal pale .

    Finalement, ils apprennent que Sylvia Cormaeril s’est échappée du Palais Royal de Suzail. La conséquence en est que la guerre va bientôt éclater, plus rien ne retenant Myrton de lever une armée contre son cousin le duc Bhéreu. Cargwad et Erbert rejoignent les armées de Tyr, au Nord-Ouest d’Arabel, qui elles-mêmes rejoignent les armées de Myrton et de Vallune, ses alliés. C’est une forêt entière de chevaliers en armures et d’étendards qui couvrent les plaines de cette région du Cormyr. Paladins, chevaliers, soldats-mercenaires, dragons pourpres.

    Cargwad retrouve une ancienne connaissance, Wallace Gwannon, parmi le Conclave, troupe rapprochée de paladins autour du Roi de Vallune, Forghenn Manoch queen .

    Une cérémonie religieuse a lieu avant la montée au front : les prêtres de Vallune vénérent une étoile d’argent dans une boule transparente. Au cours de la cérémonie, de la fumée sort de la sphère, et deux anges se forment à partir de cette fumée, tenant chacun dans une main une épée de feu. Un phénomène étrange alors a lieu dans le ciel, la lune vient cacher le soleil, en éclipse, et grossit dans le ciel, en prenant une couleur rougeâtre.

    Puis les troupes partent pour le front, où les attendent les troupes du Duc Bhéreu, et ses alliés sembiens. La Bataille pour le Cormyr commence, et ce sera dragons pourpres contre dragons pourpres, les uns loyaux à Bhéreu, les autres ralliés à Myrton. Les uns soutenus par les mercenaires sembiens, les autres par le Conclave et le paladinat de Tyr.

    C’est sous ce ciel nocturne apocalyptique que la bataille a lieu. Au loin, dans le ciel, un dragon rouge arrive Shocked (comme l’avait vu Sigmundr en jetant les runes avant la bataille. Un dragon peut-être invoqué par Ilisia, désormais maîtresse du Dracosaurus ?), et commence à jeter un sort de métal brûlant sur les armées alliées de Myrton. Ça sent le roussi ! Heureusement, un autre dragon arrive : un dragon d’argent, monté par…Elminster lui-même, semblant s’amuser, comme s’il faisait du rodéo sur une vache dans une ferme de Valombre Shocked Shocked Shocked . Immense soulagement du côté des armées de Myrton, même s’ils comprennent à ce moment là qu’en fait Elminster est un gros barjot. Une dissipation de la magie annule le métal brûlant, et le combat s’engage entre les deux dragons dans le ciel. Cargwad ne veut pas être en reste, et avant même que les hostilités soient engagées entre les deux dragons, jette sa lance sur le dragon rouge, pour…l’atteindre ! Celui ne lui fait guère mal, mais symboliquement, Cargwad voulait être le premier à blesser la bête, et il a réussi.

    La bataille est longue, et sanglante. Les mages de guerre, de part et d’autre, essaient d’influencer le cours de la bataille. Erbert et Cargwad se battent remarquablement bien. Leurs armures sont rouges, couvertes de sang, du heaume aux chausses. Sigmundr soigne les blessés à l’arrière. A un moment donné, on lui propose d’aller au front, pour remplacer un des prêtres, jetant ses sorts de soins pour les blessés. Sigmundr y va, et soigne même Forghenn Manoch, rare privilège.

    Finalement, la bataille se dessine clairement en faveur des armées de Myrton et de ses alliés. D’autant que le dragon rouge a été vaincu par Elminster et le dragon d’argent. Les troupes de Bhéreu sont en déroute et se replient sur Suzail. Malheureusement, une percée a été faite par eux aussi vers Arabel et une partie des troupes de Myrton va devoir se plier sur Arabel pour défendre la ville, pendant qu’une autre avancera sur Suzail.

    Cojak, lui, est maintenant encadré par des dragons pourpres. A la fin de la bataille, on lui demande de ramasser rapidement et efficacement un maximum d’objets de valeur (dont des armes magiques éventuelles) parmi les morts. Cojak excelle dans ce premier essai. Les soldats de Myrton se jettent aussi sur la dépouille du dragon rouge, et récupèrent un maximum de choses possibles. Dans le dragon, tout est bon, comme dans le cochon. Les mages de guerre sont là, aussi, et donnent des conseils aux soldats pour la découpe et la récupération des futurs ingrédients.

    Le soleil reste absent, c’est encore la nuit, et la lune est toujours grosse dans le ciel, grosse et rouge sang.

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    Message par 4LX Ven 17 Aoû 2012, 15:51

    Je crois que je vais y poster la vision de Cargwad de tout ça ... parce qu'il faut quand même faire comprendre au lecteur que cette campagne, avec ces joueurs, c'est du Kaamelot à fond! On devrait même noter les RPs pour les retranscrire ... Des dialogues digne de cette série épique!


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    Message par fangorn Mar 21 Aoû 2012, 23:30

    fangorn a écrit:deux nouvelles répliques cultes :

    "- Cargwad : Je suppose que vous avez déjà eu des bons moments dans votre carrière d'aventurière ?
    - Mymin Lhal : Oui, mais pourquoi vous me demandez ça ?
    - Cargwad : parce que moi, ça m'est jamais arrivé".
    (paladin mode dépressif)

    "- MJ : C'est à ton tour de jouer. Qu'est-ce que tu fais ?
    - Comicpsyder : je me touche"(pour dire qu'il se jette un sort de contact sur lui-même).

    J'avais déjà noté ces perles...il y en a d'autres, hélas ! Rolling Eyes


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