Heureusement que ton mage n'écrit pas comme toi ... sinon j'imagine pas son livre de sort ... Quoi que, je comprend maintenant pourquoi tout tes sorts ne fonctionnent pas!
J'ai eu besoin de faire appel à mes niveaux de roublard pour utiliser ma compétence décryptage pour comprendre à certains moment! Tu serais pas un peu orc?
Traduction du résumé télégraphique:
résumé rapide :
clerc, mage et un voleur qui voulait leur faire la peau (à qui ils ont épargné la vie et qu'ils payent comme mercenaire 50 pièces d'or/semaine) sortent de la ville.
rencontre avec le paladin revenant d'une guerre qui restera dans les anales (plus charismatique qu'avant).
le paladin va chercher le voleur (plus stupide qu'avant et bien plus incompétent)
le clerc et la mage (toujours dehors) rencontrent un nain (bourru) et une druidesse (distraite).
camp dehors, le paladin ramène le voleur (prit la main dans le sac dans une infraction de jardin), apprend l'histoire du mercenaire et de ses compagnons, décide de changer les termes du contrat.
Mercenaire offusqué tente de fuir, le paladin le rattrape à dos de cheval, attaque du mercenaire avec une dague dissimulée (qui aurait certainement servi à égorger la mage et ses compagnons) sur le cheval du paladin qui s'écroule, retour du paladin qui assomme le fourbe et impose ses mains sur son destrier.
dodo devant la ville avec idée du mage de créer une wyverne spectrale pour garder le camp, passage des gardes qui se demandaient ce qu'il se passait, depart au matin.
5 jours de route, temple trouvé.
mage, écuyer et acolyte restent dehors, le reste de la troupe extermine le gros des ennemis
exploration, 3 membres furent prient dans un piege de paralysie (roublard compétent me direz vous?), dodo dehors.
on guérit tout le monde de la paralysie, un groupe de 5 individus sort (2 hommes tirant un ogrillon* et 1 autre homme tenant une elfe enchaînée).
on tue les méchants et sauvons une elfe.
action intelligente (ça change pour une fois) de la mage : détection de la magie, pendant la détection du mal du paladin, sur l'elfe qui détecte qu'un sort d'illusion est à l'oeuvre, initiative, notre mage l'a, sommeil, JS de l'adversaire raté ... Adieu le mage maléfique du culte des dragons.
bref le paladin achève l'elfe qui est en fait le mage voleur de la statuette.
on retrouve la statuette, l'or du trésor etc...
on explore, on trouve livres et pièges (en déclenchant ces derniers, on parlait pas d'un roublard compétent???)
le temple est plié, retour a la ville, rapport à la dirigeante de la ville d'Arabel, demande d'essayer de contacter Elminster.
fin de cet épisode !
* et non ce n'est pas l'accouplement d'un ogre et d'un grillon ... mais juste un petit ogre.
Ps: j'ai rajouté les détails qui aideront à comprendre et fais rejaillir la vérité. Tuez les tous Thyr reconnaitra les siens.