Participants :LLA : « Dya » Selenor / Rodeuse-Elu
Névis : Yannaelle Selenor / Rodeuse-Elu
Trollor : Thormyr Deneghest / Moine
Fangorn : Scott de Valnord-Valprés / Guerrier
Rillette : Valna de Montfaucon / Shinobi-Elu
Résumé :Notre belle et nouvelle équipe est convoquée par l’empereur Marcus 1er dans la forteresse d’AGARTA en cette magnifique journée de JAHNA du mois de SAPHIR.
L’empereur propose à nos amis de participer à l’une des 5 ambassades d’exploration vers le nouveau continent Madéen.
Nos amis décide de partir vers SULAJAT, car la situation politique difficile e cette contrée leur parait être un bon challenge. Le lendemain, ils partent vers Sulajat à bord de leur fier bateau le crabe doré.
Les deux premières journées de navigation sont une belle balade, malheureusement une tempête se lève et va durer quatre jours.
Enfin, un peut d’accalmie permet d’avancer les sept et huitièmes jours de mers, mais la encore une tempête guette… Heureusement, le dixième jour de navigation, nos amis arrivent enfin sur les TERRES DE FEU pour faire une escale et réparer le navire durant 3 jours.
L’équipe repart donc vers Sulajat en cette journée d’ARDNA avec un temps sombre et peu de vents.
Les deux premières journée sont calme, puis un fort vent portant se lève durant deux jours et pousse vers le continent Madéen nos amis, qui peuvent caboter tranquillement le long des cotes de VAVANULI ; puis le vent se calme durant trois jours et repart enfin en cette journée de MIKNA du mois de TOPAZE.
Mais le lendemain, le temps se transforme en une formidable tempête et le navire prend l’eau.
Malgré un équipage éprouvé aux tempêtes, le crabe doré est perdu et le capitaine décide d’aller vers la cote au plus proche.
L’échouage sur la cote est un vrai cauchemar et de nombreux marin meurs lors de ce drame.
Avec tout son courage Scott essai de sauver de la noyade la capitaine, mais il parvient à sauver qu’un modeste matelot.
Nos amis arrivent difficilement sur le rivage et Yannelle, qui a failli mourir, a perdu tout son équipement, de même Scott pressé d’aider les autres a du sacrifier son armure et perdu son pendentif magique lors de cet événement.
Enfin, sur le rivage, nos amis prennent conscience qu’ils sont en territoire RAMANADURAI est vraisemblablement à au moins 300, voir plus, kilomètres de leur objectif.
Ils mettent donc cap vers le nord dans la forêt pour rester discret dans leur voyage vers Sulajat.
Le reste de l’équipage décide de rentrer par le rivage vers le Vavanuli, état plus enclin a leur porter assistance pour rentrer en Naéé.
Le voyage se passe bien durant les deux premier jours, puis le quatrième jour, des soldats vous barre le chemin. Ils sont à la poursuite de deux malfaiteurs, qu’il retrouve et « juge » rapidement. Sentence qui ne plaît pas a notre ami Thormyr qui a vu la scène du haut de « perchoir ».
Bref, nos amis continue le voyage vers le nord et décide de traverser la plaine vers l’ouest la nuit de leur sixième jour de voyage.
Durant cette traversée, ils assistent a l’attaque d’un village et Thormyr ne peu s’empêcher d’aller aider le village.
Il est suivi de Scott, Aeguir et Valna, mais sans les jumelles qui ne veulent pas prendre par a ce conflit « interne ».
Une fois l’escarmouche fini, un débat houleux s’ensuit entre nos amis, qui décident de continuer leur voyage vers l’ouest. Mais ils sont suivis d’ici peut par une milice qui les traque jusqu'à l’entrée en forêt. Cette milice abandonne la poursuite le 8 jours de voyage.
Nos amis rentrent en territoire Rakasha ce neuvième jour de voyage.
Le dixième jour, ils rencontrent une magnifique famille d’araignée vampire qu’ils « dézingue » vertement.
Puis continue leur aventure et tombe le douzième jours sur un énorme Cerf Chaotique.
Lors de cet épique combat, notre ami Scott brise sa hache sur un joli geste technique contre une pierre vraiment méchante.
Notre équipe, mérite enfin un peu de repos en cette belle soirée de MORCINA.
L’équipe a parcouru 270 km et se situe encore dans le territoire Rakasha.
Il vous reste au moins 150 km à parcourir avant de rentrer sur le territoire du Sulajat.
La suite au prochain épisode (13 jours : Mikna du 5em mois : Topaze)