Bonjour,
Voici en détail le voyage d'Aéguir avant sa réincarnation en KISIN :
1er partie :
Aeguir termine donc son voyage deux jours plus tard et arrive au château de la Reine Marie SAUTERIE.
Il est très bien accueilli par les serviteurs de la Reine, qui le reçoit d’ailleurs très vite.
Tu remarques de suite le changement d’apparence de Marie, plus androgyne et plus grande avec une voix qui tend plus vers le masculin.
Elle te rassure de suite et te confirme que c’est bien elle.
Elle a dû “subir” quelques désagréments physiques suite à ses choix “magiques”.
Depuis plus de cent ans, elle a tourné ses pratiques magiques vers la maîtrise du temps (passé et futur).
Et sans connaître le “vrai” futur, elle a réussi à en percer quelques mystères.
Bref, elle a besoin de toi, car elle te dit que tu es la meilleure option pour elle ; pour pouvoir retourner dans son univers et venger son père.
Elle t’expliquera assez rapidement, qu’il existe selon elle sept univers différents, qui sont connectés, et que tes ancêtres aussi viennent aussi d’un autre univers différent.
Bref, elle a donc besoin que tu récupères pour elle (étrange qu’elle n'y aille pas elle-même) le sceptre de puissance. Qui fait partie des trois anciens artefacts, des libérateurs du passé.
Selon ses informations, ils seraient cachés sur le continent de l’est.
Elle t’explique, que pour ce téléporté sans catastrophe, elle a besoin d’y aller physiquement avant.
Donc c’est pour cette raison, qu'elle te laisse y aller, avec des amis à elle.
Elle te présente donc tes compagnons de voyage :
Toras AMGAR : un puissant Barbare du Nord (environ niv 20 selon estimation)
Célia VOLTA : une rodeuse archer de la garde royale (environ niv 18 selon estimation)
Shona HELGON : une prêtresse déicide (environ niv 20 selon estimation)
Et Sigur BENGASSEN : un roublard, assassin (environ niv 18 selon estimation)
De plus, tu disposeras d’une puissante Caravelle, qu’elle a fait spécialement construire pour ce voyage : de presque 100 mètres de long (du jamais-vu dans le nord).
Ainsi que deux autres cadeaux : une broque de non-détection majeure (pour que tu ne sois pas détectable : sauf par elle qui a enchanté spécialement cette broche) et une épée à deux mains +5 tueuses d’homme (pour qu’aucun être humain ne dérange ta mission).
Effectivement, tout humain qui regarde cette épée est pris d’horreur (voir de peur) … logique …
Avant ton départ, elle tient à te monter quelque chose, qui te fera plaisir, dit-elle.
Et dans la pièce voisine, tu découvres, Martin SAUTERIE, prisonnier dans une sorte de bulle foncé, dans laquelle il semble “cloué” sur un petit mur par deux gros crochets qui lui transperce les épaules.
Il semble s’agiter à une vitesse folle et souffrir grandement.
Elle t’explique, que pour le punir, elle l’a enfermé dans une bulle de temps ou la vitesse passe 100 fois plus vite et qu’il va rester une centaine d’années pour lui.
“Mais ne t’inquiète pas, il ne va pas mourir, juste subir son juste châtiment … puis me servir, comme il se doit par la suite.”
Puis, vous retournez à la salle du trône, et avant de vous téléporter au port d’ANTVENN à la Caravelle “La victoire” vous attends.
Elle lance un sort de bulle de temps sur Cassia, qui se retrouve enfermé, comme figé.
Avant toute action de ta part, elle t’explique, que son geste, est sa garantie, de ton retour avec l’objet.
Elle est simplement enfermée dans une bulle de temps qui ralentit 100 fois le temps pour elle.
Donc, vraisemblablement, plus confortable pour une mortelle.
Elles vous téléportent donc toi et ton équipe sur la Caravelle et vous souhaite bon voyage “et à bientôt”.
Une fois à bord, tu trouveras l’ensemble des informations que Marie SAUTERIE a rassemblé sur les 3 artefacts, dont le sceptre et l’arme du guerrier que tu cherches.
Et ton personnage est passé niveau 20 aussi.
2em partie :
Durant ton voyage vers le continent NAMALXOCHILT, tu as fait la connaissance et l’amitié d’un jeune matelot du nom de Tom et tu lui a expliqué la situation (de ton point de vue diplomatiquement).
Il t’assure que le méchant barbare Toras, risque de tomber à la mer d’ici la prochaine mauvaise mer.
En effet, cinq jours plus tard, par une mer mauvaise, Toras à disparu du bord.
Et ses compagnons n’arrivent pas à le trouver, mais la prêtresse Shona utilise un sort de divination qui lui dit que Toras a péri en mer de noyade.
Elle décide donc d’utiliser une boule de rappel à la vie (tu as remarqué qu’elle en possède 4 et qu’elle ne connaît donc pas de sorts de résurrection… donc il en reste 3).
Une fois de retour Toras est d’une fureur noire et éventre le complice de Tom.
Et quand il veut s’occuper de Tom, Shona et toi s’interposez, car Shona préfère interroger ce petit homme.
Ni une ni deux, Tom préfère se jeter à la mer (il s’sacrifie ainsi sa vie pour garder ton secret).
Une fois cet événement passé, l’équipage semble retissant à vous parler et tout le monde à hâte de se séparer de vous.
Bref, tu te concentres sur les documents, mis à disposition par les sbires de Marie.
Ils te permettent de connaître un peu plus l’histoire des 3 héros :
MITNAL le sage (moine), KISIN le noble (guerrier) et YANTHO le merveilleux (chaman), qui de leur condition de simple être humain, son devenu des héros immortel, puis élevé semble t’il au statut de demi-dieux par la déesse TLALLI.
Durant un âge sombre, ou le peuple, était opprimé par ses dirigeants corrompus, les trois héros se soulevèrent et avec l’aide du peuple chassèrent les despotes.
Ils durent aussi combattre les démons des dieux IXMUCOLT et XPIAYOC avec l’aide de leurs armes fabuleuses, capable de combattre même les dieux selon la légende.
Mais seule une âme pure et digne était capable de les porter.
Ces trois héros ont donné naissance aux trois peuples du continent, qu’ils appellent eux même le MUNCHANXOL.
Les TLACHIN au nord descendent de MITNAL ; les NAMALXO au centre descendent de KISIN et enfin au sud les XIULCHEL descendent de YANTHO.
Ainsi, à ton arrivé à ALOST chez les Runegardiens (escale pour ravitailler et échanger des marchandises), tu penses que la relique du guerrier doit se trouver dans le plus grand temple au centre du continent, dans une cité du nom de LEOC.
Pendant cette journée de ravitaillement, tu arrives à convaincre Shona (qui semble être la tête pensante du groupe) de partir vers cette ville pour y trouver la relique que Marie cherche.
Les Runegardiens vous mettront en garde, car le cœur du continent est inconnu et très dangereux pour des étrangers et vous risqué de ne jamais revenir.
Bref, vu les débiles du groupe, qui semble se prendre pour des dieux du stade, pas de problème.
Le navire part donc le lendemain en cabotant tout le long des iles Runegardiennes et vous arrivez à REYNIR tout au sud au bout de huit jours de navigation et vous repartez pour MYVATN, votre destination final sur ce continent perdu au bout de quatre jours de voyage supplémentaire.
Après une journée, d’escale, ton équipe part avec des chevaux du matériel pour vingt jours de voyage.
Tu as estimé la distance vers LEOC à 500 kilomètres vers le sud-est.
Sachant que les cartes sont inexistantes dans cette contrée, seul votre guide (un esclave qui connaîtrait la région) vous accompagne.
Sortie de MYVATN, vous êtes obligé de traverser une jungle sur presque 80 kilomètres durant huit jours.
Et étrangement, Toras sera mordu par un serpent « tombé » dans son armure (celui qu’on vous avez bien pris garde d’éviter) et Shora ressuscitera encore Toras et pour la dernière fois, car elle préférera garder les 2 autres boules pour un aventurier plus sage.
Donc, quand par malchance (vraiment pas de bol ce Toras) une veuve noire mord Toras… À peine à la sortie de cette jungle. Vous serez obligé de lui faire une belle sépulture.
Bref, vous continuez donc votre voyage, cette fois en plaine vers le sud-est.
Durant les 150 kilomètres suivant dans la plaine (cinq jours de voyage), pas moyen de se débarrasser de tes compagnons (mais tu as eu le temps de te mettre dans la poche l’esclave : HUNAPHU)
Tu as pu discuter avec lui et il a compris que vos destins vers la liberté étaient liés.
Donc tu as convenu de tomber par hasard sur un groupe de guerrier XIULCHEL et de vous débarrasser de vos trois encombrants co-voyageurs.
Et donc trois jours plus tard, l’embuscade à lieux et durant ce combat, tu mets hors de combat Shona pour ne pas risquer de magie de sa part ; par contre Célia et Sigur sont tués par les XIULCHEL.
La journée suivante, tu es amené au camp local des gardes du royaume de LEOC et grâce à HUNAPHU (qui fait ton interprète) tu es relâché et ta requête de rencontrer les grands-prêtres de LEOC est accepté.
HUNAPHU t’accompagne vers LEOC et durant le voyage de neuf jours, tu vas apprendre un maximum sur la culture (et quelques phrases) et l’histoire (surtout du héros KISIN) de royaume.
Arrivé à LEOC, tu es reçu par le grand-prêtre ITZAM-YE et le Roi TEYACAPAN, qui te recevrons pendant trois jours pour que tu leur racontes ton voyage.
Ils t’expliqueront aussi que les « nains » (Runegardien) sont le pire fléau de son peuple et qu’ils attendent le retour du demi-dieu KISIN sur terre pour les libérer.
Tu apprendras que le grand temple de LEOC ne possède pas la relique et que personne ne sait où elle se trouve (pas facile d’avoir la vraie information avec les prêtres).
Ce sont uniquement tes talents de diplomate qui te permette de trouver une piste chez les serviteurs qui sont beaucoup plus bavard : il semble que la tombe de KISIN soit au sommet du mont KALTU à l’ouest de LEOC.
Une fois pris congé des autorités, tu vas trouver avec l’aide de HUNAPHU, une caravane qui part vers l’ouest et les montagnes de KALTU.
Et c’est enfin au bout de huit jours de voyage que tu arrives au pied du mont KALTU.
3em partie et fin du voyage :
Tu arrive donc enfin au but avec ton fidèle compagnon HUNAPHU, le sommet du mont KALTU est un petit temple devant toi à une trentaine de mètres.
Ton instinct et tes sens de guerrier sont au maximum, car tu as l’impression de n’être pas seul.
Tu avance donc en dégainant ton arme et ton compagnon devient nerveux.
Quand tout à coup, une volet de flèche te transperce le dos et à peine le temps de te retourner que tu vois surgir à une vitesse fulgurante, une femme immense qui te fracasse les cotes avec une masse d’armes et là ta stupeur et grande quand tu vois bondir sur toi, ton ancien compagnon Scott avec sa hache à deux mains d’un coup dévastateur.
Le voile de la mort arrive sur ton visage et tu as juste le temps de prononcer cette phrase : sauvez Cassia des griffes de Marie ».
Puis une sensation étrange et tu arrives dans le royaume de Néra.
Mais là, rien à dire, rien à exprimer, car tes pensées son clair pour Néra … elle a perdu son enfant.
Tu pars donc seul vers le plan des sans dieux …
Puis une lueur, un appel … HUNAPHU te rappelle à la vie, grâce à une sphère de la prêtresse SHONA, qu’il avait conservé au cas où : quel brave compagnon.
Mais le sort de rappel à la vie n’est pas très efficace : tu es nue, tu as froid, il te reste 10% de point de vie et tu as perdu un niveau.
Peu importe, ta volonté te pousse vers le temple.
Et là un fantôme, garde l’épée et te met en garde : tu vas perte ton âme, car ta volonté ne sera pas suffisante par rapport au pouvoir de cette arme mortelle.
Tan pis, tu tentes le coup.
Et une puissance titanesque t’envahit, un pouvoir si grand, que tu te retrouves en face d’un géant, telle une fourmi face à un homme.
KISIN est de retour sur terre grâce à toi, et ton âme est prisonnière dans la sienne.
Il ne te reste qu’à l’influencer, avec diplomatie, comme tu sais le faire, mais quelle tête de mule ce guerrier.
Quand KISIN sort du temple, une créature étrange arrive : c’est Marie SAUTERIE qui est venu voir ce qu’il se passait, car elle avait perdu contact avec toi.
Tu cries le plus fort possible : c’est un monstre, c’est un monstre….
KISIN la regarde et dit : que veux-tu monstre ?
Marie : Mais pour qui te prends-tu Aéguir dans cette tenue étrange (elle lance un sort de sphère de temps et avance vers KISION/Aéguir)
KISIN, la laisse approcher, car le sort ne lui a rien fait. (avec une RM au sort mortelle de 120, ce n’est pas étonnant.)
Une fois à porté, KISIN la frappe, une fois, à demi-force et lui colle un jolie 150 Points de vie dans la vue …. Et Marie s’explose par terre 15 mètres plus loin avec un regard stupide… puis disparaît avec un rictus de douleur sur le visage.
La suite .... au prochain épisode