ASCPA-Les Griffons

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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch

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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty Re: DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch

    Message par Arioch Dim 24 Jan 2021, 16:26

    Salut les copains,
    bon j’espère que personne a des envies de meurtre de MJ Shocked

    Alors voici le récapitulatif de vos "nouveaux" bien :

    Dans l'oasis des esclavagistes :

    1 Amulette d'armure naturelle [+2] (8 000 PO) => Scott
    1 Anneau de subsistance (2 500 PO) => Valna
    1 cimeterre [+1] (2 350 PO) => ?
    et 220 PO => caisse commune

    Du pillage de la bijouterie :

    1 Anneau de protection [+2] (8 000 PO) : +2 à la classe d'armure
    1 Anneau de protection contre le feu [10pts] (12 000 PO) : 10 pts de résistance contre le feu
    1 Broche de résistance [+1] (1 000 PO) : +1 à toutes les résistances
    1 Carquois d'Ehlonna (1 800 PO) => Yanaelle
    1 Broche d'elf (2 500 PO) : +5 en discrétion
    1 Ceinture de constitution [+2] (4 000 PO)
    1 Amulette de sagesse [+2] (4 000 PO)
    1 Anneau de dextérité [+2] (4 000 PO)
    1 Ceinture de force [+2] (4 000 PO)
    1 Broche de charme (6 000 PO) : permet de faire le sort charme personne 2 fois par jour DD14 volonté
    Et total des pierres précieuses + argent : 8725 PO

    A vous de partager cheers


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    Message par tof Dim 24 Jan 2021, 20:27

    Je croyais que Scott avait aussi retrouvé son amulette de constit +4 dans le magasin


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    Message par Arioch Lun 25 Jan 2021, 09:53

    tof a écrit:Je croyais que Scott avait aussi retrouvé son amulette de constit +4 dans le magasin

    .... a ben je ne me rappelais plus ce que je devais augmenter .... heureusement Tof est la cheers

    donc remplacer :

    1 Ceinture de constitution [+2] (4 000 PO) par 1 Amulette de constitution [+4] (16 000 PO)

    .... Merci Tof Cool


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    Message par Arioch Dim 12 Déc 2021, 14:57

    Salut les griffons.
    Reprise des parties au club pour 2022 Very Happy
    Pensez à vos inscriptions pour la partie de 15 janvier au club Cool

    Je laisse les résumés et doodle sur mon serveur (flemme de tout copier Shocked )

    Passé de bonne fêtes cheers
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    Message par Rillettes Dim 12 Déc 2021, 16:16

    Hello there, elle est de combien la cotisation ? Que je prépare le chèque.
    Il y a un formulaire à remplir ?
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    Message par tof Lun 13 Déc 2021, 22:08

    20 Euros La cotiz et il y a une fiche d'inscription quelque part sur le site


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    Message par Chardros Mar 14 Déc 2021, 07:29

    tof a écrit:20 Euros La cotiz et il y a une fiche d'inscription quelque part sur le site

    La fiche d'inscription sera mis à disposition à c partir du 02 Janvier
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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty ouinnnnnn

    Message par Arioch Lun 10 Jan 2022, 08:39

    Mais ... euh ... même quand j'y pense Tof créé avant moi la partie Sad


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    Message par Arioch Ven 04 Fév 2022, 11:22

    Je viens de revoir les résumés ici .... oula depuis le 2 janvier 2021 ... et ben ... je vais sortir de ma flemme ... et y coller la suite ... y va y avoir de la lecture affraid


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 13eme partie : 23 janvier 2021

    Message par Arioch Ven 04 Fév 2022, 11:22

    Participants :

    LLA : « Dya » Selenor / Eclaireuse-Savant martial-Maitre des ombres
    Névis : Yannaelle Selenor / Rodeuse-Elu
    Trollor : Thormyr Deneghest / Moine-Moine tatoué
    Fangorn : Scott de Valnord-Valprés / Guerrier
    Rillette : Valna de Montfaucon / Shinobi-Elu
    Tof : Aeguir de Montfaucon / Lame de bataille

    Résumé :


    En cette belle matinée du 6 Morcina du mois d’Améthyste, nos amis, décide donc de partir vers le royaume d’AZELIKRA avec une caravane Anabatéenne.
    Une fois sur le marché de Bengapur, ils ne leur ai pas difficile de faire affaire avec Isana Shersingh, le chef de la plus grande caravane présente sur place.
    Celle-ci doit quitter Bengapur dans l’après-midi pour rejoindre la ville de Gurdaska, en direction du royaume d’Azelikra.
    Le voyage vers Gurdaska se déroule sens encombre et au bout de 5 jours, après l'escale à Gurdaska, celui-ci reprend vers la ville de Chakarali.
    Les premiers jours de voyage son monotone, quant au bout de 5 jours de voyage : Dya dans un malheureux accident se casse la jambe droite.
    Il arrive le lendemain à Chakarali, en frontière du royaume de Bengapur.
    Dya sera soignée part un chaman local qui pratiquera un sort de restauration, lui permettant de retrouver toutes ses capacités.
    Le voyage sur les terres Anabatéenne peut donc enfin commencer.
    L’équipe commence donc sa première journée dans le désert Anabatéen en direction de l’oasis de Cherek.
    Les huit premiers jours se déroulent sans encombre ; mais le neuvième jour, ils sont attaqués le soir par une nuée de scorpions géants.
    Heureusement que nos amis sont là pour aider le service d’ordre d’Isana, qui se montre peut compétent pour régler le problème.
    Une fois celui-ci réglé, avec la mort de plusieurs hommes et chameaux, Valna ne peut s’empêcher de « tarter » le chef du service d’ordre d’Isana, qui penaud ne demande pas son reste.
    Deux jours plus tard, la caravane arrive enfin à l’oasis de Cherek ; et le groupe peut prendre un peu de repos et un nettoyage grâce au lac de l’oasis.
    La caravane repart vers sa destination d’Azelikra, mais celle-ci subit une attaque massive à peine deux jours plus tard.
    L’équipe se rend compte que c’est Martin Sauterie qui est l’instigateur de celle-ci ; et ils décident de l’abattre, ainsi que son garde du corps.
    L’affrontement est rapide : la garde du corps gît au sol, ainsi que le pauvre Scott qui a subit un déluge de coup de la part de Marin, avant de prendre la fuite.
    Pendant ce temps, la caravane est entièrement décimée par les maraudeurs qui s’enfuit, une fois leur travail terminé.
    Nos amis se retrouvent, donc seul au milieu du désert, sans savoir, le chemin à prendre.
    Durant dix jours, ils errent dans le désert et vont tous mourir, même Valna subit le climat malgré son anneau de subsistance.
    Elle est la dernière debout à protéger ses camarades quand elle est assommée.
    Une dizaine de jours plus tard, le groupe se réveille, prisonnier et enchainer, quelques part dans une oasis.
    Thormyr et Dya utilisent leur talent naturel pour aider nos amis à se libérer.
    Ils prennent alors le contrôle de l’oasis, en se débarrassant des geôliers et en libérant les nombreux esclaves.
    Une fois le maitre des lieux interrogé … et liquidé … L’équipe quitte l’oasis avec l’aide des esclaves pour repartir vers leur but initial : Azelikra.
    Ils arrivent donc six jours plus tard dans l’oasis de Jakharrah et quelques jours d’Azelikra.
    Une fois sur place, ils visitent l’oasis et le seul lieu ou ils pourront récupérer du matériel : la banque - bijouterie locale.
    Celle-ci possède des objets intéressants et notamment deux objets magiques qui leur appartenaient.
    L’équipe, sauf Thormyr qui est contre, décide de pilier le soir venu cette banque et de récupérer leurs objets et du matériel pour se « dédommager ».
    Une fois cette action terminée, les aventuriers se dirigent donc vers la pyramide hantée au fond de l’oasis, dont leur avait parlé durant le voyage les esclaves et qui pourrait contenir un trésor abandonné intéressant.


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 14eme partie : 29 mai 2021

    Message par Arioch Ven 04 Fév 2022, 11:23

    Participants :

    LLA : « Dya » Selenor / Eclaireuse-Savant martial-Maitre des ombres
    Névis : Yannaelle Selenor / Rodeuse-Elu
    Trollor : Thormyr Deneghest / Moine-Moine tatoué
    Fangorn : Scott de Valnord-Valprés / Guerrier
    Rillette : Valna de Montfaucon / Shinobi-Elu
    Tof : Aeguir de Montfaucon / Lame de bataille

    Résumé :

    Et voilà notre belle équipe repartie vers de nouvelles aventures dans la pyramide de BERAMOUNN.
    Leur déplacement est d’abord prudent au abord de la pyramide ; puis Yannaelle d’investir la pyramide.
    Elle est suivie par tous, et Valna prend la tête pour découvrir d’éventuels pièges.
    Valna aura quelques sueurs froides sur l’un deux notamment.
    Une fois arrivé dans ce qui semble être une pièce centrale ; ils sont invectivés par un certain BERECK « le magnifique » qui leur demande de déposer leurs armes … bien évidemment un bref combat s’ensuit … et le résultat et assez net : pas un voleur en vie.
    Le maigre butin des voleurs cachera un peu plus loin le véritable butin ; que nos amis récupèrent tranquillement.
    Une fois dans le repaire des voleurs, les aventuriers découvre un passage secret qui les amènent vers le haut de la pyramide ; ou ils découvrent un laboratoire d’astronomie et d’expérience magique.
    Nos amis, décident de rester un peu ici pour découvrir quelques secrets éventuels de ces lieux.
    Ainsi, Scott ferra l’expérience d’une « sortie de corps mystique » sur l’appareil que les scientifiques Anabathéen avaient mis au point avec plus ou moins de succès.
    Cette expérience laissera notre ami peu bavard, et avar de détails pour plusieurs jours.
    Les aventuriers décident donc de poursuivre leur voyage en direction d’AZELIKRA, grande capitale du royaume.
    Après presque trois jours, le veille d’arrivée d’AZELIKRA, Scott se décide à parler avec ses camarades et leur raconte son « voyage » dans le plan divin.
    Son expérience semble assez confuse et une grande partie des descriptions de Scott confirme certains de détails des anciennes visions et découvertes du groupe, sans révolutionner leurs intentions.
    Une fois arrivés à AZELIKRA, ils sont conviés à s’enregistrer comme touriste et payer la taxe de leur séjour au registre.
    Et juste avant de sortir, un magistrat local du nom d’Ali KIROHAR les interpelle et leur signifie qu’ils sont les prévenues dans une affaire de vol au sein de l’oasis de JAKHARRAH.
    Ils ont interdiction de quitter la ville et de dormir le soir au palais de justice.
    Ils profitent donc de leur liberté pour aller voir l’arbre sacré et les reliques du moine qui « protègent » la ville.
    Une fois dans l’esplanade des temples, ils vont directement vers l’arbre et Aeguir et Thormyr essaie de rentrer en contact avec l’esprit de l’arbre.
    Thormyr arrive à rentrer en contact avec l’esprit et apprend que l’objet au centre (la relique) n’est pas très sain pour l’arbre : c’est pour cela qu’il pousse en l’évitant.
    Les aventuriers décident d’aller au temple d’ANAE pour discuter avec une prêtresse.
    Le moine de l’ordre de la lumière que les observe, viendra se joindre à la conversation.
    Cette conversation est un peu houleuse et Aeguir part avec la prêtresse vers l’arbre pour rentrer en communication avec l’esprit : cette fois Aeguir réussie à avoir une conversation avec l’esprit.
    Cette conversation et l’analyse de Thormyr, confirment que la relique n’est pas sacrée, mais corrompue.
    Le lendemain, nos amis apprennent au tribunal que leurs accusateurs sont, la propriétaire de la bijouterie, avec un employé, ainsi que Martin Sauterie.
    Les aventuriers se défendent avec hargne lors des débats (surtout un Aeguir remonté comme un pendule).
    La première journée de procès se termine sur un match nul avec avantage pour le moment aux aventuriers ; la seule problématique étant les preuves matérielles dans la pyramide de BERAMOUNN ; que sont partie vérifier les enquêteurs.
    Nos amis ont donc gagné 6 jours de temps pour trouver une solution (légal ou pas).
    Ils profitent du temps qu’ils leur reste pour récupérer des informations à la bibliothèque pour Aeguir, Yannaelle et Scott. Pendant ce temps, Valna, Dya et Thormyr essai de trouvé des moyens de sortir tranquillement et sécuriser leurs futures actions.
    Le lendemain, les aventuriers apprennent qu’une ambassade Naéenne est en ville et demande à les voir.
    Ils rencontrent donc l’ambassadeur : le Duc Arthas de Merack, Astéria d’Almacie d’Enor et Aren Saint-Gilles.
    Le situation semble se compliquer pour nos amis, qui donnent les plus de détails à l’ambassadeur sur leur voyage et l’état des lieux de leur problématique.
    L’ambassadeur leur demande de ne pas intervenir sur la relique, sujet qu’il prend en charge.
    Il leur demande de négocier au maximum avec les bijoutiers pour mettre fin à l’affaire.
    Et laisse carte blanche sur Sauterie, sachant qu’il à l’intention d’intervenir si le sujet devint trop complexe.
    (Rajout du MJ) : Arthas a partagé avec l’esprit de Scott pour comprendre son voyage mystique ; qu’il a ensuite partagé avec les aventuriers.


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 15eme partie : 12 juin 2021

    Message par Arioch Ven 04 Fév 2022, 11:24

    Participants :

    LLA : « Dya » Selenor / Eclaireuse-Savant martial-Maitre des ombres
    Aren de Saint-Gilles / Elu Divin-Servante de Néra
    Névis : Yannaelle Selenor / Rodeuse-Elu
    Astéria d’Almacie d’Enor / Rodeuse Combattante
    Trollor : Thormyr Deneghest / Moine-Moine tatoué
    Fangorn : Scott de Valnord-Valprés / Guerrier
    Rillette : Valna de Montfaucon / Shinobi-Elu
    Orya de Montfaucon / Roublarde
    Tof : Aeguir de Montfaucon / Lame de bataille

    Résumé :

    En ce beau matin du 18 Mornicia du mois de Nacre, l’équipe décide donc de négocier avec les bijoutiers pour s’enlever cette épine du pied.
    Les négociations sont fermes et nos amies acceptent uniquement de « dédommager » les commerçants sur le matériel qui ne leur appartient pas (payé par les caisses d’Arthas).
    Le discours des deux parties est donc les suivantes : les accusés ont récupéré le matériel volé à la bijouterie sur les voleurs de la pyramide et acceptent de dédommager les bijoutiers pour garder les objets en question.
    Les bijoutiers reconnaissant que les aventuriers ne sont pas les voleurs et que le pauvre commerçant s’est trompé sous le choc : les commerçants s’excusent du tort causé auprès des aventuriers qui leur ont permis de récupérer leur argent. Ainsi, le tribunal reconnaît innocent les aventuriers sur ce point reste à négocier avec monsieur Sauterie.
    Le lendemain, les aventuriers passent la journée avec Arhtas au sein du palais royal et font la connaissance du Roi : Abubakir ASAN RAKURY III et de son fidèle conseillé : le vieux moine Hasan BIROUDJI (tortue géniale local).
    La journée sera mouvementée, surtout devant la découverte de la perfidie de l’actuel chef de l’ordre d’AREN : un certain RAZENN, qui n’hésite pas à sacrifier ses collègues moine pour voler la relique maudite ; qui sera finalement détruite par lui-même.
    Tous ces mouvements ne perturberont pas la bonne humeur du Roi qui passera une soirée et nuit mémorable avec notre ami Scott grâce à son amour du jeu qu’il partage ensemble.
    En ce jour du 20 d’Ardna, notre équipe va enfin négocier avec Martin Sauterie.
    Négociation qui tourne surtout sur les découvertes de Sauterie dans la Pyramide de BERAMOUNN et sur son envis de rentrer sur « ses » terres avec l’aide des aventuriers.
    Un deal est conclu pour une assistance mutuel (et la fin des poursuites) : les aventuriers prennent un mois pour leur mission personnel, puis aideront Sauterie dans son désir de rentrer chez lui… en faisant les éclaireurs dans le vortex.
    Le lendemain, les aventuriers profiteront de cette journée pour visiter la ville et la bibliothèque : qui ne leur apportera pas grand-chose en information, sauf pour les cartes de la région qu’Astéria garde dans son sac.
    Enfin en ce Ombna 22 du mois de Nacre, les aventuriers sont déclaré innocent et libre ; ils récupèrent aussi le matériel « emprunté » par Sauterie.
    Cette fin de journée sera consacrée à la répartition du butin et informations des Naéens ; ainsi que leur adieu.
    Le nouveau groupe part donc au petit matin vers la deuxième pyramide : celle de BETHECH.
    La première et deuxième journée de voyage sont calmes, sauf en cette fin de deuxième nuit ou les aventuriers sont attaqués par des abominations : les chiens de nuit du désert.
    Le troisième jour, ils arrivent enfin en soirée devant la pyramide de BETHECH et seront obligés de combattre les quatre chiens de nuit et quatre moines d’une connaissance : Razenn qui avait donc précédé les aventuriers vers cette pyramide ; il laisse ses sbires subirent la colère de nos amis aventuriers et part dans la pyramide.


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 16eme partie : 3 juillet 2021

    Message par Arioch Ven 04 Fév 2022, 11:25

    Participants :

    LLA : Aren de Saint-Gilles / Elu Divin-Servante de Néra
    Névis : Astéria d’Almacie d’Enor / Rodeuse Combattante
    Trollor : Thormyr Deneghest / Moine-Moine tatoué
    Fangorn : Scott de Valnord-Valprés / Guerrier
    Rillette : Orya de Montfaucon / Roublarde

    Résumé :

    Suite à l’élimination, des sbires de Razenn, nos amis se lancent donc à la poursuite de celui-ci dans la pyramide.
    Orya désactive les pièges et une fois arrivé dans la salle principale, le groupe ressent une énorme vibration et un souffle intense du fond de la pièce. Puis Razenn leur dit que son travail ici est terminer, car la pyramide est scellée.
    Il peut donc mourir pour son maître ; chose faite malgré le blocage d’Aeguir dans une sphère de temps et l’invisibilité de Razenn, vite dissipé par Aren.
    Une fois le butin récupéré sur le corps encore chaud de Razenn, le groupe décide de visite la pyramide grâce au sort de forme gazeuse d’Aren.
    La pyramide est identique à la première, mais sans sarcophage plein, ni orbe de voyage ; par contre le réceptacle de puissance est cette fois pratiquement plein.
    Une fois la nuit de repos prise, nos amis repartent en direction d’Azelikra.
    Après trois jours de voyages, ils arrivent enfin en ville et vont directement au palais royal.
    Malheureusement, Abubakir est sortie en voyage de « chasse » donc le groupe se contente d’un « petit » hôtel en ville avant de repartir le lendemain en direction de la dernière pyramide : Daka.
    Le voyage de trois jours se passe sans encombre et une fois arrivé en vu de la ville à deux heures de la tombée de la nuit ; nos intrépides aventuriers décident de continuer vers la pyramide qui se situe au centre d’une ville passablement détruite.
    À peine rentre-t-il dans la ville qu’ils constatent que le sol sous leur pied est désacralisé, voir « un peu maudit ».
    Malgré la gêne, nos amis décident de continuer à travers la ville est ceux, malgré la longue distance à parcourir vers la pyramide (presque 1 kilomètre en zone maudite).
    À mi distance, le groupe prend conscience qu’ils sont observée par des centaines d’yeux … soit… ils continuent… que diable nous sommes des héros…
    À une centaine de mètres de la pyramide, les héros rentrent dans une zone complètement déserte et sans abris et … au milieu de cette zone, des centaines de morts-vivants sortent de terre…
    Une grande momie prend la parole est souhaite la bienvenue aux étrangers : « Mon maître vous attend ».
    Nos intrépides amis suivent donc cette aimable momie et entre dans la pyramide.
    Ils sont accueillis par la cours du grand Ganak (Un joli parterre de zombie, goules, momie, vampire et golem … bref rien que du beau linge).
    Une fois invité à s’assoir sur de « beaux sièges », Ganak leur révéle sa véritable identité à savoir Manosour AKEZAR : le moine qui a soit disant sauvé Azelikra ; mais en réalité, il a pris la place de la liche. (et devenant lui aussi la future liche de Daka)
    Celui-ci leur propose un marché : la vie et porté un petit cadeau à Azelikra ou la mort à son service pour l’éternité.
    (À ce point-là : Nous assistons à un débat philosophique assez long que je ne résumerai ici que par : ok, on est d’accord on prend le « cadeau »)
    Nos valeureux aventuriers repartent donc avec le « cadeau » vers Azelikra (cadeau dont il est plus que compliqué de ne pas livrer sur place tan leur sévisses subit son grand en retour.)
    À peine sortie de la ville qu’il rencontre un vieil ami : Martin SAUTERIE.
    Celui-ci applaudit la hardiesse de ses « amis » et les aide pour avertir le Roi Abubakir et évacuer la ville avant leur arrivée à Azelikra.
    Les femmes, enfants et vieillards sont mis à l’abri.
    Puis l’armée d’Abubakir et nos amis repartent en direction de Daka pour cette fois en finir avec cette liche.


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 17eme partie : 21 août 2021

    Message par Arioch Ven 04 Fév 2022, 11:26

    Participants :

    LLA : Aren de Saint-Gilles / Elu Divin-Servante de Néra
    Névis : Astéria d’Almacie d’Enor / Rodeuse Combattante
    Trollor : Thormyr Deneghest / Moine-Moine tatoué
    Rillette : Orya de Montfaucon / Roublarde
    Tof : Aeguir de Montfaucon / Lame de bataille

    Résumé :

    Le voyage vers Dakka avec cette immense armée de plus de 10 000 hommes prend 3 jours ; temps qui permet à Martin SAUTERIE de faire venir part ballon quelques petits cadeaux : 4 catapultes, 4 bombes anti morts-vivants et une relique sainte … et menu détail pour lui en plus (comme quelques mercenaires en gardes personnel).
    Une fois sur place, la tactique est simple : une énorme attaque massive sur la pyramide lancé juste avant midi … et un léger bombardement des catapultes au préalable.
    Nous résumerons la bataille part une victoire sur les morts vivant au bout de 4 heures de combat intense … et la « légère » perdu de 7 800 hommes au passage.
    Durant le combat, nos amis, on entre aperçue Martin et ses hommes investirent la pyramide ; nos héros feront de même une fois la victoire acquise et la liche en fuite vers la pyramide.
    Une fois dans la pyramide, nos amis avance sans encombre grâce au talent d’Orya.
    Il trouve la liche réfugiée dans une salle sous le trône (et protégé par une bulle prismatique au passage).
    Une fois sur place, ils sont obligés de ce lancer dans le combat car piégé dans la salle (la porte d’entrée s’étant refermée derrière eux).
    2 golems de pierre rentrent en action de suite et la liche invoque un golem de cristal supplémentaire.
    Les deux golems de pierre sont une formalité pour nos amis, mais celui de cristal est un peu plus coriace (et fait mal).
    La liche invoque ensuite le 2em golem de cristal (merci à la pharmacie « Aren » d’accepter la carte vitale des « soins intensifs » : Thormyr en demande une double ration).
    Une fois que les quatre golems sont tombés (laps de temps durant lequel la liche à gentiment envoyé une chaîne d’éclair et une colonne de feu sur nos amis …) ; nos amis se demandent comment passer ce foutu « mur ».
    Thormyr décident donc de foncé et traverse le mur de manière héroïque.
    Une fois de l’autre côté et avant d’essayer de taper la liche ; il subit 73 points de dégâts négatifs, car il est dans une zone de « non-vie ».
    À cet instant, et au vu de la situation critique, Aren tente d’invoquer Néra pour les aider.
    (Malheureusement, elle se trompe de canal de communication et tombe sur KALANI : déesse de la Mort et de la Destruction : celle-ci lui propose un deal, qui est inacceptable par Aren. Celle-ci choisit donc de se sacrifier)
    Cela se traduit par l’explosion d’Aren qui provoque l’anéantissement du mur prismatique et de la zone négative de la liche … ainsi que l’envoi contre le mur (incrustation en fait) de la liche qui prend au passage 250 PV en moins…
    Les héros se ruent sur la liche pour l’achever et Astéria demande de l’aide à SAUTERIE (au grand, damne de Thormyr).
    Martin SAUTERIE apparaît, juste avant que nos amis ne tue la liche et celui-ci détruis le phylactère de la liche, qu’il venait de trouver dans la pyramide.
    Une fois la menace disparue, Martin lit un parchemin de résurrection suprême pour faire revenir Aren (âpres tout, elle a de si jolis yeux cette fille).
    Puis grâce à l’aide d’Orya, Martin déverrouille l’entrée (avec au passage une petite tape sur les fesses d’Orya qu’il trouve à son goût aussi : elle lui fera comprendre que son geste est déplacé par un coup de dague, évité de justesse par Martin).
    Le groupe, visitera le haut de la pyramide pour constater que le cube de puissance est à bloc d’énergie et fouillera la pyramide pour trouver le trésor de la liche.(Martin avait déjà fait un peu de ménage dans ce sens).
    Une fois, la menace mort-vivante éliminée, Abubakir et ces hommes repartent pour re construire un nouveau foyer (et capitale).
    Nos amis décident d’accompagner Martin à MERKAVA pour prendre un peu de repos (dans les thermes et hôtels de Martin) avant leur futur voyage.


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 18eme partie : 18 septembre 2021

    Message par Arioch Ven 04 Fév 2022, 11:26

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    Tof : Aeguir de Montfaucon / Lame de bataille

    Résumé :

    Une fois arrivé à MERKAVA, Martin SAUTERIE quitte ses hôtes et part deux jours pour préparer la suite de l’expédition.
    Pendant ce temps, nos amis profitent des installations pour se détendre un peu et visité le « domaine » de SAUTERIE.
    Au retour de Martin, celui-ci leur apprend les rudiments d’Anthanéen pour leur voyage et leur explique « un peu » l’histoire de « monde », la politique, la religion et les cultures qu’ils peuvent trouver sur place.
    Ils leur indiquent aussi l’emplacement du « portail » qui la fait venir sur le continent Madéen.
    L’équipe part donc vers l’ile désertique du Nord pour trouver et traverser le portail, qui selon la carte céleste trouvée dans la pyramide doit se situer là-bas.
    Une fois sur place, Martin leur remet un dernier petit cadeau avant de traverser le portail (une sorte de poudre magique sur leurs vêtements).
    La traversé du portail se termine avec l’explosion du sac sans fond que transporté Astéria et la perte de tout ce qui n’était pas magique (merci du cadeau pour ne pas être à poil à l’arrivée)
    Une fois sur place, nos amis décident de faire du feu et de chasser « discrètement ».
    Puis le lendemain, ils se dirigent vers le nord (la mer) et un village de pécheurs.
    La rencontre avec les Runegardiens Blancs et leur chef Asmund fut intéressante et démonstrative de la force des mercenaires Dunrow …
    Une fois la négociation terminée, le groupe part de suite en drakkar vers la capitale Rungardienne : ALOST.
    Malheureusement, les voyages en bateau ne réussissent pas à nos aventuriers qui s’échouent au bout de seulement trois jours de voyage.
    Ils recommencent donc leur démonstration de force au village suivant, qui leur « prête » encore un autre bateau.
    Cette fois, ils arrivent à ALOST trois jours plus tard et décident d’acheter leur voyage avec la vente d’une épée magique d’Astéria : action réalisée par Orya avec un certain panache.
    Une fois leur voyage acheté, ils partent vers ce nouveau continent et la ville d’ANTVENN qui va leur permettre … peut-être … de remplir leur objectif.
    Ce voyage est très long (25 jours de mer), mais se passe sans encombre majeur.
    Aren sauvant par la même occasion la vie d’une bonne partie des esclaves que vont vendre les Runegardiens.
    Il arrive enfin dans la ville d’ANTVENN sur le territoire d’EASSETARA.


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 19eme partie : 2 octobre 2021

    Message par Arioch Ven 04 Fév 2022, 11:27

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    Fangorn : Scott de Valnord-Valprés / Guerrier

    Résumé :

    A leur arrivé à ANTVENN, les aventuriers décident de trouver une bonne auberge et le site des temples religieux.
    A peine débarqué dans le quartier des auberges, un homme court vers eux, en leur demandant de l’aide dans leur langue.
    Il n’a pas le temps d’arriver a coté des aventuriers, qu’il est tué par des hommes avec des turbans sur la tête.
    Ils parlent une langue inconnue et se jettent sur les aventuriers.
    Ceux-ci, les mettent hors-jeu en quelques secondes, juste le temps qu’une troupe de la milice locale arrive avec un Dunrow à leur tête, qui les prend pour des ambassadeurs Dunrow.
    Cet homme du nom de Beothuk WARRER les emmène vers l’ambassade Dunrow pour discuter.
    Une fois sur place, les aventuriers décident de dire la vérité à Beothuk et se présentent venant d’un autre monde.
    Ils quittent donc l’ambassade pour trouver une auberge ou séjourné, puis vont rendre visite au temple de ZORANN.
    Une fois au temple, nos amis décident de voir la grande prêtresse, sauf Astéria qui part faire la queue vers l’oracle.
    La discussion avec la grande prêtresse n’est pas très convaincante et nos amis doivent donc voir l’oracle.
    Ils rejoignent donc Astéria et entre dans la pièce de l’oracle.
    Une fois sur place, Aren, Aeguir et Astéria participent à la cérémonie.
    Et seule Aren parvient à rencontrer un avatar … puis ZORANN en personne.
    A son retour, Aren est « vidée » de sa rencontre et partage avec tous les dire de ZORANN.
    « Trouver les Titans au Nord de mon empire, près de la montagne du destin »
    Après une nuit de repos, l’équipe décide donc de partir en premier vers la capitale du Dunrow : DUNREA, pour rendre visite à la reine Marie SAUTERIE.
    Ils partent donc part barge sur le fleuve d’ANTVENN vers le sud puis au bout de deux jours de voyage, décident de traverser la forêt sous forme de nuage pour arriver à MEMUNST.
    Une fois dans la ville, vu que le temps ne le permet pas en montagne, ils partent avec une caravane pour traverser la montagne en direction d’ASZEE
    Le voyage se passe relativement sans problème … à part une petite rencontre avec des Kargs au sommet de la montagne.
    Ils arrivent enfin à ASZEE le surlendemain et la repartent au plus vite en barge vers DUNREA, qu’ils parviennent à atteindre après plusieurs jours de voyage.


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 20eme partie : 20 novembre 2021

    Message par Arioch Ven 04 Fév 2022, 11:28

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    Résumé :

    Le lendemain de leur arrivée à DUNREA, l’équipe décide d’aller voir directement la reine Marie SAUTERIE.
    Ils prennent donc rendez vous à la chancellerie et leur demande est direct : ils ont des nouvelles de Martin SAUTERIE à partager avec la Reine.
    L’audience se passe beaucoup mieux que nos amis le pensait et la Reine les téléportent même à l’endroit demandé : la capitale SARTANN, OPPIDA, enfin à quelques kilomètres … et avec des chevaux tout frais (eux aussi en cadeaux, décidément, elle est super sympa la grande sœur de Martin…).
    Nos amis se dirigent donc vers le cœur d’OPPIDA et font la rencontre d’un curieux vieillard, qu’ils laissent « divaguer » et continue leur chemin.
    Ils arrivent ainsi dans le quartier des temples et rencontre à nouveau cet étrange vieux bonhomme qu’ils avaient laissé loin et à pied (étrange…).
    Une fois dans le temple Aren disparait et commence une discussion sur le toit du temple, avec le vielle homme, qui est ZORANN sous forme « humaine ».
    Suite à la discussion avec Aren, qui revient vers l’équipe ; ZORANN téléportent toute l’équipe devant l’entrée de la tombe des Titans au pied des montagnes du destin, tout au nord de l’empire.
    Ils doivent donc maintenant traverser les « défenses » de la tombe des Titans pour les libérer de leur « sommeil » et ainsi pouvoir aider nos amis pour sauver leur « monde ».
    L’équipe entre donc dans le labyrinthe des défenses de ce caveau souterrain.
    Ils rencontrent, une scolopendre géante, puis quelques pièges désamorcé par Orya et plusieurs salles avec des ennemies diverses, dont des sirènes qui charment Scott et Aeguir.
    Leur chemin se poursuit cependant pour le moment sans trop de blessures.


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 21eme partie : 15 janvier 2022

    Message par Arioch Ven 04 Fév 2022, 11:29

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    Résumé :

    L’équipe continue donc dans la salle suivante.
    Sur le chemin Orya, manque le piège et notre ami Scott, qui la suivait, arrive in extremis à sauver sa peau.
    Après de plates excuses d’Orya, le groupe arrive dans la salle est tombe sur des Satyres qui tente d’envoûter la gente féminine : Orya et Névis sont envoûtées, mais pas Aren qui soutenu par sa déesse résiste au sort.
    Le combat est rapide et sans bavure.
    Le groupe arrive enfin dans la dernière salle, ou un Solar descend du ciel pour leur expliquer ce qu’ils doivent réaliser dans cette salle et ou trouver les sceaux de pouvoir (Eau, Vent et Terre) qui ouvriront la tombe des Titans.
    Puis les titans offre une partie de leur pouvoir en choisissant un aventurier.
    Hécate (la titanide aux cent bras) choisie Aéguir, Minas (le titan minotaure écarlate) choisi Scott, Parys (le titan sagittaire volant) choisi Astéria, Célesta (la titanide angélique) choisie Aren, Livia (la titanide arachnide noire) choisie Orya et enfin Hypérion (le titan de la vitesse et du feu) choisi Thormyr.
    Les pouvoirs conférés par les titans ne pourront agir que trois fois et en même temps sur nos aventuriers pour une heure maximum.
    Voilà donc, nos amis, téléportés par le Solar à coté de la capitale SARTANN : OPIDA.
    Ils décident d’aller voir la grande prêtresse du temple de ZORANN, qui leur permettra d’avoir un rendez-vous avec l’empereur, qui est le gardien des 3 sceaux.
    Ils ont donc rendez vous le lendemain pour un bref entretien avant le déjeuner de l’empereur.
    Scott profite de ce moment de repos pour partir jouer (sa passion favorite) et commence à gagner une petite fortune avec son talent inné du jeu. Cependant, les propriétaires des tripots du coin, lui font comprendre qu’il ne sera pas le bienvenu la prochaine fois.
    Scott décide donc de rentrer tranquillement à l’auberge avec son magot.
    Plusieurs nuits, des individus louches tenteront de récupérer ce magot, sans trop de réussite, car le groupe reste vigilant.
    L’entretient avec l’empereur sera court et celui-ci ne semble pas « très chaud » pour donner ses seaux ; et donne rendez-vous à l’équipe le lendemain aux jeux du cirque.
    Nos amis profitent de ce moment pour faire des recherches au temple et à la bibliothèque de la ville.
    Ces recherches leur apprennent que seul un sceau et encore en possession de l’empereur, car un est à la garde d’un temple au nord de VIRIBUS et le dernier est parti avec le général, Flavius ACILIUS commanda de la 7em légion vers le mur de CUSTODI au nord de l’empire.
    Le lendemain, nos amis arrivent au cirque et se retrouvent piégés par l’empereur et doivent combattre dans l’arène.
    Ils triomphent cependant de tous leurs adversaires grâce à leurs talents de combat et avec l’aide des armures des titans.
    L’empereur est obligé de reconnaître la victoire des aventuriers et les laissent partir avec le sceau, sous les applaudissements de la foule en délire.


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    Message par Arioch Jeu 10 Fév 2022, 17:34

    Bon on bloque le 5 mars au club pour la suite cheers


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    Message par Arioch Lun 21 Fév 2022, 19:14

    Bon Tof vient de truster le 26 mars ... suite le 16 avril si tout le monde est ok Very Happy


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 22eme partie : 5 mars 2022

    Message par Arioch Ven 18 Mar 2022, 15:20

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    Résumé :

    Une fois le sceau de la terre en possession d’Aren, celui-ci lui demande la forme qu’il doit adopter. Aren choisit une belle tiare sertie de pierre précieuse.
    Nos amis décident de partir vers le nord pour récupérer le sceau de l’air, qui est en possession du générale Flavius ACILIUS. Les aventuriers suivent la voie royale vers le nord.
    Au bout de 10 jours de voyages sans encombre, ils atteignent le camp fortifié de la VI légion (liée à DESARIS).
    Aeguir et Scott rendent visite au camp pour discuter avec le Légat. Ils sont reconnus par un centurion prêtre comme les avatars de Zorann, qui les accompagnent à la tente du Légat.
    Le Légat les informe de la situation et nos amis décident de mobiliser les légions du Nord vers le combat contre les « peaux vertes » (Ils demandent la mobilisation des légions : II de CAELUM, XXVII de MONS, IV de SILURUM, V de AGRIPPI, I et III de OPPIDA, XXXIII des montagnes du nord ainsi que la VI).
    Sur leur chemin, ils relieront la XIV de TASTELA et la XIX de la cote Nord.
    Après, une petite nuit sur place, ils partent donc vers TASTELA qu’ils rallieront 9 jours plus tard, non sans une petite escarmouche le soir du 3em jours de voyages avec des voleurs locaux « négligeables ».
    Arrivé à TESTELA, ils rencontrent le Légat de la XIV légion, qui va mettre en œuvre le mouvement vers le Nord suite à une courte discussion avec lui et son conseiller (qui reconnaît en eux des avatars de Zorann).
    Le lendemain, l’équipe part vers le Nord pour 9 jours de voyage vers la XIX légion et ils font le soir même la connaissance d’un gobelin assassin, qu’ils arrivent à capturer pour un interrogatoire rapide et direct d’Orya qui met à mort le gobelin et découvre seulement le nom du leur futur ennemi : Maruk le puissant.
    Le « petit geste » d’Orya lui vaudra une petite pénitence sur le chemin avec les soins d’Aren, pour ne pas basculer vers le côté obscur.
    Arrivé au camp fortifié de la XIX légion, nos amis rencontre le Légat de celle-ci, un certain Marcus OPILIUM, qui leur apprend qu’au nord la situation et critique et sa légion fait mouvement pour rallier les combat.
    Il semble que le général Flavius ACILIUS est mort au combat contre les peaux vertes.
    Le groupe décide de partir au plus vite vers CUSTUDI, la ville près des combats et lieux de résidence de la XXXIV et de la VII légion.
    Au bout de 6 jours de voyage, le groupe arrive enfin à CUSTIDI, qui fut le lieu d’une bataille féroce de la XXXIV et des restes de la VII légion ; qui sous les ordres de Caius SALONIUS ont dû détruire le pont sud de la Clyde pour mettre fin à l’avance de l’ennemi.
    Leur arrivé est dans un premier temps un peu mouvementé, car ils sont pris pour des ennemis par la garde du centurion Cassia ALBANA, qui les accompagnera vers Caius SALONIUS et seront reconnus comme avatars de Zorann.
    Ainsi, ils sont accueilles par les légionnaires et habitants de la ville comme un bon présage des dieux.
    Mais la discussion avec Caius SALONIUS, leur fait comprendre que le danger va venir du pont central qui est toujours debout, contrairement aux pont nord et sud déjà détruit.
    Le lendemain, ils décident de partir au plus vite avec Caius SALONIUS et sa garde vers le pont central et décident pour le moment de renforcer les défenses du pont (pour tenir le plus de temps possible).
    Nos amis arrivent à tenir 3 jours en repoussant les vagues ennemis, mais voient arriver Marduk le puissant et une autre partie de son immense armée.

    La suite le 26 mars cheers


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 23eme partie : 26 mars 2022

    Message par Arioch Lun 04 Avr 2022, 17:21

    Participants :

    LLA : Aren de Saint-Gilles / Elu Divin-Servante de Néra
    Névis : Astéria d’Almacie d’Enor / Rodeuse Combattante
    Trollor : Thormyr Deneghest / Moine-Moine tatoué
    Rillette : Orya de Montfaucon / Roublarde
    Tof : Aeguir de Montfaucon / Lame de bataille
    Fangorn : Scott de Valnord-Valprés / Guerrier

    Résumé :

    En cette fin de soirée, nos amis voient arriver une connaissance : Muire FIONNLASDAN, la capitaine de la garde de la Reine Marie SAUTERIE, accompagné de Cassia ALBANA. Elle leur communique des informations sur les déplacements des « peaux vertes » dans la région et que la Reine est dans le coin avec sa garde personnelle pour surveiller les mouvements des « peaux vertes » dans les terres chaotiques.
    Le lendemain matin la bataille s’engage et les aventuriers se positionne parmi l’état-major.
    La situation est rapidement compliquée et le Général (par intérim) Caius SALONIUS ordonne de faire sauter le pont central. Mais cette protection est de courte durée, car Maruk utilise les formidables pouvoirs du sceau de l’air pour créer un mur de vent qui transporte son armée vers les légionnaires Sartann en défense.
    Les aventuriers engagent donc le combat directement contre Maruk est ses sbires.
    Le combat est intense mais bref, car nos amis utilisent les armures TITANS rapidement et tuent Maruk.
    (Orya en profite pour récupérer le sceau du vent sous forme d’une belle épée courte de pouvoir)
    Ainsi, le mur de vent disparaît et un grand nombre de « peau verte » se noie dans la Clyde.
    Le reste des armées « peau verte » sur la rive gauche est anéantie par les légionnaires survoltés.
    La Reine SAUTERIE, qui a participé avec sa garde à cette bataille, est donc invité dans le camp SARTANN pour discuter avec le groupe et leur révèle un de ses objectifs : récupérer le sceptre de puissance des 3 héros anciens de cette partie du monde (et leur apprend l’existence aussi des autres armes de puissance).
    Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain, matin aux aurores, la Reine les téléportent à leur demande à côté de la tombe des Titans, puis reprend sa route.
    Nos amis, on en effet décidé de positionner les 2 sceaux en leur possession dans les emplacements de la porte magique (non sans un gros regret de notre ami Orya). Puis demande l’aide de l’ange de protéger les sceaux.
    Ainsi fait, le groupe repart vers la destination suivante VIRIBUS.
    Le deuxième jour de voyage, nos amis arrivent au camp de la XXVI légions et demande au légat de faire mouvement vers le nord pour soutenir les autres légions sur place.
    Puis 3 jours plus tard, les aventurières franchises le pont de l’ERYX et continue leur chemin. Ils feront la rencontre les, deuxième et troisième jours suivant de voyage de deux sœurs MORLAK qui leur donneront un peu de mal et quelques sueurs froides.
    Ils continuent cependant leur voyage vers le sud et le monastère de ZORANN au nord de VIRIBUS.

    A suivre le 30 avril cheers


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    Message par Arioch Dim 01 Mai 2022, 18:24

    Salut les coupains,

    Bon je dois annuler le créneau du 21 Mai finalement Rolling Eyes
    Pas disponible ce week end.

    ET pas de troue jusqu'au 18 juin Shocked

    Donc réservé le 18 juin si possible Very Happy

    La bise.

    PS pour TOF, envoi moi en MP ce que va faire Aeguir, cela risque d'impacter le scénario Twisted Evil


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    Message par Arioch Ven 06 Mai 2022, 09:01

    Arioch a écrit:Salut les coupains,
    Bon je dois annuler le créneau du 21 Mai finalement Rolling Eyes
    Pas disponible ce week end.

    Bon ben on joue chez moi alors,
    On essai de filer à fille chez des copines ... si les parents veulent bien Shocked

    Allez GO pour le 21 Mai.
    La bise Cool


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    Message par Arioch Lun 23 Mai 2022, 10:58

    Salut les coupains,
    Prochaine partie : le 02 juillet chez Dav
    Bises

    cheers


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    Message par Arioch Ven 15 Juil 2022, 13:41

    Salut les coupains,
    Prochaine partie : le 30 juillet chez Trollor
    Bises

    cheers


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    Message par Arioch Jeu 11 Aoû 2022, 16:50

    Bonjour à tous,
    Orya est rentré dans son pays suite à l'intervention de NERA.
    Voici donc le récit de son voyage avec Aèguir depuis votre séparation :

    Partie 24 du 30 avril 2022

    Jour 1 (6 Céosmir 1999 CIS) :
    Arrivé à GYROS.
    Écriture de la missive pour informer le Calif de l’empire PARSE : de l’arrivé des « étrangers » qui veulent le sceau et explication de leur intention (ils ont l’aide de ZORANN donc mettre les moyens).
    Recherche d’un magicien et commande d’un parchemin de téléportation pour 1500 PO (Reste 22500 PO en commun avec Orya).
    Le magicien de GYROS vous donne un point de chute chez un ami magicien d’IMO.

    Jour 2 :
    Téléportation vers IMO et achat d’un nouveau parchemin pour 1500 PO (Reste 21000 PO)
    Le magicien vous montre comment se téléporter devants le cité de CAELUM en toute sécurité.

    Jour 3 :
    Téléportation devants CAELUM.
    Vous apprenez que la IIem légion de la ville est partie vers la forteresse de la VIem légions pour renforcer le centre de l’empire. Mais pas d’autres nouvelle de ce qui se passe au nord et pas de magicien compétent en ville.
    Après réflexion direction vers le chemin le plus cour vers CUSTODI et la zone de combat.

    Jours 4 à 13 :
    (cout du voyage 10 PO reste 20990 PO)
    Voyage vers la forteresse de la XXXIIIem légions des montages du Nord.

    Jours 14 :
    Arrivé à la Forteresse du Nord.
    La XXXIIIem légion attend les nouvelles du front et se tiens prête a partir.
    Information que vous collectées : l’empereur à mobilisé 7 légions en renfort pour repousser les peau-vertes et, il mène lui-même les combats. 5 légions sont en réserves dont la XXXIIIem.

    Jours 15 à 17 :
    (cout du voyage 4PO reste 20986 PO)
    Arrivé de la missive à PARSE le 15em jour (2 jours avant les joueurs)
    Reprise du voyage vers le nord => Fin de la partie 24 (les autres joueur son arrivé à PARSE).

    Partie 25 du 21 mai 2022

    Jour 18 à 22 :
    Voyage vers CUSTODI : arrivé sur le champs de bataille, tu demandes à voir la Centurion Cassia ALBANA.
    Tu lui expliques la situation et vous allez voir son supérieur le légat Caius SALONIUS.
    Celui-ci arrive à avoir un entretien avec l’empereur ; qui a été blessé il y a trois jours et son état n'est pas terrible.
    Tu expliques à l’empereur et à ses légats, la situation et tu leur donnes toutes les informations nécessaires sur l’emplacement des sceaux et la situation de tes ex compagnons pour récupérer le 3em sceau.
    Comprenant la situation Cassia décide de vous suivre, et grâce à elle, une fois déguisée en légat (toi) et en centurion (Orya et elle), vous récupérez une cassette Sartann de survie (contenant 100 000 PO), du matériel (Aéguir : un anneau de protection +5 et une cape de résistance +3 / Orya : une cape de résistance +3) et vous utiliser une pierre de téléportation des messagers chacun qui vous permet d’arriver à la XXXII Légion (stationné au Nord de VIRIBUS).
    Une fois sur place, vous constatez que la XXXII légion est sur le pied de guerre et aide les habitant de VIRIBUS à s’installer sur le nouveau territoire.
    Vous profitez de la situation pour récupérer des chevaux frais et des provisions et partir vers le Nord Est en direction du royaume de DUNROW et la capitale DUNREA pour voir Marie SAUTERIE.

    Jour 23 : voyage vers DUNROW (Caisse commune : 120 986 PO)
    (fin de la partie 25)

    Partie 26 du 2 juillet 2022

    Jour 23 à 27 : voyage vers GYGOS pour trouver un moyen d’accélérer le voyage.
    Une fois sur place Orya utilise ses talents pour trouver dans les bas quartiers un alchimiste qui vous confectionne une potion de voyage vers BURUD (cité de l’est de l’empire PARSE).
    Vous vous débarrassez de vos habits Sartann : l’alchimiste vous les déduit des frais de la fiole (car il va bien les vendre au marché noir : pour des espions).
    Cout de la transaction 1500 PO a rajouter au coût de voyage des 5 jours et des menus frais.
    (Caisse commune : 119 467 PO)

    Jour 28 : Utilisation de la fiole et arrivé à BURUD.
    Vous rechercher un nouveau moyen de transport rapide et des marchands (chasseur de fourrures du nord) utilise une sorte de montgolfière pour voyager vers le nord.
    Ils vont chasser dans la montagne du nord du royaume DAJERAV et peuvent vous déposer à la frontière sud du royaume de DUNROW en 5 jours de voyages pour 150 PO (tout compris).

    Jour 29 et 30 : voyage en montgolfière vers DUNROW.
    (fin de la partie 26)

    Partie 27 du 30 juillet 2022

    Jour 31 : vision d’Orya et d’Aeguir de la déesse NERA qui leur demande de rentrer et de ne pas allez voir cette créature sans âmes (Marie SAUTERIE)
    Orya décide de rentré et demande à son cousin de faire de même : celle-ci disparait (téléporté à la capitale de Naé : AGARTA)
     Orya partage son aventure avec ses anciens amis : (copier coller sur le site griffon)


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    Message par Arioch Sam 13 Aoû 2022, 12:18

    Salut les coupains,
    Prochaine partie : le 24 septembre => lieux à valider : par défaut le Club
    Bises

    cheers


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty résumés des partie

    Message par Arioch Mer 24 Aoû 2022, 14:57

    Salut les coupains,
    je vais coller les résumés des parties jusqu'au "sauvetage de la déesse Néra.
    Bonne lectures ou re lectures pour certains Very Happy


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    DD3.5 Le nouveau monde : Adarea / MJ : Arioch - Page 10 Empty 24eme partie : 30 avril 2022

    Message par Arioch Mer 24 Aoû 2022, 14:59

    Participants :

    LLA : Aren de Saint-Gilles / Elu Divin-Servante de Néra
    Névis : Astéria d’Almacie d’Enor / Rodeuse Combattante
    Trollor : Thormyr Deneghest / Moine-Moine tatoué
    Rillette : Orya de Montfaucon / Roublarde
    Rillette : Agathe Ikanos / Barbare-Primitif
    Tof : Aeguir de Montfaucon / Lame de bataille
    Fangorn : Scott de Valnord-Valprés / Guerrier

    Résumé :

    Le voyage vers VIRIBUS se poursuit et au bout de 3 jours Orya tombe sur une plante étrange (qui l’empoisonne et pose une malédiction sur elle) et 3 jours plus tard Aren se rend compte de la malédiction et sauve in extremis son ami d’un changement permanant en loup-garou.
    Le lendemain, les aventuriers arrivent enfin à VIRIBUS et se dirigent vers le temple de ZORANN où ils apprennent du grand prêtre Horatius ANAXAGORE la vérité sur la localisation du sceau de l’eau et la malédiction des prêtres du temple.
    A peine sur le chemin de la ville, qu’ils assistent à la destruction du temple (et des prêtres) par la statue d’ENOS qui se transforme en monstre destructeur.
    Une fois arrivé en ville, Aren décident d’aller prier au temple de ZORANN et Aéguir d’aller envoyer (de son côté) un message ; mais Aren sort très vite du temple … elle est livide et demande à ses compagnons de la suivre rapidement vers le port de la ville pour embarquer immédiatement sur un bateau mis à disposition par ZORANN.
    Elle explique en chemin à ses compagnons, que la ville va être détruite, et les âmes corrompues.
    Ils embarquent donc immédiatement sur le bateau indiqué par Aren et celui-ci part le long de la côte.
    Les aventuriers essais de retenir l’équipage pour attendre Aéguir, mais en vain.
    Aèguir, arrivé à la poste local, constate le tremblement de terre et se dirige vers le port pour retrouver ces compagnons.
    Il est tellement écœuré par les actions de ZORANN et des dieux, qu’il décide d’utiliser l’armure, pour s’en débarrasser.
    Celle-ci le transporte instantanément sur le bateau, puis toutes les armures disparaissent.
    Les aventuriers vont débattre « vigoureusement » sur leur avenir ; et sont obligé de se séparer, car leurs objectifs sont trop différent.
    Ainsi après, six jours de navigation et l’arrivé au port de GYGOS, Aéguir et Orya partent de leur côté. Laissant le reste du groupe partit vers PARSE et le troisième sceau.
    L’équipe part donc vers PARSE avec l’aide d’un « dirigeable » qui voyage dans un premier temps vers BOCOVA.
    Mais dès le deuxième jour, le dirigeable est en grande difficulté pour traverser une petite chaîne de montagne sur leur chemin.
    Nos amis évitent de justesse la catastrophe et doivent continuer leur chemin à dos de monture.
    Après quatre jours de voyage, les aventuriers arrivent vers le pont de NIROS et sont attaqués par une grosse bande de voleurs.
    Lors de l’embuscade, ils sont aidés par une barbare (qui se transforme en ours) du nom d’Agathe IKANOS ; une justicière locale, qui décide de les accompagner dans leur aventure.
    Au bout de cinq jours de voyage, ils arrivent enfin à BOCOVA et prennent le bateau pour PARSE.
    Qu’ils atteignent suite à 5 jours de traversée (voyage pour une fois calme et tranquille)


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