par VERDI Lun 05 Juil 2010, 15:29
Salut à tous,
Désolé pour le retard mais j’ai été un peu retenu et je n’ai pas pensé à vous faire le résumé des précédents évènements.
Donc je fais une petite pause dans le temps pour revenir à ce qui c’est passé…..
A votre réveil dans une superbe chambre, des questions se posent…
Sortis de la chambre on vous invite à vous asseoir à table afin de profiter d’un copieux petit déjeuné, vous venez de retrouver Xion ainsi que la blonde et remarquez la présence des deux archéologues et d’un homme d’un age avancé.
Celui-ci se présente à vous comme Avelin le doyen de l’université et responsable de Magnus de cette région. Il s’excusera de vous avoir plongé dans cette illusion et vous expliqueras que des précautions étaient à prendre vis-à-vis de vous.
Beaucoup de questions suivent et vous apprendrez que le jeune Xion a rejoint l’ordre de Magnus et en échange vous aurez leur soutient dans votre aventure.
Vous demandez donc de traduire les différents ouvrages que vous aviez emportés lors de votre évasion du complexe de Sapientes Gladio près du Bourg des trois croix, cependant cette tache prendra quelques semaines mais Magnus mettra à votre disposition une maison et vous donnera accès à leur complexe secret.
Durant ce laps de temps certains prendront des cours de magie afin de maîtriser d’autres sorts, d’autres des cours à la fac et enfin il y en a un qui prendra le soin de bien visiter tous les locaux possible, d’identifier les moyens mis en place pour la protection du complexe, les sorts actifs, les forces armées etc et de tout faire remonter à son contact de Sapientes Gladio de la ville.
Pendant une nuit Alec recommence avec son rêve, avec Xion il se retrouve dans un cimetière que vous connaissez bien. Mais cette fois il y a quelque chose de différent vous trouvez Alberic qui se fait absorber par un arbre dans le cimetière. « Au secour » s’écria t’il vous voyant arriver « aidez-moi » jusqu’au moment ou enfin vous décidez de le sauver.
Une fois Alberic en secouru il vous apprendra qu’il s’est fait aspiré par le cristal maudi que porte Alec et que celui-ci était sur le point de dévorer son âme. Vous apprendrez que le l’âme d’alberic avait été contrainte de céder ça place au véritable propriétaire de son corps soit dit en passant que c’est un membre de Sapientes Gladio et que celui-ci avait emprisonné l’âme de alberic lui empêchant de prévenir ces camarades. Afin de préserver l’âme du pauvre Alberic vous demandez l’aide de Magnus qui s’empressera de la mettre en bocal.
A ce moment le groupe de héros se constitue de :
- Alec un jeune homme atrophié
- Xion un magicien contraint de vivre dans le corps d’un gamin de onze ans
- Alberic une âme dans un bocal
Trop classe les gars si ça c’est pas une équipe atypique !
Vu qu’un espion avait réussi à infiltrer le complexe le doyen décide alors le lancer la procédure d’évacuation d’urgence afin de mettre à l’abri les étudiants et le résultat de recherches de magnus.
Vous décidez alors de récupérer le corps de Alberic et prendre en otage l’espion de Sapientes Gladio afin d’en tirer un max d’infos. Le doyen met à votre disposition sont bras droit ainsi que deux de ses gardes confirmés pour attraper l’espion (il ne lui reste pas grand monde de disponible).
Votre plan consistera à l’attendre dans sa chambre pour lui poser des question et si nécessaire lui sauter dessus avec l’aide des deux gardes et du bras droit du doyen qui est un mage.
L’espion arrive… « Que faites vous dans ma chambre » demande t’il, mais au vu de votre réaction il comprend que vous avez découvert son identité.
Vous lancez le signal d’assaut et la bataille commence INIT !!!
Les deux gardes lui sautent dessus pendant que Xion et le bras droit du doyen se préparent à lancer un sort. Alec lui balance des décharges psy dans la gueule il est projeté contre le mur, mais suite à un beau jet d’acrobatie il prend appui sur le mur et se met à courir le long de celui-ci pour entamer un échange avec le premier garde. Le deuxième garde réussi à esquiver de justesse un coup mortel de l’espion mais son copain n’a pas eu la même chance il fut tranché en deux dès le premier coup. (C’est alors que les joueurs se sont dit « merde il est con lui faut se tirer et vite »)
Xion lui lance alors une toile d’ombre afin de contenir la bête suivi d’une décharge électrique monstrueuse de l’autre mage, l’espion avec ces mouvements entravés ne peut esquiver la décharge et ce voit obligé de parer avec sont sabre (chargé de son KI, c’est super le KI) mais même si il à pu contenir la décharge électrique dans son sabre il n’a pas réussi à la renvoyer sur le mage (jet de merde)… et la le mage crie « tirons nous, nous ne sommes pas de taille !!! » cette douce phrase se termine avec le sont d’agonie du deuxième garde qui lui aussi venait de croiser la lame de l’espion avec sa gorge. Dans un éclair de génie Alec lui lance une deuxième décharge psy qui renvoie la bête au loin suivi d’une nouvelle toile obscure mais vous savez très bien que vous ne gagnerez que quelques secondes…. Juste assez pour fuir et pour que l’autre mage puisse créer une barrière afin de couvrir votre retrait stratégique.
Une fois dans le complexe de Magnus on vous demande de prendre un portail afin de partir en lieu sur pendant qu’ils finissent d’évacuer ce qui reste.
Le portail vous mènera dans un manoir loin perdu dans une foret au bord d’un lac, le manoir est un abri pour les membres de Magnus en cas de problème. Dans ce manoir vous recevrez tous les soins nécessaires et serez accueillis comme des amis vous pourrez vous reposer sans problème afin de vous remettre de votre dernière rencontre.
Le lendemain, à votre réveil vous voyez les membres de Magnus en deuil, vous apprendrez par la suite que le doyen Avelin est mort de la main de votre espion et que parmi tous les membres restés pour couvrir votre retraite aucun n’a survécu, Cependant ils ont eu le temps de détruire tous les indices et le portail.
Votre séjour dans le manoir se prolongera le temps de traduire les bouquins.
Dans ces ouvrages Magnus fera découvrira beaucoup de chose dont un moyen de transférer une âme dans différents corps, l’identité de l’espion, l’objectif de Sapientes Gladio et surtout des réponses sur votre existence………
Je continue demain.