Lordlightangels a écrit:Je souhaite faire un personnage basée sur la charge avec des dégâts importants au détriment de sa survie éventuelle (CA faible).
Le
barbare ou le
guerrier sont les combattants au corps-à-corps par excellence et qui correspondent à ce type de jeu.
Le barbare me semble approprié car avec la rage, cela en fait un combattant effréné fonçant dans la mêlée.
Avec les dons suivants :
-
Attaque en puissance-
Attaque sautée-
Science de l'initiativeCes 3 dons me semblent indispensables pour être rapidement au contact, et maximiser les dégâts.
Ensuite, comme classe de prestige j'ai trouvé intéressant celle de
champion de Gwynharwyf.
Le barbare continue de gagner ses rages, et le rôle play est super je trouve, avec en plus des immunités sympathiques contre la coercition.
Par contre pour cela il faut 2 dons spécifiques :
-
Chevalier des étoiles-
Courroux du vertueuxDonc il me faut 5 dons (4 si je ne prends pas science de l'initiative).
J'ai trouvé comme variante pour la classe de barbare ceci obligatoire pour le maximiser la charge :
-
Totem spirituel LionJe m'aperçois en plus (c'est mal mis sur le livre) qu'il y a un effet au niveau 5 qui me retire l'esquive instinctive supérieure, donc j'aurais du mourir sur l'attaque sournoise du boss.
Une autre variante de la classe de barbare est la
Frénésie guerrière au lieu de la rage.
Cela permet de ne pas avoir de point de vie temporaire qui peuvent tuer à la fin de la rage, en plus au lieu d'un JdS volonté (amélioré avec la classe de prestige) c'est un JdS réflexe amélioré, et un bonus à la CA.
Ainsi dans la construction, je pensais prendre ensuite comme don :
-
Science de la bousculade qui est un prérequis pour
-
Soldat de la brèche et spécialement la charge inconsidérée
Ainsi, après un charge sautée je peux faire une attaque à outrance avec une attaque supplémentaire à max BBA (BBA -2 sur toutes les attaques) et une force de +4, une CA de +2.
Avec une attaque en puissance de -6 par exemple, j'applique à la CA -5, je garde -1 au toucher et j'applique 6 x 4 (attaque sautée et arme à 2 main) de dégâts en plus du bonus de force améliorée x1,5 plus les dégâts de l'arme.
Grosso modo, je cible un ennemi et si toutes les attaques passent, je l'ouvre en 2 (au niveau 10 moyenne de 40 points de dégâts par attaque sur 3 attaques). Par contre derrière je suis dans la mêlée avec une CA d'huitre ouverte (environ 12).
Maintenant, le fait de ne pouvoir charger des taille sup est bien sur très handicapant pour la construction de ce personnage. Un moyen de contourner serait de prendre la race
Goliath.
Considéré comme taille G, des bonus en force et constitution et un rôle play taillé pour les barbares, mais un ajustement de niveau de 1 et un don en moins que les humains.
Il y a aussi cette possibilité de dons avec la charge qui permettent d'être considéré comme une taille supérieure :
-
Charge en puissance-
Maitrise de la charge en puissanceIl doit exister d'autres possibilités de changer de taille mais j'imagine que ce n'est pas cumulable à l'infini.
Mais le problème serait de nouveau le même dès que le groupe rencontre un monstre de taille supérieure.
Pour moi seuls les ennemis ayant des armes à allonges pouvaient me poser des soucis, ou ceux ayant le don
contre charge.
Les attaques d'opportunités m'ont toujours posé un soucis dans cette édition de d&d, pour en avoir longtemps discuté aussi avec Fangorn
.
Voila l'état de mes réflexions, car des monstres de taille G ou TG nous risquons d'en rencontrer quelques uns lors de chaque rencontre.
LLA