malgrès les infortunes wilfrid cette année suite au changement de salle (sob sob ... ),
nous voila reparti pour un tour et cette fois ci avec mes nécrons que je me languissais de jouer en compétition.
NOuveau lieu, nouveau format(individuel) ,Nouveau codex , nouvelles regle,
mais attention ancienne stratégie: allez on débrief !
ma liste:
1 seigneur destroyer: 2+ scarab = 160
1 tetraque console: fauchard = 180
5 cryptek: voile 3 bat. abysses 2 bat.voltaique = 170
8 depeceur = 104
10 guerriers = 130
10 guerriers = 130
10 guerriers = 130
10 guerriers = 130
5 spectres: 3 cables = 205
7 scarab = 105
7 scarab = 105
1 meca = 50
1 meca = 50
1 mono = 200
total = 1849pts.
1e PARTIE:
contre Aurelien avec ses marines du chaos nightlords.
fin du 1er tour.
Curieux de voir les SMchaos avec leurs nouveautés je me retrouve à jouer une liste trés
sobre pour ne pas dire oldschool( comme moi en fait ^^ ): pas de mark, pas machine infernale en tout genre mais pas mal de renegats
et des warptalon tout de même.
Au 1er tour il avance avec ces véhicules balance ces fumigènes.
Niveau tir: bien positionner avec son predator et ses havoc mon adversaire baisse rapidement les PC du mono( il m'en reste 1 aiee).
Moi je pete son rhino de qg ce qui me permette assez facilement de passer à la l'attaque au 2e tour.
Le qg d'élu pechu soutenu par des warpklaw ne resiste pas comme espérer face à la charge de mon propre qg: seigneur destroyer et spectres cablés.
Les nuées de scarabées gère le predator et englu ses renegats, ce qui permet au centre de ma formation d'avancer innexorablement.
Sur mon flanc gauche une unité de totor à pied prend tirs et depeceurs , trop lent pour faire qq chose.
Au centre donc j'avance guerriers+monolithe, avec peut de reussite ,il faut avouer, sur ses svg je reduit ses effectifs.
pour finalement vaincre avec une bonne marge. 10/0 je crois.
2e PARTIE:
contre Pierre avec du gronid.
déploiement
Bien que victorieux à plusieurs reprise face à mon sparing-partner Yann ( il se reconnaitra ^^ )
Mon apprehension des tyranid reste intact ( qui à dit phobie des insect).
Avec mes rares armes à faible Pa je ne donne pas cher de ma peau surtout avec
8ou9 gros balourd en face et un prince tyranid volant qui m'avait filer des sueurs froid il y a peu.
Je laisse approcher ces deux trygons et replique en enlevant pas moins de 4pv direct à l'un d'eux
jouant aux KP il décide de faire demi tour ce qui arrange mes affaires, je reçoi le second de maniere
bien plus douloureuse avec 2 malédiction sur mon qg baissant mon endurance et ma force de 2 ( gros stress là >< )
mais je tiens bon , pendant ce temps le tetrarque sur console diverti le prince ailé l'éloignant du gros de
mon armée , opportuniste comme j'aime les jouer mes cryptek se TP à coté d'une petite escouade de gaunt pour prendre
le first blood. Mollement attaquer de face , le tyranid m'attaque sur mon flanc gauche peut préparer à voir débarquer
un bestio de cette taille mais le nombre ainsi qu'un mono dont le vortex fait merveille gère et je fini sur une victoire.
14/4 , un truc comme ça.
3e PARTIE:
contre JC avec eldar/eldar noir.
1er tour
Liste trés étrange au premier abord , impossible de savoir vraiment quoi faire , mais une chose est sûr: je hais
les faucheur noirs donc ni une ni deux je TP mes cryptek dans leurs dos et les réduits en charpi avant que le moindre mal n'est pu
etre fait ( oui g pris l'initative sorry!). Ce suicide efficace aura dés lors des conséquences qui se feront sentir le reste de la game.
Malgrés cette action forte , je désespere de devoir affronter son escouade de garde fantome in-tomb-able.
je vise les opé ( les soutien comptent) se que je fait en fonçant sur sa ligne de tir par la gauche , qui d'ailleurs
Il m'acceuil chaleureusement en envoyant tout ou presque sur mon qg qui tombe rapidement mais avec un seigneur qui
se releve pas moins de 4fois ( sur du 5+ je précise) rien ne resiste , au final sa super escouade de garde fantome est intacte
contrairement à celle du voivoide qui finie sous les coups de mes guerriers nécrons. victoire 8/3 grosso modo.
4e PARTIE:
contre thibaut avec du chaos de tzeench.
fin de partie.
Alors que je m'apprete à affronter mon adversaire du dimanche matin, on me loue avec ferveur la dureté de la liste.
Preparer au pire vu la sitation ( 1&2e au classement provisoir ^^), le demon me laisse commencer le tour ( je perd une phase tir)
j'essaye comme je peu de remplir les vides sur la tables pour l'eloigner de moi mais etrangement il tasse tout autour de
Kairos ( pour optimisé sa relance d'invu) à bonne distance, j'ai l'occassion de mettre du rythme en lançant mes 11 socles de nuées
sur une des 3 escouades de raie manta, resultat vraiment desastreux pour moi vu la puissance(par rapport au cout) tant au close qu'en résistance pur.
Avec de bon jet de svg de sa part impossible à finir la moindre unité de ses trucs là (horrible >< ).
la masse de nurgling guerrier eternel svg5+ relancable me bloque autant au close qu'en terme de mvt stratégiques pour faire qq chose
Kairos avec le vol se lance en face de mon mono n'appréhendant pas la capacité oneshot du vortex ( que sur du 6 qd mm)
Le miracle n'a pas eu lieu (sa aurait pu équilibré un peu les choses je pense), le combat de mon qg est pathétique face à d'autres raie manta.
Je suis archi dominé ds tous les domaines ,je joue stratégique, mais je tente la contestation d'objo ( pas le choix),
mais impossible de tenir un objo avec un vaillant guerrier cacher seul qui trépasse sous le dernier tir du demon à sa phase (arg ><)
plus une course bien réussie de sa part le met à l'abri de la defaite , les crypteck eux conteste un objo (sauve l'honneur).
défaite contre une armée vraiment cheaté (faut avoué honnetement) avec 3 perso spé et avec des unités rapport qualité/cout points totalement abusif.
5e PARTIE:
contre jérome et sa liste EN.
déploiement
L'ayant testé plusieurs fois, je peut dire que je partait perdant d'avance donc pas vraiment de pression sur cette
derniere partie, juste à espérer un petit exploi. On place toutes nos figs sur la table sans se prendre la tete malgrès la
regle du bombardement préliminaire( qui ne me fait rien et lui fait perdre qq PC sur ces ravagers).
Je commence en massant 3x10guerriers sur mon objo pour assurer mes 3 points de victoires( se qui a fonctionne au final).
Je tente un fep avec cryptek qui tombe un venom (il en reste encore 5 ><) , il se font rasez le tour d'après et pas une seul
réanimation pour continuer à jouer les troubles fait (globalement pas de super jet de svg/réa cette partie là),
mes phases de tir sont quasi innexistantes alors je trace avec toutes mes
unités rapides+depeceurs en infiltration. Sur mon flanc gauche il envoi 4 incubes sur une escouade de nuée: 8 phases de close
plus tard plus de nuées mais tjr 2ou3 incubes ( il refuse de raté la 20ene de svg 3+ que je lui met).
Au centre ma seconde unité de scarabe malgrés l'ajout de nuée rate une charge à 6ps ( je rage! >< ) , elles disparaissent toutes
Au tour suivant, suite à cette charge raté les multiple lance antivéhicule fume mon mono et ma console de cdt , mon tétrarque
se retrouve à patte et rejoind les depeceur qui raterons leur charge (ds le 3e tour) suite à des tir de contre charge 2 fois
plus efficace que prevu(des snipers ses EN). Je réussi malgrés tout avec mon unité qg à multichager 2venom et reste bloquer au CC avec une unité à patte
( grace au crypteck ^^ merci). Au 3e tour donc je me retrouve libre de mes mvt et peut charger sont véhicule de qg et un autre venom
mais grace à des tir là encore de contre charge super efficace je me retrouve un peut court pour réussir la seconde multicharge
(en ratant 4 attention chef sur mon seigneur destroyer et 2/3 svg2+ qui le couche, la réanimation ne marchant pas sur cette partie)
ça aurait vraiment bloquer la mobilité de son armée, je pense.
Malgrés 4 charges ratés en tout j'avance gentillement une escouade de guerrier vers son objo qui au final si elle avait tenu aurait contester son objo.
Au final malgrès un EN sous pression je me retrouve quasi table raser face à sa puissance de feu qui ne diminue que trop lentement.
Dommage au final les trop nombreuses charges manquées m'aurons couté très cher, défaite 8/3.
CONCLUSION:
tableau classement final
les points positifs:
- Necron powa ( what else!) ça change du marine de base.
- jets de dés globalement normaux sur l'ensemble du tournoi ( les 2 tournois précédent avait été assez dépriment à ce niveau là).
- Mention spéciale pour mes crypteks qui ont été vraiment bien pratique, je les adorent!
les points négatifs:
- le tetrarque sur console un peu useless ( juste de la diversion à 180pts c'est un peu cher).
- Peu d'armées embarquer affrontées se qui à pas mal limité ma liste full fission ( je sais pas vraiment se que ça aurait donner).
- Les notes de compo qui pour certains ont vraiment booster leurs classement mais pas forcément la dureté de leur liste ( bien vu à eux!).
- comme d'hab beaucoup de perso spé mais bon là aussi no-limit ( je respect leurs choix ).
Voila comme toujours j'ai bien kiffé donc chaud pour l'année prochain si il y a ...
A vous pour les avis/vos débriefs.
ps: sorry pour les photos pas top ( j'étais sur le telephone)...
nous voila reparti pour un tour et cette fois ci avec mes nécrons que je me languissais de jouer en compétition.
NOuveau lieu, nouveau format(individuel) ,Nouveau codex , nouvelles regle,
mais attention ancienne stratégie: allez on débrief !
ma liste:
1 seigneur destroyer: 2+ scarab = 160
1 tetraque console: fauchard = 180
5 cryptek: voile 3 bat. abysses 2 bat.voltaique = 170
8 depeceur = 104
10 guerriers = 130
10 guerriers = 130
10 guerriers = 130
10 guerriers = 130
5 spectres: 3 cables = 205
7 scarab = 105
7 scarab = 105
1 meca = 50
1 meca = 50
1 mono = 200
total = 1849pts.
1e PARTIE:
contre Aurelien avec ses marines du chaos nightlords.
fin du 1er tour.
Curieux de voir les SMchaos avec leurs nouveautés je me retrouve à jouer une liste trés
sobre pour ne pas dire oldschool( comme moi en fait ^^ ): pas de mark, pas machine infernale en tout genre mais pas mal de renegats
et des warptalon tout de même.
Au 1er tour il avance avec ces véhicules balance ces fumigènes.
Niveau tir: bien positionner avec son predator et ses havoc mon adversaire baisse rapidement les PC du mono( il m'en reste 1 aiee).
Moi je pete son rhino de qg ce qui me permette assez facilement de passer à la l'attaque au 2e tour.
Le qg d'élu pechu soutenu par des warpklaw ne resiste pas comme espérer face à la charge de mon propre qg: seigneur destroyer et spectres cablés.
Les nuées de scarabées gère le predator et englu ses renegats, ce qui permet au centre de ma formation d'avancer innexorablement.
Sur mon flanc gauche une unité de totor à pied prend tirs et depeceurs , trop lent pour faire qq chose.
Au centre donc j'avance guerriers+monolithe, avec peut de reussite ,il faut avouer, sur ses svg je reduit ses effectifs.
pour finalement vaincre avec une bonne marge. 10/0 je crois.
2e PARTIE:
contre Pierre avec du gronid.
déploiement
Bien que victorieux à plusieurs reprise face à mon sparing-partner Yann ( il se reconnaitra ^^ )
Mon apprehension des tyranid reste intact ( qui à dit phobie des insect).
Avec mes rares armes à faible Pa je ne donne pas cher de ma peau surtout avec
8ou9 gros balourd en face et un prince tyranid volant qui m'avait filer des sueurs froid il y a peu.
Je laisse approcher ces deux trygons et replique en enlevant pas moins de 4pv direct à l'un d'eux
jouant aux KP il décide de faire demi tour ce qui arrange mes affaires, je reçoi le second de maniere
bien plus douloureuse avec 2 malédiction sur mon qg baissant mon endurance et ma force de 2 ( gros stress là >< )
mais je tiens bon , pendant ce temps le tetrarque sur console diverti le prince ailé l'éloignant du gros de
mon armée , opportuniste comme j'aime les jouer mes cryptek se TP à coté d'une petite escouade de gaunt pour prendre
le first blood. Mollement attaquer de face , le tyranid m'attaque sur mon flanc gauche peut préparer à voir débarquer
un bestio de cette taille mais le nombre ainsi qu'un mono dont le vortex fait merveille gère et je fini sur une victoire.
14/4 , un truc comme ça.
3e PARTIE:
contre JC avec eldar/eldar noir.
1er tour
Liste trés étrange au premier abord , impossible de savoir vraiment quoi faire , mais une chose est sûr: je hais
les faucheur noirs donc ni une ni deux je TP mes cryptek dans leurs dos et les réduits en charpi avant que le moindre mal n'est pu
etre fait ( oui g pris l'initative sorry!). Ce suicide efficace aura dés lors des conséquences qui se feront sentir le reste de la game.
Malgrés cette action forte , je désespere de devoir affronter son escouade de garde fantome in-tomb-able.
je vise les opé ( les soutien comptent) se que je fait en fonçant sur sa ligne de tir par la gauche , qui d'ailleurs
Il m'acceuil chaleureusement en envoyant tout ou presque sur mon qg qui tombe rapidement mais avec un seigneur qui
se releve pas moins de 4fois ( sur du 5+ je précise) rien ne resiste , au final sa super escouade de garde fantome est intacte
contrairement à celle du voivoide qui finie sous les coups de mes guerriers nécrons. victoire 8/3 grosso modo.
4e PARTIE:
contre thibaut avec du chaos de tzeench.
fin de partie.
Alors que je m'apprete à affronter mon adversaire du dimanche matin, on me loue avec ferveur la dureté de la liste.
Preparer au pire vu la sitation ( 1&2e au classement provisoir ^^), le demon me laisse commencer le tour ( je perd une phase tir)
j'essaye comme je peu de remplir les vides sur la tables pour l'eloigner de moi mais etrangement il tasse tout autour de
Kairos ( pour optimisé sa relance d'invu) à bonne distance, j'ai l'occassion de mettre du rythme en lançant mes 11 socles de nuées
sur une des 3 escouades de raie manta, resultat vraiment desastreux pour moi vu la puissance(par rapport au cout) tant au close qu'en résistance pur.
Avec de bon jet de svg de sa part impossible à finir la moindre unité de ses trucs là (horrible >< ).
la masse de nurgling guerrier eternel svg5+ relancable me bloque autant au close qu'en terme de mvt stratégiques pour faire qq chose
Kairos avec le vol se lance en face de mon mono n'appréhendant pas la capacité oneshot du vortex ( que sur du 6 qd mm)
Le miracle n'a pas eu lieu (sa aurait pu équilibré un peu les choses je pense), le combat de mon qg est pathétique face à d'autres raie manta.
Je suis archi dominé ds tous les domaines ,je joue stratégique, mais je tente la contestation d'objo ( pas le choix),
mais impossible de tenir un objo avec un vaillant guerrier cacher seul qui trépasse sous le dernier tir du demon à sa phase (arg ><)
plus une course bien réussie de sa part le met à l'abri de la defaite , les crypteck eux conteste un objo (sauve l'honneur).
défaite contre une armée vraiment cheaté (faut avoué honnetement) avec 3 perso spé et avec des unités rapport qualité/cout points totalement abusif.
5e PARTIE:
contre jérome et sa liste EN.
déploiement
L'ayant testé plusieurs fois, je peut dire que je partait perdant d'avance donc pas vraiment de pression sur cette
derniere partie, juste à espérer un petit exploi. On place toutes nos figs sur la table sans se prendre la tete malgrès la
regle du bombardement préliminaire( qui ne me fait rien et lui fait perdre qq PC sur ces ravagers).
Je commence en massant 3x10guerriers sur mon objo pour assurer mes 3 points de victoires( se qui a fonctionne au final).
Je tente un fep avec cryptek qui tombe un venom (il en reste encore 5 ><) , il se font rasez le tour d'après et pas une seul
réanimation pour continuer à jouer les troubles fait (globalement pas de super jet de svg/réa cette partie là),
mes phases de tir sont quasi innexistantes alors je trace avec toutes mes
unités rapides+depeceurs en infiltration. Sur mon flanc gauche il envoi 4 incubes sur une escouade de nuée: 8 phases de close
plus tard plus de nuées mais tjr 2ou3 incubes ( il refuse de raté la 20ene de svg 3+ que je lui met).
Au centre ma seconde unité de scarabe malgrés l'ajout de nuée rate une charge à 6ps ( je rage! >< ) , elles disparaissent toutes
Au tour suivant, suite à cette charge raté les multiple lance antivéhicule fume mon mono et ma console de cdt , mon tétrarque
se retrouve à patte et rejoind les depeceur qui raterons leur charge (ds le 3e tour) suite à des tir de contre charge 2 fois
plus efficace que prevu(des snipers ses EN). Je réussi malgrés tout avec mon unité qg à multichager 2venom et reste bloquer au CC avec une unité à patte
( grace au crypteck ^^ merci). Au 3e tour donc je me retrouve libre de mes mvt et peut charger sont véhicule de qg et un autre venom
mais grace à des tir là encore de contre charge super efficace je me retrouve un peut court pour réussir la seconde multicharge
(en ratant 4 attention chef sur mon seigneur destroyer et 2/3 svg2+ qui le couche, la réanimation ne marchant pas sur cette partie)
ça aurait vraiment bloquer la mobilité de son armée, je pense.
Malgrés 4 charges ratés en tout j'avance gentillement une escouade de guerrier vers son objo qui au final si elle avait tenu aurait contester son objo.
Au final malgrès un EN sous pression je me retrouve quasi table raser face à sa puissance de feu qui ne diminue que trop lentement.
Dommage au final les trop nombreuses charges manquées m'aurons couté très cher, défaite 8/3.
CONCLUSION:
tableau classement final
les points positifs:
- Necron powa ( what else!) ça change du marine de base.
- jets de dés globalement normaux sur l'ensemble du tournoi ( les 2 tournois précédent avait été assez dépriment à ce niveau là).
- Mention spéciale pour mes crypteks qui ont été vraiment bien pratique, je les adorent!
les points négatifs:
- le tetrarque sur console un peu useless ( juste de la diversion à 180pts c'est un peu cher).
- Peu d'armées embarquer affrontées se qui à pas mal limité ma liste full fission ( je sais pas vraiment se que ça aurait donner).
- Les notes de compo qui pour certains ont vraiment booster leurs classement mais pas forcément la dureté de leur liste ( bien vu à eux!).
- comme d'hab beaucoup de perso spé mais bon là aussi no-limit ( je respect leurs choix ).
Voila comme toujours j'ai bien kiffé donc chaud pour l'année prochain si il y a ...
A vous pour les avis/vos débriefs.
ps: sorry pour les photos pas top ( j'étais sur le telephone)...