C'est parti pour le débrief de cette année
Capitaine de l'équipe n°2, je me suis donc dit qu'il fallait durcir ma liste:
archiviste réacteur vengeur zone neutre
dread plasma/ACj
dread Ca/ACj
10 tactiques GE/Cfuseur/fuseur/missile > rhino MT
10 tactique splité combiplasma/plasma/laser > razor laserplasma MT
10 assaut splité GE 2flamer
Land speeder multifuseur/flamer
vindicator MT
vindicator MT
predator autocan/2laser "pas wisiwig g pas droit de jouer mes 2 canon laser -60pts "
Finalement une des listes les plus molles du tournoi. J'aime la difficulté
1er partie contre les crevards:
sm
archiviste zone neutre portail
+ 5 totor assaut land raider
2 ironclad podé
10 tactiques GE/Cfuseur/fuseur/LM razor BL
10 tactiques GE/Cfuseur/fuseur/LM razor CAj
2 predator AC/2canon laser
5 scout GE/Cfuseur Ls storm flamer lourd.
scénario 4 objo
fin de mon 2e tour.
Erreur s'il en est , je laisse le 1er tour à mon adversaire , et je vois son speeder dangereusement approcher de mes lignes.
les scouts débarquent, font un massacre dés le début en me détruisant un predator et m'immo le vindic face au décor.
le speeder flamer me crame qq mec et fuient au 1er test, le ironclad podé me secoue mon razor. Oula violent le début!!!
Mon 1er tour, je contre-attaque avec mes assaut et mon archiviste sur les scouts , je sort mes plasma du razor pour choper le cul du dread :
résultat dread détruit (bien) mais de l'autre coté pas fichu de finir 3 scout au close le sergent gantelet défonce mon archi et le tour d après fini l escouade d assaut à lui seul (craquage complet sur les dés).
5KP sont pas ejecter rien qu'avec 5 scouts lol.
le 2e tour il me siffle 3 véhicule avec 3 tirs.(2e vindic , LS , razor y passe).
je bataille tout le reste de la partie , je peut même m 'offrir le luxe de gagner tour 5 et 6 ,
mais je ne joue que pour le nul au 7e mais je perd quand même alors que je dois juste virer un razor mal en point.
avec 3 degat lourd mais que des un sur mes dés LOL.
2e contre bon, la brute...
eldar full chassi
eldrad 10 vengeur serpent
5 dragon serpent
5 dragon serpent
10 vengeur serpent
3 motojet
3 motojet
2 prisme
3 marcheur rayonneur
1 objo au milieu avec déploiement ds les coins.
déploiement.
3e tour, je camp derrière le batiment.
Avec eldrad il redeplois à l'autre angle que je prévoyais, loin donc , il a l'avantage sur la portée ,
au 1er tour j'avais laisser mon pred et ma tactique splité canon laser seul , il se fait un plaisir de les faire disparaitre,
mais nous ne faisons rien l'un l'autre toute le reste de la partie , je me tasse derrière un gros bâtiment le temps que la tempête passe
et au 4e tour investis massivement le centre de la table , il essaye vainement de me déloger en jouant au malin avec ces transport increvable pour contester mais je réussi a le repousser pour faire une victoire , dommage quand même pour les 2 autre points qui restaient je les manque de 3ps ( un tour de plus et c'était 5 points).
3e contre les dglingo grand classique de ardias
eldar noir mixte
Baron sathonyx + 13 hellions
tourmenteur + 6 gorgone raider
5 incube venom
5 ceraste venom
5 cabalite venom
5 cabalite venom
6 reaver
2 ravageur
1 cronos
scénario 3 téléporteur.
déploiement.
il a 18 KP j'en ais 16KP ( j'oublis d'ailleurs de splité mes 2 tactiques rhino)
je prend le 1er tour et allume a tout va mais rien ni fait pas même mes 5 missiles traqueurs lâcher au complet.
(il a beaucoup de chance tout ces champ eclipsant à 5+ fonctionnent).
lui me vire mon predator en 1 coup et ma tactique splité avec ces venom (MAIEUUUU).
2e tour même chose qu'au 1er rien ni fait juste 2 reavers en moins lui un vidic rhino ,fin du tour il TP 13KP moi 2KP il me reste 11KP encore a tp mais c'est au mieux une égalité (dés le 2e tour) , la partis fini vite puisque au 4e tour il tp le reste en ayant fait crever son qg pour les point secondaires.
rien d'autre a dire sur cette partie que l'on stop , je suis particulière frustrer par cette partie car je n'aurais rien tu tuer qu'il ne veuille faire crevez.
En 2 tour je pensais faire qq chose mais rien.
dmg lol.
lendemain
4e contre les adeptus colores
ORk
mek kustom
mek shokattak 13 grots
5kramboyz vehicule volé
6nobz chariot
2dread
20 flingboy a pied
11 boyz truk
11 boyz truk
3 kopter roket
4 kopter grofling
1 véhicule volé obusier
3 boitkitu
scénario 7 objo
brouillard de guerre
1er tour.
parti fun,
je chope le 1er tour , rien d'ailleurs de par et d'autre ce qui me prive d'une phase de tir (dur pour moi en fin de partie qui est écourter d'un tour).
il masse tout au centre son champ de force fait son office normalement (pas comme l'eldar noir).
son flanc est un peu dégarni, je fonce avec mes assauts.
avec comme d'accoutumer mes marines d'assaut mi en échec par 13 grots , je perd la partie quasiment sur ça, opé facile à
faire valse,r ils ce sont réveler indélogable de toute la partie , le nombre d'ork m'empèche d'avancée sur les objos et je fini par une défaite ( il prend deux objo avec une seul unité). Pourtant jusqu'à la fin, je m'arrache en envoyant mon archiviste sur cette unité mais rien ni fait , il blesse pas , et ce prend 2blessure qu'il svg pas bien sur.C'est une chips au CàC ce gars.
5e contre les astartes
GI
straken 4 plasma medic chimère
5 CDT Cie vendetta
20 gi commissaire 3 energétique
10gi
10 vétéran plasma chimère
3 sentinelle blindé plasma lourd
2 sentinelle multilaser
2 Lruss
1 Lruss executioner
1 Lruss
4objo avec marqueur d'activation ( plus on reste de tour à proximité plus il a de valeur).
Point important d'ailleurs les points d'activation sont ajouté à la fin de son tour à lui, c'est un avantage non négligeable.
déploiement.
table assez vide à part une église au milieu que je n'utiliserais pas qui aurais pu changer la partie, je prend l'initiative , je tente une attaque avec tout mes marines d'assaut + archi mais je suis reçu par un nombre de galette d'obusier et de plasma tellement précis que s'en est malsain pas de svg de couvert bien sur.
le sergent et l'archi survivent à la traverser, l'un charge ces sentinelle et ne touche même pas , l'autre crame trop de troufion et ne peut plus charger mdr. ils périssent juste après.
le fait de jouer second l 'avantage puisqu'il me pilonne ou me tue juste le gars qui contrôle l'objo , on score à la fin de son tour .
il faut des hit a tour de bras, me conteste avec sa valkyrie auquel je ne fait rien en 3 phases de tir.
je joue la conteste a tout prix mais rien ni fait , défaite.
les moins : des Assaut en mousses , l'archi une vrai bête y a pas a dire, les vindic 3 hit sur tout le tournoi sur le peu que g pu tirer.
penalisé par le wiziwig le pred a pas ces canon laser (60pts en moins).
des jet de dés pas extra mais moins déprimant que l'année dernière.
zone neutre pas utilisé dmg.
les + :
pas de faute stratégique majeur sur tout le tournoi.
toujours aussi sympa
no limit pas trop pénalisant malgrés des listes trés orienter démon, eldar 2opé , full tir marine, wolf loup tonerre. ( un peu trop de prise d'objo ).
on s'ameliore 10e/14.
voila à vous.
PS: je mettrais les photos dés que possible.
Capitaine de l'équipe n°2, je me suis donc dit qu'il fallait durcir ma liste:
archiviste réacteur vengeur zone neutre
dread plasma/ACj
dread Ca/ACj
10 tactique splité combiplasma/plasma/laser > razor laserplasma MT
10 assaut splité GE 2flamer
Land speeder multifuseur/flamer
vindicator MT
vindicator MT
predator autocan/2laser "pas wisiwig g pas droit de jouer mes 2 canon laser -60pts "
Finalement une des listes les plus molles du tournoi. J'aime la difficulté
1er partie contre les crevards:
sm
archiviste zone neutre portail
+ 5 totor assaut land raider
2 ironclad podé
10 tactiques GE/Cfuseur/fuseur/LM razor BL
10 tactiques GE/Cfuseur/fuseur/LM razor CAj
2 predator AC/2canon laser
5 scout GE/Cfuseur Ls storm flamer lourd.
scénario 4 objo
fin de mon 2e tour.
Erreur s'il en est , je laisse le 1er tour à mon adversaire , et je vois son speeder dangereusement approcher de mes lignes.
les scouts débarquent, font un massacre dés le début en me détruisant un predator et m'immo le vindic face au décor.
le speeder flamer me crame qq mec et fuient au 1er test, le ironclad podé me secoue mon razor. Oula violent le début!!!
Mon 1er tour, je contre-attaque avec mes assaut et mon archiviste sur les scouts , je sort mes plasma du razor pour choper le cul du dread :
résultat dread détruit (bien) mais de l'autre coté pas fichu de finir 3 scout au close le sergent gantelet défonce mon archi et le tour d après fini l escouade d assaut à lui seul (craquage complet sur les dés).
5KP sont pas ejecter rien qu'avec 5 scouts lol.
le 2e tour il me siffle 3 véhicule avec 3 tirs.(2e vindic , LS , razor y passe).
je bataille tout le reste de la partie , je peut même m 'offrir le luxe de gagner tour 5 et 6 ,
mais je ne joue que pour le nul au 7e mais je perd quand même alors que je dois juste virer un razor mal en point.
avec 3 degat lourd mais que des un sur mes dés LOL.
2e contre bon, la brute...
eldar full chassi
eldrad 10 vengeur serpent
5 dragon serpent
5 dragon serpent
10 vengeur serpent
3 motojet
3 motojet
2 prisme
3 marcheur rayonneur
1 objo au milieu avec déploiement ds les coins.
déploiement.
3e tour, je camp derrière le batiment.
Avec eldrad il redeplois à l'autre angle que je prévoyais, loin donc , il a l'avantage sur la portée ,
au 1er tour j'avais laisser mon pred et ma tactique splité canon laser seul , il se fait un plaisir de les faire disparaitre,
mais nous ne faisons rien l'un l'autre toute le reste de la partie , je me tasse derrière un gros bâtiment le temps que la tempête passe
et au 4e tour investis massivement le centre de la table , il essaye vainement de me déloger en jouant au malin avec ces transport increvable pour contester mais je réussi a le repousser pour faire une victoire , dommage quand même pour les 2 autre points qui restaient je les manque de 3ps ( un tour de plus et c'était 5 points).
3e contre les dglingo grand classique de ardias
eldar noir mixte
Baron sathonyx + 13 hellions
tourmenteur + 6 gorgone raider
5 incube venom
5 ceraste venom
5 cabalite venom
5 cabalite venom
6 reaver
2 ravageur
1 cronos
scénario 3 téléporteur.
déploiement.
il a 18 KP j'en ais 16KP ( j'oublis d'ailleurs de splité mes 2 tactiques rhino)
je prend le 1er tour et allume a tout va mais rien ni fait pas même mes 5 missiles traqueurs lâcher au complet.
(il a beaucoup de chance tout ces champ eclipsant à 5+ fonctionnent).
lui me vire mon predator en 1 coup et ma tactique splité avec ces venom (MAIEUUUU).
2e tour même chose qu'au 1er rien ni fait juste 2 reavers en moins lui un vidic rhino ,fin du tour il TP 13KP moi 2KP il me reste 11KP encore a tp mais c'est au mieux une égalité (dés le 2e tour) , la partis fini vite puisque au 4e tour il tp le reste en ayant fait crever son qg pour les point secondaires.
rien d'autre a dire sur cette partie que l'on stop , je suis particulière frustrer par cette partie car je n'aurais rien tu tuer qu'il ne veuille faire crevez.
En 2 tour je pensais faire qq chose mais rien.
dmg lol.
lendemain
4e contre les adeptus colores
ORk
mek kustom
mek shokattak 13 grots
5kramboyz vehicule volé
6nobz chariot
2dread
20 flingboy a pied
11 boyz truk
11 boyz truk
3 kopter roket
4 kopter grofling
1 véhicule volé obusier
3 boitkitu
scénario 7 objo
brouillard de guerre
1er tour.
parti fun,
je chope le 1er tour , rien d'ailleurs de par et d'autre ce qui me prive d'une phase de tir (dur pour moi en fin de partie qui est écourter d'un tour).
il masse tout au centre son champ de force fait son office normalement (pas comme l'eldar noir).
son flanc est un peu dégarni, je fonce avec mes assauts.
avec comme d'accoutumer mes marines d'assaut mi en échec par 13 grots , je perd la partie quasiment sur ça, opé facile à
faire valse,r ils ce sont réveler indélogable de toute la partie , le nombre d'ork m'empèche d'avancée sur les objos et je fini par une défaite ( il prend deux objo avec une seul unité). Pourtant jusqu'à la fin, je m'arrache en envoyant mon archiviste sur cette unité mais rien ni fait , il blesse pas , et ce prend 2blessure qu'il svg pas bien sur.C'est une chips au CàC ce gars.
5e contre les astartes
GI
straken 4 plasma medic chimère
5 CDT Cie vendetta
20 gi commissaire 3 energétique
10gi
10 vétéran plasma chimère
3 sentinelle blindé plasma lourd
2 sentinelle multilaser
2 Lruss
1 Lruss executioner
1 Lruss
4objo avec marqueur d'activation ( plus on reste de tour à proximité plus il a de valeur).
Point important d'ailleurs les points d'activation sont ajouté à la fin de son tour à lui, c'est un avantage non négligeable.
déploiement.
table assez vide à part une église au milieu que je n'utiliserais pas qui aurais pu changer la partie, je prend l'initiative , je tente une attaque avec tout mes marines d'assaut + archi mais je suis reçu par un nombre de galette d'obusier et de plasma tellement précis que s'en est malsain pas de svg de couvert bien sur.
le sergent et l'archi survivent à la traverser, l'un charge ces sentinelle et ne touche même pas , l'autre crame trop de troufion et ne peut plus charger mdr. ils périssent juste après.
le fait de jouer second l 'avantage puisqu'il me pilonne ou me tue juste le gars qui contrôle l'objo , on score à la fin de son tour .
il faut des hit a tour de bras, me conteste avec sa valkyrie auquel je ne fait rien en 3 phases de tir.
je joue la conteste a tout prix mais rien ni fait , défaite.
les moins : des Assaut en mousses , l'archi une vrai bête y a pas a dire, les vindic 3 hit sur tout le tournoi sur le peu que g pu tirer.
penalisé par le wiziwig le pred a pas ces canon laser (60pts en moins).
des jet de dés pas extra mais moins déprimant que l'année dernière.
zone neutre pas utilisé dmg.
les + :
pas de faute stratégique majeur sur tout le tournoi.
toujours aussi sympa
no limit pas trop pénalisant malgrés des listes trés orienter démon, eldar 2opé , full tir marine, wolf loup tonerre. ( un peu trop de prise d'objo ).
on s'ameliore 10e/14.
voila à vous.
PS: je mettrais les photos dés que possible.