ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    debriefing tournoi ARDIAS 2011

    black_sky
    black_sky
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 437
    Age : 36
    Localisation : bordeaux
    Emploi : étudiant
    Loisirs : W40K bien sur!
    Réputation : 3
    Points : 6174

     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Empty debriefing tournoi ARDIAS 2011

    Message par black_sky Jeu 10 Nov 2011, 12:38

    cheers cheers cheers C'est parti pour le débrief de cette année cheers cheers cheers

    Capitaine de l'équipe n°2, je me suis donc dit qu'il fallait durcir ma liste:

    archiviste réacteur vengeur zone neutre

    dread plasma/ACj
    dread Ca/ACj

    10 tactiques GE/Cfuseur/fuseur/missile > rhino MT
    10 tactiques GE/Cfuseur/fuseur/missile > rhino MT
    10 tactique splité combiplasma/plasma/laser > razor laserplasma MT

    10 assaut splité GE 2flamer
    Land speeder multifuseur/flamer

    vindicator MT
    vindicator MT
    predator autocan/2laser "pas wisiwig g pas droit de jouer mes 2 canon laser -60pts pale "

    Finalement une des listes les plus molles du tournoi. J'aime la difficulté tongue




    1er partie contre les crevards:
    sm
    archiviste zone neutre portail
    + 5 totor assaut land raider
    2 ironclad podé
    10 tactiques GE/Cfuseur/fuseur/LM razor BL
    10 tactiques GE/Cfuseur/fuseur/LM razor CAj
    2 predator AC/2canon laser
    5 scout GE/Cfuseur Ls storm flamer lourd.

    scénario 4 objo
     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Dscn8210
    fin de mon 2e tour.


    Erreur s'il en est , je laisse le 1er tour à mon adversaire , et je vois son speeder dangereusement approcher de mes lignes.
    les scouts débarquent, font un massacre dés le début en me détruisant un predator et m'immo le vindic face au décor.
    le speeder flamer me crame qq mec et fuient au 1er test, le ironclad podé me secoue mon razor. Oula violent le début!!!
    Mon 1er tour, je contre-attaque avec mes assaut et mon archiviste sur les scouts , je sort mes plasma du razor pour choper le cul du dread :
    résultat dread détruit (bien) mais de l'autre coté pas fichu de finir 3 scout au close le sergent gantelet défonce mon archi et le tour d après fini l escouade d assaut à lui seul (craquage complet sur les dés).
    5KP sont pas ejecter rien qu'avec 5 scouts lol.
    le 2e tour il me siffle 3 véhicule avec 3 tirs.(2e vindic , LS , razor y passe).
    je bataille tout le reste de la partie , je peut même m 'offrir le luxe de gagner tour 5 et 6 ,
    mais je ne joue que pour le nul au 7e mais je perd quand même alors que je dois juste virer un razor mal en point.
    avec 3 degat lourd mais que des un sur mes dés LOL.

    2e contre bon, la brute...
    eldar full chassi

    eldrad 10 vengeur serpent
    5 dragon serpent
    5 dragon serpent
    10 vengeur serpent
    3 motojet
    3 motojet
    2 prisme
    3 marcheur rayonneur

    1 objo au milieu avec déploiement ds les coins.
     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Dscn8211
    déploiement.
     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Dscn8212
    3e tour, je camp derrière le batiment.

    Avec eldrad il redeplois à l'autre angle que je prévoyais, loin donc , il a l'avantage sur la portée ,
    au 1er tour j'avais laisser mon pred et ma tactique splité canon laser seul , il se fait un plaisir de les faire disparaitre,
    mais nous ne faisons rien l'un l'autre toute le reste de la partie , je me tasse derrière un gros bâtiment le temps que la tempête passe
    et au 4e tour investis massivement le centre de la table , il essaye vainement de me déloger en jouant au malin avec ces transport increvable pour contester mais je réussi a le repousser pour faire une victoire , dommage quand même pour les 2 autre points qui restaient je les manque de 3ps ( un tour de plus et c'était 5 points).


    3e contre les dglingo grand classique de ardias
    eldar noir mixte

    Baron sathonyx + 13 hellions
    tourmenteur + 6 gorgone raider
    5 incube venom
    5 ceraste venom
    5 cabalite venom
    5 cabalite venom
    6 reaver
    2 ravageur
    1 cronos

    scénario 3 téléporteur.
     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Dscn8213
    déploiement.
    il a 18 KP j'en ais 16KP ( j'oublis d'ailleurs de splité mes 2 tactiques rhino)
    je prend le 1er tour et allume a tout va mais rien ni fait pas même mes 5 missiles traqueurs lâcher au complet.
    (il a beaucoup de chance tout ces champ eclipsant à 5+ fonctionnent).
    lui me vire mon predator en 1 coup et ma tactique splité avec ces venom (MAIEUUUU).
    2e tour même chose qu'au 1er rien ni fait juste 2 reavers en moins lui un vidic rhino ,fin du tour il TP 13KP moi 2KP il me reste 11KP encore a tp mais c'est au mieux une égalité (dés le 2e tour) , la partis fini vite puisque au 4e tour il tp le reste en ayant fait crever son qg pour les point secondaires.
    rien d'autre a dire sur cette partie que l'on stop , je suis particulière frustrer par cette partie car je n'aurais rien tu tuer qu'il ne veuille faire crevez.
    En 2 tour je pensais faire qq chose mais rien.
    dmg lol.

    lendemain

    4e contre les adeptus colores
    ORk

    mek kustom
    mek shokattak 13 grots
    5kramboyz vehicule volé
    6nobz chariot
    2dread
    20 flingboy a pied
    11 boyz truk
    11 boyz truk
    3 kopter roket
    4 kopter grofling
    1 véhicule volé obusier
    3 boitkitu

    scénario 7 objo
    brouillard de guerre


     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Dscn8214
    1er tour.



    parti fun,
    je chope le 1er tour , rien d'ailleurs de par et d'autre ce qui me prive d'une phase de tir (dur pour moi en fin de partie qui est écourter d'un tour).
    il masse tout au centre son champ de force fait son office normalement (pas comme l'eldar noir).
    son flanc est un peu dégarni, je fonce avec mes assauts.
    avec comme d'accoutumer mes marines d'assaut mi en échec par 13 grots , je perd la partie quasiment sur ça, opé facile à
    faire valse,r ils ce sont réveler indélogable de toute la partie , le nombre d'ork m'empèche d'avancée sur les objos et je fini par une défaite ( il prend deux objo avec une seul unité). Pourtant jusqu'à la fin, je m'arrache en envoyant mon archiviste sur cette unité mais rien ni fait , il blesse pas , et ce prend 2blessure qu'il svg pas bien sur.C'est une chips au CàC ce gars.

    5e contre les astartes

    GI
    straken 4 plasma medic chimère
    5 CDT Cie vendetta
    20 gi commissaire 3 energétique
    10gi
    10 vétéran plasma chimère
    3 sentinelle blindé plasma lourd
    2 sentinelle multilaser
    2 Lruss
    1 Lruss executioner
    1 Lruss

    4objo avec marqueur d'activation ( plus on reste de tour à proximité plus il a de valeur).
    Point important d'ailleurs les points d'activation sont ajouté à la fin de son tour à lui, c'est un avantage non négligeable.
     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Dscn8215
    déploiement.

    table assez vide à part une église au milieu que je n'utiliserais pas qui aurais pu changer la partie, je prend l'initiative , je tente une attaque avec tout mes marines d'assaut + archi mais je suis reçu par un nombre de galette d'obusier et de plasma tellement précis que s'en est malsain pas de svg de couvert bien sur.
    le sergent et l'archi survivent à la traverser, l'un charge ces sentinelle et ne touche même pas , l'autre crame trop de troufion et ne peut plus charger mdr. ils périssent juste après.
    le fait de jouer second l 'avantage puisqu'il me pilonne ou me tue juste le gars qui contrôle l'objo , on score à la fin de son tour .
    il faut des hit a tour de bras, me conteste avec sa valkyrie auquel je ne fait rien en 3 phases de tir.
    je joue la conteste a tout prix mais rien ni fait , défaite.

    les moins : des Assaut en mousses , l'archi une vrai bête y a pas a dire, les vindic 3 hit sur tout le tournoi sur le peu que g pu tirer.
    penalisé par le wiziwig le pred a pas ces canon laser (60pts en moins).
    des jet de dés pas extra mais moins déprimant que l'année dernière.
    zone neutre pas utilisé dmg.
    les + :
    pas de faute stratégique majeur sur tout le tournoi.
    toujours aussi sympa
    no limit pas trop pénalisant malgrés des listes trés orienter démon, eldar 2opé , full tir marine, wolf loup tonerre. ( un peu trop de prise d'objo ).
    on s'ameliore 10e/14.

    voila à vous. cheers

    PS: je mettrais les photos dés que possible.



    _________________
    ultramarines 2500pts
    ordo malleus 500pts
    nécrons 3000pts
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7185

     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2011

    Message par JB le Techno-Hérétique Jeu 10 Nov 2011, 21:40

    Ce que j'ai noté sur tes photos c'est que seule ton armée ressort bien et pour l'avoir vue de près tu l'as bien détaillée niveau peinture! Dommage que tes adversaires n'aient pas fait la même chose...

    Allez, entraînons nous avec nos Nécrons pour réduire Canéjan en particules en 2012! Twisted Evil


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    black_sky
    black_sky
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 437
    Age : 36
    Localisation : bordeaux
    Emploi : étudiant
    Loisirs : W40K bien sur!
    Réputation : 3
    Points : 6174

     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2011

    Message par black_sky Jeu 10 Nov 2011, 22:32

    Merci JB, avec le predator pas du tout fini et les autres véhicules j'ai encore du boulot rassure toi.
    En plus au niveau des points de peinture, on a eu +1 alors que Yann et mark était dans le top 5 , bizarre.
    Moi et Julien c'était pas mal non plus on aurais pu en prendre un de plus.
    Abuser de voir l'équipe avec les 4 points de peinture gagner environ 8 places je crois.


    _________________
    ultramarines 2500pts
    ordo malleus 500pts
    nécrons 3000pts
    yriel
    yriel
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Cancer Coq
    Nombre de messages : 168
    Age : 30
    Localisation : bordeaux (caudéran)
    Réputation : 0
    Points : 5084

     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2011

    Message par yriel Ven 11 Nov 2011, 12:34

    surtout que cette équipe avait deux armées peintes par la même personne et pour nous :
    -yann et marc ont +4 (jérôme sans être dans le top 5 a eu +4)
    -toi tu as +1 au moins
    -et vu qu'on a gagné qu'un point d'équipe (1pt d'équipe pour 5/8 pts joueurs et 9/12 de pts joueurs pour en avoir deux d'équipe, ça veut dire qu'au minimum j'ai eu l'opposé de ton score...ça me soule de plomber l'équipe


    _________________
    Solomon Grundy,
    Born on a Monday,
    Christened on Tuesday,
    Married on Wednesday
    ill on Thursday,
    worse on Friday,
    Died on Saturday,
    Buried on Sunday.
    Such was the life
    Of Solomon Grundy.
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7185

     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2011

    Message par JB le Techno-Hérétique Ven 11 Nov 2011, 19:07

    Disons que c'est chaud d'être arbitre peinture et de comprendre qu'une évaluation peut avoir de graves conséquences ^^

    Mais oui le prob de mak et Zak, relativement à votre note de peinture, est un peu capilotracté... Sinon Yriel je t'avais dit que tu pouvais finir de peindre mes tourelles ^^

    De toute façon on fera mieux la prochaine fois, je suis en intense réflexion sur le schéma de couleur de mes Crons...


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    yriel
    yriel
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Cancer Coq
    Nombre de messages : 168
    Age : 30
    Localisation : bordeaux (caudéran)
    Réputation : 0
    Points : 5084

     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2011

    Message par yriel Ven 11 Nov 2011, 21:17

    J'ai fini les parties non peintes de tes tourelles mais c'est à cause du fait qu'il n'y est pas d'artilleur je crois ><"...


    _________________
    Solomon Grundy,
    Born on a Monday,
    Christened on Tuesday,
    Married on Wednesday
    ill on Thursday,
    worse on Friday,
    Died on Saturday,
    Buried on Sunday.
    Such was the life
    Of Solomon Grundy.
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7185

     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2011

    Message par JB le Techno-Hérétique Sam 12 Nov 2011, 00:14

    J'aurais du te filer des vitres peintes comme j'ai fait pour les autres, ils auraient rien dit. Ayant la tete à fond dans la peinture je ne pensais plus à mes tourelles de falcon ^^


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    yriel
    yriel
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Cancer Coq
    Nombre de messages : 168
    Age : 30
    Localisation : bordeaux (caudéran)
    Réputation : 0
    Points : 5084

     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2011

    Message par yriel Lun 14 Nov 2011, 12:11

    Tout d’abord petit rappel de ma liste :
    -eldrad+8archontes en serpent
    -2*5 dragons de feu en falcon
    -5 vengeurs en falcon
    -10 vengeurs avec grêle de lames en serpent

    Première partie : contre les crevards 40-13
    Je joue en scénario annihilation bataille rangée contre un GI (creed /fuseur chimère, 2*10psykers, peloton de20 avec commissaire, armes spé flamer, escouade de Cdt fuseur/chimère, vétéran fuseur/chimère en adf, vendetta, 2*2 hydres, manticore) :
    J’ai l’initiative mais il réussit bien sur à me la prendre sur un 6 ! Il me secoue tous mes antigrav, je bouge donc en rapide . Le conseil fonce dans les tas et détruit une chimère et le peloton alors que les véhicules se font qq dégâts mutuelles, les vengeurs tuent une unité de psykers, une unité de dragons dégomme 2 hydres et les autres détruisent la vendetta, fin de partie : il me reste seulement 2 escouades de vengeurs (10-8 pour le GI sans objectif secondaire d’aucun côté) . Exploit du prophète qui charge les hydres en quittant les vengeurs et les fait exploser toutes les deux avec seulement 2attaques !
    Partie marrante et tendue en jeu, je retiens sa phrase fétiche « Manticore, ami des enfants » xD

    Deuxième partie : contre le bon, la brute, le truand et moi
    Je joue en scénario à 5 objectifs centraux contre un chevalier gris(4 paladins psy canon archiviste, 2*5 termi psy canon, 2*5marines psy canon razor CL, 5 marines autoportée flamer, 2*Dread avec autocanon psy, vindicare):
    Je commence très mal la partie en me déployant mal c’est-à-dire à portée des deux rads et des psy canons sans épiloguer, la partie se passe mal, mes antigrav explosent un par un alors que je détruis seulement un dread, le vindicare, un raz or et une escouade termi . Au tour 5, mes archontes subissent de plein fouet la dizaine de bolts psy et de tirs de psy canon . Eldrad grille les neurones de l’archiviste avant de perdre sa cour . Il grille le cerveau d’un paladin, ses frères se repliant sagement puis eldorado perd 2 pv suites aux tirs de 10 fulgurants psy, 15 fulgurants, 2 autocanons, 2 canons laser et 4 psy canons (30 sauvegarde réussies sur 32) . Les paladins chargent sans effet et subissent une blessure, 5 marines se joignent au combat avant de fuir piteusement .
    Fin de partie : Eldrad seul contre 3 paladins mais toujours en vie :3 (enjoy les 47 sauvegardes réussies sur 49 !). Ma partie la plus fun car j’ai bien déliré avec mon adversaire, il est passablement déprimé depuis je crois x)…..5-0 pour lui

    Troisième partie : contre les D’glingos
    Je joue contre un Raven Guard moins expérimenté que le reste de son équipe avec les scénarios des objectifs mobiles rapportant des points à chaque tour, sa liste (shrike, 5termi d‘assaur en LR, 2 escouade d‘assaut flamer/nrj, 3escouade tactique podé flamer ou fuser/LM, 5 scouts en LS storm) .
    On est en brouillard de guerre, je pose tranquillement l’escouade de vengeurs avec GP en serpent en milieu de table, lui ne met rien . Premier tour, je speed partout et pose mes troupes sur deux objos . Arrivée du LR et du storm sur mon objo droit, d’un pod
    Au milieu et du dernier sur l’objo non pris à gauche . Je ne prends aucun dégât . Partie comme ça, il se disperse : tour 2 mort des scouts, du storm (qui devait arrivé à 18ps de mon côté pour l’objo secondaire au tour 6) et de la tactique central, tour 3 : gros dégâts sur les deux escouades d’assaut, perte des 5 vengeurs et d’un serpent, tour 4 : il lui reste le LR vide en fond de table, une tactique devant le LR et une escouade d’assaut en fuite . Il arrive à engranger un dernier point au dernier tour sur le simple fait que sa tactique réussit à détruire mon falcon à vitesse rapide et immobilisé le dernier serpent et que son sergent d’assaut avec 3 marines maintiennent Eldrad et les vengeurs au càc pendant 3 tours de joueur u_u…
    Egalité+objo secondaire et empêchement en ma faveur

    Quatrième partie : contre l’adeptus colores (les petits jeunes de l’équipe local)
    Je joue contre le joueur chaos (termi de nurgle avec seigneur en LR, une escouade thousand sons et de havons à pied, une normale avec seigneur et une de berserk en rhino et un prédator avec bouter lourds autocanons) en scénario annihilation bataille rangée .
    Bon déjà, il nous file le scénario qui m’avantage le plus (le reste n’étant que des objos), du coup parti à sens unique malgré son pote qui lui décrit mon armée en début de partie, il essaie bien mais envois ses unités au compte-goutte .
    Victoire table-rase avec une perte au début tour 5

    Cinquième partie : contre les Astartes
    Je joue contre un ork qui gagnera le trophée de lenteur ^^ (10 nobz non opti équipement en truk, 8 méganobz avec mac doc grotsnik et un boss en chariot, 20 fling en chariot, 2*12 boyz dont une escouade avec truk, 12 gretchins) avec le scénario où il faut déposer les objectifs dans des décors .
    N’ayant que deux opé, je peux poser que 2 objos contrairement à mon adversaire qui en a 3 (un sur les nob, les fling, puis les boyz à pied) .
    Partie très serrée, les méganobz sont à pied au premier tour et font des aller-retours à cause de la rage, tour 3 : fling boy réduit au nob, mort des vengeurs et de leur objo à cause des boyz en truk, tour 4 : le conseil crame 5pv de nobz mais ils se prennet les nobz normaux et méga-armure et meurs ^^ . Tour 6 : il commence, mets tous ses nobz sur un objo, un chariot et un truk sur un autre, et disperse boyz et gretchins sur le dernier . Je fais une touche de missiles dans le dos du chariot, 2 autres dans le truk, je bouge un falcon dans un terrain difficile => quatre 1 x)…. et un falcon tente un éperon nage il arrive à 1ps du truk u_u…….Fin de la partie, il gagne le principal et personne le secondaire car il n’a pas effleuré les falcon et je n’ai pas réussie à bousiller le second chariot ^^

    Au final :
    Les moins :
    -j’ai fait de grosses erreurs contre le chevalier gris et j’ai étais trop sur de moi contre le raven guard.
    -j’ai tellement de chance sur les sauvegardes d’archontes et d’antigrav qu’il reste plus rien pour les tirs de véhicules et de dragons u_u….
    -j’ai trouvé le jugement un peu moyen en wisiyig (d’après ce que j’ai entendu) et peinture (on a eu un score bizarre…).
    -les eldars égalisent mais ne gagnent pas sauf liste bateau ^^’.

    Les plus :
    -de belles tables et armées, une organisation sans reproche malgré une désertification massive lors du rangement même si apparemment c’était pire l’année dernière x).
    -des scénarios excellents avec un poil trop d’objo mais ça éviter le favoritisme des armées non opé.
    -que des joueur sympas dans ce que j’ai vu des 5 équipes qu’on affrontés donc tournoi bien fréquenté ça fait plaisir.
    -de bons lots.
    -un bon accueil avec du café ><….


    Dernière édition par yriel le Lun 14 Nov 2011, 18:20, édité 1 fois


    _________________
    Solomon Grundy,
    Born on a Monday,
    Christened on Tuesday,
    Married on Wednesday
    ill on Thursday,
    worse on Friday,
    Died on Saturday,
    Buried on Sunday.
    Such was the life
    Of Solomon Grundy.
    Antarès
    Antarès
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Scorpion Cheval
    Nombre de messages : 239
    Age : 45
    Localisation : Marcheprime
    Réputation : 0
    Points : 4865

     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2011

    Message par Antarès Lun 14 Nov 2011, 18:02

    Au fait, les petits jeunes locaux de Canéjan sont les 'Adeptus Colores' (pas Astartes), en référence à la Ludothèque 'Les Couleurs du Jeu'.

    Bon, dans l'ensemble ils ne sont pas bien méchants :p,
    mais Etienne, le joueur Ork, commence à se débrouiller Wink

    Contenu sponsorisé


     debriefing tournoi ARDIAS 2011 Empty Re: debriefing tournoi ARDIAS 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:17