ALLEZ c'est parti pour mon debrief:
MA LISTE:
capitaine GE/BT
archiviste réacteur vengeur zone neutre
dread plasma/missile
techmarine combiplasma
10 tactiques GE/flamer/missile
10 tactique splité combiplasma/fuseur/laser
10 tactique splité combiplasma/fuseur/laser
10 assaut splité GE 2flamer
Land speeder multifuseur/flamer
Land speeder missile/ Bl
vindicator
predator autocan/2laser
rhino
razor laser/plasma
razor laser/plasma
bon , liste mi-molle s'il en est , full tir quasiment avec aucune unité bourrin donc 2 de compo comme une liste motonob ,
chercher l'erreur. la v5 à fait la part belle aux véhicules comme on avait pu le voir un peu l'année dernière mais cette année
c'est carrément la folie , un sw avait 14 véhicules lol.
JB notre Capitaine d'équipe cette année avec ses eldar double faucheur (à gauche).
bastruk au premier-plan avec sa liste habituelle et zak en arrière-plan avec ses wolves 5 loup tonnerre.(côté gauche).
COMPAGNIE VALDEMOR N°1: (SW-ORL)
seigneur burné
chef meute
pretre rune
gardes loup tout equipé
5 scouts
dread laser
7 CG fuseur
5 CG fuseur
6 CG fuseur
5 CG plasma
5 CG flamer
2 LS multifuseur/flamer
long croc missiles
2e tour de mon adversaire.
1ere partie de samedi je me dit que ça va etre sympa ,puisqu'on a une super équipe et une super ambiance mais
c'est sans compté la chance.
je commence contre ORL , le space wolf d'y a 2 ans (qui je le rappel m'avais allègrement rouler dessus avec
une malchance rarement vu)le scénario est un prendre et tenir mais sur la longueur.
le premier tour est totalement hallucinant puisqu'il réussi à me détruire mon vindic, un razor, immobilise
le deuxieme et me lamine ma tactique splité canon laser d'un revers de main.
sur le reste de la partie je gère relativement bien ce qu'il m'envoi mais alors que s'égrènent les tours je me rend compte
qu'attendre son objectif est quasi impossible , il devais y avoir 35ps entre les deux et à ma disposition plus que mon rhino
pour faire le boulot , autant dire peine perdu.
la partie finie sur une égalité plutôt en ça faveur. (en passant le pretre des runes à produit pas moins de 3*6 + 5 + 1 eclairs
vivant avec CT5 F7 c'est moche.)
L'OIGNON FAIT LA FORCE: (ork-tarasboula)
BB moto
BB moto
10 pillard
11 boyz nob pince
11 boyz nob pince
5 moto nob tous équipé
20 flingboy
20 flingboy
kopter scie rocket
kopter scie rocket
kopter scie rocket
2 chariot
2 truk
déploiement. PS: armée la moins bien peinte contre laquelle j'ai joué.
2e partie , juste après un rapide repas on ré-attaque plus motivé que jamais , et puis comme on dit on peut pas faire pire et bien pour moi si.
je vous explique , je me retrouve face à un kult ork double BB moto nob moto chariot ...pour choper un objo mobile qui peu bloquer soit
les véhicule soit l'infanterie (exeption spécial pour les motonob évidemment, argh)
le déploiement est sympa en diagonale , le décor et relativement vide et seul une ancienne tour ce trouve au milieu.
voyant l'avantage de le clouer sur place dés le début de la partie je décide de prendre le 1er tour
mais malchance encore il me pique le tour.bon rien de grave mais en fin de partie sa à son importance, donc il rush
comme un malade (normal) , il à 4 véhicule et moi une pléthore d'arme antichars,
je me déplace comme y faut pour choper les flanc des chariot , je me dit c'est bon plus de véhicule en face et des ork pulvérisé par l'explosion de leur transport,
mais je rate contre les proba la destruction d'un chariot et un truk , s'en suit moultes jet de dés pour faire les mort lors des explosion et la c'est un festival de 6 au svg(reargh...)
bon il me t la pression avec ses moto dont il divise les BB pour aller chercher mes véhicule au close ( et par inadvertance je laisse mais véhicules sans mvt comme un con)
s'en suit un combat acharner des deux coté penchant pour l'un et pour l'autre alternativement plus un objo tjr prêt à foutre la merde en s'activant 4 fois sur 7,
au final je controle l'objo au 5e et presque 6e tour (faute à un groupe mené par l'archiviste , glorieux suite à la mise à mort d'un BB imself,
qui n'arrive pas à déssoudé un kopter avec un pv).je fini rattraper par le reste des motonob qui scelle la partie, défaite.
dommage y avait moyen de gagner mais beaucoup de chose on été trop aléatoire ds cette partie.
D'GLINGOS: (gi-disciple)
CDT Cie plasma chimere
primaris
marbos
2 CDT pel. 3flamer chimere
20 gardes laser BL
20 gardes laser BL
10 vétérans sapeur vendetta
10 vétérans sapeur vendetta
3 sentinelle autocanon
2 leman russ
déploiement.
3e partie la fatigue s'installe mais je garder espoir ,impossible pour mes fier space marines de terminer toutes les parties comme ça , tjr un poil de cul juste malgrès la malchance évidente en ce triste jour.
allons y contre de la garde bien équilibré sans tombé ds le bourinnisme des 2 listes précédentes , donc je me dit allez chie pas mon gars tu peut le faire.
le déploiement est vraiment en angle opposée (style quart de table) avec au milieu une zone de TP d'unité à sauvé, bon les deux armées se regard en biais en ce balançant des gros coup de semonce,
sans rien faire quasiment toute la partie, du principalement à un craquage complet et total sur le tableau des dommages de véhicule puisque je n'aurez tuer aucune véhicules
de la partie ,exemple g du mettre au moins ,je dit bien au moins, 20 tirs F8-9 sur la chimere de CDT sans rien lui faire de grave ( la c tré tré dur pour une armée antiblindé comme la mienne).
je mise tout de meme ma partie sur un contournement sur les deux flanc mais le trajet pris est trop long ( je cherche à évité de me faire
TP accidentellement en avance mes unité traversant la zone centrale) , je reste optimiste sur l'efficacité de la manoeuvre, pas de réel résistance au close en face ,
mais c'est sans compté la malchatte total sur mes svg d'armure puisque sur une bonne trentaine de marines je n'est du en réussir que 5 , qq bolter lourd mulitilaser et flammer aurons suffit
à ce débarrasser de mes surhommes. je fini la partie par un rush à contre temps ds le 5e tour (possible fin du game et TP automatique des tout unité présente ds la zone ) , je me dit que il y a 66%
de chance que la partie continu et que je pourrait faire une ultime charge dévastatrice voyant mon adversaire ce mettre à porté de charge mais non pas de possible rattrapage aujourd'hui pour moi.
la partie en fini là avec 8/7 unités sauvées respectivement, défaite .
ENCORE raté , gat dammit wtf , je suis mort de rire face à à tant de bad luck en une journée mais à l'interieur c'est la frustration qui l'emporte , surtout après tant d'effort pour arraché
des égalité ,mais non que voulez vous le dieu de la chance ma abandonné. sob sob sob
LES COSTARDS: (demons-tedeum)
buveur de sang
5 bêtes de nurgle
6 incendiaires
6 incendiaires
10 portepeste
10 portepeste
19 sanguinaire
2 prince demon nurgle
reprise le lendemain avec pour 4e partie un demon khorn/pesteux à ma partez ds une mission assassinat de qg, et comme par hasard c'est lui qui choisi le qg à défoncé et choisi donc mon pauvre archiviste qu'avait rien demander à personne.
la regle du scénar le favorise puisque je doit faire des test de pilonnage pendant un tour , le seul point positif pour moi c'est la zone neutre qui fait relancé ses invu.
je me déploie ds un coin accidenté pour lui faire des test de terrain dangereux et essaye de couvrir la zone pour evité les fep trop proche de mes lignes sans succès puisque qu'il débarque
juste à coté. ces incendiaires me bute presque au premier tour mon archi avec son souffle 4+ sans svg (argh...) l'archi survi miraculeusement au détriment de ses compagnons marines d'assaut ,
il lui reste un hp. comme il peut pas charger le tour de sa fep et que la zone neutre de l'archi fonctionne bien je lui asmate tout ces gros qui arrive et fusil le reste avec de malheureuse
svg 5+ qu'il relancé mais son pack de sanguinaires me fait chier , je réalise que le dreadnought ne peut pas crevez au close face à eux je l'envoi dessus grace à deux bon jet de terrain difficile.
je le rase allegrement toute la partie , il tente tout de même le tout pour le tout avec la deuxième escouade d'incendiaires pour me grillé mon archi qui c'est cacher ds une autre escouade mais tout va bien,
victoire enfin sans réel challenge vu l'inefficacité de ses escouades de close.
COMPAGNIE VALDEMOR N°2: (chaos-dentiste)
sorcier fouettard
5 élu triple fuseur rhino
5 élu triple fuseur rhino
5 élu quadriple flamer rhino
5 pesteux double fuseur rhino
5 pesteux double fuseur rhino
6 berserk GE rhino
6 berserk GE rhino
5 sm fuseur rhino
2 predator autocanon/laser
1 vindicator
fin de la partie.
Viens la dernière partie du tournoi contre un chaoteux full blindé avec max de fuseur/flammer/élu avec un max de KP, néanmoins le scénario et avec moi puisque c'est le même que la 3e partie
la zone de sauvetage au milieu qui TP les unité que l'on doit sauvé pour gagner, qui force un déploiement à l'avantage de mes armes longue porté.
dés le deuxieme tour il rush vers le centre avec un magnifique couvert et TP pas moins de 10 kp directement me laissant ds une position très favorable pour le reste de la partie.
je commence la partie et lui flingue un predator et deux rhino pesteux, je le gère toute la partie grace à un archiviste crachant des souffles de vengeur sur les élu qui débarque des flanc
dés le deuxieme tour il rush vers le centre avec un magnifique couvert et TP pas moins de 10 kp directement me laissant ds une position très favorable pour le reste de la partie.
je gère tranquillement le reste de la partie en évitant qu'il Tp plus de KP.
je fini sur malheureuse égalité qui fou les boules , l'objo au centre de la table tien pas sur le décor , on le décale , et à la fin de la partie je me retrouve avec 13 unités à TP donc je doit gagner
mais 3 d'entre elles sont juste pour le centre de la table alors qu'elle étaient bonne pour l'objo , je négocie en faisant valoir que j'avais minimisé mes mvt mais rien ni fait je concède l'égalité
pour pas faire mon chieur , de toute manière ça conclu parfaitement ce tournoi qui restera sous le signe de la frustration.
CONCLUSION : les boules ...
les moins :
- le scénario du prendre et tenir sur la longueur est complètement nul est c'est le cas puisque j'ai fait le tour de ceux qui l'on jouer et quasiment tout le monde à fait une vieille égalité
forcément quand il y a 40ps entre les deux objo , les transport ont le temps de ce faire dé-soudé en route.
- décors pauvres ds les zones de déploiement sur certaines tables mais globalement je me plein pas trop dommage pour le techmarine
qui a pu renforcé seulement deux décor sur les 5 parties.
- le techmarine c'est de la merde, le sapeur en lui meme est peut efficace et il est vraiment trop cher , je miserait plutot sur
des sergent moufles combi-fuseurs la prochaine fois vu le mal avec autant d'arme antichars longue portée.
les plus :
-tjr aussi sympa d'être là , c'est le tournoi de l'année y pas à chier.
-tout le monde est super cool.
-de la belle armée pour s'en mettre plein les mirettes.
- des listes plutot équilibré par rapport à l'année précedente full etc / perso spé.
- de la diversité puisque j'ai taté de tout , ce qui change vraiment du club ou on se connait , c'est le plus des tournois pour moi.
Voila pour moi , à vous de jouer.
MA LISTE:
capitaine GE/BT
archiviste réacteur vengeur zone neutre
dread plasma/missile
techmarine combiplasma
10 tactiques GE/flamer/missile
10 tactique splité combiplasma/fuseur/laser
10 tactique splité combiplasma/fuseur/laser
10 assaut splité GE 2flamer
Land speeder multifuseur/flamer
Land speeder missile/ Bl
vindicator
predator autocan/2laser
rhino
razor laser/plasma
razor laser/plasma
bon , liste mi-molle s'il en est , full tir quasiment avec aucune unité bourrin donc 2 de compo comme une liste motonob ,
chercher l'erreur. la v5 à fait la part belle aux véhicules comme on avait pu le voir un peu l'année dernière mais cette année
c'est carrément la folie , un sw avait 14 véhicules lol.
JB notre Capitaine d'équipe cette année avec ses eldar double faucheur (à gauche).
bastruk au premier-plan avec sa liste habituelle et zak en arrière-plan avec ses wolves 5 loup tonnerre.(côté gauche).
COMPAGNIE VALDEMOR N°1: (SW-ORL)
seigneur burné
chef meute
pretre rune
gardes loup tout equipé
5 scouts
dread laser
7 CG fuseur
5 CG fuseur
6 CG fuseur
5 CG plasma
5 CG flamer
2 LS multifuseur/flamer
long croc missiles
2e tour de mon adversaire.
1ere partie de samedi je me dit que ça va etre sympa ,puisqu'on a une super équipe et une super ambiance mais
c'est sans compté la chance.
je commence contre ORL , le space wolf d'y a 2 ans (qui je le rappel m'avais allègrement rouler dessus avec
une malchance rarement vu)le scénario est un prendre et tenir mais sur la longueur.
le premier tour est totalement hallucinant puisqu'il réussi à me détruire mon vindic, un razor, immobilise
le deuxieme et me lamine ma tactique splité canon laser d'un revers de main.
sur le reste de la partie je gère relativement bien ce qu'il m'envoi mais alors que s'égrènent les tours je me rend compte
qu'attendre son objectif est quasi impossible , il devais y avoir 35ps entre les deux et à ma disposition plus que mon rhino
pour faire le boulot , autant dire peine perdu.
la partie finie sur une égalité plutôt en ça faveur. (en passant le pretre des runes à produit pas moins de 3*6 + 5 + 1 eclairs
vivant avec CT5 F7 c'est moche.)
L'OIGNON FAIT LA FORCE: (ork-tarasboula)
BB moto
BB moto
10 pillard
11 boyz nob pince
11 boyz nob pince
5 moto nob tous équipé
20 flingboy
20 flingboy
kopter scie rocket
kopter scie rocket
kopter scie rocket
2 chariot
2 truk
déploiement. PS: armée la moins bien peinte contre laquelle j'ai joué.
2e partie , juste après un rapide repas on ré-attaque plus motivé que jamais , et puis comme on dit on peut pas faire pire et bien pour moi si.
je vous explique , je me retrouve face à un kult ork double BB moto nob moto chariot ...pour choper un objo mobile qui peu bloquer soit
les véhicule soit l'infanterie (exeption spécial pour les motonob évidemment, argh)
le déploiement est sympa en diagonale , le décor et relativement vide et seul une ancienne tour ce trouve au milieu.
voyant l'avantage de le clouer sur place dés le début de la partie je décide de prendre le 1er tour
mais malchance encore il me pique le tour.bon rien de grave mais en fin de partie sa à son importance, donc il rush
comme un malade (normal) , il à 4 véhicule et moi une pléthore d'arme antichars,
je me déplace comme y faut pour choper les flanc des chariot , je me dit c'est bon plus de véhicule en face et des ork pulvérisé par l'explosion de leur transport,
mais je rate contre les proba la destruction d'un chariot et un truk , s'en suit moultes jet de dés pour faire les mort lors des explosion et la c'est un festival de 6 au svg(reargh...)
bon il me t la pression avec ses moto dont il divise les BB pour aller chercher mes véhicule au close ( et par inadvertance je laisse mais véhicules sans mvt comme un con)
s'en suit un combat acharner des deux coté penchant pour l'un et pour l'autre alternativement plus un objo tjr prêt à foutre la merde en s'activant 4 fois sur 7,
au final je controle l'objo au 5e et presque 6e tour (faute à un groupe mené par l'archiviste , glorieux suite à la mise à mort d'un BB imself,
qui n'arrive pas à déssoudé un kopter avec un pv).je fini rattraper par le reste des motonob qui scelle la partie, défaite.
dommage y avait moyen de gagner mais beaucoup de chose on été trop aléatoire ds cette partie.
D'GLINGOS: (gi-disciple)
CDT Cie plasma chimere
primaris
marbos
2 CDT pel. 3flamer chimere
20 gardes laser BL
20 gardes laser BL
10 vétérans sapeur vendetta
10 vétérans sapeur vendetta
3 sentinelle autocanon
2 leman russ
déploiement.
3e partie la fatigue s'installe mais je garder espoir ,impossible pour mes fier space marines de terminer toutes les parties comme ça , tjr un poil de cul juste malgrès la malchance évidente en ce triste jour.
allons y contre de la garde bien équilibré sans tombé ds le bourinnisme des 2 listes précédentes , donc je me dit allez chie pas mon gars tu peut le faire.
le déploiement est vraiment en angle opposée (style quart de table) avec au milieu une zone de TP d'unité à sauvé, bon les deux armées se regard en biais en ce balançant des gros coup de semonce,
sans rien faire quasiment toute la partie, du principalement à un craquage complet et total sur le tableau des dommages de véhicule puisque je n'aurez tuer aucune véhicules
de la partie ,exemple g du mettre au moins ,je dit bien au moins, 20 tirs F8-9 sur la chimere de CDT sans rien lui faire de grave ( la c tré tré dur pour une armée antiblindé comme la mienne).
je mise tout de meme ma partie sur un contournement sur les deux flanc mais le trajet pris est trop long ( je cherche à évité de me faire
TP accidentellement en avance mes unité traversant la zone centrale) , je reste optimiste sur l'efficacité de la manoeuvre, pas de réel résistance au close en face ,
mais c'est sans compté la malchatte total sur mes svg d'armure puisque sur une bonne trentaine de marines je n'est du en réussir que 5 , qq bolter lourd mulitilaser et flammer aurons suffit
à ce débarrasser de mes surhommes. je fini la partie par un rush à contre temps ds le 5e tour (possible fin du game et TP automatique des tout unité présente ds la zone ) , je me dit que il y a 66%
de chance que la partie continu et que je pourrait faire une ultime charge dévastatrice voyant mon adversaire ce mettre à porté de charge mais non pas de possible rattrapage aujourd'hui pour moi.
la partie en fini là avec 8/7 unités sauvées respectivement, défaite .
ENCORE raté , gat dammit wtf , je suis mort de rire face à à tant de bad luck en une journée mais à l'interieur c'est la frustration qui l'emporte , surtout après tant d'effort pour arraché
des égalité ,mais non que voulez vous le dieu de la chance ma abandonné. sob sob sob
LES COSTARDS: (demons-tedeum)
buveur de sang
5 bêtes de nurgle
6 incendiaires
6 incendiaires
10 portepeste
10 portepeste
19 sanguinaire
2 prince demon nurgle
reprise le lendemain avec pour 4e partie un demon khorn/pesteux à ma partez ds une mission assassinat de qg, et comme par hasard c'est lui qui choisi le qg à défoncé et choisi donc mon pauvre archiviste qu'avait rien demander à personne.
la regle du scénar le favorise puisque je doit faire des test de pilonnage pendant un tour , le seul point positif pour moi c'est la zone neutre qui fait relancé ses invu.
je me déploie ds un coin accidenté pour lui faire des test de terrain dangereux et essaye de couvrir la zone pour evité les fep trop proche de mes lignes sans succès puisque qu'il débarque
juste à coté. ces incendiaires me bute presque au premier tour mon archi avec son souffle 4+ sans svg (argh...) l'archi survi miraculeusement au détriment de ses compagnons marines d'assaut ,
il lui reste un hp. comme il peut pas charger le tour de sa fep et que la zone neutre de l'archi fonctionne bien je lui asmate tout ces gros qui arrive et fusil le reste avec de malheureuse
svg 5+ qu'il relancé mais son pack de sanguinaires me fait chier , je réalise que le dreadnought ne peut pas crevez au close face à eux je l'envoi dessus grace à deux bon jet de terrain difficile.
je le rase allegrement toute la partie , il tente tout de même le tout pour le tout avec la deuxième escouade d'incendiaires pour me grillé mon archi qui c'est cacher ds une autre escouade mais tout va bien,
victoire enfin sans réel challenge vu l'inefficacité de ses escouades de close.
COMPAGNIE VALDEMOR N°2: (chaos-dentiste)
sorcier fouettard
5 élu triple fuseur rhino
5 élu triple fuseur rhino
5 élu quadriple flamer rhino
5 pesteux double fuseur rhino
5 pesteux double fuseur rhino
6 berserk GE rhino
6 berserk GE rhino
5 sm fuseur rhino
2 predator autocanon/laser
1 vindicator
fin de la partie.
Viens la dernière partie du tournoi contre un chaoteux full blindé avec max de fuseur/flammer/élu avec un max de KP, néanmoins le scénario et avec moi puisque c'est le même que la 3e partie
la zone de sauvetage au milieu qui TP les unité que l'on doit sauvé pour gagner, qui force un déploiement à l'avantage de mes armes longue porté.
dés le deuxieme tour il rush vers le centre avec un magnifique couvert et TP pas moins de 10 kp directement me laissant ds une position très favorable pour le reste de la partie.
je commence la partie et lui flingue un predator et deux rhino pesteux, je le gère toute la partie grace à un archiviste crachant des souffles de vengeur sur les élu qui débarque des flanc
dés le deuxieme tour il rush vers le centre avec un magnifique couvert et TP pas moins de 10 kp directement me laissant ds une position très favorable pour le reste de la partie.
je gère tranquillement le reste de la partie en évitant qu'il Tp plus de KP.
je fini sur malheureuse égalité qui fou les boules , l'objo au centre de la table tien pas sur le décor , on le décale , et à la fin de la partie je me retrouve avec 13 unités à TP donc je doit gagner
mais 3 d'entre elles sont juste pour le centre de la table alors qu'elle étaient bonne pour l'objo , je négocie en faisant valoir que j'avais minimisé mes mvt mais rien ni fait je concède l'égalité
pour pas faire mon chieur , de toute manière ça conclu parfaitement ce tournoi qui restera sous le signe de la frustration.
CONCLUSION : les boules ...
les moins :
- le scénario du prendre et tenir sur la longueur est complètement nul est c'est le cas puisque j'ai fait le tour de ceux qui l'on jouer et quasiment tout le monde à fait une vieille égalité
forcément quand il y a 40ps entre les deux objo , les transport ont le temps de ce faire dé-soudé en route.
- décors pauvres ds les zones de déploiement sur certaines tables mais globalement je me plein pas trop dommage pour le techmarine
qui a pu renforcé seulement deux décor sur les 5 parties.
- le techmarine c'est de la merde, le sapeur en lui meme est peut efficace et il est vraiment trop cher , je miserait plutot sur
des sergent moufles combi-fuseurs la prochaine fois vu le mal avec autant d'arme antichars longue portée.
les plus :
-tjr aussi sympa d'être là , c'est le tournoi de l'année y pas à chier.
-tout le monde est super cool.
-de la belle armée pour s'en mettre plein les mirettes.
- des listes plutot équilibré par rapport à l'année précedente full etc / perso spé.
- de la diversité puisque j'ai taté de tout , ce qui change vraiment du club ou on se connait , c'est le plus des tournois pour moi.
Voila pour moi , à vous de jouer.