Résumé de la Campagne Dark Heresy- Après avoir piétiné les plates bandes du Cartel du Givre, le Libre Marchand Regias Ysar, son Sénéchal Cross et l'adepte Remer, Explorator, sont sortis des geôles de Kristian Malak, chef du Cartel, par les acolytes de Katia Kramps sur demande d'Edouardo Rives, cousin de Regias. Durant les recherches, un "service" a été promis aux 7 Oracles de Castel.
Malak était en affaire avec Mario Vasquez et Mirchela Sinderfel.
- Rencontre du Seigneur Lige de Castel, de Gerald Arkish, jeune libre marchand rigide et croyant, détestant Vasquez et Sinderfel, et échange avec Malak qui n'approuve pas les choix de Vasquez.
Malak a acheté une grosse quantité de rations militaires à Vasquez sans être a priori au courant de leur corruption. Mis au courant par Ysar de la liste de références de l'Inquisition, la cargaison apparait dans un hangar au nom d'Ysar moins une commission rachetée au prix fort peu après.
5 cas de folie meurtrière chez des junkies des bas quartiers : les rations réagissent "violemment" avec les stimdoses (cas liés à quelques rations sorties des lots).
- "Visite" par Stark de la MacroStatue de l'Empereur à Castel, il en ressort 1 jour et demie après, les vêtements déchirés mais serein, le regard illuminé.
Un assassin des Lames Astrales (secte hérétique illuminée se devant de protéger les voyages dans le Warp par des sacrifices humains) est dans le vaisseau et massacre l'équipage (par groupe de 20 toutes les 4 heures) après avoir généré une microcoupure dans le champs de Geller. Les mêmes événements s'étaient produits lors du voyage de Mario Kramps : la seule chose rappelant sa présence est sa Lettre de Marque qui se révèle corrompue, écrite en lettres de sang, et pourtant officielle. Échange houleux entre Stark et Ysar : la lettre est incinérée et Stark se réveille au medicae avec des brulures de plasma...
Après ouverture de la Lettre de Marque d'Ysar, les meurtres rituels s'arrêtent mais le Warp est moins complaisant. (l'ouverture de la Lettre de Kramps envoyait un signal psy protégeant le vaisseau des attaques du Warp).
- Itinéraire de Mario Kramp : départ de M31-C5 du Chaudron avec une cargaison d'Esclaves. Arrivée sur Castel où la cargaison est re-conditionnée par les Tuteurs (les tuteurs conditionnent des serviteurs). Puis départ vers Lucin Expirae : perte de 70% de sa cargaison du fait de la Lame astrale (est-ce la perte de cette cargaison qui a provoqué la panique de Mario). Sur Lucin Expirae, planète minière à fort taux de mortalité,déchargement de la cargaison puis le vaisseau reste étrangement en quarantaine sans contact extérieur pendant quinze jours avant sa reconquête par Ysar.
. Départ pour le Chaudron ; découverte d'humains primitifs (qui s'avèreront les descendants de naufragés impériaux) et de trace d'un camp (d'esclavagiste?)
Sous un lac un vaisseau dont le moteur warp est encore en marche (?????). Exploration du vaisseau : voyage dans le temps de 500 ans (?) pendant le combat du vaisseau contre des démons dans le warp. le vaisseau sort en urgence du warp et se crashe sur M31-C5. Retour au présent (sous morphine pour certains).
Le vaisseau est le Glory Enderson du libre marchand Hector Krieger : récupération du livre de bord (*) du Capitaine et du Sénéchal et de quelques babioles avant explosion. L'explosion du vaisseau entraine toute la planète dans le Warp (?)
(*) Hector Krieger avait un lien avec le Mecanicus et avait prévu un parcours important dans la zone, précédemment il était passé par un monde mort entre Castel et Rochepeste et par un astéroïde en orbite autour d'une géante gazeuse dans lequel s'est écrasé il y a 800 ans un énorme vaisseau du Mecanicus bourré d'archéotechnologie faisant partie d'une armada. Toutes les navettes d'évacuation sont présentes, aucune trace de squelettes. Ysar reviendra y faire ses emplettes...
- Mario Kramps a chargé sur la planète où le réacteur Warp de Krieger était toujours en marche l'équivalent de 70 % de son équipage. Ces "unités humaines standards" ont été reconditionnées sur Castel. Durant son voyage vars Lucin Expirae, ce sont ces 70 % qui ont été massacrées par 8 Lames Astrales. Tous les corps ont été expulsés dans le Warp... Ces 8 Lames Astrales devaient être "livrées" sur la planète minière, seulement 7 ont débarqué, la dernière a semble-t'il souhaité continuer la "protection" du vaisseau. Durant les quinze jours où Mario est resté en orbite autour de la planète, il devait "résoudre son problème pour livrer sa cargaison". Qui a commandé la livraison des Lames Astrales sur la planète ? Pourquoi ? Comment Mario en a fait embarquer exactement 8 et comment en a t-'il suivi le débarquement ?
- Visite du monde mort entre Rochepeste et Castel : rencontre d'un peuple Xenos en "stase psychique" depuis 400 ans pour se protéger d'un Libre Marchand - et de l'humanité - venu profiter des filons de minerai de la planète et les "capturer" avec l'appui un Vaisseau Noir de l'Inquisition. Réussite de l'expulsion de leur énergie psychique afin de les sauver. Découverte de la villa du Libre Marchand
visiblement dévot et disposant dans ses appartements d'une petite chapelle ornée d'un grand Aquila béni provenant d'une Grande chapelle ou Eglise.
Le libre marchand en question n'est autre qu'
Edouard Kramps.
Cette planète se nomme désormais Régias 1.
Il faudra peut-être se pencher sur la question du but de la livraison de 8 Lames Astrales sur Lucin Expirae en y faisant un tour ?
un pistolet archéotechnologie bonne qualité
un pistolet bolter type cérès bonne qualité
un fusil de chasse de qualité exceptionnel
une épée monommoléculaire de qualité exceptionnel :
Crossune paire de pistolet de duel exceptionnel de type belasco :
Ysarun coutelas d'officier qualité exceptionnel :
Ysarbague laser digital :
Ysarbagues laser digital et bague fuseur digital :
Crossun pistolet bolter type cérès bonne qualité :
Plexune carabine kroot :
Victus