- L'inquisitrice dont nous dépendons, Katia Kramp, est une ancienne Sororitas
- Planète Bilani : 2 jeunes filles promises à la Sororitas sont enlevées de leur orphelinat dans un bain de sang aux aspects chaotiques
Les acolytes envoyés sur l'enquête remontent la piste de dockers regroupés en un syndicat qui se trouve être un culte sombre jusqu'à une ferme dont la production transitait par le dock en question. Ils arrivent en plein rituel de perversion des deux enfants qui semblent protégées par un boulier lumineux alors qu'elles prient l'Empereur.
Après l'intervention, les deux enfants sont envoyées dans un endroit sûr.
- un autre groupe d'acolyte enquête sur la ferme ci-dessus appartenant à la Famille noble Krims. Elle fait partie d'un lot de parcelles vendu aux Krims par la Famille Kramps, et plus particulièrement Edouard Kramps, vieille Famille de Terra dont une branche, la Famille Kramp, a été illuminée et purifiée par notre Inquisitrice. Le culte existait avant la vente.
- 8 lots de fermes ont été vendus, à chaque fois la 8ème ferme a été renommée, culte dans chacune. Leur production passait dans 8 hangars où elle était "retraitée" de manière warpique (machines portant les marques de Tzeench et Slaanesh)
- intervention d'un Eldar qui détruit les machines warp
- les productions "retraitées" par 8 citées ruches sur Bilani, dernière planète d'une liste de 8 corps stellaires (4 planètes et 4 astéroïdes de production) servent à la conception de rations pour la Garde Impériale
- les 4 astéroïdes appartiennent à Edouard Kramps
- cultistes très bien armés, références des armes n'existent pas dans les listes du mechanicus
- Culte présent aussi parmi l'arbites mené par un Prétorien chez qui on retrouve des gemmes Eldar (leur esprit s'y enferme à leur mort pour ne pas rejoindre Tzeench), très forte monnaie d'échange
- au centre des 8 corps stellaires : planète sauvage non exploitée et récemment répertoriée : vieux vaisseau écrasé dans une montagne, le Drusus I, commandé par Corsis, Apôtre de St Drusus. culte d'indigènes vénérant un petit démon, perversion du vaisseau entier à part le poste de pilotage où repose St Corsis. Son esprit prend le contrôle de Wolf et Jarhead, alors que Stark résiste, et les emmène dans le poste de pilotage. Une faille s'ouvre sur l'immaterium au moment où le trône du démon est détruit, un rayon noir traversant Uriel dans le poste de pilotage, dans un niveau au dessus du trône, entre dans la faille. Stark "retire" Wolf du rayon et la faille se referme.
- Stark, Wolf et Jarhead semblent liés à Corsis, la machination consistant à les amener à cet endroit devait créer un Possédé.
- un sacrifice sur les 8 corps stellaires a permis l'intervention d'un démon par le truchement d'un astropathe
- acolytes largués sur une des stations-astéroïdes : virus propagé par les technoprêtres fait augmenter la température du corps. Interventions d'Eldars qui massacrent les démonettes et les survivants infectés par le virus
- enquête sur un monde-forge : les rations ont déjà été dispatchées, des serviteurs de l'Imperium ont infiltré les rangs ennemis, un technoprêtre loyal aide les acolytes à s'échapper (1)
- autre groupe envoyé sur planète agricole pour aider arbites survivants et civils : petite poche de résistance assaillie par énormément de civils transformés en engeance du chaos mais contacts avec quartier noble. arrivée chez Dame Carmelia qui tient sa cours sans faire attention à l'extérieur, départ pour villa du gouverneur qui ne semble pas détruite. un Fils de Terra tient bon, Gouverneur assassiné, Dame Carmelia suspectée d'hérésie. Chez elle : fête chaotique dévouée à Slaanesh, Carmelia déclenche des microbombes dans les engeances ce qui crée une faille d'où sortent deux démonettes. Carmelia s'enfuit après la mort des démonettes, de son hérétech et de son ecclésiaste hérétique.
- Dame Carmelia est en fait Mirchela Sinderfel, hérétique bien connue sensée être morte trois fois et qui travaille normalement seule
- largage sur une autre planète visiblement sans la moindre technologie ni présence : découverte d'une immense cité Eldar et d'un temple où semble enfermée une créature chaotique qui se libère d'un autel. Présence d'un brouillard qui transporte le groupe dans une salle où un énorme cristal semble renfermer énormément d'âmes Eldar. Le technoprêtre effectue un rituel pour libérer complètement la "créature", le brouillard "téléporte" une nouvelle fois le groupe dans la pièce alors que le chaos semble se déchainer à l'extérieur. Puis le ciel crache des tonnes de bombes alentour. Ville en ruine, périmètre de défense eldar avec des machines de guerre tenant une armée de créatures chaotiques en respect
Katia reçoit un message du groupe envoyé d'un Space Hulk pour ramener dans la lumière de l'Imperium un groupe de 20 personnes survivant depuis plusieurs générations dans les profondeurs de l'Espace.
- ravitaillement sur une station pour amener St Corsis sur le monde chapelle Valon Urt. attaque par jeune fille encapuchonnée maitrisant les pouvoirs du warp et commandant des servants heretechs, demande qu'on lui livre Wolf. Vaisseau attaqué par des démons mis en déroute, Sinderfel était présente avec la jeune fille. découverte de documents dans une résidance noble ressemblant à celle de Carmelia, même ambiance :
. confirment la suspicion portée sur deux unités de Sororitas, "conversion terminée" pour une des deux
. la fille rencontrée était l'une des deux sauvées sur Bilani, donc enlevée et détournée
. Wolf, Jarhead et Stark bien recherchés à des fins de corruption depuis deux ans donc avant leur recrutement : listes de recrutement de Katia perverties
- l'Excelcior Warp a appareillé après l'attaque du vaisseau par les démons et avant l'intervention Astartes, son commandant, Mario Vasquez, est porté disparu depuis 6 mois
- Mission de Mme Kramp :
1 faire la lumière sur le passé de Jhared Wolf et Stark => récupérer leur dossier auprès de l'administratus
2 cargaison d'armes et de bouffe : un vaisseau a été dérouté sur le monde de Strank
Go sur la planète Strank
Quelques éléments d'enquète :
- l'administratus gagne du temps pour ne pas nous remettre les 3 dossiers
- Le commandant de la base, Marx a fait campagne avec les anges de l'empereur, a t-il été mis au placard?
1ere piste : des militaires qui organisent une partie de chasse et fournissent des armes...
participation à la chasse, bain de sang avec les participants et alliance tacite avec l'organisateur appelons le X qui deviandra une importante source de renseignements
2eme piste : des caisses enlevées sur la base, un acolyte est pris la main dans le sac et a effacé les listes : le suspect est assassiné avant d'avoir rien révèlé (tir d'une position éloignée)
3eme piste : enquête auprès du Dieu machine, sur la base et à l'administratus un acolyte fantôme a accèdé aux données et aux dossiers, récupération du dossier de Jhared (critique)
4eme piste : X nous donne le nom d'un traffiquant d'arme, et d'un technoprêtre complice sur la base, Marx semble diriger tout le traffic.
5eme piste : visite virile et flamboyante au contrebandier qui est capturé mort de peur et ne révèlera rien. Nous sommes déclarés hors la loi sur la planète fuite dans les égouts d'ailleurs habités par des humains peu ragoutants (note pour plus tard dans le carnet de Stark : à ramener dans la lumière de l'Empereur Dieu)
6eme piste X troque les deux derniers dossiers contre l'évacuation de la planète. Evacuation de la planète
- second groupe sur Strank : l'Excelcior Warp y a fait escale pour déposer des armes et trois "nobles locaux" avant de repartir pour une destination inconnue (faux plan de vol).
Qui sont les nobles ? Est-ce que ça pourrait être Mirchela ? Marx obéit-il à quelqu'un ou agit-il pour son compte ?
- envoyés par Katia sur Helios 2 pour prendre du repos en attendant que les choses se tassent : débarquement de pirates qui regroupent les gens, explosion de l'Étreinte Mortelle commandée par Karyn Grant, notre vaisseau.
Un homme, s'avérant être Mario Vasquez, cherche une personne particulière, accompagné de LA jeune fille blonde. Virgil le technoprêtre retire un appareil* du bas du dos de Wolf.
Nafilis, notre psy (utile) semble entrer en confrontation avec la jeune fille et la repousse violemment, Mario la prend sous le bras et se téléporte. les navettes des pirates sont détruites en vol. Wolf semble avoir pris des chocs mentaux (se dit Elue).
Une psy de l'inquisition nous "examine" pendant que Wolf et Nafilis sont emmenées dans un vaisseau pour être "évaluées", seule la psy revient "évaluation réussie" ; Wolf, reconnue comme psy , envoyée sur Vaisseau Noir de l'Inquisition pour Évaluation approfondie.
*un inhibiteur, placé par qui ?
- mission : extraction discrète du technoprêtre infiltré ((1) voir plus haut) dans monde ruche pour récupération d'infos. Piste de trafiquants remontée jusqu'à gros trafiquant d'armes "officielles non existantes" qui indique adresse usine. Récupération technoprêtre blessé. Attaque de l'usine et d'un acolyte par des troupes en uniformes et blindés arbites mais sans blason ou signe distinctif qui auraient capté la transmission de ce dernier à la frégate. Extraction de la planète.
- frégate arraisonnée par des vaisseaux du sous-gouverneur. Retour en orbite de la planète. Acolytes consignés. Technoprêtre infos sur un Mago de rang élevé. Les troupes étaient le groupe d'intervention du sous-gouverneur, usine s'est autodétruite durant leur intervention. Autorisation de repartir vers Valon Urt, arrangements sous-gouverneur avec administratum. Galatia se trouve une passion pour les maths et la réflexion constante. Visite semi-courtoise d'un énorme vaisseau de Mars, les technoprêtres récupèrent leur confrère. "Ministrorum de Valon Urt, Katia Kramp mise en examen, acolytes en arrêt jusqu'au jugement". L'Explorator aide à vider la mémoire de Galatia de toutes les informations implantées par le technoprêtre, monceaux de documents et données inexploitables rapidement. Arrivée sur Planète Chapelle, tribunal de Katia, aide d'Edouardo Rives, libération. Explantation définitive des données de Galatia pour exploitation. Ministrorum pas au courant récupération technoprêtre par Mars. Remerciements du Ministrorum pour avoir ramené St Corsis.
Edouard Kramps semble ne pas avoir été au courant des activités de ses sociétés.
- retour sur planète où St Corsis a été retrouvé, captage d'un signal Xeno non précisé à l'époque par Diane Crawford, navigator d'Edouardo Rives (qui a nommé entretemps la planète Rives 53). Récupération d'un cristal sous une lentille (projection d'une vague psy), celle-ci projetant une carte spatiale lorsque la lumière la traverse, sur statue Eldar couchée. Statue tronçonnée pour la ramener sur croiseur. Découverte d'un système de localisation spatial (avec des éléments particuliers selon la Navigator) dans grand bâtiment en ruines, attaque d'Eldars durant la nuit, bataille au sol et en orbite, mise en fuite de leur vaisseau.
Découverte d'un autre bâtiment habité par une créature chaotique, récupération d'informations importantes pour les Eldars. 3 de leurs croiseurs forcent à négocier : ils repartent avec les informations, le système de localisation spatial mais pas la statue, et la boite de cristaux du Prétorien
- Station spatiale Port Errance à la limite du Secteur Calixis et de l'Empire, porte vers la zone "libre" des Étendues de Coronis : Mario Vasquez n'aurait pas fait escale dans ce "passage obligé" mais aurait rejoint directement Castel, planète des Étendues.
résumé de la partie après la prochaine histoire de ne pas gâcher le plaisir au MJ
et au fait Stark, il te plait mon cadeau ?