Bonjour à tous,
Pour mon premier "post" sur ce forum je vous propose de découvrir une campagne complète accompagnée de son "Fluff", de ses scénarios "speciaux" ainsi que les règles et options que nous avons mis en place pour ce grand moment "gurinesque"...
Cela fait un bon moment que nous voulions jouer en "campagne", nous avons donc parcouru le net à la recherche de quelques ressources pouvant nous aider à nous lancer. N'ayant rien trouvé de "vraiment intéressant" à nos yeux, nous avons donc décidé de tout faire nous même et surtout de faire partager notre expérience ludique au plus grand nombre, voila vous connaissez maintenant le "pourquoi du comment"...
EN ROUTE VERS "OCTIVIUS PRIME"
Le rapport complet avec plein de "chouettes" photos sur mon site :
http://warfan.free.fr
Soyez patient, certaines pages sont un peu longues à charger... Il y a vraiment beaucoup de photos.
je vous remercie d'avance pour votre indulgence concernant les quelques "coquilles" et "bugs" qui peuvent subsister.
Bien entendu, tout vos commentaires sont plus que bienvenus !
Les beaux jours et les vacances scolaires aidant, je me suis lancé accompagné de mon fils le «général Martinus» dans une petite campagne narrative...
De plus nous n’avons pu résister au plaisir de jouer en extérieur, les occasions sont rares pour les passionnés de notre «hobby» de ne pas être enfermé, parfaire notre bronzage et sentir la douce caresse du soleil tout en poussant des «gurines» reste un plaisir incomparable.
Voici le début d'une campagne opposant les "Hordes Tyranides" aux impitoyable Nécrons.
LA CHUTE D'OCTIVIUS PRIME
Une lutte acharnée pour la domination d'un monde Condamné
«Après une campagne d’invasion sur le monde imperial «Octivius Prime» situé à la frontière de l’empire Tau. Les Tyranides sont sur le point d’activer les fosses de digestions, seule quelques poches de résistance tentent vainement de lutter contre la horde carnassière...
Mais, un adversaire bien plus redoutable entre en jeu, depuis des millénaires un tombeau Nécron contenant un puissant artefact gît au plus profond des entrailles d’Octivius Prime.
Les batailles titanesques qui ont eu lieu à la surface ont réveillé les gardiens du tombeau... Les Nécrons se préparent à défendre leur artefact la toute puissante «Orbe de Survivance» qui leur permet de ne pas subir de dématérialisation. Ils ont dès leur réveil émis un signal de détresse afin de contacter leur flotte... Ce signal n’utilisant pas les pouvoirs Psy du Warp mais la puissante magie des C’tans a pu franchir l’ombre dans le Warp créée par la flotte ruche Tyranide.
Pour le malheur de ce monde jadis prospère que l’une ou l’autre des factions l’emporte la planète est condamnée. Le seul espoir des survivants est de rejoindre quelques navettes spatiales éparpillés ça et là tout en priant l’Empereur qu’elles soient encore en état de marche...»
La campagne se déroulera sur 4 missions.
Chacune d’entre elles permettra de d’accumuler des «Points de Campagne» :
2 pour une mission gagnée
1 pour un match nul
0 pour une défaite
De plus de petits «interludes» sont prévus entre chaque mission afin de narrer la lutte pour la survie des habitants d’Octivius Prime.
Le joueur qui en totalisera le plus au terme des 4 missions sera déclaré vainqueur.
MISSION 1
"premier contact"
«Première sortie du tombeau des Nécrons et leur tentative de réactiver d’autres horreurs mécaniques...
Les Tyranides conscients de la menace Nécron et ne pouvant de toute façon pas les assimiler, décident de réduire ces étranges machines en débris fumants, ils tenteront aussi de libérer des organismes de combat immobilisés par des champs de stase.»
Ce sera une petite partie en 750 pts.
La présence de «l’Orbe de Survivance» dispense le joueur Nécron de tout souci de dématérialisation.
Pas de Trygon autorisé dans la liste Tyranide.
Mission de capture avec un déploiement en «fer de lance», 2 objectifs pour chaque camp.
RÈGLES SPÉCIALES SUR LES OBJECTIFS
La possession des objectifs en fin de partie accorde dans tous les cas (victoire ou défaite) des bonus pour la mission suivante. Ils seront incluent gratuitement dans la liste l’armée.
PREMIER OBJECTIF NECRON :
Permet de réactiver 3 Spectres.
SECOND OBJECTIF NECRON :
Permet de réactiver 3 Destroyers Lourds.
PREMIER OBJECTIF TYRANIDE :
Permet de libérer un Carnifex de base..
SECOND OBJECTIF TYRANIDE :
Permet de libérer un essaim de 10 genestealers.
Le champ de bataille est mis en place par mon adversaire le terrible «general Martinus».
Img01 . Vue aérienne, tout est bien symétrique aucun camp avantagé...
Img02. Une autre vue et, pour les plus observateurs nous sommes bien dans le jardin...
LES FORCE EN PRÉSENCES.
Commençons par un cours de mécanique... Nécron.
Img03. Vue d’ensemble des «horreurs mécanisées».
Rien de bien originale mais avec 750 points les choix sont limités.
2 unités de 10 guerriers, accompagnés de 7 immortels et d’une mécarachnide.
Le tout est encadré par un seigneur et son orbe de résurrection.
Img04.Gros plan sur les immortels et leurs redoutables fusil d’assaut à fission.
Img05. L’araignée des tombes et ses nuées de scarabées (ils ne sont pas dans la liste, ils se tiennent prêt pour la ponte).
Img06. Le seigneur encadrant ses troupes de guerriers.
TACTICA NECRON
Les guerriers et les immortels resteront bien à l’abri afin d’inonder de tirs les hordes Tyranide, le seigneur intégrera l’unité d’immortels. La «méca» seule «créature
monstrueuse» et possédant un bâton de lumière (PA3) devra avancer tout en pondant le maximum de scarabées afin d’intercepeter les «Gronydes»...
En fin de partie (tour 4 ou 5 selon la situtation) tout ce petit monde sortira de son couvert pour se ruée vers les objectifs.
Je tiens à te présenter cher ami lecteur mes plus plates excuses en effet, il n’a pu t'échapper que l’armée Nécron n’est pas «Full Peinture».....
Après une longueeeeee pause dans le «hobby», les Nécrons poussiéreux sont littéralement sortis de leur tombeau (mon grenier). Au cours de ta campagne je vais tenter de remédier à ce détail fâcheux.
Continuons par un cours de «Zoologie».... les Tyranides.
Img07. Vue d’ensemble. Toujours aussi nombreux même en petit format.
Le «crustacé» avec les GROSSES pinces comptera comme un Tervigon. C’est en fait un ancien modèle de la défunte gamme «Armorcast» représentant un Haruspex. En comparant avec les illustrations du nouveau «Dex Tyty» l'échelle semble être respectée.
Img08. 2 essaims d’Hormagaunts assureront la prise des «objos»
Img09. Zoanthrope et Carnifex. Juste pour maintenir la pression...
Img10. Des guerriers accompagnés d’un «Prime», tous équipés de «crache-mort».
TACTICA TYRANIDE
Le Zoantrope, les guerriers et le Tervigon assureront la couverture synapses.
L’essaim de guerriers disposant d’une bonne puissance de feu (12 tirs F5) avec une CT de 4 conférée par le «Prime» resteront à couvert.
Le Carnifex comme à son habitude avancera inexorablement vers la menace la plus sérieuse.
Les Hormagaunts (seules unités capable de tenir les «objos») fonderont vers les objectifs. Cela peut paraître suicidaire face à une armée de tir mais, cela placera mon adversaire devant un cruel dilemme : concentrer ses tirs vers les «Gronydes» qui approchent ou éliminer des troupes faibles et peu dangereuses pour lui mais qui me sont indispensables pour «scorer».
La « clef de voute» de ma tactique le TERVIGON (sur lequel je compte beaucoup pour m’approvisionner en «troupes fraiches») servira de couverture mobile et se lancera aussi à l’assaut des bunkers ennemi.
La suite de la bataille étant essentiellement narrée par des commentaires sur les photos, je vous laisse la découvrir sur mon site.
Voici tout de même quelques photos histoire de vous faire une idée...
Pour mon premier "post" sur ce forum je vous propose de découvrir une campagne complète accompagnée de son "Fluff", de ses scénarios "speciaux" ainsi que les règles et options que nous avons mis en place pour ce grand moment "gurinesque"...
Cela fait un bon moment que nous voulions jouer en "campagne", nous avons donc parcouru le net à la recherche de quelques ressources pouvant nous aider à nous lancer. N'ayant rien trouvé de "vraiment intéressant" à nos yeux, nous avons donc décidé de tout faire nous même et surtout de faire partager notre expérience ludique au plus grand nombre, voila vous connaissez maintenant le "pourquoi du comment"...
EN ROUTE VERS "OCTIVIUS PRIME"
Le rapport complet avec plein de "chouettes" photos sur mon site :
http://warfan.free.fr
Soyez patient, certaines pages sont un peu longues à charger... Il y a vraiment beaucoup de photos.
je vous remercie d'avance pour votre indulgence concernant les quelques "coquilles" et "bugs" qui peuvent subsister.
Bien entendu, tout vos commentaires sont plus que bienvenus !
Les beaux jours et les vacances scolaires aidant, je me suis lancé accompagné de mon fils le «général Martinus» dans une petite campagne narrative...
De plus nous n’avons pu résister au plaisir de jouer en extérieur, les occasions sont rares pour les passionnés de notre «hobby» de ne pas être enfermé, parfaire notre bronzage et sentir la douce caresse du soleil tout en poussant des «gurines» reste un plaisir incomparable.
Voici le début d'une campagne opposant les "Hordes Tyranides" aux impitoyable Nécrons.
LA CHUTE D'OCTIVIUS PRIME
Une lutte acharnée pour la domination d'un monde Condamné
«Après une campagne d’invasion sur le monde imperial «Octivius Prime» situé à la frontière de l’empire Tau. Les Tyranides sont sur le point d’activer les fosses de digestions, seule quelques poches de résistance tentent vainement de lutter contre la horde carnassière...
Mais, un adversaire bien plus redoutable entre en jeu, depuis des millénaires un tombeau Nécron contenant un puissant artefact gît au plus profond des entrailles d’Octivius Prime.
Les batailles titanesques qui ont eu lieu à la surface ont réveillé les gardiens du tombeau... Les Nécrons se préparent à défendre leur artefact la toute puissante «Orbe de Survivance» qui leur permet de ne pas subir de dématérialisation. Ils ont dès leur réveil émis un signal de détresse afin de contacter leur flotte... Ce signal n’utilisant pas les pouvoirs Psy du Warp mais la puissante magie des C’tans a pu franchir l’ombre dans le Warp créée par la flotte ruche Tyranide.
Pour le malheur de ce monde jadis prospère que l’une ou l’autre des factions l’emporte la planète est condamnée. Le seul espoir des survivants est de rejoindre quelques navettes spatiales éparpillés ça et là tout en priant l’Empereur qu’elles soient encore en état de marche...»
La campagne se déroulera sur 4 missions.
Chacune d’entre elles permettra de d’accumuler des «Points de Campagne» :
2 pour une mission gagnée
1 pour un match nul
0 pour une défaite
De plus de petits «interludes» sont prévus entre chaque mission afin de narrer la lutte pour la survie des habitants d’Octivius Prime.
Le joueur qui en totalisera le plus au terme des 4 missions sera déclaré vainqueur.
MISSION 1
"premier contact"
«Première sortie du tombeau des Nécrons et leur tentative de réactiver d’autres horreurs mécaniques...
Les Tyranides conscients de la menace Nécron et ne pouvant de toute façon pas les assimiler, décident de réduire ces étranges machines en débris fumants, ils tenteront aussi de libérer des organismes de combat immobilisés par des champs de stase.»
Ce sera une petite partie en 750 pts.
La présence de «l’Orbe de Survivance» dispense le joueur Nécron de tout souci de dématérialisation.
Pas de Trygon autorisé dans la liste Tyranide.
Mission de capture avec un déploiement en «fer de lance», 2 objectifs pour chaque camp.
RÈGLES SPÉCIALES SUR LES OBJECTIFS
La possession des objectifs en fin de partie accorde dans tous les cas (victoire ou défaite) des bonus pour la mission suivante. Ils seront incluent gratuitement dans la liste l’armée.
PREMIER OBJECTIF NECRON :
Permet de réactiver 3 Spectres.
SECOND OBJECTIF NECRON :
Permet de réactiver 3 Destroyers Lourds.
PREMIER OBJECTIF TYRANIDE :
Permet de libérer un Carnifex de base..
SECOND OBJECTIF TYRANIDE :
Permet de libérer un essaim de 10 genestealers.
Le champ de bataille est mis en place par mon adversaire le terrible «general Martinus».
Img01 . Vue aérienne, tout est bien symétrique aucun camp avantagé...
Img02. Une autre vue et, pour les plus observateurs nous sommes bien dans le jardin...
LES FORCE EN PRÉSENCES.
Commençons par un cours de mécanique... Nécron.
Img03. Vue d’ensemble des «horreurs mécanisées».
Rien de bien originale mais avec 750 points les choix sont limités.
2 unités de 10 guerriers, accompagnés de 7 immortels et d’une mécarachnide.
Le tout est encadré par un seigneur et son orbe de résurrection.
Img04.Gros plan sur les immortels et leurs redoutables fusil d’assaut à fission.
Img05. L’araignée des tombes et ses nuées de scarabées (ils ne sont pas dans la liste, ils se tiennent prêt pour la ponte).
Img06. Le seigneur encadrant ses troupes de guerriers.
TACTICA NECRON
Les guerriers et les immortels resteront bien à l’abri afin d’inonder de tirs les hordes Tyranide, le seigneur intégrera l’unité d’immortels. La «méca» seule «créature
monstrueuse» et possédant un bâton de lumière (PA3) devra avancer tout en pondant le maximum de scarabées afin d’intercepeter les «Gronydes»...
En fin de partie (tour 4 ou 5 selon la situtation) tout ce petit monde sortira de son couvert pour se ruée vers les objectifs.
Je tiens à te présenter cher ami lecteur mes plus plates excuses en effet, il n’a pu t'échapper que l’armée Nécron n’est pas «Full Peinture».....
Après une longueeeeee pause dans le «hobby», les Nécrons poussiéreux sont littéralement sortis de leur tombeau (mon grenier). Au cours de ta campagne je vais tenter de remédier à ce détail fâcheux.
Continuons par un cours de «Zoologie».... les Tyranides.
Img07. Vue d’ensemble. Toujours aussi nombreux même en petit format.
Le «crustacé» avec les GROSSES pinces comptera comme un Tervigon. C’est en fait un ancien modèle de la défunte gamme «Armorcast» représentant un Haruspex. En comparant avec les illustrations du nouveau «Dex Tyty» l'échelle semble être respectée.
Img08. 2 essaims d’Hormagaunts assureront la prise des «objos»
Img09. Zoanthrope et Carnifex. Juste pour maintenir la pression...
Img10. Des guerriers accompagnés d’un «Prime», tous équipés de «crache-mort».
TACTICA TYRANIDE
Le Zoantrope, les guerriers et le Tervigon assureront la couverture synapses.
L’essaim de guerriers disposant d’une bonne puissance de feu (12 tirs F5) avec une CT de 4 conférée par le «Prime» resteront à couvert.
Le Carnifex comme à son habitude avancera inexorablement vers la menace la plus sérieuse.
Les Hormagaunts (seules unités capable de tenir les «objos») fonderont vers les objectifs. Cela peut paraître suicidaire face à une armée de tir mais, cela placera mon adversaire devant un cruel dilemme : concentrer ses tirs vers les «Gronydes» qui approchent ou éliminer des troupes faibles et peu dangereuses pour lui mais qui me sont indispensables pour «scorer».
La « clef de voute» de ma tactique le TERVIGON (sur lequel je compte beaucoup pour m’approvisionner en «troupes fraiches») servira de couverture mobile et se lancera aussi à l’assaut des bunkers ennemi.
La suite de la bataille étant essentiellement narrée par des commentaires sur les photos, je vous laisse la découvrir sur mon site.
Voici tout de même quelques photos histoire de vous faire une idée...