Voilà, voilà, je ne résiste pas au plaisir de vous conter une partie d'apocalypse. Il y avait, Manu et ses blood angels, dentiste et ses nécrons, un Eric bis avec des space marines et moi avec des tyranides.
Théoriquement nous devions faire deux équipes où chaque joueur alignerait 3000 pts. En gros tout le monde est ok les deux space marines se mettent ensemble et dentiste et moi prennons la tête des forces du mal.
Oui mais voilà, il y a Manu et son penchant avéré pour les mathématiques foireuses. Dés le départ un truc choque, le nombre incroyable de rhino étalés devant nous, mais enfin bon c'est l'apocalypse.
Les deux armées space marine sont complétement différentes = il y en a une où il y a deux fois plus de fig que l'autre ! Devinez laquelle ! On se dit : mais enfin bon c'est l'apocalypse.
Et il nous faut un tour complet pour se rendre compte de la fumisterie, Manu joue 5000 pts au bas mot là où nous jouons 3000pts. Alors forcément l'effet de masse et vraiment différent ! Même mes tyranides ont l'air en infériorité numérique ! Trop tard pour faire marche arriére on reste comme ça et nous nous apprétons à vendre chérement nos carcasses de xénos.
Pour la note d'humour : Manu pris sur le fait « Mais oui mon armée fait 3000 points ! » « Ta compagnie d'assaut fait 3000pts et les baneblades là ils font combien ? » « 1000pts » « et les 3 vindicators là il font combien ? » « 500pts » « et les perso spéciaux Dante et compagnie tu les as compté ? » « Non » « et ,,,ouarf c'est plus la peine de compter »
Ceci étant dis vous tous vous nous voyez écrasés sous les chenilles de leurs tanks. Terrés au fond de ruines sous un bombardement soutenu... Et bien non ! Avec copain dentiste on est parti la fleur au fusil droit devant sur la masse de blindés ennemies.
En gros, nous avons fait 4 tours. A la fin de la partie, les forces du Eric bis étaient réduite à néant, celle de Manu ne comportaient plus que quelques escouade et un baneblade. Nous controlons à ce moment là TOUS les objectifs de la table. Et il nous reste la quasi totalité de nos forces. Une victoire éclatante.
Alors résumer serait impossible, mais voilà ce qui m'a marqué :
Les chars c'est bien mais quand tu les mets tous au même endroit, ça géne ! Manu ne s'est (comme à son habitude) quasiment pas déplacé, et pourtant la table était grande ! Et quand il effectué des mvts il se génait avec ses propres chars !
Les baneblades c'est gros ! Alors pour détruire ces s,,,,p au corps à corps avec des carni de close il m'a fallu 4 tours ! Bon c'est vrai je lançais qu'un seul dés de pénétration de blindage comme un boulet !
Les concentrations de troupes c'est bien ! L'explosion d'un rhino suite à sa rencontre malencontreuse avec des spore mines touche 5 escouades semant mort et destruction !!!!
Les termi c'est mou ! Une acclamation pour mon prince de close qui s'est mangé 2 grosses escouade de termi bien boostées !!!
Les lictors que j'éléve ont tous des moufles en peluche....no comment.
Les monolithes nécrons c'est bien en phalange ! Mais c'est le bordel !!!!
Je fini la partie avec TOUTES mes créatures synapses ! Incroyable non ?
Les nuées c'est génial ! Les spaces marines ont dépensé le tir de peut être 13 unités pour essayer de venir à bout de puces et de voraces. Et bien ils n'ont même pas réussi !!!! En plus les voraces se rentabilisent plus tard en aidant à détruire l'inquisiteur et sa suite ainsi qu'une escouade d'assaut space marine !
J'oublie des centaines de moments palpitants, mais maintenant que j'y repense la partie n'a vraiment tournée que dans notre sens !
On fini au quatriéme tour avec la table entiére sous notre contrôle et les derniers space marine retranchés dans les générateurs. Le baneblade survivant étant lui submergé par les unités voulant l'accrocher à leur tableau de chasse.
Mon seul regret de la partie : la terreur rouge n'a avalé personne !!!! Bon elle fini la partie en sifflotant sur un objectif avec tous ses point de vie quand même.
C'est quand même une épreuve sportive apocalypse ! A la fin de la partie j'ai l'impression d'avoir fait 2 heures de sport !
J'essairai d'éditer avec des photos.
edit : je resiste pas : 2 socles de scarabées ont fait l'exploit en 4 tours de détruire 3 vindicator