ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+9
Lordlightangels
Franky
Truebarn
Darokin
Arioch
fangorn
delancy
Chardros
tof
13 participants

Pathfinder - La colère des justes

Truebarn
    Truebarn
    Griffade
    Griffade

Masculin
    Taureau Rat
    Emploi : sujet à Cautions
    Loisirs : JdR, Dessin, Concerts
    Citation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
    . : Pathfinder - La colère des justes - Page 8 Secretaire

Pathfinder - La colère des justes - Page 8 Empty Re: Pathfinder - La colère des justes

Message par Truebarn Dim 17 Mai 2020, 14:50

Oups je crois que j'ai oublié la liste des pouvoirs mythiques de Lothar...

Talent de Voie

Ralliement (Sur). Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour rallier ses alliés. Ceci confère à lui et à chacun de ses alliés situés à 9 mètres ou moins la possibilité de relancer un d20 après avoir effectué le jet. Cette relance doit être utilisée avant le début du prochain tour du personnage et la créature doit conserver le résultat de cette relance, même s’il est pire.

Aptitudes de Voie

Mise sous pression (Ext). Lorsqu’un allié blesse gravement un adversaire, le personnage saute sur l’occasion pour lui mettre la pression. Lorsqu’un allié situé à 9 mètres ou moins confirme un coup critique contre une créature qu’il menace, la cible du coup critique provoque une attaque d’opportunité de la part du personnage. S’il parvient à toucher sa cible avec cette attaque d’opportunité, tous ses alliés gagnent un bonus de +2 aux jets d’attaque contre cette créature pendant un round.

Montée en puissance supérieure (Sur). La montée en puissance du personnage est particulièrement intense. On considère qu’il possède trois grades de plus lorsqu’il s’agit de déterminer son dé de montée en puissance mythique (10ème grade maximum). Lorsqu’il atteint le 10ème grade, son dé de montée en puissance est de 2d8.

Charge glorieuse (Ext). Le personnage incite ses alliés à exécuter une charge coordonnée. Par une action immédiate lorsqu’il entame une charge, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour permettre à un allié de charger dès qu’il a fini la sienne. Il peut dépenser des utilisations supplémentaires pour faire charger un allié de plus par utilisation dépensée. La charge d’un allié n’est pas défalquée du quota d’actions qu’il peut entreprendre lors de son prochain tour.

Dons mythiques

Frappe décisive Mythique
    Avantage. Lorsque le personnage utilise Frappe décisive, Science de la frappe décisive ou Frappe décisive supérieure, multipliez le bonus de Force, le bonus magique et les autres bonus normalement multipliés lors d’un coup critique par le nombre de dés de dégâts d’arme lancés grâce à ce don. Les dégâts supplémentaires qui ne sont normalement pas multipliés lors d’un coup critique ne le sont pas plus avec ce don.

Science du critique Mythique
    Avantage. Le multiplicateur de critique que le personnage applique lorsqu’il manipule l’arme choisie augmente de 1 ( jusqu’à un maximum de ×6).

Griffade
    Griffade

Masculin
    Taureau Rat

Pathfinder - La colère des justes - Page 8 Empty Re: Pathfinder - La colère des justes

Message par Truebarn Jeu 28 Mai 2020, 23:05

Petit point sur les petits problèmes des PJ...

Belserian : ses écailles ternissent trahissant une corruption de son lignage ; pour Eziel il faut plus s'inquiéter des descendants de Terendelev que du cadavre de celle-ci

Sarvin : lors de son voyage vers Kenabre, a été sauvé par une Succube, celle-là même qui s'est évadée de la prison de Stoton Ven en priant Desna (déesse bonne ce qui n'est pas possible pour un démon) ; Aruchilaë apparaît désormais dans ses rêves, le poussant à rechercher un beffroi où pourrait se trouver une des 7 cloches de Miséricorde, artefacts de Desna capables de sanctifier une zone par leur tintement une fois par jour ; Stoton avait recruté une guenaude, prêtre de Kilfesh pour traquer Aruchilaë

Edern : fait des cauchemars lui rappelant le rituel (qui n'avait pas pour but de le tuer) qu'il a subi enfant et a tendance à perdre connaissance ; il y aurait un lien avec Jeribeth (pas noté lequel) ; un rituel du Seigneur Démon Asverendus permettrait de transformer en démon une personne non consentante

Menelden : cicatrices venant d'un combat contre un démon sur la route de Kénabre luisent parfois ; selon Eziel un démon a simplement laissé sa marque en lui ; reconnu comme son frère par un barbare se transformant en démon et ayant aussi des marques lumineuses, Jeribeth a dit à celui-ci que d'autres ont sa (Sa?) marque et elle rend directement compte à Aron Chelou la Grande Prêtresse (?) ; le barbare portait un symbole de Baphomet gravé au dos du nom de Jeribeth, Menelden le met sans réfléchir puis en lui enlevant nous sommes scrutés
    Menelden se sent suivi

Jeribeth est un Glabrezzu, s'est fait passer pour une elfe pour convaincre Stoton de voler la bannière    protégée par la suite par Eustoriax du Sanctuaire (Labyrinthe ?) d'Ivoir ; ce dernier avait ramené des Elixir de cristaux narandriens (lié au sang des Princes Démons) qui ont transformé Aponavicus, Stoton et la Chimère et tué le Dragon et Xarcabra (3 serviteurs d'Aponavicus)

Selon Eziel, ennemis présents en ville tentent d'agir dans la cité pour détruire l'espoir naissant en frappant les héros et la religion
    exemple
    Jasker Keldon, prêtre d'Erastil, vandalise et perverti son temple, en possession d'un livre Saint quasi-hérétique qui nous attire à la tombe d'une Prêtresse où un Démon nous tend une embuscade mais parvient à fuir en menaçant la ville

Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre
    . : Pathfinder - La colère des justes - Page 8 Respjdr

Message par tof Sam 30 Mai 2020, 23:49

Bien nous sommes passés à 2 doigts du TPK (Total Party Kill)
    La bonne nouvelle c'est que tout le monde gagne un niveau (y compris les deux absents).
    Prochaine partie en juin...

Truebarn
    Griffade
    Griffade

Masculin
    Taureau Rat

Message par Truebarn Jeu 04 Juin 2020, 23:31

Petit problème pour la prochaine partie, j'ai oublié notes et fiches à 200km et elles y resteront jusqu'à début Juillet...
    Je vais tenter de recréer le perso mais pas certain de me souvenir de tout Shocked

Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre

Message par tof Jeu 04 Juin 2020, 23:46

Quand on a pas de tête il faut des jambes Laughing Laughing : tes dons mythiques sont plus haut sur ce post, j'ai aussi tes points de vie ton AC et ton score de perception (si tu demandes gentiment)

tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre

Message par tof Sam 20 Juin 2020, 22:17

Hello prochaine partie le 4 juillet !

Tous les gros bras seront nécessaires, les cerveaux et les petites mains aussi Twisted Evil

Darokin
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Capricorne Rat

Message par Darokin Dim 21 Juin 2020, 15:48

tof a écrit:Hello prochaine partie le 4 juillet !

Tous les gros bras seront nécessaires, les cerveaux et les petites mains aussi Twisted Evil

Enfin Pressent cheers cheers cheers cheers .

@Groupe : J'ai pris 10 000 Po dans le tresor du groupe pour le craft
    je peux aller vendre du matos si vous voulez ? (merci de me fournir la liste des choses a vendre )

@tof : Tu peux me dire cb il y a eu de jour entre la fin de la construction de l'echope et maintenant ? (il me fallait 8 jours pour l'amulette a notre moine) ?
    J'aurais mon DV a tirer pour mon lvl 10-3 (ou bien tu peux le tirer pour moi si tu veux )

tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre

Message par tof Dim 21 Juin 2020, 16:32

Il s'est écoulé 2 à 3j soit 4 à 5 depuis l'ouverture de léchoppe
    On tirera tes histoires le 4

Darokin
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Capricorne Rat

Message par Darokin Dim 21 Juin 2020, 20:19

tof a écrit:Il s'est écoulé 2 à 3j soit 4 à 5 depuis l'ouverture de léchoppe
    On tirera tes histoires le 4

Ok on peux dire 4 jours sur l'amulette et ce qui reste (-1 jour) a la vente/achat de matos ?
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre

Message par tof Dim 21 Juin 2020, 20:38

Yep

Chardros
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Verseau Nombre de messages : 8387
    Emploi : Branleur à plein temps
    Citation : What Else !!!

Message par Chardros Ven 03 Juil 2020, 14:17

Bon les mec , j'ai perdu le fil.

On est quel niveau now?
    Est on toujours 3 en mythique?
    Darokin
    Darokin
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Capricorne Rat

Message par Darokin Ven 03 Juil 2020, 15:19

Chardros a écrit:Bon les mec , j'ai perdu le fil.

On est quel niveau now?
    Est on toujours 3 en mythique?

On est 10/3 si je me trompe pas
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre

Message par tof Dim 05 Juil 2020, 10:28

Au fait, tout ce beau monde passe grade 4 mythique...

N'oubliez pas de me filer vos choix de progression Very Happy

Darokin
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Capricorne Rat

Message par Darokin Dim 05 Juil 2020, 12:02

tof a écrit:Au fait, tout ce beau monde passe grade 4 mythique...

N'oubliez pas de me filer vos choix de progression Very Happy

Grade 4 ça donne :

Grade mythique | Valeur de carac.(+2) | Don mythique | Aptitudes mythiques de base
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    4ème                |    2ème                    |          —         |  montée en puissance (+1d8)

Par contre Tof pour mon 28 en carac, j'avais du compter le bandeau d’Intelligence +2, car la 2eme montée  en carac ce fais au grade 4 Wink
    Donc avec celle ci je passe a 30 en Int (20 de base, +2 de Iomedae,+2 du lvl 1 et 4, +2 du bandeau d'intelligence, +2 du grade 2 mythique et enfin +2 du Grade 2 mythique ).

Nous avons une montée en puissance a +1d8 :

Montée en puissance (Sur). Le personnage peut utiliser du pouvoir mythique pour accomplir des actions particulièrement difficiles. Il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour lancer 1d6 et pour ajouter le résultat obtenu à celui d’un d20 que vous venez de lancer. L’utilisation de cette aptitude est une action immédiate que vous pouvez accomplir après avoir pris connaissance du premier résultat. Cette aptitude peut modifier les conséquences d’un mauvais jet de dé. Le dé en bonus que vous pouvez lancer en utilisant cette aptitude passe à 1d8 au grade 4, 1

et en Aptitude de voie je prend ça a +1 moi Tof:

Maîtrise de la métamagie profane (Sur). Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique et choisir l’un de ses dons de métamagie qui augmente le niveau de l’emplacement de sort de 0 ou de 1 niveau. Pendant les dix prochains rounds, il peut appliquer ce don à n’importe quel sort profane lancé sans augmenter le niveau de l’emplacement de sort ni le temps d’incantation. Il peut également utiliser cette aptitude sur un sort profane qu’il lance par le biais d’un parchemin, d’un bâton ou d’une baguette. Il ne peut maintenir active qu’une utilisation de cette aptitude à la fois. S’il l’utilise à nouveau, la précédente prend fin immédiatement (mais cela n’affecte en rien les sorts déjà lancés). Le personnage peut choisir cette aptitude plus d’une fois. Chaque fois, le niveau maximum de l’emplacement de sort que le personnage modifie avec les dons de métamagie augmente de 1, jusqu’à un maximum de 4.

Merci encore pour cette bonne journée Tof
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre

Message par tof Dim 05 Juil 2020, 19:09

Petite précision pour les 2 magos :
    esquive miroir fonctionne sur les attaques au corps a corps et à distance (arc...). Il ne fonctionne pas sur les sorts souffles et autres pouvoir magiques...
    Autre rappel : lancer uns sort en version mythique coute une utilisation de pouvoir mythique...

Et oui la vie est dure pour les héros Twisted Evil

Dernière édition par tof le Dim 05 Juil 2020, 19:44, édité 1 fois

Chardros
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin

Message par Chardros Dim 05 Juil 2020, 19:38

Dite moi , sous quel condition , on peu ou on ne peux pas changer ces sort "mythique"
    Même question pour les aptitudes Mythique

tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre

Message par tof Dim 05 Juil 2020, 19:46

On ne peut pas changer de sort mythique (cela évite de n'avoir que des sorts mythiques de plus haut niveau)  ni d'aptitude mythique (sauf éventuelle négo, le MJ aime le whisky I love you )

- Pour les sorts mythique on peut reprendre une 2eme fois l'aptitude de voie universelle "incantation mythique" ou le "don connaissance magique mythique" pour réapprendre une nouvelle série de sorts mythique

Chardros
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin

Message par Chardros Dim 05 Juil 2020, 20:17

ok compris.

moi aussi j aime le whisky
    Darokin
    Darokin
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Capricorne Rat

Message par Darokin Dim 05 Juil 2020, 21:20

tof a écrit:Petite précision pour les 2 magos :
    esquive miroir fonctionne sur les attaques au corps a corps et à distance (arc...). Il ne fonctionne pas sur les sorts souffles et autres pouvoir magiques...
    Autre rappel : lancer uns sort en version mythique coute une utilisation de pouvoir mythique...

Et oui la vie est dure pour les héros Twisted Evil

Ok Tof du coup je suis mort au moins 2 fois lors du dernier scenario Wink

J'ai pris le sort "Dissipation de la magie" en sort mythique a ce niveau.

Je suis passé a 82 Pv (79+3).

Si ça ce calme, je peux aller acheter de nouveaux sort en ville , j'ai besoin d’étoffer mon spellbook ?
    Chardros
    Chardros
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin

Message par Chardros Dim 05 Juil 2020, 21:36

Darokin a écrit:

J'ai pris le sort "Dissipation de la magie" en sort mythique a ce niveau.

Tiens j'ai fais la même, je devrais peux être plutot prendre boule de feu mythique ?
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre

Message par tof Dim 05 Juil 2020, 22:00

Tu peux copier 8 sorts par jour sans cout en composant grâce au "livre magique" (1000 pages soit 1000 niveaux). Par contre il faut trouver la source pour les copier :
    parchemin, livre de sort d'un ami ou payer un mage pour avoir accès à son livre...

Le "si ça se calme" sera à vous d'en décider... Vous maitrisez entièrement votre agenda mais vos ennemis ont le leur Very Happy

Darokin
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Capricorne Rat

Message par Darokin Dim 05 Juil 2020, 22:45

Je veux bien aller en ville a une école de magie pour aller en acheter version parchemin et les copier par la suite dans mon grimoire, ça devrais pas prendre plus de 1 jours si je passe commande non ?

Reste a déterminer le tarif
    Yog'sordoth
    Yog'sordoth
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Capricorne Tigre
    Emploi : tourneur sur bois
    Loisirs : jdr, jeux videos
    Citation : les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!

Message par Yog'sordoth Lun 06 Juil 2020, 18:20

pour mon grade 4 je prends cette aptitude :

Critique optimisé (Ext). Lorsque le personnage réussit un coup critique, on considère que le jet de dégâts donne le meilleur résultat possible. Cette aptitude n’affecte par les dés supplémentaires ajoutés à ces dégâts, comme ceux d’une attaque sournoise ou ceux de la propriété spéciale feu d’une arme magique. Par exemple, si le personnage obtient un coup critique avec une épée longue (1d8/×2), on considère que les deux dés donnent 8, puis on ajoute les divers bonus aux dégâts normalement applicables au coup critique.

J'augmente ma force avec la montée de carac. je passe donc à 26 au total (24 + la ceinture de force +2)

Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre

Message par tof Lun 06 Juil 2020, 22:13

Darokin a écrit:Je veux bien aller en ville a une école de magie pour aller en acheter version parchemin et les copier par la suite dans mon grimoire, ça devrais pas prendre plus de 1 jours si je passe commande non  ?

Cout d'un parchemin : niveau du sort x niveau de lanceur de sort x 25 po
    Cout d'un sort à recopier (depuis le livre d'un autre mage) : niveau du sort x niveau du sort x 5 po

Je me suis gaufré sur le temps de recopie :
    - c'est 1heure par niveau de sort (soit 8 niveau par jour)

Darokin
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Capricorne Rat

Message par Darokin Mar 07 Juil 2020, 19:08

tof a écrit:
    Darokin a écrit:Je veux bien aller en ville a une école de magie pour aller en acheter version parchemin et les copier par la suite dans mon grimoire, ça devrais pas prendre plus de 1 jours si je passe commande non  ?

Cout d'un parchemin : niveau du sort x niveau de lanceur de sort x 25 po
    Cout d'un sort à recopier (depuis le livre d'un autre mage) : niveau du sort x niveau du sort x 5 po

Je me suis gaufré sur le temps de recopie :
    - c'est 1heure par niveau de sort (soit 8 niveau par jour)

Ok merci tof,

Je pensé prendre ça :

Lvl5 3375

Brume mortelle 1125Po
    Debilité 1125Po
    Cone de froid 11250Po

Lvl4 2800

Assassin imaginaire 700 Po
    Char fantôme 700po
    Refuge du mage 700po
    Ancre dimensionnelle 700Po

Lvl3 750

Coursier fantôme 375 po
    Héroïsme 375Po

Pour un Total de 6925Po

Je prend 7000 Po dans le coffre du groupe, je rembourserai Wink

Je peux Prendre mon sort Mythique sur la brume mortelle plutôt que "Dissipation de la magie" ce niveau ?

Franky
    Franky
    Griffonneur
    Griffonneur

Masculin
    Vierge Chien

Message par Franky Mar 07 Juil 2020, 19:24

Alors, grade 4 je passe a 98pv

Aptitude mythique: Pénétration magique (Sur). Le personnage a un don pour pénétrer les défenses magiques et pour ignorer les résistances à la magie. Lorsqu’il effectue un test de niveau de lanceur de sorts pour dissiper un effet, pour ignorer une résistance à la magie ou pour toutes autres occasions visant à déterminer si sa magie affecte ou non une cible (comme avec les sorts de déblocage ou de neutralisation du poison), il lance deux fois le dé et conserve le meilleur résultat.

Sorts mythiques: silence, Colonne de feu

J’augmente ma Sagesse de 2

Dernière édition par Franky le Lun 05 Oct 2020, 20:42, édité 1 fois
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Sagittaire Chèvre

Message par tof Mar 07 Juil 2020, 19:45

ttttt pour les objets magiques et autres sorts il faut valider la disponibilité...
    Dans une grande capitale vous n'avez que 70% de chance qu'un objet coutant moins de 20000 po soit disponible alors un objet à 40000po je rigole...

A voir en jeu lors de la prochaine partie pour objets magiques scrolls et autres...

trollor
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Bélier Singe
    Emploi : gardien de zoo (prof)
    Loisirs : JdR
    Citation : Ci vis pacem parabellum

Message par trollor Mar 07 Juil 2020, 20:25

salut, moi je trouve que je ne récupère pas assez vite, donc, se sera 10/rnd maintenant.

pour les carac je n'arrive pas à me décider, j'ai besoin de toutes les physiques...

A+
    Darokin
    Darokin
    Griffonade
    Griffonade

Masculin
    Capricorne Rat

Message par Darokin Mar 07 Juil 2020, 21:24

tof a écrit:ttttt pour les objets magiques et autres sorts il faut valider la disponibilité...
    Dans une grande capitale vous n'avez que 70% de chance qu'un objet coûtant moins de 20000 po soit disponible alors un objet à 40000po je rigole...

A voir en jeu lors de la prochaine partie pour objets magiques scrolls et autres...

houla c'etais juste pour gagner du temps et pouvoir avoir un choix plus grand pour mon sort mythique( je ferais donc ça en début de partie).

Bon puisque ça deviens assez compliqué la gestion de l'argent, je demande a ce que je prenne ma part sur le trésor, je devrais pouvoir m'auto-gerer tous seul par la suite(puisque le partage de groupe pose problème).

On me retirera bien sur les 10 000 po pris sur le trésor avant.

Lordlightangels
    Lordlightangels
    Griffonneur
    Griffonneur

Masculin
    Lion Tigre
    . : Pathfinder - La colère des justes - Page 8 Webmaster

Message par Lordlightangels Mer 08 Juil 2020, 10:17

Je pense Tof qu'il va falloir que tu me donnes un cours sur les personnages de Pathfinder et surtout sur les voies mythiques Smile

On en rediscute samedi avant ou après Warhammer si tu veux bien.

LLA

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 17:33