salut
j'ai failli oublié d'envoyer
-Parade de projectiles (mythique) Le personnage pare les projectiles et les rayons des sorts en faisant preuve d’une maîtrise stupéfiante.
Avantage. Lorsqu’il utilise Parade des projectiles, le personnage peut, chaque round, parer un nombre d’attaques à distance supplémentaires égal à la moitié de son grade. Il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique par une action immédiate pour parer un unique rayon produit par un sort ou un effet de rayon qui le prend pour cible.
Parangon mythique
Le pouvoir mythique du personnage est encore plus puissant que celui de la plupart des autres entités mythiques.
Avantage. On considère que le grade du personnage est de 2 niveaux de plus que la normale lorsqu’il s’agit de déterminer la puissance de ses aptitudes, dons et sorts mythiques. Ceci ne lui permet pas d’accéder à des aptitudes mythiques ou des versions mythiques des sorts tant que son niveau réel ne l’y autorise pas. Cela ne lui confère pas non plus d’utilisations supplémentaires de pouvoir mythique et ne modifie pas le dé utilisé par sa montée en puissance.
Absorption des coups (Sur). Par une action immédiate, lorsque le personnage subit une perte de points de vie infligée par une source unique ), il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour réduire ces dégâts de 5 points par grade (jusqu’à un
minimum de 0 point de dégâts subi). Si une autre aptitude ou effet dont bénéficie le protecteur
réduit également les dégâts (comme une protection contre les énergies destructives), il réduit
d’abord les dégâts grâce à l’absorption des coups avant d’appliquer les réductions conférées par
d’autres effets. Pour chaque tranche de 10 points de dégâts évités grâce à cette aptitude, le personnage gagne une RD 1/épique et 5 points de résistance contre les dégâts d’acide, de froid,
d’électricité, de feu et de son pendant une minute. La RD et les résistances se cumulent aux
autres RD et résistances que possède le personnage
Soins empathiques (Sur).
Le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour transférer
sur lui-même jusqu’à 10 points de dégâts par grade subis par un allié qu’il touche. Ainsi, la créature touchée est soignée et le personnage subit les dégâts. Ces dégâts transférés ignorent la totalité des effets réduisant ou annulant les pertes de points
de vie (tels que la réduction des dégâts). Par ailleurs, le personnage peut dépenser
deux utilisations de pouvoir mythique pour transférer sur lui-même une maladie
ou un poison actif dans le corps de la créature touchée. Le personnage devra dès
lors effectuer les jets de sauvegarde restants contre l’affliction transférée. S’il est immunisé à la maladie ou au poison, le transfert détruit l’affliction.
Protection de la terre
Tant que le personnage est en contact avec de la terre ou de la pierre naturelle, il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique par une action simple pour puiser l’énergie de la terre et l’irradier, ce qui confère à lui et ses alliés situés à 9 mètres ou moins une RD 10/adamantium pendant une minute.