Pour Darokin, ce sera lors d'une conversation après notre rencontre =
Je me tourne vers vous pour vous demander votre aide. Le Comte de Montfaucon, m’a demandé à titre privé, d’enquêter sur la disparition du Duc Arguen de Merac.
Le Duc est une personnalité singulière. Eternel, âgé de près de 700 ans, il a contribué à la fondation de l’Empire et fervent serviteur d’Hupon, il a été le premier de ses Vengeurs. Généralement accaparé par des missions impériales, le duc confie la gestion de son fief à l’un de ses descendants (aujourd’hui Elric III) tout en restant le suzerain en titre. Il a maintenant disparu depuis un an et même, s’il est un habitué des missions de longues durées un silence aussi long est complètement anormal.
Cette mission que je vous propose est pour le moment officieuse (même si j’en ai informé le Baron Lothaire de Percy) mais, elle n’est pas sans conséquences politiques et religieuses.
Politique d’abord, Elric III compte profiter de la disparition d’Arguen pour le proclamer mort et réclamer la couronne du Duché. Pour le Comte de Montfaucon, ami et serviteur d’Arguen, cette procédure juridique n’est ni plus ni moins qu’une usurpation.
Le lien religieux est plus subtil. Depuis la guerre des Dieux, notre monde est fermé et il est impossible de voyager dans les plans. D’après mon enquête, Arguen a été très marqué par la mort de son épouse il y a 10 ans. Une fois le deuil passé, il en a conçu une forte résolution : briser la barrière qui nous isole pour rencontre Hupon qu’il vénère depuis des siècles. Je vous laisse imaginer les conséquences spirituelles et religieuses s’il est parvenu à ses fins !
La piste du Duc n’est pas facile à suivre, mon seul indice est un dénommé Arthas. Arhas est un moine (et aussi un lointain descendant d’Arguen sans prétention possible à la couronne ducale). Il aurait depuis plusieurs mois commencé à avoir des visions d’Arguen qui l’invitait à le rejoindre dans un « autre monde ». Parti à sa recherche, depuis trois mois, il a disparu à son tour. Sa dernière trace est une missive à sa mère datant d’un mois : il y mentionne une piste dans le vieux royaume des elfs…
Retrouver le Duc Arguen me semble d’importance à la fois pour l’Empire et pour le culte d’Hupon et votre aide est plus que bienvenue. Je suis actuellement au château du Comte de Montfaucon et j’attends avec impatience votre arrivée pour partir en quête.
Amicalement
Bran