Participants :Fangorn : Arhtus, Vengeur Humain de Hupon
Trollor : Thorn, Templier de Hupon
Tof : Barbare Humain
Rillettes : Karl, Roublard Humain
Névis : Lewela, Rodeur Humaine
Darokin : Eléanore, Mage Humaine
Résumé :Début de la saison 2 :
Bran de retour à sa demeure familiale demande de l'aide à ses amis (Arthus, Thorn et Lewela) pour résoudre un mystère : la disparition du Duc de Merack (suzerain du père de Bran).
A cette petite équipe se joint le cousin de Bran : Karl (un assassin impériale) et une jeune mage du nom d'Eléanore Constantine d'Ascanie (la fille du grand Archimage Targys d'Ascanie).
Leur recherche débute par la visite de la mère d'un moine partie à la recherche du Duc (Arthas, arrière arrière petit fils du Duc), celui-ci avait eu la vision du Duc qui lui demandé de la rejoindre.
Le courrier de celui-ci à sa mère révèle une piste dans le royaume des Elfs.
Nos amis partent pour le sud et découvrent dans le comté de Galador (en terre elfique) qu'Arthas à porté assistance au comte de Galador et sa famille.
Le comte semble leur cacher quelque chose et nos amis décident de fouiller discrètement le domaine ; il trouve ainsi la trace d'une fameuse porte dimensionnelle, qui à été déplacée du domaine.
La piste mène au château royale elfique de Lyndar ; il demande une entrevue officiel avec le grand Archimage : Aerandir de Viltorin ; il joue franc jeu avec lui et découvre que la porte est bien dans le château mais sans possibilité de l'utiliser (les cubes d'énergie son vide).
De retour a Dominaria, il découvre dans la bibliothèque impériale et avec l'aide de Targys, l’existence possible d'un cube dans le temple de l'Aube sur la barrière des dragons (frontière ouest de l'empire).
Une fois arrivé au temple nos amis découvrent que celui-ci est le théâtre d'une croisade Ferromanienne en cours.
Ils décident de faire au plus vite, mais malgré leur effort ceux-ci sont embarqué dans cette croisade, grâce à leur rencontre avec le tonitruant Duc Yannosch de Vallombre, immortel de Hupon.
Et voila ... pour une fois pas de niveau
.... qui va survivre à cette croisade