ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par fangorn Sam 18 Aoû 2018, 20:19

    Gestion de domaine –Baronnie de Valnord

    - Un manoir, près de Scourie, côté montagnes
    - Ecusson de la baronnie : une tête de louve, vue de face, sur fond vert et jaune

    Deux intendants :
    Théodosius : intendant 1 (Deg. Maîtrise en gestion : 15)
    Valerian : intendant 2 (Deg. Maîtrise en gestion : 12)
    Impôts : 20% des revenus des habitants

    Justice : autoritaire

    Investissement : conséquent (2PO /hab)

    Milice : 1000 soldats. La milice est surnommée « la louve ». Les miliciens ont tous un surcot avec l’écusson de la baronnie. Ont tous une arme d’hast (hallebarde, guisarme, pique), ou bien une épée+bouclier.

    Solde du milicien : 5PO/mois

    Capitaine de la garde : Prospero, homme de confiance, ancien camarade de légion d’Artus (100PO/an)

    3 casernes, une près de chaque grande ville : Scourie, Portree, et Lairg.
    40.000PO la caserne.

    Surface de la baronnie : 1000 km2

    Nombre d’habitants de la baronnie : 340.000

    Citadins : 81.600 (24%)
    Hobereaux (Bourgeois riches ruraux) : 40.800 (18%)
    Paysans aisés : 61.200 (12%)
    Paysans pauvres : 136.000 (40%)
    Mendiants, hors-la-loi, racailles : 20.400 (6%)

    Matières non-renouvelable et stock :

    1 Mine de mithril (7 ans)
    1 mine d’or (4 ans)
    2 mines de fer (6 ans et 10 ans)
    Fer : 21.000PO/an et 26.000PO/an)
    Or : 60.000 PO/an
    Mithril : 200.000 PO/an

    Matières renouvelable et stock :

    1 Fruits de mer  (6ans, 3.400PO/an)
    1 Carrière de pierre (7ans, 3.100PO/an)
    1 Bois précieux (4ans, 1800PO/an)
    1 Bois normal (10 ans, 270 PO/an)

    Croyance :
    53% de croyants en Hupon

    Livre de comptes de Théodosius :
    Capital : 1.000.000 PO
    Montal total brut des revenus sur un an : ? (Manque revenus sur les 20% de taxe)
    Matières renouvelables et non-renouvelables : 315.570 PO
    Taxe impériale annuelle à déduire : 400.000 PO/an (C’est la peau du cul, ça !  Mad )
    Dépenses annuelles :
    Soldes miliciens : 60.100 PO/an
    Investissement : 680.000 PO/an
    Montal total net des revenus sur un an : ?


    Immobilisations :
    3 casernes : 120.000 PO
    Un château fortifié : ?

    To be continued…
    Infos nécessaires : montant de revenus sur les 20% d’impôts sur un an.
    Niveau investissement, 2PO/hab, ça fait mal aussi. Je demanderai conseil à Théodosius (à mon retour) pour savoir si vraiment on pourra en supporter le coût  Neutral


    Dernière édition par fangorn le Dim 19 Aoû 2018, 11:19, édité 1 fois


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par fangorn Dim 19 Aoû 2018, 10:46

    Après, si c'est pas viable, je vends tout Laughing
    (nan, j'déconne Razz )


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Chèvre
    Nombre de messages : 9863
    Age : 56
    . : Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Respjdr
    Réputation : 25
    Points : 15708

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par tof Dim 19 Aoû 2018, 11:52

    Ordre des Chevaliers de Hupon :
    4000 Couronnes investies (mines, banques ...) avec pour objectif d'obtenir le maximum de revenus pour l'ordre.
    500 Couronnes : hôtel particulier à la Capitale (siège de l'ordre) ==> on verra pour un Château quand on sera riche
    500 Couronnes : recrutement et influence
    ==> cible : personnage influents ou de haut rangs (niveau 10 minimum) membre de la noblesse, du clergé et de l'armée, fidèles à Hupon et ouvert ( Shocked )

    Voir si Karl veut s'associer pour créer une bbranche dont l'ordre "niera l'existence"


    _________________
    Oh! Je crois que ça va couper...
    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines L5rchu10
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Réponse Baron de Valnord

    Message par Arioch Mar 21 Aoû 2018, 17:14

    Théodorius : mon Seigneur voici donc un bilan des dépenses en cours sur le domaine et les délais prévu:

    1- Un manoir classique (près de Scourie coté montagne) : 100 000 PO.
    => 6 mois de construction.
    2- Création des 3 casernes (capacité 400 hommes), une dans chaque grande ville : 120 000 PO.
    => 3 mois de construction.
    3- Recrutement de 1 000 miliciens de bon niveau (lv 5) : 21 000 PO
    => 6 moins de recrutement.
    4- Capitaine de la garde (niveau 10) : 600 PO
    5- Salaires des intendants : 1 300 PO
    6- Taxe Ducal : 400 000 PO (lors de la réception des impôts).

    Donc le total des dépenses ferme engagée est de : 242 900 PO prévue (pris sur votre budget).

    Théodorius : Je viens de faire une estimation moyenne des revenus possible en fin d'année, moins les investissements et la taxe Ducal :
    Nous pouvons compter sur 890 000 PO, mon maître.

    Théodorius : Vous avez donc une belle marge pour investir cette année encore.
    Je reste à votre service.


    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Chèvre
    Nombre de messages : 9863
    Age : 56
    . : Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Respjdr
    Réputation : 25
    Points : 15708

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par tof Mar 21 Aoû 2018, 22:37

    Mon cher baron,

    j'aime beaucoup votre nouvel intendant. Il lutte contre l'alcoolisme vos soldats ne pourront même pas se payer une bière de temps en temps  Fnou (une bierre par jour représenterait 60% de leur solde). En plus ils vont faire la guerre en slip. a moins qu'ils n'imaginent qu'ils ne s'achètent eu même leur matériel Kakita . Auquel cas, ils seront armés dans 10 à 20 ans. Mais ceci ne risque pas d'arriver car ils seront morts de faim avant car leur solde ne leur permet pas de se payer un repas médiocre par jour (4 mois de jeune absolu à prévoir par an).
    Bref n'investit pas dans une armée car dans un an elle aura disparu.

    De plus, je trouve ta population très collaborative : l'impot se paye seul sans administration pour le prélever : j'espère que tu n'as rien de prévu cette année car tu devrais voir personnellement un de tes sujets toutes les secondes pour qu'il te paie ton du (bien sur il aura fait le calcul lui même et te baisera les pieds, les gueux aiment donner de l'argent aux riches).
    D'un autre côté comme tu n'entretiens ni route ni pont ni infrastructure d'ici 4 ou 5 ans tu n'auras plus de commerce donc plus d'impots.

    Si tu ne gère pas les impots, tu rendras justice : un juge (toi) pour 340 000 âmes, tu vas avoir du boulot. D'un autre côté, l'absence de police risque de limiter les plaintes et les arrestations.

    Enfin si il te reste du temps, tu pourras faire le service dans ton château et gérer la cantine de tes soldats : au moins tu seras proche de ta famille et de tes hommes

    bref tes intendants te font croire que 100% de tes impots sont disponibles pour investissement. Compte plutôt sur 10% les très bonnes années. Sachant qu'après 3 ans de guerre civile, il est difficile de savoir quel sera le rendement réel de l'impôt dans les 5 prochaines années.
    Voilà, maintenant, tu connais le grand secret de la noblesse : les seigneurs aiment la guerre pour le butin qui leur permet d'améliorer les fins de mois.
    Tu peux pendre tes intendants tu auras au moins gagné 1300 po moins le prix de la potence (que tu devras monter toi même je te le rappelle)

    Bran


    _________________
    Oh! Je crois que ça va couper...
    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines L5rchu10
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par fangorn Mer 22 Aoû 2018, 09:28

    Merci Bran pour ton inquiétude et tes encouragements.

    Cher Theodorius : il me manque l'information suivante (je me répète) : L'impôt à 20%, ça rapporte combien sur un an ?

    Ensuite, pour le reste, j'imagine qu'il y avait déjà des infrastructures et une administration dans ce pays, avant que j'arrive. Ou bien il n'y avait que des chèvres et des moutons ? Soyons sérieux un peu.... Rolling Eyes

    Donc on reprend ce qu'il y a, et on améliore....


    Dernière édition par fangorn le Mer 22 Aoû 2018, 10:27, édité 1 fois


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    trollor
    trollor
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Bélier Singe
    Nombre de messages : 180
    Age : 56
    Localisation : arbanats
    Emploi : gardien de zoo (prof)
    Loisirs : JdR
    Citation : Ci vis pacem parabellum
    Réputation : 0
    Points : 2678

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par trollor Mer 22 Aoû 2018, 10:06

    Salut, à toi cher Chatelain.

    Bien j'ai une proposition à te faire.

    Jsouhaite monté un ordre dans lequel Chevalier Mage et Prêtre combattent ensemble.

    Concernant la chevalerie :

    Au sein de l’ordre on retrouve des combattants, des prêtres et des magiciens. Habitués, entrainés, à travailler, à combattre ensemble.
    Phrase type « De l’indépendance nait le Chaos. Soumets-toi et sois fort. »
    Ils sont toujours d’alignement Loyal.
    Les Chevaliers sont souvent recrutés jeunes parce qu’ils n’ont plus de famille, parce qu’ils ont fui leur famille ou la justice. Dans ce dernier cas, il comparaitra devant les Maîtres qui statueront sur son passé, et suivant les crimes décideront des épreuves à affronter, ou de la mort du postulant. Au sein de l’ordre tous perdent leurs droits de naissance, il est constitué comme une méritocratie.
    L’Ordre les prend alors en charge et leur apprend à se battre, à obéir à l’Ordre et à vénéré Hupon.
    Et ce qu’ils soient Bons, Neutres ou Mauvais.
    Code : Les Chevaliers de Hupon, se doivent aide et assistance. En aucun cas ils ne doivent combattre l’un de leurs pairs. Ils doivent obéissance aveugle à l’Ordre, et être dévoués à Hupon. Les sentiments, la haine et la compassion, sont un danger potentiel.
    Libre pensée et individualité, ne conduisent qu’au chaos. Voler, mentir, tuer est autorisé mais ne doit pas dissimuler un objectif personnel. Un chevalier ne torture ni ne verse dans la cruauté sans une bonne raison. Les victimes qui font acte de soumission sont bien traitées.

    Ordre des Chevaliers de l’Hydre de Sang
    Dés de Vie. D10
    Conditions
    Alignement. Loyal
    Bonus de Base à l’attaque. +5
    Compétences. Degré de maîtrise de 2 en Connaissances (religion) et degré de maîtrise de 4 en Intimidation.
    Dons. Honorable.
    Spécial. Le personnage doit avoir été accepté au titre d’écuyer.
    Avancement
    Classe Base Attaque Bonus Fort Save Ref Save Will Save Special
    1 +1 +2 +0 +0 Force d’honneur 1/jour
    2 +2 +3 +0 +0 Initiative Héroïque +1, Démoralisation
    3 +3 +3 +1 +1 Combat à mort
    4 +4 +4 +1 +1 Force d’honneur 2/jour
    5 +5 +4 +1 +1 Initiative Héroïque +2
    6 +6 +5 +2 +2 Mobilité supérieure
    7 +7 +5 +2 +2 Puissance de l’honneur 3/jour
    8 +8 +6 +2 +2 Volonté inébranlable (+4)
    9 +9 +6 +3 +3 -
    10 +10 +7 +3 +3 Pensée unique

    Force d'honneur (Sur). Une fois par jour, un chevalier de niveau 1 bénéficie d’un bonus au moral de +4 en Force pendant un nombre de rounds égal à 3 + son modificateur de Charisme. Tous les trois niveaux, le personnage bénéficie d'une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir (2 fois par jour au niveau 4, 3 fois par jour au niveau 7 et 4 fois par jour au niveau 10). On l’active au prix d‘une action libre.
    Initiative héroïque (Ext). Dès le niveau 2, un Chevalier bénéficie d’un bonus de +1 aux tests d‘initiative. Се bonus augmente de +1 tous les trois niveaux de classe (+2 au niveau 5 et +3 au niveau Cool.
    Démoralisation (Ext.) Dès le niveau deux, le Chevalier bénéficie d’une aura de puissance, donnant +2 aux tests d’intimidation en combat. En cas de succès, la cible est secouée pendant 1 round par niveau de classe de Chevalier.
    Combat à mort (Ext). Au niveau 3, un Chevalier acquiert Dur à cuire en qualité de don supplémentaire, même s’il n’en remplit pas les conditions.
    Mobilité supérieure (Ext). Au niveau 6, un chevalier considère les armures lourdes comme des armures intermédiaires, notamment pour ce qui a trait à la vitesse de course. En outre le malus d’armure aux tests est réduit de -1. Cet avantage est cumulable avec la réduction du malus d’armure aux tests conférés par les armures de maître.
    Puissance de l'honneur (Sur.). Au niveau 7, lorsqu’un Chevalier utilise son pouvoir de force d’honneur, il bénéficie d'un bonus de +6 et non +4.
    Volonté inébranlable (Sur). Un Chevalier est à ce point dévoué à sa cause qu’il bénéficie d'un bonus de moral aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets mentaux de +4, et est immunisé contre les effets de terreur.

    Pensée Unique (Sur). Les Chevaliers qui œuvrent en groupe ont perfectionné leur uniformité au point qu’ils disposent d’une sorte d’esprit commun. Dès lors qu’un autre chevalier (quel que soit son niveau) situé dans un rayon de 30 mètres n’est ni surpris ni pris au dépourvu, un Chevalier de niveau 10 ne l’est pas non plus. En outre, il ne peut être pris en tenaille que si tous les chevaliers présents dans un rayon de 30 mètres le sont également. Ces avantages ne s’applique qu’au Chevalier doté du pouvoir, pas aux autres.

    Voilà l'Ordre en question peut être même pourrais tu en faire parti...

    En l'occurence les Chevaliers en question seront supervisés par des prêtres et des mages. Tous dédiés à l'ordre.
    Je me charge de la nourriture, de l'entretien et quelle pourrait être ta part, notamment dans la construction si nous le créons en commun contribuant ainsi à te permettre quelques substantielles économies?

    Gloire à Vous nôble seigneur, et puisse votre main ne jamais faillir, et votre coeur ne jamais tombé dans le laxisme ambiant... Coup de katana flower Evil or Very Mad
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par fangorn Mer 22 Aoû 2018, 11:24

    Cher Thorn,
    pourquoi pas ? Mais laissez-moi d'abord mettre un peu d'ordre dans la baronnie, j'étudierai ensuite avec le plus grand intérêt votre projet.
    Que la grâce de Hupon soit sur vous à tout jamais.
    Baron Artus de Valnord, Grand Maître Vengeur. .


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par Arioch Mer 22 Aoû 2018, 16:14

    HORS JEU

    fangorn a écrit:

    Ensuite, pour le reste, j'imagine qu'il y avait déjà des infrastructures et une administration dans ce pays, avant que j'arrive. Ou bien il n'y avait que des chèvres et des moutons ? Soyons sérieux un peu.... Rolling Eyes


    Effectivement il y a une administration et on ne vas pas s'amuser a gérer tous les points sinon on vas faire du "sim city" Twisted Evil

    Sinon les 21 000 PO c'est pour le recrutement car le premier mois tu aura à peine 50 gardes de recruté, en gros le budget et tablée pour avoir tes 1000 soldats dans 6 mois, effectivement cela vas te coûter un "poil" plus l'année suivante.
    Car je te rappel tes casernes sont en cours de construction aussi. affraid

    Sinon pour la police, elle existe de base avec ces juges (surtout en ville), tu ne vas pas re créer le système aussi.

    En fait tu rajoute une couche et tu entretien comme tous "ta milice" personnelle.
    Pour information lors de vos bataille les vassaux on combattu avec leur propre troupe en plus des légions impériales (prêté par l'empire)

    ....

    FIN HORS JEU


    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par Arioch Mer 22 Aoû 2018, 16:19

    fangorn a écrit:

    Cher Theodorius : il me manque l'information suivante (je me répète) : L'impôt à 20%, ça rapporte combien sur un an ?


    Theodorius : Mon chère Maître, l'estimation pour l'impôt en fin d'année est de 890 000 PO. (si tout va bien  affraid )
                                Les dépenses en cours actuellement son faite sur votre budget de départ.


    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    trollor
    trollor
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Bélier Singe
    Nombre de messages : 180
    Age : 56
    Localisation : arbanats
    Emploi : gardien de zoo (prof)
    Loisirs : JdR
    Citation : Ci vis pacem parabellum
    Réputation : 0
    Points : 2678

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par trollor Mer 22 Aoû 2018, 19:26

    Salut bon et bien puisqu'il ne veut pas de moi on va se débrouiller. Y a t'il des prêtres de niveau conséquent (capables de lancer du 5Eme) ou des mages croyants (pour du 6eme), prêts à mettre leur énergie à disposition?

    Si oui cela peut aller vite (audience à demander au papa d'une ancienne connaissance).

    Quelques mages pourraient préparer le terrain (Glissement de terrain) et des murs de pierres et Façonnage de la pierre peuvent être utilisés pour les constructions.

    Au vu des surfaces affectées, cela peut aller très vite. Enfin plus vite qu'à la main.
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par fangorn Mer 22 Aoû 2018, 19:44

    Arioch a écrit:on ne vas pas s'amuser a gérer tous les points sinon on vas faire du "sim city" Twisted Evil

    On est bien d'accord  Wink


    Arioch a écrit:

    Theodorius : Mon chère Maître, l'estimation pour l'impôt en fin d'année est de 890 000 PO. (si tout va bien  affraid )
                                Les dépenses en cours actuellement son faite sur votre budget de départ.


    Bien, voilà qui me rassure ! Je vous fais confiance, Theodorius.


    trollor a écrit:Salut bon et bien puisqu'il ne veut pas de moi on va se débrouiller.

    ?????

    Mais j'ai pas dit ça ! Prenons les choses dans l'ordre : pour l'instant, on est en mission, on a autre chose à penser. On verra à notre retour. Si tout se passe bien dans ma baronnie, je me pencherai sur le sujet king


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Chèvre
    Nombre de messages : 9863
    Age : 56
    . : Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Respjdr
    Réputation : 25
    Points : 15708

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par tof Mer 22 Aoû 2018, 20:01

    trollor a écrit:Salut, à toi cher Chatelain.
    Au sein de l’ordre tous perdent leurs droits de naissance,
    ==> donc leur titres

    trollor a écrit:
    Voilà l'Ordre en question peut être même pourrais tu en faire parti...

    ==> le grand prêtre veut devenitr calife à la place du calife (baron à la place du baron) What a Face


    _________________
    Oh! Je crois que ça va couper...
    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines L5rchu10
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Chèvre
    Nombre de messages : 9863
    Age : 56
    . : Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Respjdr
    Réputation : 25
    Points : 15708

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par tof Mer 22 Aoû 2018, 20:08

    Arioch a écrit:on ne vas pas s'amuser a gérer tous les points sinon on vas faire du "sim city" Twisted Evil


    Hors jeu

    sans insister, j'ai juste eu l'impression que tous les impots pouvaient être réinvestis sans tenir compte des frais de gestion:administration du fief (historiquement ces frais sont de l'ordre de 80% à 120% des impots bruts. Tous les grands empires, nobles et autres royaume étaient très périodiquement fauchés. Une garanti de quasiment 1 Million de PO net hors investissement sur une baronnie sortant de 3 ans de guerre me parait juste incroyable. J'aurais plutôt vu une dette de quelques millions de po pour la payer
    Bref si une baronnie est aussi riche, j'aurais du demander une ferrari + 10 à papa  tongue
    et une neuve toutes les semaines Ange

    Fin hors jeu


    _________________
    Oh! Je crois que ça va couper...
    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines L5rchu10
    trollor
    trollor
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Bélier Singe
    Nombre de messages : 180
    Age : 56
    Localisation : arbanats
    Emploi : gardien de zoo (prof)
    Loisirs : JdR
    Citation : Ci vis pacem parabellum
    Réputation : 0
    Points : 2678

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par trollor Mer 22 Aoû 2018, 20:19

    Au sein de l'ordre c'est le grade dans l'ordre qui compte. Mais l'ordre n'est pas le monde...
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par Arioch Jeu 23 Aoû 2018, 10:12

    HORS JEU

    tof a écrit:
    Sans insister, j'ai juste eu l'impression que tous les impots pouvaient être réinvestis sans tenir compte des frais de gestion:administration du fief (historiquement ces frais sont de l'ordre de 80% à 120% des impots bruts. Tous les grands empires, nobles et autres royaume étaient très périodiquement fauchés. Une garanti de quasiment 1 Million de PO net hors investissement sur une baronnie sortant de 3 ans de guerre me parait juste incroyable. J'aurais plutôt vu une dette de quelques millions de po pour la payer
    Bref si une baronnie est aussi riche, j'aurais du demander une ferrari + 10 à papa  tongue
    et une neuve toutes les semaines Ange


    N'oubli pas que notre amis Arthus à investi 640 000 PO dans le développement de son territoire.
    De plus pour le moment il n'a aucun frais de gestion à part 2 gars qui lui coûte 1 300 PO par an.
    Il est en train de tout monter.
    Imagine le coût d'entretien de son manoir par exemple pour le moment rien de construit : les mur = 100 000 PO ( et le reste docteur ??? les meubles par exemple .... Twisted Evil )

    Les 890 000 PO en question c'est avec l'investissement en moins et la taxe ducal (donc - 1 000 000 déjà) et encore s'il a pas de merde majeur au dès ... imagine un cout de pas de bol (un 1) avec -50% de revenu + une catastrophe naturel ... bref ne pas idéaliser trop non plus ... vous avez géré juste 1 semaine avant de partir ...

    Regarde pour jérome de base il donne 75% des taxes pour la gestions des églises .... il lui reste 25% ... mais 25% de 0 cela peu faire léger aussi Twisted Evil

    ... bref ... wait wait camarades Shocked

    FIN HORS JEU




    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Réponse Archi-prêtre Deneghest

    Message par Arioch Jeu 23 Aoû 2018, 10:26

    Intendant 1 : Monseigneur, nous avons bien reçu votre plan, mais avons besoin d'instruction supplémentaire.

    Intendant 2 : En effet, Monseigneur, quel type de mur par exemple pour votre domaine : simple mur type caserne, ou renforcé avec des chemin de ronde, ou bien un mur fortifier type chateu fort.

    Intendant 1 : Monseigneur, voici donc un devis pour les murs uniquement (estimation selon plan à 180 mètres) :

    1- Type caserne : 200 000 PO
    2- Type renforcé avec chemin de ronde : 550 000 PO
    3- Type château fort : 1 900 000 PO

    Intendant 2 : Monseigneur, pour le budget les caisses du temple sont actuellement de 100 000 PO avons nous l'autorisation de toucher à vos propres caisse (les 700 couronnes restantes) ?

    HORS JEU :
    Il faudra leur donner un petit nom au gars Very Happy
    FIN HORS JEU


    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par fangorn Jeu 23 Aoû 2018, 22:57

    Arioch a écrit:Intendant 2 : Monseigneur, pour le budget les caisses du temple sont actuellement de 100 000 PO avons nous l'autorisation de toucher à vos propres caisse (les 700 couronnes restantes) ?

    Oui.  (l'intendant 2 s'appelle Valerian).

    Voilà mes instructions supplémentaires (lisez, Thorn, cela vous concerne aussi) :

    Finalement, pas 3 casernes, mais une seule, à 200.000 PO., près de Scourie, et de mon manoir. Pour commencer. On verra ensuite.
    Pour les soldats, on commencera par une garnison de 350 miliciens, logeant dans cette caserne.

    Je vais faire une distinction entre soldats de métier, et soldats de réserve, de la façon suivante :

    Tout homme, entre 16 ans et 40 ans, et habitant dans un village d’au moins 300 habitants, peut être formé au métier des armes s’il en fait la demande. Il recevra une formation et des armes (cuir clouté, armes d’hast –piques, hallebardes, guisarmes – ou bien épées courtes et rondaches, arcs également) par un sergent recruteur de la garnison de Scourie. Chaque village doit pouvoir assurer sa défense lui-même. Les hommes formés, ayant un métier, par ailleurs, seront appelés à se constituer en force armée en cas d’attaque de leur village. Ils pourront également être appelés en cas de guerre par le Baron de Valnord. Dans ce cas, ils recevront une solde pour les dédommager de leur absence au travail. En temps de paix, il n’y aura pas de soldes. Tous ont déjà un métier, et la seule possibilité de pouvoir défendre par eux-mêmes leurs familles ou leur communauté doit être une motivation suffisante. Les armes seront sous la détention d’un prévôt (sheriff) dans chaque village. Tout homme participant à cette formation devra également faire un serment de loyauté à la baronnie de Valnord.
    La félonie est passible de la peine de mort.

    Des soldats de la garnison de Scourie (soldats de métiers, eux, donc), feront des patrouilles régulièrement dans la baronnie afin de s’assurer de la paix et de la sécurité des sujets du Baron.

    La Justice sera rendue par des juges locaux. Ils peuvent être clercs ou laïcs, mais tous sont sous l’autorité de l’Eglise de Hupon, et du grand Prêtre inquisiteur Thorn Denegest. Un recours gracieux peut être demandé, à titre exceptionnel, auprès du Baron.

    Le meurtre avec ou sans préméditation, ainsi que le viol et le vol, en plus d'une peine de prison, devront faire l’objet de compensations financières auprès de la victime ou de sa famille, par le truchement d’un tribunal saisi à cet effet. Dans le cas du meurtre volontaire et du viol, si la victime ou sa famille refuse la compensation, ou si le tribunal l’estime nécessaire (en général, pour les cas les plus graves), l’auteur du méfait sera condamné en sus à une peine de travaux forcés dans les mines (graduée en fonction du crime).

    Les petits délits seront soumis à un barême d’amendes.

    Tout homme armé, ou un lanceur de sorts, étranger à la baronnie, devra se signaler aux autorités de la ville – ou du village- le plus proche. Ne pas le faire , c'est s'exposer à être l’objet d’une enquête de l'inquisition, en plus d’une amende (50 PO par personne) et de poursuites judiciaires éventuelles.  

    Une fois tous les deux mois, je convoquerai un Conseil des Guildes, afin de recevoir les maîtres de chaque corporation des métiers. J’écouterai leurs requêtes, mais ils devront me faire un compte-rendu de leurs activités. Si je suis en mission, le Conseil sera reporté à une date ultérieure. L’esclavagisme et le trafic de drogue sont passibles de la peine de mort. La prostitution volontaire est passible d’une amende (2 PO). La prostitution forcée, ou proxénétisme, est assimilée à de l’esclavage, et donc passible de la peine de mort.

    Les corporations des forgerons, maçons, charpentiers, menuisiers, couvreurs, ardoisiers, auront une taxe ducale de 15%, au lieu de 20%, pendant 3 ans. En contrepartie, il sera demandé à celles-ci un effort sur le prix de vente des biens et services. A votre avis, Theodorius, est-ce une bonne idée ? A vous de me dire. La gestion, c’est votre métier. Le mien, c’est la guerre.  Je reviens bientôt avec Madame, que tout soit nickel à notre retour. Prévoyez aussi un mariage dans le budget. Vous êtes invités, bien sûr.


    Dernière édition par fangorn le Dim 11 Nov 2018, 16:24, édité 1 fois


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par Arioch Ven 24 Aoû 2018, 10:33

    HORS JEU

    Attention à ne pas confondre les sujets : regarder le titre : le post avec les intendant 1 & 2 est pour thorn .... Shocked

    FIN HORS JEU.


    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    trollor
    trollor
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Bélier Singe
    Nombre de messages : 180
    Age : 56
    Localisation : arbanats
    Emploi : gardien de zoo (prof)
    Loisirs : JdR
    Citation : Ci vis pacem parabellum
    Réputation : 0
    Points : 2678

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par trollor Ven 24 Aoû 2018, 10:48

    bien bien, seule la muraille intérieure sera donc faite en mode 2. Bien entendu il va falloir entamé les réserves avec interdiction formelle d'entamer 100000 qui doivent servir de réserves pour l'année suivante.

    Commencer à recruté des hommes d'armes et former les servants de ce nouvel Ordre Monacal.

    Les prêtres capables d'aider à l'édification devront y consacrer un tiers de leur temps.

    Bien Taleyrand mon premier intendant me parait fin négociateur...
    Et Fouquet son apprenti sera j'en suis sûr une valeur montante de la Baronnie...
    trollor
    trollor
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Bélier Singe
    Nombre de messages : 180
    Age : 56
    Localisation : arbanats
    Emploi : gardien de zoo (prof)
    Loisirs : JdR
    Citation : Ci vis pacem parabellum
    Réputation : 0
    Points : 2678

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Laxisme ambiant

    Message par trollor Ven 24 Aoû 2018, 10:49

    J'oubliais les règles seront plus strictes en nos locaux que celles édictées par notre trop laxiste Baron Coup de katana Pour Tamar Parking Boulet
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par fangorn Ven 24 Aoû 2018, 12:08

    trollor a écrit:J'oubliais les règles seront plus strictes en nos locaux que celles édictées par notre trop laxiste Baron Coup de katana Pour Tamar Parking Boulet

    Trop laxiste ????? Tu veux quoi, que je crucifie toute la population ?

    Bon, alors, je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toutes : j'ai à peine commencé la gestion de ce domaine que je reçois (sans l'avoir demandé, d'ailleurs) des avis qui sont plus des sarcasmes et des critiques que des conseils. Si ça ne vous plaît pas, c'est bien dommage, c'est pareil ! C'est chez moi, je fais ce que bon me semble. Allez donc troller un autre baron, ça me fera des vacances. A bon entendeur ! Evil or Very Mad


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Chèvre
    Nombre de messages : 9863
    Age : 56
    . : Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Respjdr
    Réputation : 25
    Points : 15708

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par tof Ven 24 Aoû 2018, 13:54

    Avec 350000 morts vivants en transhumance pour domina ria et pour peu qu'ils débarquent au nord du continent ( et ils viennent du nord) le problème de la baronne va être vite réglé 😈
    Celui du duché  aussi d'ailleurs 😨
    Hors jeu
    J'avais l'impression que ta baronnie allait ressembler à une dictature stalinienne et d'autres trouvent ça mou😂
    Fin hors jeu


    _________________
    Oh! Je crois que ça va couper...
    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines L5rchu10
    trollor
    trollor
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Bélier Singe
    Nombre de messages : 180
    Age : 56
    Localisation : arbanats
    Emploi : gardien de zoo (prof)
    Loisirs : JdR
    Citation : Ci vis pacem parabellum
    Réputation : 0
    Points : 2678

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par trollor Ven 24 Aoû 2018, 16:38

    salut, bien nous avons un baron qui s'affirme. Félicitations. Cela s'annonce prometteur, quant aux mort-vivants, un problème après l'autre
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Réponse Archi-prêtre Deneghest

    Message par Arioch Lun 27 Aoû 2018, 10:36

    trollor a écrit:
    bien bien, seule la muraille intérieure sera donc faite en mode 2. Bien entendu il va falloir entamé les réserves avec interdiction formelle d'entamer 100000 qui doivent servir de réserves pour l'année suivante.

    Commencer à recruté des hommes d'armes et former les servants de ce nouvel Ordre Monacal.

    Les prêtres capables d'aider à l'édification devront y consacrer un tiers de leur temps.

    Taleyrand : Monseigneur nous avons enfin fait le devis selon votre plan fournit pour l'ensemble des bâtiments vide :
    1- Bâtiment intérieur et tours : 126 000 PO.
    2- Bâtiment isolé : 9 000 PO.
    3- San oublié les enceinte intérieur : 200 000 PO.

    Fouquet : A ce coût de 335 000 PO, nous devons ajouter le coût de recrutement.
    A ce propos, Monseigneur, nous recrutons que des volontaires ou nous ajoutons des prêtres locaux à ce monastère ?


    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    trollor
    trollor
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Bélier Singe
    Nombre de messages : 180
    Age : 56
    Localisation : arbanats
    Emploi : gardien de zoo (prof)
    Loisirs : JdR
    Citation : Ci vis pacem parabellum
    Réputation : 0
    Points : 2678

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Cout

    Message par trollor Lun 27 Aoû 2018, 11:39

    Bien. Mon cher Fouquet seuls les volontaires sont acceptés, dans un premier temps j'aurai besoin qu'ils fassent un service minimum pour former les premiers volontaires. Les prêtres de la région volontaires sont acceptés à concurrence de former ou trouver un remplaçant.

    Quant aux volontaires, pour les former (donc les financer) je suis prêt à mettre le paquet. Bibliothèques et Laboratoires doivent être attirant pour les meilleurs. Quant à l'entrainement militaire, je paierai cher pour des formateurs de haut vol...

    Le but rapidement est affraid que certaines "hautes" familles soient intéréssés y envoient leurs rejetons suffisamment qualifiés avec les fonds nécéssaires... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par Arioch Lun 27 Aoû 2018, 15:57

    trollor a écrit:Bien. Mon cher Fouquet seuls les volontaires sont acceptés, dans un premier temps j'aurai besoin qu'ils fassent un service minimum pour former les premiers volontaires. Les prêtres de la région volontaires sont acceptés à concurrence de former ou trouver un remplaçant.

    Quant aux volontaires, pour les former (donc les financer) je suis prêt à mettre le paquet. Bibliothèques et Laboratoires doivent être attirant pour les meilleurs. Quant à l'entrainement militaire, je paierai cher pour des formateurs de haut vol...

    Le but rapidement est  affraid que certaines "hautes" familles soient intéréssés y envoient leurs rejetons suffisamment qualifiés avec les fonds nécéssaires... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Taleyrand : Monseigneur, je revient vers vous pour vous soumettre la suite des dépenses:
    J'ai priorisé pour l’accueil des nouveaux arrivants.
    1- RdC et Niv 2 du bâtiment commun (pour héberger en priorité) : 30 000 PO.

    Puis la protection des tour (4em étages avec les salles de gardes équipés)
    2- Protection au sommet des 2 tours (niv4) : 10 000 PO.

    Fouquet : Pour la suite, Monseigneur, nous vous soumettons l’hypothèse de commencer par :
    1- la construction du laboratoire et de la bibliothèque des 2 tours (niv2) : coût 26 000 PO.
    2- et en dernier ressort des salle stratégique et du laboratoire avancé (niv3) : coût 70 000 PO.
    Le reste Monseigneur devra probablement attendre l'année prochaine une fois tout construit.

    Taleyrand : l'ensemble des dépenses sera donc de 136 000 PO à ajouter au montant précédant.
    Pouvez nous ordonner le début des travaux, Monseigneur ?





    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    trollor
    trollor
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Bélier Singe
    Nombre de messages : 180
    Age : 56
    Localisation : arbanats
    Emploi : gardien de zoo (prof)
    Loisirs : JdR
    Citation : Ci vis pacem parabellum
    Réputation : 0
    Points : 2678

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Batiments

    Message par trollor Lun 27 Aoû 2018, 17:57

    Très bien, allons y pour ces dépenses, elles sont inévitables, et ce sont elles qui vont attirer les chevaliers et autres membres de l'ordre.

    Je m'attendais à plus, je l'avoue.
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par Arioch Mar 28 Aoû 2018, 14:01

    trollor a écrit:Très bien, allons y pour ces dépenses, elles sont inévitables, et ce sont elles qui vont attirer les chevaliers et autres membres de l'ordre.

    Je m'attendais à plus, je l'avoue.

    Taleyrand : Monseigneur, l'ensemble des dépenses sont donc lancées.
    Elle s'étaleront donc sur 6 mois, le temps de la construction.

    Fouquet : Monseigneur, nous avons donc négocier avec les fournisseurs voici l'échéancier

    1- Juillet 1306 : 86 000 PO
    2- Août 1306 : 101 000 PO
    3- Septembre 1306 : 71 000 PO
    4- octobre 1306 : 55 000 PO
    5- Novembre 1306 : 68 000 PO
    6- Décembre 1306 : 90 000 PO

    Total des dépenses 471 000 PO.

    Nous restons a votre disposition, Monseigneur.


    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    trollor
    trollor
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Bélier Singe
    Nombre de messages : 180
    Age : 56
    Localisation : arbanats
    Emploi : gardien de zoo (prof)
    Loisirs : JdR
    Citation : Ci vis pacem parabellum
    Réputation : 0
    Points : 2678

    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par trollor Mar 28 Aoû 2018, 14:45

    Parfai c'est du bon travail, après nous aviserons, suivant les évènements prochains. Qui s'annoncent particulièment sérieux...

    Contenu sponsorisé


    Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines Empty Re: Terres de légendes (Arioch) -Gestion de domaines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 08:37