Salut, à toi cher Chatelain.
Bien j'ai une proposition à te faire.
Jsouhaite monté un ordre dans lequel Chevalier Mage et Prêtre combattent ensemble.
Concernant la chevalerie :
Au sein de l’ordre on retrouve des combattants, des prêtres et des magiciens. Habitués, entrainés, à travailler, à combattre ensemble.
Phrase type « De l’indépendance nait le Chaos. Soumets-toi et sois fort. »
Ils sont toujours d’alignement Loyal.
Les Chevaliers sont souvent recrutés jeunes parce qu’ils n’ont plus de famille, parce qu’ils ont fui leur famille ou la justice. Dans ce dernier cas, il comparaitra devant les Maîtres qui statueront sur son passé, et suivant les crimes décideront des épreuves à affronter, ou de la mort du postulant. Au sein de l’ordre tous perdent leurs droits de naissance, il est constitué comme une méritocratie.
L’Ordre les prend alors en charge et leur apprend à se battre, à obéir à l’Ordre et à vénéré Hupon.
Et ce qu’ils soient Bons, Neutres ou Mauvais.
Code : Les Chevaliers de Hupon, se doivent aide et assistance. En aucun cas ils ne doivent combattre l’un de leurs pairs. Ils doivent obéissance aveugle à l’Ordre, et être dévoués à Hupon. Les sentiments, la haine et la compassion, sont un danger potentiel.
Libre pensée et individualité, ne conduisent qu’au chaos. Voler, mentir, tuer est autorisé mais ne doit pas dissimuler un objectif personnel. Un chevalier ne torture ni ne verse dans la cruauté sans une bonne raison. Les victimes qui font acte de soumission sont bien traitées.
Ordre des Chevaliers de l’Hydre de Sang
Dés de Vie. D10
Conditions
Alignement. Loyal
Bonus de Base à l’attaque. +5
Compétences. Degré de maîtrise de 2 en Connaissances (religion) et degré de maîtrise de 4 en Intimidation.
Dons. Honorable.
Spécial. Le personnage doit avoir été accepté au titre d’écuyer.
Avancement
Classe Base Attaque Bonus Fort Save Ref Save Will Save Special
1 +1 +2 +0 +0 Force d’honneur 1/jour
2 +2 +3 +0 +0 Initiative Héroïque +1, Démoralisation
3 +3 +3 +1 +1 Combat à mort
4 +4 +4 +1 +1 Force d’honneur 2/jour
5 +5 +4 +1 +1 Initiative Héroïque +2
6 +6 +5 +2 +2 Mobilité supérieure
7 +7 +5 +2 +2 Puissance de l’honneur 3/jour
8 +8 +6 +2 +2 Volonté inébranlable (+4)
9 +9 +6 +3 +3 -
10 +10 +7 +3 +3 Pensée unique
Force d'honneur (Sur). Une fois par jour, un chevalier de niveau 1 bénéficie d’un bonus au moral de +4 en Force pendant un nombre de rounds égal à 3 + son modificateur de Charisme. Tous les trois niveaux, le personnage bénéficie d'une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir (2 fois par jour au niveau 4, 3 fois par jour au niveau 7 et 4 fois par jour au niveau 10). On l’active au prix d‘une action libre.
Initiative héroïque (Ext). Dès le niveau 2, un Chevalier bénéficie d’un bonus de +1 aux tests d‘initiative. Се bonus augmente de +1 tous les trois niveaux de classe (+2 au niveau 5 et +3 au niveau
.
Démoralisation (Ext.) Dès le niveau deux, le Chevalier bénéficie d’une aura de puissance, donnant +2 aux tests d’intimidation en combat. En cas de succès, la cible est secouée pendant 1 round par niveau de classe de Chevalier.
Combat à mort (Ext). Au niveau 3, un Chevalier acquiert Dur à cuire en qualité de don supplémentaire, même s’il n’en remplit pas les conditions.
Mobilité supérieure (Ext). Au niveau 6, un chevalier considère les armures lourdes comme des armures intermédiaires, notamment pour ce qui a trait à la vitesse de course. En outre le malus d’armure aux tests est réduit de -1. Cet avantage est cumulable avec la réduction du malus d’armure aux tests conférés par les armures de maître.
Puissance de l'honneur (Sur.). Au niveau 7, lorsqu’un Chevalier utilise son pouvoir de force d’honneur, il bénéficie d'un bonus de +6 et non +4.
Volonté inébranlable (Sur). Un Chevalier est à ce point dévoué à sa cause qu’il bénéficie d'un bonus de moral aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets mentaux de +4, et est immunisé contre les effets de terreur.
Pensée Unique (Sur). Les Chevaliers qui œuvrent en groupe ont perfectionné leur uniformité au point qu’ils disposent d’une sorte d’esprit commun. Dès lors qu’un autre chevalier (quel que soit son niveau) situé dans un rayon de 30 mètres n’est ni surpris ni pris au dépourvu, un Chevalier de niveau 10 ne l’est pas non plus. En outre, il ne peut être pris en tenaille que si tous les chevaliers présents dans un rayon de 30 mètres le sont également. Ces avantages ne s’applique qu’au Chevalier doté du pouvoir, pas aux autres.
Voilà l'Ordre en question peut être même pourrais tu en faire parti...
En l'occurence les Chevaliers en question seront supervisés par des prêtres et des mages. Tous dédiés à l'ordre.
Je me charge de la nourriture, de l'entretien et quelle pourrait être ta part, notamment dans la construction si nous le créons en commun contribuant ainsi à te permettre quelques substantielles économies?
Gloire à Vous nôble seigneur, et puisse votre main ne jamais faillir, et votre coeur ne jamais tombé dans le laxisme ambiant...