Participants :Fangorn : Arhtus, Vengeur de Hupon.
Trollor : Thorn, Templier de Hupon.
Tof : Bran, Barbare/Chevalier de Hupon.
Rillettes : Karl, Roublard/Assassin.
Névis : Lewela, Rodeur.
Lordlightangels : Maraelle, Sorcière.
Résumé :A son retour Lewela apprend au groupe que l’impératrice mère Elora de Mortevallée a été assassinée à son tour et les soupçons se porte maintenant sur tout le groupe et d’autre dissident de l’empire.
Mystra a permis à Lewela de s’évader et lui aussi c’est enfui dans une autre direction.
Le groupe décident donc de partir pour la bibliothèque de SELYA pour étudier la région d’ARAKIS.
Ils se téléportent sur la place centrale de TORYL et une fois quelques chercher de carte locale, ils prennent place dans une caravane qui part vers les oasis du sud.
Une fois l’oasis atteint, ils partent vers le sud en direction de la cité abandonné d’ARAKIS.
Ils découvrent que la cité est gardée par des sortent de touareg.
Maraelle, Lewela et Karl décident de partir voir en éclaireur le cité et sa pyramide centrale (endroit que semble indiquer la pierre de Maraelle). Une fois sur place Maraelle vole seul vers la pyramide et en ressort avec son amulette magique. A cet instant c’est la pierre de Lewela qui se met à briller.
Celle-ci indique le foret de MUNGODA. Nos amis se téléporte à nouveau à SELYA pour trouver une carte de la région.
Il se téléportent donc sur une plage pas très loin du site visé et une fois le foret tropical traversée, ils arrivent dans une ville des Volucrete (habitant homme oiseau du coin). Lewela est accompagné par le chaman local vers le temple.
Elle revient avec un arc magique et a ce moment c’est la pierre blanche de Bran qui commence à briller.
Malheureusement la pierre n’indique pas de direction sur la carte du monde.
Mais Thorn se rappelle la vielle légende de la cité de TALENN (cité de la balance) qui change de lieu continuellement.
Grace a une divination nos amis apprennent qu’elle est actuellement près de la ville de STERN dans les terres du milieu.
Nouvelle visite à SELYA pour trouver un lieu de téléportation pour STERN, puis téléportation pour STERN et voyage vers la ville de TALENN.
Une fois devant la ville seul Bran est autorisé à y rentrer et une fois son épreuve terminée, il ressort de la ville avec une épée a 2 main magique et à cet instant la pierre bleue de Arthus ce met à briller.
Celle-ci indique l’ile d’ALBION, et nos amis retourne à SELYA et apprennent que l’on ne peut se téléporter à ALBION.
Ils décident donc de se téléporter à VILAST et de prendre un bateau pour arriver à ALBION.
Une fois sur ALBION, ils chercher à trouver l’endroit qu’indique la pierre et quand il découvre ce lieu (l’ile de l’air) il rencontre un certain Hugo SAUTERIE, qui chercher son frère (la fausse identité de Karl en rentrant sur ALBION).
Et Karl apprend à ces dépend qu’il est difficile de tromper un maitre de l’ivresse saoul comme Hugo, qui vexé l’envoi dans l’autre monde et colle un bourre piffe à Arthus qui tenté de s’interposer.
Nos amis son chassé d’ALBION et reparte en bateau et fond un détour vers KELT pour ressusciter Karl et acheter un bateau pour allez incognito sur l’ile de l’air.
Après un bref voyage sans encombre vers l’ile et une escarmouche bien réglée, Arthus trouve le lieu de son épreuve et remonte avec son épée magique et à cet instant la pierre de Thorn brille à son tour.
Mais malheureusement elle n’indique rien sur la carte.
La suite le 13 avril