par fangorn Dim 22 Avr 2018, 16:12
Résumé rapide de la partie du samedi 21/04/18 :
Vous êtes arrivés sans incident là où se trouve Kyros Fayar, à savoir la ville de Targos, à deux jours de traîneau au N-O de Bryn Shander. Là, vous retrouvez Kyros. Celui-ci a été mandaté par le bourgmestre de Targos, Bill Barbegrise, pour assurer la défense de la ville, ayant appris l’attaque des géants du givre sur Bryn Shander. Un autre groupe d’aventuriers est aussi sur place, les loups gris d’Everlund, menés par Lisa Joffral, dit « le petit chaperon rouge », qui propose leur aide. Kyros sait où se trouve le marteau légendaire de Thorgrim, mais il a promis à son ami Bruneor Marteaudeguerre, le célèbre aventurier nain et aujourd’hui Seigneur de la cité de Castelmithral, de lui offrir ce marteau, afin de régler une dette envers lui. Kyros informe aussi les aventuriers qu’ils ont des alliés en-dehors de la ville, des amis à lui : un géant du givre, un barbare, et un drow. Il leur propose de les contacter, mais les aventuriers, méfiants envers de tels alliés, refusent. Les choses se passent mal entre Galak et son père. La tension monte aussi entre Galak et Gurek Karazak, le nain formateur d’aventuriers. Finalement, il est décidé la chose suivante : Gurek, Herold, le ranger (LLA), partiront à recherche du marteau, avec la compagnie des loups gris d’Everlund, pendant que Galak et les autres assureront la défense de Targos.
Finalement, Targos ne sera pas attaqué (pour l’instant), car une avancée des géants du froid a été stoppée en plaine par des barbares, aidés d’un géant du froid (sans doute l’ami dont vous avait parlé Kyros). Galak, parti en éclaireur en-dehors de la ville, avec la moinesse elfe, a participé au combat, mais après avoir tué un géant, a préféré se retirer, trop blessé, et a observé la fin du combat, avec la moinesse. Voyant les géants mis en déroute, il retourne à Targos informer les autorités de la ville.
Pendant ce temps, les autres ont réussi à récupérer le marteau légendaire, après avoir combattu des yétis et des worgs, dans un ancien temple nain envahi par la neige et les orcs.
Seul hic : un golem de pierre les suit sur le chemin du retour. Enfin il suit Gurek, qui s’est séparé du groupe avec le marteau, fuyant sur des skis achetés à Targos, et s’improvisant, plus ou moins bien, en champion de ski alpin.