COT 2016 - Kings of War
Date et lieu
Le tournoi aura lieu les 13-14 Février 2016 dans la salle des fêtes de Fléac :
6 rue de Belfond
16730 Fléac
Frais et modalité d’inscription, contacts
La participation au tournoi sera de 12euros par personne, 30euros si vous prenez tout les menus.
Merci de mettre le chèque au nom de : AAJH. Il devra être envoyé à :
HORNOY Eric
37 bld Colonel Campagne
Bât b, Apt 207
16000 Angoulême
Limite des inscriptions (liste+paiements) avant le 7 Février 2016
Nous appliquerons le règlement de l'Inter région Kings of War « le Combat des Duchés » avec les modifications pour joué en individuel.
Vous pouvez vous inscrire à cette adresse : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15486
La liste devra être envoyé à : hornoy.eric@hotmail.fr
Equipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines et de votre fiche d’armée, vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, horloge type échec, pions objectifs.
Règles & Armées
-Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi.
-Le total de points d’armée maximum est de 2000 points
-Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, ainsi que parmi celles disponibles en téléchargements sur www.manticgames.fr.
-Elle suivra la composition des armées décrites dans le livre de règles
-Une seule légende par armée
-Le tournoi aura lieu en Open Liste
-Le chronomètre sera lancé immédiatement après la première unité déployée…C’est un petit bonus donné au joueur déployant en premier.
Figurines
-Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée, et que le nombre minimum de figurines par unité (abordé dans la FAQ du 29/09/15) est lui aussi respecté.
-Les figurines jouées devront être toutes peintes de préférences.
-Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’un gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.
Horaires et scénarios
Le tournoi se déroulera en 7 rondes avec un temps limité et contrôlé pour chaque partie par une horloge type échecs. Les parties auront lieu sur des tables de 1,80 m x 1,20 m. Chaque joueur a 1h à sa disposition par partie en incluant le déploiement.
Samedi :
•9h00-9h30 : Arrivée et installation
•9h30-11h30 : Partie 1 scénario invasion
•11h45-13h45 : Partie 2 scénario invasion
•14h45-16h45 : Partie 3 scénario butin
•17h00-19h00 : Partie 4 scénario pillage
Dimanche :
•08h00-08h30 : Arrivée et installation
•08h30-10h30 : Partie 5 Scénario domination
•10h45-12h45 : Partie 6 scénario massacre et pillage
•13h45-15h45 : Partie 7 scénario massacre
•16h00 : Débriefing et récompenses
Appariement
Les rencontres de la 1ère ronde seront déterminées aléatoirement en évitant les rencontres entre adversaires de la même équipe. Dans les rondes suivantes (dès la ronde 2) les joueurs affronteront un adversaire correspondant à leurs « points de tournoi » (cf. ci-dessous), selon le système de la ronde suisse.
Les points de victoire des scénarios seront établis comme suit :
Scénario massacre, Scénario invasion, Scénario massacre et pillage (200pts l'objectif), Scénario domination
Différence de points Gagnant Perdant
0 5 5
+1 à +347 6 4
375 à +849 7 3
+850 à 1224 8 2
+1225 à + 1599 9 1
+1600 10 0
Scénario Pillage
Différence d’Objectifs contrôlés Gagnant Perdant
0 5 5
1 6 4
2 7 3
3 8 2
4 9 1
5-6 10 0
Scénario Butin
Différence d’Objectifs contrôlés Gagnant Perdant
0 5 5
1 7 3
2 8 2
3 10 0
Classement
Le classement sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
-Les joueurs sont classés en commençant par celui ayant le plus de points de tournois
-Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, la priorité ira a celui ayant le plus gros goal-average. Les points du scénario Pillage ne seront pas pris en compte.
-La note de peinture sera incluse dans le classement final
Récompenses
Nous essayerons de récompenser le maximum de joueurs. Il y aura un prix de peinture pour le joueur ayant la plus jolie armée
Repas et hébergements
Nous vous proposeront un repas pour les midi et ainsi que le samedi soir. Merci de signaler à l'avance si vous avez des allergies ou autre.
samedi midi : entrée, saucisse, purée, boisson, dessert au prix de 5euros (6euros si réservé sur place)
samedi soir : apéritifs, entrée, spaghetti bolognaise, boisson, dessert au prix de 8euros (10euros si réservé sur place)
dimanche midi : entrée, cuisse de poulet, lentille, boisson, dessert au prix de 5 euros (6euros si réservé sur place)
Possibilité de dormir dans la salle le samedi soir. Si des personnes veulent y dormir dès le vendredi soir, merci de prévenir.
Mise à jour le : 06/01/16
Date et lieu
Le tournoi aura lieu les 13-14 Février 2016 dans la salle des fêtes de Fléac :
6 rue de Belfond
16730 Fléac
Frais et modalité d’inscription, contacts
La participation au tournoi sera de 12euros par personne, 30euros si vous prenez tout les menus.
Merci de mettre le chèque au nom de : AAJH. Il devra être envoyé à :
HORNOY Eric
37 bld Colonel Campagne
Bât b, Apt 207
16000 Angoulême
Limite des inscriptions (liste+paiements) avant le 7 Février 2016
Nous appliquerons le règlement de l'Inter région Kings of War « le Combat des Duchés » avec les modifications pour joué en individuel.
Vous pouvez vous inscrire à cette adresse : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15486
La liste devra être envoyé à : hornoy.eric@hotmail.fr
Equipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines et de votre fiche d’armée, vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, horloge type échec, pions objectifs.
Règles & Armées
-Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi.
-Le total de points d’armée maximum est de 2000 points
-Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, ainsi que parmi celles disponibles en téléchargements sur www.manticgames.fr.
-Elle suivra la composition des armées décrites dans le livre de règles
-Une seule légende par armée
-Le tournoi aura lieu en Open Liste
-Le chronomètre sera lancé immédiatement après la première unité déployée…C’est un petit bonus donné au joueur déployant en premier.
Figurines
-Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée, et que le nombre minimum de figurines par unité (abordé dans la FAQ du 29/09/15) est lui aussi respecté.
-Les figurines jouées devront être toutes peintes de préférences.
-Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’un gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.
Horaires et scénarios
Le tournoi se déroulera en 7 rondes avec un temps limité et contrôlé pour chaque partie par une horloge type échecs. Les parties auront lieu sur des tables de 1,80 m x 1,20 m. Chaque joueur a 1h à sa disposition par partie en incluant le déploiement.
Samedi :
•9h00-9h30 : Arrivée et installation
•9h30-11h30 : Partie 1 scénario invasion
•11h45-13h45 : Partie 2 scénario invasion
•14h45-16h45 : Partie 3 scénario butin
•17h00-19h00 : Partie 4 scénario pillage
Dimanche :
•08h00-08h30 : Arrivée et installation
•08h30-10h30 : Partie 5 Scénario domination
•10h45-12h45 : Partie 6 scénario massacre et pillage
•13h45-15h45 : Partie 7 scénario massacre
•16h00 : Débriefing et récompenses
Appariement
Les rencontres de la 1ère ronde seront déterminées aléatoirement en évitant les rencontres entre adversaires de la même équipe. Dans les rondes suivantes (dès la ronde 2) les joueurs affronteront un adversaire correspondant à leurs « points de tournoi » (cf. ci-dessous), selon le système de la ronde suisse.
Les points de victoire des scénarios seront établis comme suit :
Scénario massacre, Scénario invasion, Scénario massacre et pillage (200pts l'objectif), Scénario domination
Différence de points Gagnant Perdant
0 5 5
+1 à +347 6 4
375 à +849 7 3
+850 à 1224 8 2
+1225 à + 1599 9 1
+1600 10 0
Scénario Pillage
Différence d’Objectifs contrôlés Gagnant Perdant
0 5 5
1 6 4
2 7 3
3 8 2
4 9 1
5-6 10 0
Scénario Butin
Différence d’Objectifs contrôlés Gagnant Perdant
0 5 5
1 7 3
2 8 2
3 10 0
Classement
Le classement sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
-Les joueurs sont classés en commençant par celui ayant le plus de points de tournois
-Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, la priorité ira a celui ayant le plus gros goal-average. Les points du scénario Pillage ne seront pas pris en compte.
-La note de peinture sera incluse dans le classement final
Récompenses
Nous essayerons de récompenser le maximum de joueurs. Il y aura un prix de peinture pour le joueur ayant la plus jolie armée
Repas et hébergements
Nous vous proposeront un repas pour les midi et ainsi que le samedi soir. Merci de signaler à l'avance si vous avez des allergies ou autre.
samedi midi : entrée, saucisse, purée, boisson, dessert au prix de 5euros (6euros si réservé sur place)
samedi soir : apéritifs, entrée, spaghetti bolognaise, boisson, dessert au prix de 8euros (10euros si réservé sur place)
dimanche midi : entrée, cuisse de poulet, lentille, boisson, dessert au prix de 5 euros (6euros si réservé sur place)
Possibilité de dormir dans la salle le samedi soir. Si des personnes veulent y dormir dès le vendredi soir, merci de prévenir.
Mise à jour le : 06/01/16
Dernière édition par ericdu16 le Mer 06 Jan 2016, 19:40, édité 3 fois