Voici les modalités :
1) La campagne commençant réellement au niveau 5, je commencerai par une pré-campagne originale en guise de prequel, du niveau 1 à 5.
2) J’utiliserai quelques règles maison. La principale portant sur la conception des PVs qui est la mienne, divergeant quelque peu de la version officielle : pour moi, ce sont plus des points de blessure, que de fatigue. La récupération des PVs en sera donc impactée.
2.1) Celle-ci se fera au rythme d’un repos long uniquement, à raison d’un score égale au niveau du PJ + bonus CON. Les repos courts sont néanmoins conservés pour tout ce qui est récupération des pouvoirs de classes, slots de sorts, etc.
2.2) En contrepartie, les PJ reçoivent un bonus de PVs au niveau 1 égal à la moitié de son score de CON (arrondi à l’inférieur), à la place du modificateur. Par exemple, si vous avez 12 en CON, vous aurez un bonus de 6 PVs en plus. C’est valable pour le niveau 1 uniquement.
2.3) Certaines récup’ de PVs seront revues à la baisse, ou modifiées. Par exemple, l’imposition des mains du paladin sera 3 X niveau (et non 5 X niveau !). Le « second souffle » du guerrier devient un bonus aux dégâts, et non une récup’ de PVs en plein combat.
3) Les multi-classes, règles optionnelles, ne seront pas utilisées.
4) Une règle de coups critiques localisés sera appliquée (issue de Combats&Tactiques, adaptée pour cette version) : sur un critique, au lieu de jeter un dé de dégât supplémentaire, on applique le maximum sur le dé de dégât automatiquement. Ensuite, la créature touchée doit faire un jet de sauvegarde contre la mort ( >= 10 sur le d20), sans quoi elle recevra un coup critique localisé, dont la gravité sera tirée au dé.
5) Le rôdeur a droit à un bonus de +2 (att+dégâts) contre son ennemi juré, et peut fusionner les deux archétypes (chasseur et maître des bêtes)
6) Dragonborn et Tiefflin ne seront pas joués.
Voilà. Pour tout le reste, je pense qu’on restera sur les règles officielles.
Ensuite, pour les PJs, j'ai déjà :
- Erriklerouge (roublard halfling, archétype arcane trickster)
- LordTabs (sorcier halfling, profil charlatan)
- Nilsidlidur (moine halfling)
- LordlightAngels (ensorceleur humain, voie draconique)
Dernière édition par fangorn le Dim 17 Sep 2017, 10:11, édité 2 fois