Salut,
Je regarde régulièrement les tables du week-end et je ne vois que des campagnes.
Je comprend bien l'attrait que présente le jeu sur la longueur mais ça ne manque pas un peu les one-shot ?
D'un point de vue pratique.
Par exemple je serais curieux de découvrir certains jeux mais :
1/ il se peut que le système me hérisse le poil
2/ il se peut que le courant ne passe pas avec le mj et/ou certains joueurs au niveau du style de jeu/scénar fétiche.
Choses difficiles à savoir avant d'intégrer une table (et qu'on a malheureusement expérimenté avec Anima lors d'un passage éclair en asso y'a qq années)
Pour intégrer des nouveaux c'est aussi plus pratique amha.
D'un point de vue ludique
Des ones-shot ou mini campagne (2-3 sessions) ça permet de :
- s'essayer à la maitrise d'un jeu ,
- changer de genre,
- tester des scènes inhabituelles ou de nouvelles règles d'un jeu qu'on maitrise par ailleurs ,
- de se lâcher sur un style de perso qu'on a pas l'habitude d’interpréter,
- de pouvoir tuer tous les pjs sans se poser de questions
...
Je regarde régulièrement les tables du week-end et je ne vois que des campagnes.
Je comprend bien l'attrait que présente le jeu sur la longueur mais ça ne manque pas un peu les one-shot ?
D'un point de vue pratique.
Par exemple je serais curieux de découvrir certains jeux mais :
1/ il se peut que le système me hérisse le poil
2/ il se peut que le courant ne passe pas avec le mj et/ou certains joueurs au niveau du style de jeu/scénar fétiche.
Choses difficiles à savoir avant d'intégrer une table (et qu'on a malheureusement expérimenté avec Anima lors d'un passage éclair en asso y'a qq années)
Pour intégrer des nouveaux c'est aussi plus pratique amha.
D'un point de vue ludique
Des ones-shot ou mini campagne (2-3 sessions) ça permet de :
- s'essayer à la maitrise d'un jeu ,
- changer de genre,
- tester des scènes inhabituelles ou de nouvelles règles d'un jeu qu'on maitrise par ailleurs ,
- de se lâcher sur un style de perso qu'on a pas l'habitude d’interpréter,
- de pouvoir tuer tous les pjs sans se poser de questions
...