Tout calculer, avec 5 totors over équipés (290pt), mon PD (260pt) et le heldrake (170pt) soit 720pt (si j'ai bien compter) donc j'arrive en effet à plus de 33% (je crois que j'avais sous estimer les totors, voire zapper la FEP).
Normalement on me vend une ligne aegis 15euro (déja peinte) la semaine prochaine.
C'est une convention, donc le style de jeu (et le background déployer lors de l'événement) me correspond parfaitement.
Le coté des listes adaptées aux scénarios, c'est à la fois génial, et c'est là que le bas blaisse. Je m'explique: faire un ajout pour le cas avec/sans fortif et du coup une liste ça passe sauf que ça casse tout l'esprit du jeu de la convention, autant pour ma part que vis à vis de mes adversaires. En faisant ça, sans parler de vile optimisation (vous savez bien que ce n'est pas mon genre), je pourrirai l'esprit des parties car je jouerai la même chose, et donc à aucun moment ma liste ne correspondra à l'esprit des scénarii, donc adieu l'esprit de la convention, adieu l'intérêt pour mes adversaires de jouer contre moi etc... Je pourrai grandement développer l'incohérence de tel ou tel choix dans ma liste, ça n'apportera pas grand chose, vous avez tous compris l'idée.
Ce qui m'embête avec l'emprunt, c'est non seulement la responsabilité qui va avec (risque de casse et problème du recollage car pas viable si c'est moi qui recolle, le vol ayant visiblement disparut il ne m'inquiète plus ... quoi que). Le coté jouer des figs pas à moi ... aussi un peu, mais je peux passer outre. Le truc, c'est qu'il va me falloir emprunter à 3, 4 voire 5 personnes différentes pour jouer des listes correspondantes aux scénarii sans pour autant rentrer dans de l'optimisation.
Ce que je peux faire, c'est jouer le tournoi sous les couleurs des Griffons, les personnes m'ayant prêter des figurines pourront venir se joindre à moi pour jouer sur une partie et éventuellement demander à ne pas être sur T3 (rapport au fait que T3 est personnel alors que mon armée ne le sera pas) ainsi que pas de place dans le classement peinture.
Vous êtes plusieurs à sembler vouloir me voir présent à Ardias, et me donner la possibilité d'y participer, je vais donc ouvrir un topic, avec les listes qui me semblent adaptées pour jouer fun et dans l'esprit en indiquant ce qu'il me manque pour jouer. Quand ,ou si ,on tombe sur quelque chose de faisable (même avec 5 joueurs prêt à me prêter des figs on aura peu être des soucis
) je m'inscrirais dans la foulée sur T3. Ca va être mignon sur la table un florilège de couleurs de l'arc en ciel
@ JB: pour le test de comm raté, il était pas à 10, il était à deux, première fois du tournois ou notre combo psyker/pertes dans l'escouade ciblée à marcher (très finement jouer de la part de Seby), votre 3ème compère vous ayant abandonné pour cette troisième partie j'ai trouver de bon ton de ne rien faire (en plus j'aurai fait perdre un temps considérable à tout le monde pendant toute la partie pour le même résultat, sauf à la fin ou j'ai un peu participer et fait gagner du temps). Et le coup de l'escouade qui fuit grace au souffle de mon Heldrake, ça vous à fait perdre 3 points, ça ne nous a rien fait gagner car notre champion ne l'a pas récupérée.
EDIT: n'ayant pas trouver de section vraiment appropriée, j'ai poster le sujet dans campagne/partie