ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+11
zak
black_sky
yriel
Bhaal
david5thot
Bastruk
JB le Techno-Hérétique
romarchaon
hidakisada
Makaria
urian
15 participants

    ARDIAS 2011

    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7208

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par JB le Techno-Hérétique Jeu 18 Aoû 2011, 01:36

    Oui tu peux là changer


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    zak
    zak
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Singe
    Nombre de messages : 979
    Age : 44
    Localisation : Pessac
    Emploi : ingénieur TP
    Loisirs : 40K, Epic Armageddon, Blood Bowl, Space Hulk
    Réputation : 0
    Points : 6977

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par zak Ven 19 Aoû 2011, 17:50

    ya pas les fiches d'inscription équipe et individuel dans le doc fourni : c'est normal ??
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7208

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par JB le Techno-Hérétique Ven 19 Aoû 2011, 18:13

    Oui ce sont des fichiers à part. Faut aller sur le groupe pour les avoir ou sinon vous attendez que je rentre chez moi samedi. En même temps ceux qui s'inscrivent ont accès à toutes les listes depuis 2006 je crois et aux photos, ça vaut le coup


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------
    black_sky
    black_sky
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 437
    Age : 36
    Localisation : bordeaux
    Emploi : étudiant
    Loisirs : W40K bien sur!
    Réputation : 3
    Points : 6197

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par black_sky Dim 21 Aoû 2011, 19:30

    reglement ardias http://www.megaupload.com/?d=9PPGP36R
    inscription équipe http://www.megaupload.com/?d=5K6EAWC5
    inscription joueurhttp://www.megaupload.com/?d=5ZYE3N1D
    liste armée vierge http://www.megaupload.com/?d=BEX9LD7X

    Pour l'équipe n°2: Zak et moi même envoyons tout concernant l'équipe et nous même, pour les deux autres Makaria et Yriel envoyer vos chèques , listes et feuille joueur rapidement svp.(fait nous signe quand c'est fait merki).


    Dernière édition par black_sky le Dim 21 Aoû 2011, 20:57, édité 1 fois


    _________________
    ultramarines 2500pts
    ordo malleus 500pts
    nécrons 3000pts
    yriel
    yriel
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Cancer Coq
    Nombre de messages : 168
    Age : 30
    Localisation : bordeaux (caudéran)
    Réputation : 0
    Points : 5107

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par yriel Dim 21 Aoû 2011, 19:34

    Inscription joueur et chèque envoyés vendredi . Liste envoyée au dernier moment à moins de trouver la bonne avant


    _________________
    Solomon Grundy,
    Born on a Monday,
    Christened on Tuesday,
    Married on Wednesday
    ill on Thursday,
    worse on Friday,
    Died on Saturday,
    Buried on Sunday.
    Such was the life
    Of Solomon Grundy.
    Bastruk
    Bastruk
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Chèvre
    Nombre de messages : 926
    Age : 45
    Localisation : Besancon
    Réputation : 3
    Points : 6717

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par Bastruk Lun 22 Aoû 2011, 15:28

    Si vous voulez je peux vous mettre en ligne les différents documents (règlement, annexe...) sur mon bout de site perso ^^
    Suffit de me les envoyer Smile. Les liens ci dessus ne marche plus.

    Vivi je rentre juste de 2 semaines de congé dans le fin fond du cul du loup sans le net et le portable quand il a envie ^^.
    black_sky
    black_sky
    Griffonneur
    Griffonneur


    Masculin
    Scorpion Chat
    Nombre de messages : 437
    Age : 36
    Localisation : bordeaux
    Emploi : étudiant
    Loisirs : W40K bien sur!
    Réputation : 3
    Points : 6197

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par black_sky Lun 22 Aoû 2011, 17:01

    G testé, les liens sont bons, bizarre Shocked


    _________________
    ultramarines 2500pts
    ordo malleus 500pts
    nécrons 3000pts
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6545

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par Makaria Mar 23 Aoû 2011, 18:25

    Le chèque est envoyé avec ma liste d'armée Démon 40K


    _________________
    ARDIAS 2011 - Page 4 Ascpa3
    yriel
    yriel
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Cancer Coq
    Nombre de messages : 168
    Age : 30
    Localisation : bordeaux (caudéran)
    Réputation : 0
    Points : 5107

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par yriel Mar 23 Aoû 2011, 18:40

    Tu l'as envoyé trop tôt ta liste, on a même pas pu en parler avec toi...Il aurait fallu au moins 2/3 séances à se préparer car en plus la tienne est la seule non validée à priori étant donné qu'on ne l'a jamais vu...


    _________________
    Solomon Grundy,
    Born on a Monday,
    Christened on Tuesday,
    Married on Wednesday
    ill on Thursday,
    worse on Friday,
    Died on Saturday,
    Buried on Sunday.
    Such was the life
    Of Solomon Grundy.
    Makaria
    Makaria
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Cancer Cochon
    Nombre de messages : 692
    Age : 40
    Localisation : Pessac
    Réputation : 0
    Points : 6545

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par Makaria Mar 23 Aoû 2011, 22:53

    jamais vue ? pourtant je joue toujours la même, que ce soit en tournoi ou en club depuis 1an.


    _________________
    ARDIAS 2011 - Page 4 Ascpa3
    yriel
    yriel
    Griffonade
    Griffonade


    Masculin
    Cancer Coq
    Nombre de messages : 168
    Age : 30
    Localisation : bordeaux (caudéran)
    Réputation : 0
    Points : 5107

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par yriel Mer 24 Aoû 2011, 07:17

    ^^' ah bin moi je l'ai jamais vu quand même, t'as beau le jouer on la voit que si on regarde tes partis...


    _________________
    Solomon Grundy,
    Born on a Monday,
    Christened on Tuesday,
    Married on Wednesday
    ill on Thursday,
    worse on Friday,
    Died on Saturday,
    Buried on Sunday.
    Such was the life
    Of Solomon Grundy.
    Erikiel
    Erikiel
    Griffounet
    Griffounet


    Masculin
    Sagittaire Chien
    Nombre de messages : 240
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux
    Loisirs : Warhammer 40.000, X-Wing, Jeux Vidéo
    Réputation : 1
    Points : 5273

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par Erikiel Mer 09 Nov 2011, 21:31

    Bonsoir,

    Voici, le lien pour voir les photos de ce superbe weekend et Tournoi pour le hobby : https://picasaweb.google.com/113963768245991587315/Ardias2011

    A+ à tous StarWars


    _________________
    ARDIAS 2011 - Page 4 E351Nous Spaces Marines discutons à coup de bolts après Heuu...? on Poutre, en bref on MASSACRE!!!ARDIAS 2011 - Page 4 E351inverser

    Loyauté et Honneur...pour le LION et l'EMPEREUR!!!
    delancy
    delancy
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Scorpion Buffle
    Nombre de messages : 3912
    Age : 50
    Localisation : bordeaux
    Emploi : Si vous tenez a votre vie ne ddemander pas!
    Loisirs : Jeux de roles,de plateau....
    Citation : Do you know what you did wrong?

    You mean other than getting up this morning?
    Réputation : 3
    Points : 9613

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par delancy Mer 09 Nov 2011, 21:50

    Il vous ont massacrer ou vous avais arracher quelque victoire?


    _________________
    Pas de cotisation pas de partie!ARDIAS 2011 - Page 4 1396472880
    Pimouss
    Pimouss
    Griffon Royal
    Griffon Royal


    Masculin
    Gémeaux Nombre de messages : 29065
    Age : 1912
    Localisation : Montussan
    Loisirs : jdr, roller, pala
    Citation : No tienes que ser excelente para empezar, pero tienes que empezar para ser excelente...
    . : ARDIAS 2011 - Page 4 Webmaster
    Réputation : 37
    Points : 24217

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par Pimouss Jeu 10 Nov 2011, 06:28

    C'est vrai que cela manque d'un petit compte rendu... Rolling Eyes


    _________________
    ARDIAS 2011 - Page 4 Cartep13
    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 970
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 6050

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par hidakisada Jeu 10 Nov 2011, 10:49

    tinkiet, sa arrive Smile
    avatar
    romarchaon
    Griffure
    Griffure


    Masculin
    Lion Chat
    Nombre de messages : 64
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Citation : Un jour, je finirai de peindre une armée.
    Réputation : 0
    Points : 4897

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Débriefing Aquitaine Ardias 2011

    Message par romarchaon Jeu 10 Nov 2011, 11:30

    Merci Erikiel pour les photos. Debrief très rapide (ou pas) :

    Après avoir fait ARDIAS 2007 je suis revenu faire un tour en 2011 en catastrophe pour un remplacement de dernière minute. Je joue les Tau de séb. L'armée me plaît bien mais je n'y connais strictement rien ce qui change pas mal la stratégie d'équipe car Séb va jouer ses Chevaliers gris. Notre équipe est les GRIFFONS 1. Elle est composée de Séb avec ces valeureux Chevaliers Gris, Jérome avec ses perfides Eldars Noirs (qui ont presque tout torché en passant), J-B avec ses Blood et moi avec les hommes dorades aussi appelés Tau.

    On arrive Samedi matin 8h30. Cigarette, pluie, parlotte enfin tous les trucs qu'on fait avant de rentrée dans la salle histoire de se mettre en jambes.

    Ma liste rapidement :
    _Une escouade de commandement plasma fuseurs
    _Une escouade de crisis Lance-missiles
    _4 escouades de 9 guerriers de feu avec désignateur laser
    _3 escouades de 3 broadsides

    Première partie : on rencontre des jeunes du club organisateur.
    _Jérome : Eldars Noirs contre Eldars : Victoire Jérome
    _Sébastien : Chevaliers Gris contre Chaos il me semble : Victoire Séb
    _JB : Blood contre Tau : Victoire JB
    _Moi : Tau contre Orks : Victoire Moi

    Je pense que je joue contre celui qui a le plus d'expérience de l'équipe adverse. Il joue 3 boit'ki'tu, un dread, 2 véhicules volés, un shok attak gun, un chariot de guerre, deux truks, 20 pistol'boys, 5 krameurs, 2x10 boys,4 kopters gros fling, 3 kopters lance-missiles, un gro'Mek champ de force kustom et un "gros" QG big boss nobz avec pinces.
    Vite fait : Annihilation, bataille rangée. Objo secondaire : détruire les unités opérationnelles
    Les dès ne sont pas vraiment avec moi au premier tour donc je fais beaucoup moins de dégats que prévu. Ceci est rattrapé au 2ème tour où il ne lui reste en véhicule qu'un truk, 2 boit'ki'tu pas grand chose et son dread inutile de toute la partie. Au tour 3 je gagne la partie 5-0 mais il réussi tous ses tests de moral à 7 (ça sera pareil à la 2ème partie), il remonte à 5-5 au tour 4 car il arrive au càc avec ses unités qui ne veulent pas fuir, tour 5 je gagne 7-5 en lui détruisant son dernier truk et les krameurs. Partie d'échauffement très sympa avec une armée que je ne maîtrise pas du tout mais la victoire est là avec quelques sueurs froide tour 4.
    Fin de première partie on est 1er et ça ça pète.

    2ème Partie : On rencontre les Mogways (je sais pas comment ça s'écrit mais bon). Pour info c'est les vainqueurs du tournois
    _Jérome : Eldars Noirs contre GI : Egalité
    _Sébastien : Chevaliers Gris contre Chevaliers Gris : Victoire Chevalier Gris (mais pas les notres)
    _JB : Blood contre Blood : Victoire Blood (mais pas les notres)
    _Moi : Tau contre Orks : Défaite
    Mon adversaire : 2x30 pistol'boys, 2x30 fling'boys, 3x3 boit'ki'tu, 2 gro'mek champs de force, 12 + 5 pillards et 2x1 kopter scie en attaque de flanc.
    Annihilation, brouillard de guerre. Objo secondaire : Avoir une unité dans le camp adverse sans que l'adversaire en ai une dans mon camp.
    Il commence. Pourquoi pas. La table est tout simplement merdique (surtout pour lui) avec des terrains qu'on ne sait pas trop comment traiter et comme je suis trop gentil en wargame on prend le moins pourri pour lui ie : les falaise ne sont pas infranchissables.
    Je me déploie derrière et dans des terrains difficiles. J'ai 61 orks à 24ps de moi donc je fais pas le fier. Il fait une grosse erreur en début de partie : ses fling'boys ne sont plus à portée du gro'mek kustom. J'en profite pour lui mettre une pilule au tir. Sur les 30 il en reste 9, c'est bien pas mal mais pas énorme non plus. Test de moral : réussi. Au tour 2 un kopter arrive et charge mes broadsides. Il m'enlève un drone et moi un pv. La je me dis que je peux gagner tous le côté de gauche de la table en détruisant le kopter et l'unité de 9 boys. Donc je charge le kopter avec mes crisis et je continu à tuer de l'ork. Et là c'est a loose au tir et au CàC. Au tir je ne détruit pas les 9 boys, il en reste 4 et test de moral réussi alors qu'ils sont à portée de charge, et au càc même si les tau sont des brêles je me dis que 10 attaques à 4+, 3+ puis sauvegarde à 4+ le kopter doit disparaitre. Il n'en est rien. Il ne me fait rien en retour. Donc c'est le tournant du match, j'ai 2 crisis et 3 broadside bloqué dans un Càc en carton. Tour 3 c'est l'arrivée du 2ème kotper. Combiné avec l'autre kopter c'est la fuite de mes exo-armure au càc soit presque 500 pts en moins. Ca sent le sapin et là c'est un enchainement de sauvegarde à 5+ réussi par mon adversaire et forcément il arrive au càc evec 3 unités et c'est la fessée cul-nu.
    Donc déculotée maison ça fait mal mais bon on se dit que c'est une des équipes favorites du tournoi. Je prend un 5-0 dans la face(3pts objo principale, 1 point objo secondaire et 1 point car j'ai pas fait le mien). Adversaire correct durant la partie mais avec des remarques extrèmement mal placées envers notre supportrice.

    3ème partie : on rencontre les cafards de valdemort ou un truc comme ça. On devrait pouvoir se les faire....
    _Jérome : Eldars Noirs contre SM Chaos : Victoire Jérome en 40 minutes à peu près.
    _Sébastien : Chevaliers Gris contre Tyrannides : Victoire Seb dans un premier temps mais qui se transforme en défaite le lendemain matin à cause d'un point de règle sur les objos
    _JB : Blood contre SM chaos : Je ne me rappelle plus du score mais mephiston à a perdu contre abaddon
    _Moi : Tau contre GI : Défaite à l'objectif

    Mon adversaire : 3 Vendettas, 2x3 plateformes autocanons, un executioner (5 plasma lourds), 3 chimères remplies et 2 leman russ canon demolisher et des troupe de base, commandement, vétérans etc etc.
    Capture d'objectifs, brouillard de guerre
    Objectif principal : 3 objectifs sur la ligne médiane séparés de 12ps les uns des autres qui se déplacent de la façonj suivante. Les deux objo les plus près du bord de table se déplacent ensemble à chaque tour de joueur.Ils font 6ps dans un camp puis reviennent au sur la ligne médiane puis font 6ps dans l'autre camp. L'objo central fait la même chose mais dans l'autre "sens". A chaque fin de tour de joueur on gagne un point par objo contrôlé soit 36 pts à gagner car la partie dur 6 tour.
    Objo secondaire : désigner une unité qui doit arriver dans les 18ps adverse à la fin de la partie.
    Bon c'est simple si je ne commence pas la partie ça va être très dur. Ce fut dur. Il commence, prend les 3 objectifs et à déjà trois points. Les objectifs sont malheureusement dans les couverts donc il se jète au sol tous les tours et donne des ordres pour avoir un 2+ de couvert à chaque fois que je tire. De plus à chaque fois que je joue les objectifs sont sur la ligne médiane ce qui ne m'aide pas du tout. Je décide de détruire tous ses véhicule le plus rapidement ^possible pour pouvoir sortir de me couverts et donc anéantir par la suite ses troupes qui protègent les objos. Tour 3 il y a 18pts à 0. Je lui détruis 80% de l'armée, il n'a plus un véhicule mais je ne les ai pas détruits assez vite. Je perds 4-1 mais victoire sur la table où j'ai perdu 1 unité. Adversaire correct mais qui s'est plaint parce que son armée avait était rasée alors qu'il avait gagné la partie et qui est aller se mêlé à la table de JB qui ne s'est pas géné de le renvoyer dans ses 22 avec une phrase polie et très explicite.

    C'est l'heure de rentrée faire la fête sur Bordeaux. Donc lendemain difficile même si la soirée ne fut pas trop arrosée pour cause de conduite d'engin motorisé à 4 roues.

    4ème Partie : je le sens bien j'ai perdu la dernière de la veille mais j'ai bien rasé la table. Je commence à bien comprendre le fonctionnement de l'armée tau donc ça devrai le faire.
    on rencontre des personnes que nous connaissons bien : la team cafards.
    _Jérome : Eldars Noirs contre Eldars: Egalité il me semble
    _Sébastien : Chevaliers Gris contre SM chaos: je ne sais plus qui gagne
    _JB : Blood contre blood: Je ne sais plus qui gagne
    _Moi : Tau contre GI : Défaite
    Mon adversaire : 1 valkirie attaque de flanc avec escouade de commandement, une vendetta, 1 basilik, 1 manticore, 2 hydres, 2 ou 3 chimères vétérans embarqués et 2x30 pélouses à pattes commissaire + 5 lance-flammes. Ca doit ressembler à ça.
    Prise d'objectif brouillard de guerre
    Objo principal : avoir le plus d'objo à la fin de la partie
    Objo secondaire : avoir les 2 objectifs du camp adverse.
    Il y a 7 objectifs.
    Il commence la partie. Premier tour il ne fait rien au tir à cause du brouillard et moi je lui enlève de la troupaille. Tour 2 et c'est là que tout part en sucette. Sa vachekiri arrive et me détruit une ecoude de guerrier de feu. Il me fait quelques mort notamment en tir indirect mais bon pas de quoi casser trois pattes à une autruche. Je décide de faire arriver mon escouade QG dans le coin droit de son camp où sont planqués tous ses véhicules. Mon escouade ayant 3 fuseurs et 3 plasma arrivant sur 2+ grâce au relais géostatique, je me dis ça va le faire je vais désintégrer ses chars à tir indirect. Arrivée en frappe le dès roule et donne ce fameux 1 qui te fait dire que la prochaine phase de tir t'aura peut-être moins de chance qu'à la précédente sur les sauvegardes de couvert. Le trois tient toutes ses promesse je perds presque toutes mes troupes donc la prise d'objo je l'oublie. Mon QG arrive à moin de 6 ps du basilik et je me dit que je peux tenter l'égalité. Mon commandeur fait ses 3 tirs à 2+ et ça fait 1 touche de plasma. Je fais pareil sur le manticore à côté avec du 3+ et j'anéantis une chimère. En gros la partie ne sert plus à rien. On arrête fin du tour 4. Je perds 5-0. Adversaire vraiment sympathique.
    A ce moment là, ce dimanche commence à me gonfler bien comme il faut.

    Dernière partie : j'ai envie d'une chose c'est que ça se termine vite. On rencontre les D'Glingos.
    _Jérome : Eldars Noirs contre Orks : Victoire aisé de Jéjé
    _Sébastien : Chevaliers Gris contre ??? : Victoire de seb
    _JB : Blood contre ??? : Victoire de JB
    _Moi : Tau contre Eldars noirs : Défaite

    Mon adversaire : 1 cronos, 2x5 guerriers en venom, 10 ou 12 hellion, un tourmenteur avec 6 gorgones dans un transport, 2 ravageurs, 5 fléaux, 5 cérastes en vénom, perso spé avec 5 incubes en venom et 3 ou 5 reavers. Pas sur du tout de certain trucs.
    Prise d'objo bataille rangée.
    Objo principale : 4 objo avec compteur dans chaque quart de table. A chaque fin de tour chaque compteur d'objo contrôlé s'incrémente de 1. Si à la fin de n'importe quelle phase un objo n'est plus controlé son compteur revient à 0. Je compte jouer la dessus pour lui faire tomber ses objo à 0 en fin de partie et capturer un des miens et donc gagner 1pts à 0.
    Objo secondaire : ne pas se faire controler un de ses objo à la fin de la parti et faire que l'adversaire ne contrôle pas ceux de son camp.
    Il commence la partie. Je me dit que son armée ne tient pas la route car il y a un peu de tout et n'importe quoi dedans et que c'est extrêmement fragile par rapport aux Eldars noirs que je rencontre.
    Bon tout se passe à l'envers dans cette partie. Mes Railgun jumélés me disent qu'ils font grève à tous les tours donc un potentiel destructeur qui disparait. Mes guerriers de feu se font charger par les cérastes. Ca ne me dérange pas car je me dit que je vais perde le corps à corps, être détruit, et donc à mon tour je vais détruire les cérastes et le vénom qui les accompagnait. Et c'est la cata. Mes guerriers de feu ont décidé de se la péter en tenant tête aux cérastes. Le neurocide me fait un mort et sauve 7 blessures à 4+. Je tue une céraste en retour égalité. Je me retrouve avec 4 céraste qui vont me pourrir la vie jusqu'à la fincar elles vont me bloquer par la suite 2 escouades de broadsides. Je bouillonne et commence à tenter diverses techniques de lancement de dès toutes aussi infructueuses les unes que les autres et je commets même une erreur idiote avec mon escouade QG qui aurait pu avoir son importance si la partie avait été serrée. Donc j'arrête tour 5 et perds 5-0.
    Joueur agréable qui compatissait à chacun de mes jets de dés.
    Heureusement le tournoi est terminé. D'habitude le lot je le donne à un jeune bénévole qui s'occupe de la buvette mais il n'y en avait pas cette année et puis un dread vénérable forge ça ne se refuse pas. On finit 7ème mais on aurait pu faire beaucoup mieux car je fais perdre énormemment de points à l'équipe car ne connaissant pas l'armée et ne m'étant pas préparer au tournoi, je ne partais pas avantagé sur nouvel Ardias. Il est en effet dur de se préparer à un tournoi en 2 jours.
    Le tournoi en lui même :
    _de très bon scénarios variés avec de la recherche pour faire vraiment des trucs sympas.
    _autant de bonnes tables que de tables misérablement pourries. Oui je le dis certaines tables ne ressemblaient à rien.
    _des adversaire pas toujours sympathique ou modeste. Qui se plaignent quand ils gagne parce qu'on fait un jet de dès assez chanceux alors que la partie est pliée.
    _du café en veux-tu en voilà donc super
    _l'accès à la salle est toujours aussi simple
    _des orgas qui gèrent super bien
    _du no-limit agréable
    _quelques belles armées et niveau de peinture "table top" sur l'ensembles des armées.
    _le wysiwyg a été très bien géré par les orgas : tes lance-missiles
    en fait c'est des canons laser. Ben tu les joues pas.
    _des lots vraiment impressionnants avec beaucoup de forgeworld
    _une super équipe des Griffons (1 et 2).

    Voilà ce que je pouvais en dire. La prochaine fois on prévoit un remplaçant qui s'entraine comme s'il participait au tournoi pour pas avoir le même problème que cette année avec un désistement de dernière minute



    _________________
    -"Il a quand même décimé toute une division de Panzer"
    -"Ah ? Il était dans les chars ?"
    -"Non, dans la limonade, sois a c'qu'on t'dit !"
    -"J'ai plus ma tête, j'ai plus ma tête."
    -"Et ... 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde"
    hidakisada
    hidakisada
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Poissons Coq
    Nombre de messages : 970
    Age : 43
    Localisation : bordeaux
    Citation : "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

    Réputation : 3
    Points : 6050

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par hidakisada Jeu 10 Nov 2011, 12:56

    bon, c'est a moi.

    ma liste:
    voivode avec 5 incube dans un raider lance + champs + écran de nuit
    4 imaculés avec 4 disloqueur dans vénom canon sup + champs + écran de nuit
    10 imaculé avec 8 carabine et 2 canon éclateur dans raider lance + champs + écran de nuit
    5 unité de 5 guerrier avec 1 disloqueur dans un vénom avec chamaps + canon sup + écran de nuit
    2 ravageur avec 3 lance, champs + écran de nuit
    un razorwing avec 2 lance, 4 missile monofaux, avec champs et écran de nuit

    premier tous: adeptus colores
    l'équipe je pense la plus jeune du tournoi, peu expérimenté.
    je tombe sur un eldar dans un scénario ou l'on gagne des point de victoire en fonction de la position de nos kp en fin de parti, avec comme objectif secondaire d'avoir au moin 1 kp dans la zone a 3 point. parti a sens unique, mais je n'arrive pas a détruire sont dernier falcon qu'il crash dans sa zone a 3 point, mes troupe n'arrivant pas a le détruire. victoire 4 à 1.

    deuxième tour: mogways
    les futur vainqueur du tournoi.
    ils ont moins de point que nous et gagne le choix de l'adversaire. je me retrouve face a un garde impérial mécanisé, ma hantise. il gagne l'initiative et me fait me placé en premier, et donc commencé la parti. sauf que mon calvaire commence, il me prend l'initiative en me sortant un 6, et la mon armée en papier a du mal a supporté ces 18 tir de multilazer, 4 d’auto-canon, 6 de canon lazer jumelé et ces 2d3 gabari d'artillerie f10pa4... j'arrache in-extremis le match nul, ne me restant a la fin que 1 incube, mon voivode et un vénom immobilisé. il obtient les 2 point d'objectif secondaire. 3 a 1 pour lui, match nul

    tour 3: cafard de valdemor
    on gagne le choix de l'adversaire, je me retrouve face a un space marine du chaos, dans un scénario de pris d'objectif. blazer de la parti juste avant, j'ai la rage et je decide de commencé la parti. a la fin de mon 3° tour, il abandonne, il n'a plus rien ou presque, 5 à 0.

    tour 4: team cafard
    on gagne le choix de l'adversaire, je tombe sur un eldar blindé dans un scénario annihilation.
    je décide de rentré en réserve, et la poisse ayant décidé de revenir camper de mon coté, mes anti char d'entre en jeu que au 4° tour... la parti se finissant aléatoirement a partir du 5°... et se finissa donc au 5°... 3point d'annihilation pour lui et seulement 2 pour moi, malgré les 2 escadron de marcheur réduit a 1 seul et les 2 véhicule n'ont pas voulu pété de toute la parti ...
    défaite 3 à 0 (gros regret sur cette parti, me manque juste un tour)

    tour 5: d'glingos
    c'est la dernière parti, faut finir en beauté, on gagne le choix de l'adversaire, je me place face a un orc populeux, avec 9 boite qui tu et 2 dread.
    parti a sens unique, mais je n'arrive pas a faire mon objectif secondaire, sa dernier boite qui tu refusant de crevé malgré tous mes arme pointé sur elle, elle fini immobilité, sans aucune arme, et avec au moin 8 dégât sonné...

    dans l'ensemble, on c'est bien amusé, je regrette juste les coup de poisse qui nous ont coûte très cher.

    mais l'année prochaine, sa va envoyer du pâté, par se que je reviendrait, encore plus méchant et sadique !!!! (rire cruelle et moquerie commorite)
    JB le Techno-Hérétique
    JB le Techno-Hérétique
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Verseau Rat
    Nombre de messages : 1342
    Age : 40
    Localisation : Créon (33)
    Emploi : Ingénieur Informatique Embarquée
    Réputation : 4
    Points : 7208

    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par JB le Techno-Hérétique Jeu 10 Nov 2011, 21:29

    Pour ne pas faire aussi touffu que mes amis, voici mon petit retour:
    - 2 victoires: une contre un jeune Tau et l'autre contre un Chevalier Gris.
    - 2 égalités: contre un Chaoteux et un Blood Angels
    - 1 défaite écrasante: contre un Blood Angel

    Dans l'ordre des parties:

    Victoire: Le Tau je l'ai conseillé par ci par là car vu son jeune âge il était évident qu'il fallait l'aider à se faire de l'expérience et ne pas le traumatiser injustement. Je lui ai pris tous les points possibles mais dans la bonne ambiance. Il est même revenu discuter plus tard avec moi, comme quoi Wink

    Défaite: L'ennemi joue full infanterie autoportée, avec un rideau de Terminator d'assaut qui sprintent en première ligne. Ainsi les hommes derrière gagnent une 4+ de couvert, et la première ligne possède une 3+ invu avec leurs boucliers. La table étant faite en "dur", avec de gros décors fixes et atypiques, je n'ai pas réussi à mettre le terrain à mon avantage. L'ennemi a choisi de se déployer dans la moitié de table en hauteur. Il a pu avancer tranquillement en détruisant mes chars avec ses 2 unités d'armes lourdes et le corps à corps était à son avantage, mes unité d'élites n'étaient pas au bon endroit. Un adversaire agréable mais le WYSIWYG n'était pas respecté sur une de ses fig, quand je l'ai réalisé ça m'a pas plu. mais passons, tout le monde n'est pas à cheval sur les choses comme moi ^^

    Egalité: Les cafards du Valdemor, joueur Seby. ça s'est bien passé comme partie jusqu'à un litige sur une charge que j'effectuais. Il me voyais trop court de quelques millimètres, et moi je me voyais bon de quelques millimètres justement. Il aura fallu me battre pendant 5 minutes pour que mon adversaire accepte qu'on joue ça à pile ou face, méthode régulièrement employée pour ne pas alourdir les parties... Lors de cette partie Mephiston s'est promené trop près du Land Raider d'Abbadon, ce dernier a pu charger le Vampire qui a juré de protéger l'Empereur. Résultat incroyable, malgré la 4+ invu d'Abbadon, Mephiston le blesse à mort, ne lui laissant qu'un point de vie. Abbadon ensuite rend la pareille à Méphiston, son arme démon lui ayant octroyé +5 attaques!!!
    Mais le chaos est fourbe, Abbadon est venu au combat avec des Berzerks de Khorne, dont le sergent finira le héros de l'Imperium. Si le "trois-fois-maudit" était venu seul il serait mort au tour suivant, Mephiston étant beaucoup plus rapide au combat...
    Comme l'a dit Romain, un membre de leur équipe avait une grande bouche et était très animé en observant la fin de ma partie. Je l'ai envoyé bouler car il commençait à conseiller son ami (sans trop le vouloir) et avoir un haut parleur humain à 1m de mon oreille gauche me faisait rager. Il l'a bien prit, pas eu besoin de lui envoyer ma figurine de Mephiston en plein visage (mais il me semble l'en avoir menacé ^^)

    Egalité: les Blood Angels de Manuel, habitué des Griffons. La partie reste sage et se fini en égalité stricte alors que Manu oublie complètement qu'il avait un moyen de renverser la bataille. En effet, disposant d'un aéronef rapide, il aurait pu venir sur un de mes objectifs pour le contester. La partie s'est bien passé.

    Victoire écrasante: dernière partie, séb gagne le droit de choisir les scénarios à attribuer à ses équipiers ou d'attribuer les adversaires. Il me demande conseil et je lui dit "c'est la dernière partie, l'un des seuls moyens de finir en beauté c'est de choisir les adversaires qui nous conviennent comme ça on les broiera". Il m'a écouté (merci séb ^^)
    Le Chevalier Gris alignait une armée idéale pour moi: quelques unités de Terminators de ci de là, et peu de chars. Mon armée était spécialisée anti forces d'élite, comme eux ou les armées de Terminators (heureusement pour toi que je ne t'ai pas recroisé au tournoi Erik, tu aurais probablement morflé ^^)
    Mon adversaire a conscience de tomber sur sa némésis. Nous abordons la partie avec recul et respect, je n'alourdi pas le fardeau de mon ennemi avec des rugissements de gloire. J'élimine méthodiquement toutes ses unités et je gagne. "Flawless Victory!" dirait on à mortal kombat.
    On était tellement sûr de la finalité de la partie et on s'entendait tellement bien qu'on s'est même permis de suspendre la partie et d'aller griller une clope ensemble ^^
    Je n'ai perdu que 25% de mon armée dans l'opération.

    Voilou, content que nous ayons fini dans la bonne moitié du tournoi (7° sur 14) mais mon armée n'était pas ultime, aussi je n'ai pas pu mieux faire. J'ai fait peu de boulettes (placement du Land Raider, usage de Mephiston pas assez agressif selon les parties,...) donc je ne pouvais mieux faire.
    Il me reste un an pour apprivoiser mes Nécrons fraîchement ressortis et aligner une force capable d'annihiler l'univers pour Ardias 2012!

    L'Ardias fut très bien organisé, comme toujours, et les scénarios étaient très nombreux et apportaient juste des petits plus nécessaires à les rendre originaux. Ils ne m'ont pas donné ce goût de too-much de l'an dernier. Bravo à Willfried et l'Adeptus Colores, Bravo à DaGorrilz et à la G.U.I.L.D. !


    _________________
    --------------------------------------------------------------------
    - 12000pts de Blood Angels (40k)
    - 2000pts de flotte du Mechanicus Noir en WIP (BFG)
    --------------------------------------------------------------------

    Contenu sponsorisé


    ARDIAS 2011 - Page 4 Empty Re: ARDIAS 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:45