Je suis entrain de remplir votre joli Wiki mon MJ.
Page de Hywel à jour.
J'espère n'avoir rien oublié.
Son blason arrivera prochainement.
En fait que du bon...Nicolas a écrit:et c'est là que ça devient intéressant
Très cher Anerin,
Nous tenons Barfleur ! Nous n'avons pu capturer le Chatelain Richard ou ses chevaliers, qui ont préféré combattre jusqu'à la mort, mais la ville est prête à accueillir notre bon Roi Arthur. J'espère que nos préparatifs vont bon train et, lorsque vous recevrez cette missive, l'armée de Thetford sera certainement en marche.
Mais cette lettre et l'homme qui vous l'a portée relèvent d'un tout autre sujet.
Nous avons rencontré ici une étonnante et intéressante coutume, la Taverne. C'est un lieu accueillant et ouvert à tous où les paysans peuvent se détendre autour d'un verre après leur dur labeur et où ils peuvent cotoyer les chevaliers qui les protègent. Ici, les paysans paient leurs consommations mais non les chevaliers (je vous laisse évaluer les problèmes de gestion que cela peut engendrer pour le tavernier) alors que chez nous un chevalier paie un chargeur de la même manière qu'un paysan paie un cheval de bât. Je pense donc que chacun devrait payer ce qu'il consomme en fonction de la qualité du breuvage.
L'homme devant vous est justement un fils du tavernier de Barfleur. Ce dernier souhaite exporter le concept de taverne. J'ai accepté qu'il en ouvre une à Thetford. Pour cela, je demande que vous mettiez à sa disposition un bâtiment, proche du Marché d'Angarade afin que les marchands puissent y celler leurs transactions, et que vous le mettiez en relation avec les producteurs locaux et les marchands de vins et bières diverses passant par la Baronnie afin qu'il puisse varier ce qu'il proposera dans son échoppe. S'il ne dispose pas des fonds nécessaires pour débuter son commerce, je vous autorise à lui remettre une Livre.
Je vous laisse fixer avec lui le prix à payer par chacun pour les différents produits.
Je vous fais confiance pour être vigilant tant à la bonne mise en place de la taverne qu'à la sécurité qui en découle et pour que cette innovation soit une réussite.
Je sais que Thetford est entre de bonnes mains.
Je vous laisse également le soin de contacter Macalus afin de savoir si et quand les bateaux du Seigneur Aeron retourneront en Thulée. Nos marchands d'Angarade seront certainement fort intéressés par la perspective de visiter le marché d'été de Kaupang et d'y envoyer une délégation afin d'introduire en Bretagne les puissants destriers.
Enfin, je vous remercie de faire transmettre à Foxburry le second courrier à l'attention de ma douce Maya.
Cette campagne sera longue et difficile et, si jamais je ne devais pas revenir sur les terres de Bretagne, je compte sur vous pour accompagner Molacus comme vous m'avez accompagné durant ces années.
Avec tout mon respect,
Belletor, Baron de Thetford et Seigneur de Foxburry, Chevalier de la Table Ronde d'Arthur Pendragon, Haut Roi de Bretagne.
Belletor a écrit:Seigneur Marie, je comprends totalement le besoin que vous avez de revoir vos terres et votre mari, de vous reposer et de mettre vos enfants, mes neveux, en sécurité ; aussi je vous propose de passer voir votre frère Aggelmar pour le prévenir du décès du Seigneur Aeddan durant mon passage à Thetford afin qu'il soit mis au courant rapidement de la bouche d'un membre de la famille plutôt que par un chevalier inconnu de passage.
Vous serez bien entendu la bienvenue à Thetford ou à Foxburry où votre sœur et vos neveux seront certainement ravis de vous revoir.
Je me mets moi-même en route pour rejoindre au plus vite Hertford et ma tendre et douce Maya.
Parce que pour le moment, je ne l'ai pas encore vu où je devait habiter...Nicolas a écrit:oui, c'est là où tu habites (enfin normalement, quand tu n'es pas sur les routes). Après, à voir avec Tof, mais tu dois avoir simplement un manoir (une grosse ferme en gros, page 67 du livre de base de chez Icare)
Ben ouais.HORUS a écrit:tout ca pour pas faire de plans!
tof a écrit:Je ne comprends pas, il te faut les plans de l'habitation principale ou de tous les manoirs situés sur les terres...
Tu veux le plan du chateau lui même ou le plan du village vis à vis du chateau????
Pour Pim : ton fief Overton est en Hampshire! Zell par contre a de la chance : aucun fief dans des terres à Saxon!!!!
Pimouss a écrit:J'ai dormis plus souvent chez la famille du guide de Constantinople que chez moi.
Un mariage?tof a écrit:Pimouss a écrit:J'ai dormis plus souvent chez la famille du guide de Constantinople que chez moi.
EN plus tu as un mariage a organiser!!!
Vue de ce point de vue...tof a écrit:Bon au pire avec deux fiefs à la clé tu peux prendre ça comme un mariage de raison