comme on m'en a fait la demande, j'ai réfléchi à ouvrir une table Pendragon pour le samedi.
Au vu de l'expérience accumulée par les joueurs du vendredi (et à l'impossibilité de libérer parfois les persos du vendredi pour le samedi d'après), cette table se situera en parallèle de celle du vendredi --> vos conneries respectives influenceront bien évidement l'autre table (sinon, c'est pas marrant pour moi).
Petite présentation de Pendragon :
C'est un jeu qui se situe dans les légendes arthuriennes où l'on joue des... chevaliers !
pour de plus amples informations, je vous invite à visiter le site qui n'est plus à jour depuis un bon bout de temps (dans ma signature à la fin de tous mes posts) et à jeter un oeil sur le premier post du sujet dédié à la campagne.
Cette table du samedi commencera en 520.
Petite chronologie :
495 : mort d'Uther Pendragon, roi de Bretagne, après la bataille de Saint Alban contre les saxons. Uther meut laissant le royaume sans héritier.
S'en suit 15 années sombres durant lesquelles les saxons prennent d'assaut une bonne partie de la Bretagne.
510 : arrivée d'Arthur qui tire l'épée de la pierre
513 : mort du roi Lot qui s'était opposé (avec d'autres rois) à Arthur
514 : mariage d'Arthur avec Guenièvre, naissance de la Table Ronde.
515 : Bataille des Plaines de Joie grâce à laquelle l'enchantement de la Bretagne prend tout son essor.
518 : Bataille de Badon où après 4 jours de bataille les envahisseurs saxons sont vaincus. Nombre de valeureux chevaliers d'Arthur sont également morts lors de cette bataille.
520 : Premier tournoi dédié à la Romance organisé par 4 chevaliers de la Table Ronde.
La première partie aura sûrement lieu le 13 ou le 20 novembre.
Préférez-vous créer vos persos de A à Z ou que je les pré-tire ?
NOTE : Priorité aux joueurs qui ne sont pas dispos pour jouer le vendredi