Bon, voici un gros refactor du personnage :
Réduction des Avantages / Désavantages à 13/10 points.
J'ai supprimé : Attendante personnelle / Personne dépendante, qui s'annulait au niveau des points,
sachant que Kitsuki Aïko peut être un PNJ mandaté par le clan pour accompagner Masamune,
mais surtout, étant Kitsuki, pour aider à démasquer la personne qui se cache derrière la corruption de son frère.
Donc cette jonglerie sur les points n'est peut-être pas utile.
Supprimé également : Ami élementaire du Feu, bien trop cher (10 points),
pour une affinité principalement roleplay,
et que je peux mettre en relief simplement avec le tatouage.
Enlevé aussi l'ennemi juré / Nemesis, car Masamune
ne connait pas encore l'identité d'un certain Maho-Tsukai,
et c'est peut-être plus un trait d'Aïko, qui était la soeur de Kitsuki Shoda,
que de Masamune, finalement.
A propos du tatouage de la Salamandre,
vu qu'il cause déjà des brûlures s'il reste actif dans le temps,
le coût de l'activation avec un point de Vide à chaque fois
me semble cher payé.
J'ai supprimé le coût d'activation,
mais conservé quand même cela comme une action complexe,
au lieu d'une action simple pour un ise-zumi.
Pour un tatouage qui ne donne pas de bonus,
mais enlève simplement un malus, ça me semble équilibré,
à toi de voir.
J'ai enfin pris quelques skills en histoire et géographie de Rokugan,
afin de traduire la tendance au voyage et à l'itinérance du personnage,
ce qui devrait faciliter la justification de sa présence sur les terres de la Licorne,
pour le scénario prévu Samedi.
Au niveau des points, on est dans les clous, Rang 2 à tout juste 150,
tout en gardant l'esprit et la couleur d'origine du personnage.
J'ai gardé 1 point pour faire un tirage sur la table d'héritage,
c'est toujours intéressant de laisser faire le hasard,
en bien ou en mal.
Voilà la fiche remaniée :
http://dl.dropbox.com/u/42900560/Mirumoto_Masamune_rang_2.xlsTu me diras si cela te convient
++
Arnaud