je ferrais donc jouer des one shot courts, voir très court pour pas a avoir les fires sur 2 scéances ou finir a 4 heure du matin.
les gens qui ont pas de perso peuvent en créer un avec la fiche que j'ai a leur dispo.
il faut choisir la race du perso, ce qui donne les minimum et maximum dans les caractéristiques:
dextérité savoir perception mécanique technique vigeur.
il faut ensuit répartir les 18 D dans ces caractèristiques.
cela représente le nombre de dés que l'on jette pour atteindre le niveau de difficulté imposé par l'action:
très facile 1-5
Facile 6-10
Moyenne 11-15
Difficile 16-20
Très Difficile 21-30
Héroïque + de 30
chaque D (il s'agit de D6, peut etre répartis dans une caractéristique, de façon entière ou morcelé.
1 D = 3 puces, il est donc courant de voire 2D+1 ou 1D+2 il s'agit deonc de bonus fixe au jet de dés.
Pour 2D+2, on jete DEUX dés et on ajoute +2 au résultat, ca permet de jne jamais faire au dessous d'un mini:
Exemple: 3D+2 aura pour résultat mini 5; trois fois 1 sur les dés (là c'est vraiment pas de bol)et +2, ce qui permet de ne jamais raté une difficulté "très facile", contrairement a quelqu'un qui a 4D dans la carac, et qui peut faire "quadruple 1" ce qui provoque un echec d'action "très facile"
en résumer; sur les 18 D, on peut mettre 1D (complet) dans une caractéristique, ou on peut répartir +1 en savoir, +1 en mécanique et +1 en vigueur (ou autre carac), aux valeur déja affectée a ces carac.
ou pour 1D de création, +1 dans une carac et +2 dans une autre.
il n'y a jamais de +3, parce que ce chiffree équivaut à 1D "complet".
une fois les 18D de crétion répartis dans les caractéristiques, il vous faut spécialiser votre perso en distibuant de nouveau 7D, mais dans les compétences. cela représente l'apprentissage de votre perso (qui est débutant)
de meme que pour les carac, vous pouvez diviser en puce les 7D.
attention: les compétences possede déja le code D de la caractéristique; investigation aura au minimu la valeur de code D de "perception". mais les 7D que vous aller rajouter, viendont en plus.
pour les perso JEDI (apprentis) des caractéristique de force seront a rajouter. ce qui leur permettront d'utiliser des pouvoir de la force. mais ont vois ca après, au moment de jouer.
si créer votre pêrso vous parait insurmontable, pas de probleme, on fait ca rapidement au début du jeu ensemble, c po long.
je suis sur MNS toute la journée, si vous avez d questions. on joue pendant la guerre des clones, j'adore.