par Chardros Lun 27 Sep 2010, 09:30
Lors de la dernière partie , un point de règle relatif au primes et pénalité a été soulever
J'ai donc poser la question à l'éditeur du jeux , voici le résultat
Chardros a écrit:
Bonjour petit question relatif au règle de combat
Dans un round on peut choisir le nombre d'action que l'on veux faire (ok)
Quand on choisie une primes l'effet de cette primes s'applique t'il sur l'ensemble du round ou seulement sur une des action du round ?
De même la pénalité en conséquence de la primes s'applique sur une action ou sur le round ? (voir cas de la primes ralentissement qui applique un malus à l'init - 1 action- mais qui à une conséquence sur la totalité du round)
Merci de vos réponse
XII singes a écrit:
sur l'action concernée, sauf mention inverse dans la prime ou pénalité.
Donc je confirme que les primes et pénalité sont applicable à une action et non au round. Je rappel qu'un round est composer d'action obligatoire (imposer par le MJ = moi), d'action libre et d'action gratuite.
Exemple Dans une round:
1- Action obligatoire --> Init
2- Frappe 1 --> Action libre (Prime applicable choisie par PJ)
3- Frappe 2
4- Atout--> Action gratuite
Voila j'espère que c'est clair.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon à l'occasion de cette recherche de détail de règle j'ai pu me rendre compte d'une autre erreur relatif au malus d'action multiple.
-Actuellement en combat on applique un malus cumulatif de 3 en fonction du nombre d'action libre effectuer dans le round (Si 3 action libre; Action 1 -> pas de malus ; Action 2 -> -3 ; Action 3 -> -6 )
-Les règles du bouquin de base disent que le malus applicable est le même pour l'ensemble des action libre (Si 3 action libres alors malus de 6 à tous les action)
Concernant cette règles je voudrais l'opinion des joueurs de trinité pour décider laquelle des deux règles ils désirent appliquer ?