Les Elohims sont les grands créateurs. Ayant façonné l'univers, ils le peuplèrent de créatures parmi lesquels les Adams, les hommes, se distinguèrent. Deux jumeaux Elohims s'y intéressèrent d'ailleurs particulièrement. Elohim-Sophia admirait la bonté et la lumière des hommes. Elohim-Samael savourait plutôt leur part d'ombre. Pour découvrir lequel de ces aspects étaient la part essentielle des Adams, les jumeaux créèrent des êtres de lumière, les Devas, et des êtres de ténèbres, les Archontes, qu'ils attachèrent par paire à chaque Adam. Voila ce qu'est une Trinité : un Adam, un Deva, un Archonte.
La tache première des Devas et des Archontes était de surveiller leur Adam, afin de faire le compte de ses actions bonnes ou mauvaises. Certains Archontes, pourtant, découvrirent qu'ils pouvaient faire bien plus, et commencèrent à influencer l'humain afin qu'il laisse surgir sa part de ténèbres. Devenus fous, les 72 Adams concernés provoquèrent la chute d'Eden, lors du premier déluge. C'est des ruines du jardin et des dégâts qui suivirent que naquit la Terre telle que nous la connaissons.
Les Elohims, furieux du comportement des jumeaux, les enfermèrent dans une prison cachée - le grand labyrinthe - et rendirent leur liberté aux Adams ... avec un sacré fil à la patte. Aux cours des douze millénaires suivants, les Devas et les Archontes continueraient leur travail de comptabilité. Ils découvriraient ainsi si l'humanité est supposée être bonne ou mauvaise. L'avenir du monde serait déterminé par cette réponse, et elle serait livrée aux ténèbres ou à la lumière en conséquence.
Un plan parfait ... en apparence. En effet, à chaque millénaire, un Elohim serait chargé de surveiller le monde. Incapables de rester à leur place, persuadés chacun à leur tour de pouvoir faire bien mieux que leurs prédécesseurs, les Elohims se mêlèrent de la vie des hommes. A chaque fois, il en résulta une catastrophe et un déséquilibre plus grand pour le "Grand jeu". Lors du millénaire du Taureau, tous finirent par tomber d'accord pour ne plus intervenir, et attendre la fin du cycle sans influencer davantage les Adams.
L'ère du Verseau, dernière des époques du cycle, est enfin venue. Les 72 Adams responsables de la chute d'Eden ont vécu une vie au cours de chacune des ères, et de leurs choix dépendent à présent l'avenir du monde. Pour leur 33e anniversaire (tu parles d'un cadeau) un messager leur apparaît pour leur révéler la triste vérité : Le monde est sur le point de sombrer dans l'obscurité, les choix s'étant trop souvent porté vers les ténèbres. Un grand nombre de Trinités est déjà passé du côté des Archontes, et œuvrent à la victoire de Samael. Seules restent quelques Trinités « à l'équilibre », c'est-à-dire ayant opté aussi souvent pour le mal que pour le bien.
De celles là dépendra la fin de l'histoire. Et devinez qui sont les PJ ?
Si ca vous tente je ferais bien un scenard à la fin des vacances !!! (non pas de campagne de prévu)
Dernière édition par chardros le Ven 17 Juil 2009, 07:09, édité 1 fois