Salut salut !
C'est moi ! le même Supertortue que sur Warhammer Forum.
Je susi venu discuter ici de ce que je trouve qui ne colle pas aux nécron et de ce qui pourrais mieux leur aller.
Pour résumer, les régles spéciales communes à toutes les figurines dites "nécron" disposent des règles suivantes :
Tu leurs a mis à tous la règle
Sans peur. Les nécron n'ont jamais été sans peur, mais ils ne devrait pas fuir au moindre càc.
Je propose plutôt ceci :
Les pertes n'ont aucune importance : les nécrons ne subissent pas de modificateur au Cd due à la difference de mort subit moins ceux infligé.
C'est pas bill et ça se rapproche mieux de ce que devraient êtres les nécrons niveau moral.
Insensible à la douleur -> Pourquoi pas ? D'après les rumeur actuelles, ils y auront droit alors autant être à jour sur ce point là.
Pour représenter la lenteur de ces zombies de l'espace, je propose de mettre une régle qui se rapproche de
Lents et Méthodiques.En gros ça serai la même règle, mais plus on avance dans l'élite du nécron, plus on lance de dé pour déterminer le mouvement. De plus, les motojet n'ont pas de tests de terrain dangereux à faire à moins de réelement se déplacer en terrain difficile/dangereux.
Guerriers : 2Dés, Immo/Dépeceurs 3Dés, Destro/Spectres 3Dés mais on double le meilleur, Seigneur/Parias 4Dés.
T'en pense quoi ?
Pour ce qui est des armes à fission, je suis ok pour le perforant (ça décape les tank et les grosses armures, c'est bien fluff ça). Mais il ne faut pas baisser la Ct de l'armée qui est une armée d'élite tout de même !
Je vois pas trop. Parce que contre un Space marine en baissant la Ct et en étant perfo, ça passe, mais ça le fait déjà beaucoup moins bien contre un ork ou un tyty.
Par contre je trouve ça super la stabilité, ou à l'inverse l'instabilité de la fission.
IL serait pas mal de pouvoir choisir entre les deux. L'instable perfo (cette dernière étant instable) et la stable gagne 1 en force et -1 en PA (beaucoup plus prévisile).
Les profil d'armes serait alors : (entre parenthèse le tir stable ; seul le tir instable est perfo)
Fusil à fission -> portée 24, F4(5), PA6(5), tir rapide
Fusil d'assaut à fission -> portée 24, F5(6), PA5(4), assaut 2
Canon à fission -> portée 36, F6(7), PA4(3), lourde 3
Canon à fission lourd-> portée 36, F7(
, PA2(1), lourde 2 (oui deux tir parce que force plus faible)
Champ de fission -> portée 12, F5(6), PA5(4), lourde 2D6 (parce que même sur une horde d'ork, 1D6 tir sur chaque unité ça fait pas plus de 10 morts avant de ce prendre les pince force 9/10)
Voilà globalement pour les nécron en général. Je vais pas continuer parce que si je suis complètement à l'ouest faut me le dire.
PS : peut être faudra-t-il baisser d'1 point la force des tir de fission de manière globale (stable et instable).
Il faut aussi nuancer le tout, car en V5 les sauvegardes de couvert, y en a partout.