hop, pour ceux qui sont partis avant la fin vendredi et aussi ceux qui étaient pas là, on a quelques réponses à des questions qu'on se pose (ou pas) depuis le début (ou pas) :
On a découvert que la maladie dont la ville est victime est générée par quatre personnes :
- Le Dr Dévolius, chef des médecins de la Reine et membre de la Mante (la mante est certes un insecte dont la femelle mange le mâle après accouplement, mais aussi une confrérie d'assassin)
- Roth, le nécro débile qui fait les golem de chair
- L'elfe gris, un type qui fait peur même à ses alliés
- La grande prétresse d'Urgathoa, desse de la maladie
on a été voir la grande prétresse de la déesse qui soigne (en tant que demi-orc, j'ai bouffé leurs noms, à la déesse comme à la prétresse) et elle a communié avec sa déesse pour qu'on puisse avoir des réponses. A noter que notre nombre de questions était limité et qu'on n'a pas pu demander des choses indispensables comme savoir si le paladin porte un caleçon ou un string ou si la banque est un bon endroit pour cacher des prisonniers...
La Reine est au courant du complot ?
OUI
La reine vise une race particulière ?
OUI
La reine travaille pour quelqu'un ?
NON
Existe-il un remède à la maladie ?
NON
La reine est impliquée dans la mort du roi ?
OUI
La famille Arconna (ou Harcona ou Harkonnen, je suis pas sûr de l'aurtaugraf) est dans le complot ?
NON
Il y a un maître vampire dans la ville ?
OUI
Le maître vampire a un lien avec la maladie ?
OUI
L'elfe gris et le vampire sont la même personne ?
OUI
Est-ce que l'antidote prend sa source dans la nature des gens immunisés ?
OUI
Après, on a eu le droit à avoir une réponse ouverte. Il fallait donner un évènement qui allait se produire, on a donc dit qu'on allait défoncer la gueule des quatre.
Si on y arrive, on trouve l'antidote (je sais, ça a rien à voir, mais le mj a ajouté que ça pourrait se faire si les pjs étaient pas trop débile - il a pas peur !) et la reine nous décore pour avoir sauver la ville.
Et on est tous maintenant niveau 6 !!!