donc première partie en v9, je donnerais mon avis aprés mais donc le tournois...
en equipe avec vivien et avec jerome, une equipe avec necron et eldar noir et moi en astra militarum:
première partie contre des harlequins:
un joueur agréable et sympathique, je decouvre les harlequins en V9 et les "psychic truc" gagné dans un whitedwarf, armées avec 1 solitaire, deux escouade de moto, trois véhicule de transport chacun plein et trois véhicule de soutien plus les persos habituel (un qg, 2 psyker, 2 deathmaker, 1 solitaire)
j'ais le premier tour, content, je commence la phase de tir, je reussis a lui demolire une des escouade de moto et quelques véhicule, le combat commence vraiment a son premier tour ou j'ais deja 2 unités dans mes lignes, s'ensuie un paquet d'échange entre tir et corps a corps, la partie est interessante, de temps en temps des coups de chance pour l'un ou pour l'autre... on finis sur un score de 76 a 72 (sur 90 chacun)
je perd de 4 points a cause d'un manque de mobilité et du choix des objectifs secondaires, je dois faire plus attention a mes cibles et des unités resistante sont necessaire pour tenir les objectifs sur tables.
seconde partie contre des tyrannides:
un joueur de tournois et connaissant bien les régles et le systéme, ce fut enrichissant, je me fais purement et simplement défoncer rapidement malgré que j'ais le premier tour, une armée kraken classique (2*20 stealers, 2*27 harmagaunts, 2 broodlord, 1 swarmlord, 3 venomthrope, seul surprise c'est 1 trygon prime...) premier tour 1 unité dans mes lignes, je me fais engluer et je perd la partie sur les objectifs a controler et le fait que je peux pas tirer...
car OUI!!!!! j'ais jouer en v8, jais oublier que on pouvais maintenant tirer dans les cacs... ET j'ais oublié le blast, mes obusier, ma manticore, mes canons plasma.... donc autant dire, j'ais jouer comme un pied et me suis fais défoncer... mon adversaire me l'a pas dis et c'est de bonne guerre, j'ais appris dans la douleur et maintenant je m'en souviendrais!!! je perd 70 a 28 (ou un truc aprochant)
troisiéme partie contre les nécrons:
un joueur agréable et une partie sympa, je decouvre les nouvelles unité nécron, une nouvelle facon de jouer avec un ctan deceiver, 2 transport avec guerrier, 1 seul unité d'immortel avec tesla, 1 unité de destroyer et ... une plétore d'unité de cac et de perso a trois pieds... j'ais encore commencer et jais put fumer les deux barges, aprés ca a était un bon gros echange de tir et de baffe, j'ais etait surpris par les capacité des nouveaux nécron et des guerrier (tir rapide a 14Ps avec force 5 -3 a la svg ca m'a surpris et jais pas aimer...) je perd encore mais j'arrive a marquer suffisament de point pour notre équipe donc c'est pratique.
quatriéme partie contre du custodes:
un joueur que je connais pas (il a le pseudo marbo et joue contre du catach^^) on a bien rigoler et on s'est bien mis sur la tronche, le custo a pas changer : une quinzaine de mec a pied autour d'une banniére qui file un -1 pour toucher, une dizaine de moto, un gros char qui defonce du char...
je gére tres mal les truc aussi resistant mais on fais le scenario et on ce retrouve a la fin avec pas grand chose chacun, il gagne 60 a 42 donc on est pas mal au niveau des pertes des deux cotés...
le custo a de bon stratagéme et la nouvelle variante lui offre enormement de point pour les utiliser...
resultat sur le tournois:
un moment tres agréable et comme toujours un bon week end, des joueurs sympa et parfais pour prendre en main la derniere version des régles. on finis 4eme (grace au deux autre qui marque pas mal de point et un peu moi qui evite de me prendre trop de branler^^) et je remercie et felicite encore les orgas qui ont fais un truc super et tres agréable comme toujours. je trouve le format de 4 partie plus agréable.
une team du club plus pure (oui vivien c un transfuge^^) pourrait etre sympa surtout que il est prévue d'avoir peut etre un second tournois mais en hiver cette fois
resultat sur la v9:
j'apprécie grandement ce que j'en ais decouvert même si ma liste etait absolument pas adapté... les objectifs secondaire sont tres important et il faut FORCEMENT des troupe "resistante" pour tenir les objectifs jusqu'au debut du tour suivant la ou les gardes impériaux ne sont pas du tout adapté en cela... beaucoup de chassie et de char, les nouvelles régles leur donnant la part belle même si je trouve aprés les parties que des unités de cac efficace sont bien plus adaptée (principalement car on ne peux plus aussi facilement se desengager et "agir" aprés)
il faut aussi une bonne mobilité, les armées fond de table que j'ais vue/affronter/observer ont le soucis de controle de map qui est quand même un tres gros point du jeux actuel, j'ais donc readapté ma liste, les scions devant je pense dans la garde devenir obligatoire.
voila, en tout cas comme toujours un bon moment et en plus on finis bien autant dire... miracle MDR
en equipe avec vivien et avec jerome, une equipe avec necron et eldar noir et moi en astra militarum:
première partie contre des harlequins:
un joueur agréable et sympathique, je decouvre les harlequins en V9 et les "psychic truc" gagné dans un whitedwarf, armées avec 1 solitaire, deux escouade de moto, trois véhicule de transport chacun plein et trois véhicule de soutien plus les persos habituel (un qg, 2 psyker, 2 deathmaker, 1 solitaire)
j'ais le premier tour, content, je commence la phase de tir, je reussis a lui demolire une des escouade de moto et quelques véhicule, le combat commence vraiment a son premier tour ou j'ais deja 2 unités dans mes lignes, s'ensuie un paquet d'échange entre tir et corps a corps, la partie est interessante, de temps en temps des coups de chance pour l'un ou pour l'autre... on finis sur un score de 76 a 72 (sur 90 chacun)
je perd de 4 points a cause d'un manque de mobilité et du choix des objectifs secondaires, je dois faire plus attention a mes cibles et des unités resistante sont necessaire pour tenir les objectifs sur tables.
seconde partie contre des tyrannides:
un joueur de tournois et connaissant bien les régles et le systéme, ce fut enrichissant, je me fais purement et simplement défoncer rapidement malgré que j'ais le premier tour, une armée kraken classique (2*20 stealers, 2*27 harmagaunts, 2 broodlord, 1 swarmlord, 3 venomthrope, seul surprise c'est 1 trygon prime...) premier tour 1 unité dans mes lignes, je me fais engluer et je perd la partie sur les objectifs a controler et le fait que je peux pas tirer...
car OUI!!!!! j'ais jouer en v8, jais oublier que on pouvais maintenant tirer dans les cacs... ET j'ais oublié le blast, mes obusier, ma manticore, mes canons plasma.... donc autant dire, j'ais jouer comme un pied et me suis fais défoncer... mon adversaire me l'a pas dis et c'est de bonne guerre, j'ais appris dans la douleur et maintenant je m'en souviendrais!!! je perd 70 a 28 (ou un truc aprochant)
troisiéme partie contre les nécrons:
un joueur agréable et une partie sympa, je decouvre les nouvelles unité nécron, une nouvelle facon de jouer avec un ctan deceiver, 2 transport avec guerrier, 1 seul unité d'immortel avec tesla, 1 unité de destroyer et ... une plétore d'unité de cac et de perso a trois pieds... j'ais encore commencer et jais put fumer les deux barges, aprés ca a était un bon gros echange de tir et de baffe, j'ais etait surpris par les capacité des nouveaux nécron et des guerrier (tir rapide a 14Ps avec force 5 -3 a la svg ca m'a surpris et jais pas aimer...) je perd encore mais j'arrive a marquer suffisament de point pour notre équipe donc c'est pratique.
quatriéme partie contre du custodes:
un joueur que je connais pas (il a le pseudo marbo et joue contre du catach^^) on a bien rigoler et on s'est bien mis sur la tronche, le custo a pas changer : une quinzaine de mec a pied autour d'une banniére qui file un -1 pour toucher, une dizaine de moto, un gros char qui defonce du char...
je gére tres mal les truc aussi resistant mais on fais le scenario et on ce retrouve a la fin avec pas grand chose chacun, il gagne 60 a 42 donc on est pas mal au niveau des pertes des deux cotés...
le custo a de bon stratagéme et la nouvelle variante lui offre enormement de point pour les utiliser...
resultat sur le tournois:
un moment tres agréable et comme toujours un bon week end, des joueurs sympa et parfais pour prendre en main la derniere version des régles. on finis 4eme (grace au deux autre qui marque pas mal de point et un peu moi qui evite de me prendre trop de branler^^) et je remercie et felicite encore les orgas qui ont fais un truc super et tres agréable comme toujours. je trouve le format de 4 partie plus agréable.
une team du club plus pure (oui vivien c un transfuge^^) pourrait etre sympa surtout que il est prévue d'avoir peut etre un second tournois mais en hiver cette fois
resultat sur la v9:
j'apprécie grandement ce que j'en ais decouvert même si ma liste etait absolument pas adapté... les objectifs secondaire sont tres important et il faut FORCEMENT des troupe "resistante" pour tenir les objectifs jusqu'au debut du tour suivant la ou les gardes impériaux ne sont pas du tout adapté en cela... beaucoup de chassie et de char, les nouvelles régles leur donnant la part belle même si je trouve aprés les parties que des unités de cac efficace sont bien plus adaptée (principalement car on ne peux plus aussi facilement se desengager et "agir" aprés)
il faut aussi une bonne mobilité, les armées fond de table que j'ais vue/affronter/observer ont le soucis de controle de map qui est quand même un tres gros point du jeux actuel, j'ais donc readapté ma liste, les scions devant je pense dans la garde devenir obligatoire.
voila, en tout cas comme toujours un bon moment et en plus on finis bien autant dire... miracle MDR