ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    tournois de preyssas 2019

    urian
    urian
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Cancer Rat
    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : pessac
    . : tournois de preyssas 2019 Respwargame
    Réputation : 5
    Points : 7027

    tournois de preyssas 2019 Empty tournois de preyssas 2019

    Message par urian Dim 01 Sep 2019, 19:12

    tournois sur proposition de hida, 4 partie sous un format itc (je connaissais pas...) et en fait c pas si mal, le fait de choisir les objectif secondaire (pour max 12 points) et que la poutre servent bien moins ca a du interet aprés a chacun d'y voir son interet... en tout cas c'était partie pour 4 partie avec la Garde Imp

    premiere partie:
    j'affronte un jour de limoge... tres gentil et tres agréalbe qui me sort une liste astra (4 leman russ+3 wyvern) et allier Custodes (3 qg chef a moto...)

    le truc moche, je dois commencer, il me vole l'init je commence a voir les moto approchers et j'en suis pas du tout fan... mais bon, sa premiere phase de tir me fais quelques pv sur un char, quelques gardes morts, rien de notable, ma phase de tir lui enleve un leman russ, une wyvern, un chef sur moto... et ensuite les tours s'enchaine, je l'égraine, il me fais quelques degat mais rien de notable, ca finis sur un 20/0 pour moi.
    partie super agréable, serrer jusqu'au tour 4 puis vue que table rase les tour 5 et 6 me font faire le 20/0. le joueur n'est pas trés habituer a 40k de jouer cette liste donc a fais quelques petite erreur mais bon.


    seconde partie:
    je joue contre un tau, joueur excessivement agréable, on a beaucoup rigoler et on c'est mis tres cher...
    la liste: 1 crissis, 2 unité de brotaside (une faisant 24 tir de force 7-1 2degat et 2tir sans ligne de vie/ la seconde 6 tir de rail lourd et 24 tir sans ligne de vue...) 50guerrier de feu, shadow truc qui fais 2 kanyon et surtout.... 36 drones, 36 putain de drone!!!! je commence, je vire 18 drone, quelques guerriers et... c'est a lui, je me prend une voler de garde en moins, 1 char... et second tour je vire le reste des drones, la moitier de ses guerrier, son second tour il me vire 2 char, 1/3 de mes guerriers, le troisieme tour je vire 4 brotside et le reste de guerrier et la on part sur des tir pour ce finir... on c'est mis super cher, on a pris tous les deux super cher mais j'ais bien tenue.

    au scenario on finis au tour cinqs, si il y avais un sixieme tour comme il me rester un chouilla de tir en plus j'aurais put finir devant mais voila, on finis sur un 12 a 8 (meilleur tirage de maelstrom de son coté mais pas de grand chose non plus...)

    donc je limite la casse avec un 12/8 pour lui, mais une super partie mais que c'est chiant les tau drone...


    troisieme partie: aprés une nuit a l'hotel avec un mal de tête pas possile le capitaine de l'équipe me sauve avec une aspirine (merci jeje^^) et je me retrouve a affronter une... soeur de bataille... il commence, je prend une voler sur ma garde qui pert 20 mec (sur 60) et 1 helloung (2d6 de degat il me sort un 11) et mon tank commandeur prend 10 pv (la même) puis mon tour, on m'avais conseiller de faire gaffe au arcoflagellant et au repentia donc jais sacrifier 20 mec pour les bloquers dans leur transport ou loin de mes lignes.... et ensuite phase de tir je lui ais rendu la politesse, j'ais fais voler ses exortistes , amoindrie ces deux rhino...
    le second tour je perd les gardes qui avais avancer, comme il n'a plus de tir anti char autre quelques fuseur il commence a voir la difficulter de passer sur mes chars, il marque des points au scenario.
    mon second tour je sort l'eversor et les 30 tempestus dans son coté de table, je lui vire ainsi 4 unites de 5 sort, le reste de ses char et une grosse partie des repentias et des arco flagelant... mais je marque que peu de point.

    a partir de la il a défoncer mes tempestus, et ensuite subis les phases de tir de mes char qui l'égréne furieusement, grosse remonter de point au tour 4 et 5, le tour six me fais l'isoler dans un coin ou il ce cache, et pas de tour sept, donc on finis sur un 33/30, si tour sept on finisser a 34/38 et j'aurais fais donc un 12/8 au lieu de me le prendre.
    joueur super fun, training vraiment interessant, tres difficile mais grissant, vraiment super partie

    4éme partie:
    on ce mange les Cadet, je me retrouve avec une armée custodes... 2 seigneur a moto, 8 moto, deux char forges (8 tir de force 8/-3/D3 degat porté 60Ps +6 tir de force 6/-2/2 degat porté 36ps) et une banniére.

    je vole l'initiative, mon premier tour fais peur de degat, je recupére des points (banniére filant -1 pour toucher+ toute l'armée en endur 6 et svg 2+ a couvert ...) donc bon... et on est partie... 40 gardes meur au premier tour (12 tir par moto a courte portée, avec un 2+ relancable puis 3+ donc bon....) les deux chars détruisent mon tank commandeur au premier tour, previsible, pas etonnant... et la on part sur un echange de tir/controle map, difficile, le joueur est tres mobiles et encaisse comme pas possible... on finis au tour 5 sur du 15 a 5 pour lui, j'ais limité je me voyez bien moins bon mais tant mieux...

    on finis donc 4éme du tournois, un excellent tournois et de tres bonne rencontre, de tres bon joueurs aussi agréable que fort et ca permet de s'améliorer/

    résultat globale:

    les hydra c'est la vie, il faudra que j'ais un second char pour tirer sans ligne de vue pour compléter la manticore, et réduire les tempestus a 5. egalement une brigade n'est pas necessaire, autant prendre deux bataillons. l'éversor est viable et agréable, et tres tres amusant!!! . pour le prochain tournois prevoir deux chimére également car il faut du map controle... ^^

    voila, tres sympa en tout cas et salle super, merci au orga et joueur


    et je range la garde imps pour au moins 2 mois!!! ca va etre eldar et tyty pendant quelques semaines au griffons!!!
    thyrio
    thyrio
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Taureau Singe
    Nombre de messages : 793
    Age : 43
    Localisation : villenave d'ornon
    Citation : Carpe Diem
    . : tournois de preyssas 2019 Respwargame
    Réputation : 0
    Points : 3699

    tournois de preyssas 2019 Empty Re: tournois de preyssas 2019

    Message par thyrio Dim 01 Sep 2019, 20:46

    Merci pour ce retour intéressant.
    Pas trop cassé ce soir?
    Bravo pour avoir porté haut nos couleurs.

    Dès que j'aurais monté et peint le shadowsword, je crois que je ressortirai ma garde.


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:07