Participants :Fangorn : Shiguro Akodo, Bushi, clan du Lion.
Lordlightangels : Ayame Ide, Courtisane, clan de la Licorne.
Névis : Emiko Utaku, Vierge de Bataille, clan de la Licorne.
Erikklerouge : Tatsuya Isawa, Shugenja, clan du Phénix.
Tof : Takeo Togashi, Moine, clan du Dragon
Résumé :Avant de partir voir Aeko MATSU (le médecin du Kyuden), notre ami Yato HIDA prend congé pour faire un tour dans les cuisine (une petite faim passagère).
Puis le reste du groupe part interroger Aeko qui leur explique que le défunt : Haruka KITSU est mort d’un arrêt cardiaque et très vraisemblablement mort de peur (chose étrange pour un samouraï).
Une fois leur entretien terminer il retourne au temple pour de nouveau interroger le shugenja Sakuo KITSU et vérifier certaines choses dans les affaire du défunt.
Puis quand le prêtre quitte nos amis pour aller prier, Shiguro et Tatsuya partage aux autres membres du groupe leur observation de la traversé des jardins vers le temps ; ils ont vu une jeune fille en chaise roulante poussée par une femme qui se sont éclipsé à la vue du groupe de samouraï dans les jardins.
Pour en avoir le cœur net, nos amis partent vers les cuisines la ou les deux femmes ont disparu et interroge les serviteurs. Ceux-ci leur révèlent l’identité des deux femmes : Rikuo et sa fille Ryu.
Les samouraïs veulent voir les deux femmes et demandent aux serviteurs de faire venir celles-ci.
Une fois Rikuo et sa fille présente, nos amis les interrogent rudement et Rikuo semble caché des informations, donc le groupe insiste fermement quand le maitre des lieux Ijuro MATSU arrive et leur révèle que Rikuo est sa favorite.
Le maitre des lieux invite donc les enquêteurs à visiter le dernier étage du Kyuden ou la chambre de sa fille et ses bureaux sont situés.
Lors de la visite de la chambre de Saky MATSU, notre moine décide de méditer dans celle-ci, pendant ce temps nos amis sont introduits dans les bureaux et invité et tout regarder par le maitre des lieux.
Une fois Ijuro MATSU parti, Tatsuya interroge les kamis qui lui révèlent l’emplacement d’un coffre caché dans le fond de la pièce ; de plus les comptes semble bien brouillon.
Le moine revient et reste dans le vague sur sa méditation.
En fin de soirée nos amis sont invités à diner avec Ijuro MATSU, malheureusement Yato HIDA est soufrant et ne participera pas au repas, il sera soigné par dame Aeko pour son dérangement intestinal.
Lors de cette soirée Ijuro bois plus que de raison et donne quelques détail sur sa vie.
Au petit matin une fois les rituels terminés et le repas englouti, sauf par Yato HIDA toujours un peu malade, nos amis reprennent l’enquête car le commerçant bras droit d’Ijuro, un certain Saeka doit arriver dans la matinée.
Celui-ci est « cuisiné » par nos amis dans les bureaux sur une gestion quelques peu catastrophique du domaine.
Le bougre ne craque pas mais il semble bien avoir compris la situation et promet de remettre les comptes très vite sur le droit chemin.
Takeo qui a une autre idée part récupérer un livre dans la bibliothèque avant de remonter dans la chambre de Saky MATSU, il est accompagné de Tatsuya ; pendant ce temps Shiguro, Ayame et Emiko décident de visiter l’extérieur des murailles pour voir d’en bas le lieu du suicide de Saky.
Takeo et Tatsuya arrivent à entrer en contact avec l’esprit de Saky qui n’aime pas la fin de l’histoire du livre que lit Takeo à haute voix.
Grâce à leur effort conjugué nos amis prennent conscience de ce qui a pu arriver lors du « suicide », accident de Saky.
....
Allez au 21 septembre pour la suite
... oui je suis un peu flou sur les détails ... qui sont bien plus clair dans vos esprit