Salut à tous, nous sommes en train de préparer un événement apocalypse sur 2 jour ou plus et nous aurions besoin d'un regard supplémentaire avant de finaliser le projet.
Quant je parle d'événement apocalypse, je pense plutôt à une campagne apocalypse multi-jeux.
Voici la trame de travail:
2 camps, par équipe de 6+
1 général par camp, c'est lui qui fait les appariement à chaque ronde avec son homologue d'en face.
Chaque général possède un pool de point de puissance, à définir selon la taille de l'event, mais celui ci devrait pouvoir assurer 12 partie de minimum 200 pps, donc 2400 pp.
A chaque ronde, entre 2 et 6 partie.
12 scénarios disponible, 6 pour un camp et 6 pour l'autre, voir plus
Un camp remporte la victoire si il gagne les 6 scénario.
Déroulement d'une ronde:
capitaine 1 choisis un scénario
Capitaine 2 choisis un ou plusieurs défenseur pour ce scénario, et leur attribues des pps.
capitaine 1 choisis un ou plusieurs attaquant et leurs attribues des pp.
Les pp des 2 camps leurs sont décomptés de leurs pool.
Chaque scénario aura une missions 1 principale, et une mission 2 secondaire.
La principale donnera/retirera des bonus pour le round suivant à l'équipe, la mission secondaire aura pour but de définir un vainqueur.
Le but du défenseur sera d’empêcher l'attaque de remplir sa mission 1, et le but de l'attaquant sera de remplir sa mission 1,
et d'en accroître la puissance en remportant la victoire sur la mission 2.
L’attaquant qui remplit la mission 2, sans avoir réussi la mission 1 perdra la game. Si il remplit la mission 1, mais perd la mission 2, c'est un match nul.
Tout au résultat est une victoire du défenseur.
Dans le principe, un défenseur choisira sa zone de déploiement, et il placera les objectifs et décors dans sa zone. Sa seule limite sera le pool de décors mis à disposition, et un contrôle des 2 capitaines pour éviter tout abus qui nuirait à l'intérêts de la partie, le but étant de s'amuser avant tout !
Les rondes et les appariements seront défini à l'avance, au moins une semaine avant pour laisser le temps aux joueurs de monter leurs listes.
Le défenseurs saura qui l'attaque, mais pas le nombre de point.
L’attaquant saura qui il l'attaque et aussi le nombre de point.
Les 2 camps devront donc faire leurs listes en ne sachant que ce que leurs capitaine leurs dira.
C'est la base de l'event, il peut, si les joueurs sont suffisamment motivé ce prolonger sur plusieurs week end.
On peut même rattacher une carte tactique, du combat spatial via battlefleet gothique, de la bataille titanesque via epik, de l'escarmouche aérienne via un scénario uniquement réservé à des liste full aéronef, voir même faire jouer ces batailles en utilisant xwing !
Dans l'état, il me faut faire 12 scénarios originaux ayant 2 missions, dont une qui influe sur les event de la campagne.
Créer des scénarios réservé à des listes aéronef.
Faire un background motivant !
J'ai besoin d'aide !
Je compte regrouper ici les question et les débats constructifs.
Je compte aussi étendre la participation au non membres des griffons, mais dans ce cas une participation financière sera demandée.
Du genre 10€ l'inscription, mais gratuit pour les membres à jour de leurs cotisations. Où bien 15/5 et on s'occupe de la bouffe.
Une fois que toutes les questions d'organisation seront au point, on choisira une date !
Quant je parle d'événement apocalypse, je pense plutôt à une campagne apocalypse multi-jeux.
Voici la trame de travail:
2 camps, par équipe de 6+
1 général par camp, c'est lui qui fait les appariement à chaque ronde avec son homologue d'en face.
Chaque général possède un pool de point de puissance, à définir selon la taille de l'event, mais celui ci devrait pouvoir assurer 12 partie de minimum 200 pps, donc 2400 pp.
A chaque ronde, entre 2 et 6 partie.
12 scénarios disponible, 6 pour un camp et 6 pour l'autre, voir plus
Un camp remporte la victoire si il gagne les 6 scénario.
Déroulement d'une ronde:
capitaine 1 choisis un scénario
Capitaine 2 choisis un ou plusieurs défenseur pour ce scénario, et leur attribues des pps.
capitaine 1 choisis un ou plusieurs attaquant et leurs attribues des pp.
Les pp des 2 camps leurs sont décomptés de leurs pool.
Chaque scénario aura une missions 1 principale, et une mission 2 secondaire.
La principale donnera/retirera des bonus pour le round suivant à l'équipe, la mission secondaire aura pour but de définir un vainqueur.
Le but du défenseur sera d’empêcher l'attaque de remplir sa mission 1, et le but de l'attaquant sera de remplir sa mission 1,
et d'en accroître la puissance en remportant la victoire sur la mission 2.
L’attaquant qui remplit la mission 2, sans avoir réussi la mission 1 perdra la game. Si il remplit la mission 1, mais perd la mission 2, c'est un match nul.
Tout au résultat est une victoire du défenseur.
Dans le principe, un défenseur choisira sa zone de déploiement, et il placera les objectifs et décors dans sa zone. Sa seule limite sera le pool de décors mis à disposition, et un contrôle des 2 capitaines pour éviter tout abus qui nuirait à l'intérêts de la partie, le but étant de s'amuser avant tout !
Les rondes et les appariements seront défini à l'avance, au moins une semaine avant pour laisser le temps aux joueurs de monter leurs listes.
Le défenseurs saura qui l'attaque, mais pas le nombre de point.
L’attaquant saura qui il l'attaque et aussi le nombre de point.
Les 2 camps devront donc faire leurs listes en ne sachant que ce que leurs capitaine leurs dira.
C'est la base de l'event, il peut, si les joueurs sont suffisamment motivé ce prolonger sur plusieurs week end.
On peut même rattacher une carte tactique, du combat spatial via battlefleet gothique, de la bataille titanesque via epik, de l'escarmouche aérienne via un scénario uniquement réservé à des liste full aéronef, voir même faire jouer ces batailles en utilisant xwing !
Dans l'état, il me faut faire 12 scénarios originaux ayant 2 missions, dont une qui influe sur les event de la campagne.
Créer des scénarios réservé à des listes aéronef.
Faire un background motivant !
J'ai besoin d'aide !
Je compte regrouper ici les question et les débats constructifs.
Je compte aussi étendre la participation au non membres des griffons, mais dans ce cas une participation financière sera demandée.
Du genre 10€ l'inscription, mais gratuit pour les membres à jour de leurs cotisations. Où bien 15/5 et on s'occupe de la bouffe.
Une fois que toutes les questions d'organisation seront au point, on choisira une date !