Les griffons vous invitent à participer au tournoi de Warhammer 40.000 qui aura lieu à Pessac le samedi 27/02 et le dimanche 28/02 à partir de 8 heures 30.
Lieu de rencontre :
Salle Bellegrave
Avenue Colonel Robert Jacqui
33600 Pessac
Fonctionnement :
Le tournoi se déroulera en quatre parties d’une durée de 4h00 chacune.
Programme :
Samedi 27/02/2016
9h00 – Arrivée des joueurs
9h30- Début de la 1ère partie
13h15 – Fin de la 1ère partie
14h00 – Début de la 2ème partie
18h00 – Fin de la 2ème partie
Dimanche 28/02/2016
9h00 – Arrivée des joueurs
9h30 - Début de la 3ème partie
13h00 – Fin de la 3ème partie
13h30 – Début de la 4ème partie
17h30 – Fin de la 4ème partie, annonce du classement et remise des lots
Matériel à fournir :
- Codex de l’armée jouée et FaQ.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6, dé de dispersion et gabarits utilisés.
Comptage des points de « tournois » et des points de « victoire » :
Points de tournoi :
Les points de tournoi seront attribués à la fin de chaque partie en fonction du résultat de la manière suivante :
-victoire majeur : 5 points (table rase et + de 50% en point d’armée réelle encore en vie)
- Victoire : 4 points (+ de 1 point de victoire de différence)
- Victoire mineur: 3 points (1 pts de victoire de différence)
- Egalité : 2 point
- défaite mineur : 1 (1 pts de victoire de différence)
- Défaite : 0 point
Points de victoire :
Après chaque partie, les joueurs calculeront les points de victoire comme décrit sur les scénarios.
En plus des points du scénario, chaque joueur gagne en point de victoire la valeur en CPM DE SON ADVERSAIRE.
Exemple : l'équipe de seb joue avec une valeur de CPM de 5 contre l'équipe de david avec ses space marine du chaos avec une valeur de CPM de 1.
Au début de la partie, l'équipe de David gagne 5 point de victoire et l'équipe de seb 1.
Seb a une équipe plus compétitive que David, mais il devra compenser la différence entre les 2 équipes en marquant plus de point que son adversaire !
je vous rappelle qu’une table rase donne automatiquement la victoire à 4 point, voir 5 si il lui reste + de 50% de ses points d’armée réelle.
Seuls les points victoires obtenus compteront pour le goal average final.
Note de composition
Une note de composition sera établie avec le système de points de monstruosités. Elle sera utilisée pour le premier appariement, et pour les appariements suivants, en cas d'égalité de points de tournoi.
12 pts de monstruosité max dans l'équipe.
Je vous rappel que au regard du cpm, vos 2 listes compteront comme une seul armée de 3000 pts composé d'au minimum 2 détachement de 1500 pts maximum.
Elle ne comptera pas dans la note finale pour le classement du tournoi.
Il n’y aura pas de note de peinture, par contre, entre midi et 14 h le dimanche, je désignerais 3 armées « coup de cœur », et un vote sera effectué pour les départager.
Le gagnant recevra un lot.
Note de comportement (3 points) :
Chaque joueur partira avec un total de 3 points, qui pourront être retirés par les arbitres au cour du tournoi en cas de mauvais comportements, de triche ou de remise de liste et d’inscription au-delà de la date limite.
Le résultat final sera composé :
- des points de tournoi obtenus durant les parties
- +3 points pour le comportement
Arbitrage :
Un ou plusieurs arbitres régleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.
Pour le tournois, et afin que tous le monde joue avec les mêmes règles et les mêmes convention, les conventions ETC seront utilisés.
https://drive.google.com/file/d/0B1zFV-w4Zyx3dWR1UDlualdodmM/view
Armée :
3000 pts, répartis en 2x 1500 pts par équipe
Il sera désigné par l’équipe un détachement principal et un secondaire qui comptera dans le nombre de détachement que compte votre liste en ce qui concerne le CPM (donc les listes auront minimum 1 PM).
Les détachements compteront comme tel vis-à-vis des règles, par exemple le seigneur de guerre devra être dans le détachement principal.
Pour le calcul des PMs, les 2 listes compteront comme une seule liste de 3000 pts.
- Listes "Unbound" interdites
- Sont autorisées les Codex GW, les "Fiches d'unité" et Formations ainsi que les unités Forgeworld prises en charge par le CPM.
Vous devrez fournir une copie de votre "Fiche d'unité" ou Détachement à la demande des organisateurs pour la correction de liste. N'oubliez pas d'amener ces règles avec vous le jour du tournoi.
Fortifications
Toutes les fiches d'unité de fortifications et les améliorations du livre Forteresses Assiégées sont légales.
Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. Sil y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.
Inscriptions :
Le montant de l’inscription sera de 20 euros par joueurs. Pour les chèques, les adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remises avant le 10/02/2016 et devront comprendre :
- feuilles d’inscriptions dûment remplie
- feuilles d’armées clairement détaillée, en utilisant l’ALN avec le format ETC, pour plus de simplicité de lecture, les listes sous un autre format seront systématiquement refusée .
- frais d’inscription
Repas :
Comme chaque année, un service de restauration sera mis en place par l’association, ainsi qu’une carte de consommation d’une valeur de 10€, vers 11h chaque jour, des personnes viendront prendre votre commande afin de vous éviter de perdre du temps au bar.
Pour des raisons de logistiques, seul les possesseurs de la carte de consommation pourront bénéficier de ce service, les autres devront se servir au bar.
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
Appt 10 bat
4 rue Aimé Césaire
33320 Eysines
Questions : Tel : 06.70.57.91.67
@ : wargame.griffonss@gmail.com
Tournoi Warhammer 40.000
NOM : ……………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………….
ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
…………………………………………………………………………….
DATE DE NAISSANCE : …………………
N° DE TELEPHONE : ………………………………
ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….
ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….
Club : ………………………………………..
Inscription :
Une inscription ne sera validée que si tous les documents demandés ont été envoyés, dument remplis et que si la cotisation a été versée.
Le montant de l’inscription sera de 20 euros à adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remisent avant le10 /02/16 et devront comprendre :
- feuille d’inscription dûment remplie
- feuilles d’armées clairement détaillée, en utilisant l’ALN avec le format ETC, pour plus de simplicité de lecture, les listes sous un autre format seront systématiquement refusée , à envoyer à l'adresse wargame.griffonss@gmail.com.
- frais d’inscription
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
4 rue Aimé Césaire
33320 Eysines
Pour les mineurs :
Autorisation des parents
Je soussigné(e) ………………………………………………………………
Autorise mon enfant ………………………………………………………...
A participer à la manifestation « tournoi Warhammer 40.000 » organisée par l’association ASCPA « les griffons », et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.
A ………………………………………….
Le ……………............
Signature des parents ou du responsable légal
Lieu de rencontre :
Salle Bellegrave
Avenue Colonel Robert Jacqui
33600 Pessac
Fonctionnement :
Le tournoi se déroulera en quatre parties d’une durée de 4h00 chacune.
Programme :
Samedi 27/02/2016
9h00 – Arrivée des joueurs
9h30- Début de la 1ère partie
13h15 – Fin de la 1ère partie
14h00 – Début de la 2ème partie
18h00 – Fin de la 2ème partie
Dimanche 28/02/2016
9h00 – Arrivée des joueurs
9h30 - Début de la 3ème partie
13h00 – Fin de la 3ème partie
13h30 – Début de la 4ème partie
17h30 – Fin de la 4ème partie, annonce du classement et remise des lots
Matériel à fournir :
- Codex de l’armée jouée et FaQ.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6, dé de dispersion et gabarits utilisés.
Comptage des points de « tournois » et des points de « victoire » :
Points de tournoi :
Les points de tournoi seront attribués à la fin de chaque partie en fonction du résultat de la manière suivante :
-victoire majeur : 5 points (table rase et + de 50% en point d’armée réelle encore en vie)
- Victoire : 4 points (+ de 1 point de victoire de différence)
- Victoire mineur: 3 points (1 pts de victoire de différence)
- Egalité : 2 point
- défaite mineur : 1 (1 pts de victoire de différence)
- Défaite : 0 point
Points de victoire :
Après chaque partie, les joueurs calculeront les points de victoire comme décrit sur les scénarios.
En plus des points du scénario, chaque joueur gagne en point de victoire la valeur en CPM DE SON ADVERSAIRE.
Exemple : l'équipe de seb joue avec une valeur de CPM de 5 contre l'équipe de david avec ses space marine du chaos avec une valeur de CPM de 1.
Au début de la partie, l'équipe de David gagne 5 point de victoire et l'équipe de seb 1.
Seb a une équipe plus compétitive que David, mais il devra compenser la différence entre les 2 équipes en marquant plus de point que son adversaire !
je vous rappelle qu’une table rase donne automatiquement la victoire à 4 point, voir 5 si il lui reste + de 50% de ses points d’armée réelle.
Seuls les points victoires obtenus compteront pour le goal average final.
Note de composition
Une note de composition sera établie avec le système de points de monstruosités. Elle sera utilisée pour le premier appariement, et pour les appariements suivants, en cas d'égalité de points de tournoi.
12 pts de monstruosité max dans l'équipe.
Je vous rappel que au regard du cpm, vos 2 listes compteront comme une seul armée de 3000 pts composé d'au minimum 2 détachement de 1500 pts maximum.
Elle ne comptera pas dans la note finale pour le classement du tournoi.
Il n’y aura pas de note de peinture, par contre, entre midi et 14 h le dimanche, je désignerais 3 armées « coup de cœur », et un vote sera effectué pour les départager.
Le gagnant recevra un lot.
Note de comportement (3 points) :
Chaque joueur partira avec un total de 3 points, qui pourront être retirés par les arbitres au cour du tournoi en cas de mauvais comportements, de triche ou de remise de liste et d’inscription au-delà de la date limite.
Le résultat final sera composé :
- des points de tournoi obtenus durant les parties
- +3 points pour le comportement
Arbitrage :
Un ou plusieurs arbitres régleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.
Pour le tournois, et afin que tous le monde joue avec les mêmes règles et les mêmes convention, les conventions ETC seront utilisés.
https://drive.google.com/file/d/0B1zFV-w4Zyx3dWR1UDlualdodmM/view
Armée :
3000 pts, répartis en 2x 1500 pts par équipe
Il sera désigné par l’équipe un détachement principal et un secondaire qui comptera dans le nombre de détachement que compte votre liste en ce qui concerne le CPM (donc les listes auront minimum 1 PM).
Les détachements compteront comme tel vis-à-vis des règles, par exemple le seigneur de guerre devra être dans le détachement principal.
Pour le calcul des PMs, les 2 listes compteront comme une seule liste de 3000 pts.
- Listes "Unbound" interdites
- Sont autorisées les Codex GW, les "Fiches d'unité" et Formations ainsi que les unités Forgeworld prises en charge par le CPM.
Vous devrez fournir une copie de votre "Fiche d'unité" ou Détachement à la demande des organisateurs pour la correction de liste. N'oubliez pas d'amener ces règles avec vous le jour du tournoi.
Fortifications
Toutes les fiches d'unité de fortifications et les améliorations du livre Forteresses Assiégées sont légales.
Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. Sil y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.
Inscriptions :
Le montant de l’inscription sera de 20 euros par joueurs. Pour les chèques, les adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remises avant le 10/02/2016 et devront comprendre :
- feuilles d’inscriptions dûment remplie
- feuilles d’armées clairement détaillée, en utilisant l’ALN avec le format ETC, pour plus de simplicité de lecture, les listes sous un autre format seront systématiquement refusée .
- frais d’inscription
Repas :
Comme chaque année, un service de restauration sera mis en place par l’association, ainsi qu’une carte de consommation d’une valeur de 10€, vers 11h chaque jour, des personnes viendront prendre votre commande afin de vous éviter de perdre du temps au bar.
Pour des raisons de logistiques, seul les possesseurs de la carte de consommation pourront bénéficier de ce service, les autres devront se servir au bar.
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
Appt 10 bat
4 rue Aimé Césaire
33320 Eysines
Questions : Tel : 06.70.57.91.67
@ : wargame.griffonss@gmail.com
Tournoi Warhammer 40.000
NOM : ……………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………….
ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
…………………………………………………………………………….
DATE DE NAISSANCE : …………………
N° DE TELEPHONE : ………………………………
ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….
ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….
Club : ………………………………………..
Inscription :
Une inscription ne sera validée que si tous les documents demandés ont été envoyés, dument remplis et que si la cotisation a été versée.
Le montant de l’inscription sera de 20 euros à adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remisent avant le10 /02/16 et devront comprendre :
- feuille d’inscription dûment remplie
- feuilles d’armées clairement détaillée, en utilisant l’ALN avec le format ETC, pour plus de simplicité de lecture, les listes sous un autre format seront systématiquement refusée , à envoyer à l'adresse wargame.griffonss@gmail.com.
- frais d’inscription
Adresse d’envoi :
Larregain Jérôme
4 rue Aimé Césaire
33320 Eysines
Pour les mineurs :
Autorisation des parents
Je soussigné(e) ………………………………………………………………
Autorise mon enfant ………………………………………………………...
A participer à la manifestation « tournoi Warhammer 40.000 » organisée par l’association ASCPA « les griffons », et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.
A ………………………………………….
Le ……………............
Signature des parents ou du responsable légal
Dernière édition par hidakisada le Mer 09 Déc 2015, 12:45, édité 6 fois