Date:
17-18 Janvier 2015
Inscription:
40 joueurs
12 euros par personne
Les inscriptions se font obligatoirement par T3
A envoyer à :
HORNOY Eric
37 Bld Colonel Campagne bat B apt 207
16000 Angoulème
Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Merci d'également indiquer si vous souhaitez manger sur place les samedis midis / soir et dimanche midi et de régler la somme en fonction des repas pris.
Les repas proposés seront :
samedi midi : entrée, saucisse, purée, boisson, dessert 5euros (6euros si réservé sur place)
samedi soir : apéritifs, entrée, spaghetti bolognaise, boisson, dessert 8euros (10euros si réservé sur place)
dimanche midi : entrée, salé au lentille, boisson, dessert 5 euros (6euros si réservé sur place)
Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire ou AAJH
Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr
Listes et chèques devront être envoyées au maximum avant le 11 Janvier minuit. Toute inscriptions COMPLÈTE effectuées avant le 31 décembre sera récompensé par 1pts au classements final.
Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 3h30 ou 6 tours.
Arrivée des joueurs samedi 8h30
1er partie 09h00-12h30
2ème partie 13h30-17h00
3ème partie 17h30-21h00
Arrivée des joueurs dimanche à 8h00
4ème partie 8h30-12h00
5ème partie 12h45-16h15
Les listes seront au format de 2999pts
Pas plus de 5 joueurs par équipe.
Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante si soucis ne pas hésiter à demander, à hauteur de 51% pour les unités.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures, sauf heaume du dragon mais qui doit être signalé.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur
- Une machine est soclée, soit sur socle rond soit rectangulaire de taille raisonnable.
Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 1er erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi
- Au cas ou une partie dépasserais le temps imparti, surtout la 2 et 5 partie les autres pouvant débordé sur le repas, les deux joueurs se verront pénalisé de 1pts par tranche de 5min supplémentaire non complète
Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Les collines, décor infranchissables ont une hauteur indéfini donc on ne voit en aucun cas derrière.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
Attention messire possible sur tous les sorts tuant automatiquement (pas de liste, mais ça va du soleil au test d'endu de la flamme NdC), la sauvegarde invu des RM (et uniquement celle là) est également utilisable.
Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points
Égalité : 0-499pts
Victoire mineure : 500-999pts
Victoire majeure : 1000pts et plus
Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play). Si nous atteignons les 32 participants un bataillon sera mis en lots (reste à définir de quel race)
Le goal-average départagera les égalités.
Peinture
-Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.
Participer au tournoi entraîne votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.
Citation
Scénario du samedi :
- Points de victoire façon GBR
- Chaque unité détruite rapporte 50pts
- Chaque quart de table vaut 300pts, donnés au joueur avec le plus d’unités qui ne sont pas en fuite à l’intérieur.
Scénario du dimanche :
- Points de victoire façon GBR
- Une fois par partie le joueur a le droit de cibler une unité au début du tour adverse. Si cette unité se déplace pendant ce tour pour quelle raison que ce soit elle subira 3D6 touches force 4 perforants, magique ou non (au choix du joueur lançant l'effet). Ces touches peuvent provoquer un test de panique.
- Chaque unité détruite rapporte 150pts
- Chaque quart de table vaut 150pts, donnés au joueur avec le plus d’unités qui ne sont pas en fuite à l’intérieur.
Compte pour une unité : toute unité non personnage de n’importe quel type quel que soit son coût. Les personnages monstrueux coûtant plus de 400pts et les personnages sur une monture coûtant plus de 200pts (seulement la monture) comptent comme une unité. Les unités liées à une autre unité (détachements, fanatiques, assassins, armes régimentaires, etc) ou les unités invoquées en cours de partie ne sont pas prises en compte.
Compte pour détruite pour les points GBR et les points de scénario : toute unité à 10% ou moins de ses effectifs de base.
- Objets interdits :
Couronne
Forteresse
Restrictions :
- Domaine de la non vie autorisé
- pas de 50% pour GdC/CV/EN/SK (supplément de la fin des temps)
Tout perso spé ou nommé sont strictement interdits pour le tournoi.
Règles :
- Impossible pour un joueur de faire rentrer une unité dans une maison le tour où une de ses unités vient d’en sortir.
- L’attaquant d’une maison peut choisir de doubler le nombre de figurines participant au combat dans les 2 camps (donc 20 figurines équivalent infanterie pour tout le monde).
- Sorts à 5 dés max sans aucune possibilité d’en lancer plus, 4 pour la mort et l’ombre (sans aucune possibilité ça veut bien dire sans aucune possibilité).
Max 40 figurines par unité
Max 450pts par unité
Max 4 machines de guerre (apo et TàV comptent comme des machines).
Max 45 tireurs à portée 24ps et plus, hors personnage et char.
Les démons peuvent avoir au max 10 figurines parmi : bête, mouche, canon de khorne (compte pour 3).
Les RdT et HB ne sont pas soumis à la limite de tireur et jouent à 3300pts en grande armée (25% à prendre en compte à 3300pts)..
17-18 Janvier 2015
Inscription:
40 joueurs
12 euros par personne
Les inscriptions se font obligatoirement par T3
A envoyer à :
HORNOY Eric
37 Bld Colonel Campagne bat B apt 207
16000 Angoulème
Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Merci d'également indiquer si vous souhaitez manger sur place les samedis midis / soir et dimanche midi et de régler la somme en fonction des repas pris.
Les repas proposés seront :
samedi midi : entrée, saucisse, purée, boisson, dessert 5euros (6euros si réservé sur place)
samedi soir : apéritifs, entrée, spaghetti bolognaise, boisson, dessert 8euros (10euros si réservé sur place)
dimanche midi : entrée, salé au lentille, boisson, dessert 5 euros (6euros si réservé sur place)
Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire ou AAJH
Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr
Listes et chèques devront être envoyées au maximum avant le 11 Janvier minuit. Toute inscriptions COMPLÈTE effectuées avant le 31 décembre sera récompensé par 1pts au classements final.
Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 3h30 ou 6 tours.
Arrivée des joueurs samedi 8h30
1er partie 09h00-12h30
2ème partie 13h30-17h00
3ème partie 17h30-21h00
Arrivée des joueurs dimanche à 8h00
4ème partie 8h30-12h00
5ème partie 12h45-16h15
Les listes seront au format de 2999pts
Pas plus de 5 joueurs par équipe.
Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante si soucis ne pas hésiter à demander, à hauteur de 51% pour les unités.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures, sauf heaume du dragon mais qui doit être signalé.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur
- Une machine est soclée, soit sur socle rond soit rectangulaire de taille raisonnable.
Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 1er erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi
- Au cas ou une partie dépasserais le temps imparti, surtout la 2 et 5 partie les autres pouvant débordé sur le repas, les deux joueurs se verront pénalisé de 1pts par tranche de 5min supplémentaire non complète
Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Les collines, décor infranchissables ont une hauteur indéfini donc on ne voit en aucun cas derrière.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
Attention messire possible sur tous les sorts tuant automatiquement (pas de liste, mais ça va du soleil au test d'endu de la flamme NdC), la sauvegarde invu des RM (et uniquement celle là) est également utilisable.
Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points
Égalité : 0-499pts
Victoire mineure : 500-999pts
Victoire majeure : 1000pts et plus
Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play). Si nous atteignons les 32 participants un bataillon sera mis en lots (reste à définir de quel race)
Le goal-average départagera les égalités.
Peinture
-Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.
Participer au tournoi entraîne votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.
Citation
Scénario du samedi :
- Points de victoire façon GBR
- Chaque unité détruite rapporte 50pts
- Chaque quart de table vaut 300pts, donnés au joueur avec le plus d’unités qui ne sont pas en fuite à l’intérieur.
Scénario du dimanche :
- Points de victoire façon GBR
- Une fois par partie le joueur a le droit de cibler une unité au début du tour adverse. Si cette unité se déplace pendant ce tour pour quelle raison que ce soit elle subira 3D6 touches force 4 perforants, magique ou non (au choix du joueur lançant l'effet). Ces touches peuvent provoquer un test de panique.
- Chaque unité détruite rapporte 150pts
- Chaque quart de table vaut 150pts, donnés au joueur avec le plus d’unités qui ne sont pas en fuite à l’intérieur.
Compte pour une unité : toute unité non personnage de n’importe quel type quel que soit son coût. Les personnages monstrueux coûtant plus de 400pts et les personnages sur une monture coûtant plus de 200pts (seulement la monture) comptent comme une unité. Les unités liées à une autre unité (détachements, fanatiques, assassins, armes régimentaires, etc) ou les unités invoquées en cours de partie ne sont pas prises en compte.
Compte pour détruite pour les points GBR et les points de scénario : toute unité à 10% ou moins de ses effectifs de base.
- Objets interdits :
Couronne
Forteresse
Restrictions :
- Domaine de la non vie autorisé
- pas de 50% pour GdC/CV/EN/SK (supplément de la fin des temps)
Tout perso spé ou nommé sont strictement interdits pour le tournoi.
Règles :
- Impossible pour un joueur de faire rentrer une unité dans une maison le tour où une de ses unités vient d’en sortir.
- L’attaquant d’une maison peut choisir de doubler le nombre de figurines participant au combat dans les 2 camps (donc 20 figurines équivalent infanterie pour tout le monde).
- Sorts à 5 dés max sans aucune possibilité d’en lancer plus, 4 pour la mort et l’ombre (sans aucune possibilité ça veut bien dire sans aucune possibilité).
Max 40 figurines par unité
Max 450pts par unité
Max 4 machines de guerre (apo et TàV comptent comme des machines).
Max 45 tireurs à portée 24ps et plus, hors personnage et char.
Les démons peuvent avoir au max 10 figurines parmi : bête, mouche, canon de khorne (compte pour 3).
Les RdT et HB ne sont pas soumis à la limite de tireur et jouent à 3300pts en grande armée (25% à prendre en compte à 3300pts)..
Dernière édition par rikoudu16 le Jeu 30 Oct 2014, 22:22, édité 1 fois