par paxki Sam 08 Nov 2014, 08:20
Bonjour,
Je suis ravi d'avoir pu participer à ce tournoi, je me suis bien amusé. J'ai fais quelques erreur a cause de mon manque d'expérience mais j'espére cela me servira de leçon. Un peu triste de ne pas avoir fait de tour 4 car cela m'aurait permis de faire penché la balance sur quelques partie.
Je vous fais donc un petit debrief.
Ma liste :
1 grand prophète à moto, un spirite, 7 scorpions et 1 exarque pincé, 10 vengeurs dans serpent holochiant, 5 garde fantome dans serpent holochiant, 3 motojets, 6 motojets avec archonte, 5 araignées, 6 aigles chasseurs, 1 tisseur de nuit, 3 batteries tisseur et 3 marcheurs rayolaz canon shu
Partie 1 contre de l'ork :
Tout se passe bien c'est unité tombe 1 à 1, fin de mon tour 3 il lui reste 2 nobz en mega armure(1PV chacun) en cac avec mon escouades de moto GP et mes scorpions, son boss à moto avec 1PV,son painboys à moto avec 2PV, 1 escouades d'ork pilonné, une escouade de gretchins sur l'objectif dans son camp et une autre escouades avec 7 orks. Je tiens deux objectifs j'ai 3 unités dans sa zone de déploiement le premiers sang je gagne pour l'instant 9à3. A son dernier tours avec son boss à moto il contourne mes garde fantôme et charge mes batteries qui tiennes l'objectif dans mon camp, il réussira ses 2 sauvegarde et fera fuir mes servant...Son escouades de 7ork charge mes araignées et les anéantiront pour me retirer le destructeur de ligne. Son painboyz charge mon serpent avec 2PC qui tiens l'objectifs du centre, 3 touches et 2points de coque en moins... Mon exarque scorpions fera un superbe double 1 sur les jets pour blessés sur les meganobz qui arriveront a tuer mon GP.
Résultat je perds 10 à 1. Je gagne le pts de poutre il lui reste moins de 400pts et moi plus de 1000.
Partie 2 contre de l'eldars :
J'ai le premier tour mais j'ai un objectif un peu chiant (3unités opé à 12ps de mon bords de table) qui m'oblige à reculer 3 de mes unités.
Je lui envoi au tapis 1 serpent,3 gardes fantômes, des vengeurs qui seront pilonné, sa réplique et pas top je zig zag avec un serpent et je perds 2 motos mais fais un objo facil dans son camp. 1 partout
Tour 2, je pioche tombé une unités au tir et lancé un défis. Mes marcheurs rentrent et tir sur le cul du serpent en le laissant à 1pts de coque m'obligeant à tirer dessus avec mon serpent pour le finir. Les aigles chasseurs rentrent à porter de son GP à moto et lui retire 1 PV, je tue ses deux derniers gardes fantômes laissant eldrad seul et fais zigzager ces vypers. Lui fais frapper ses araignées mais un incident de frappe les renvois de suite dans la mallette, il liquide mes marcheurs avec ses vengeurs et ses motojets, tue 3 motojets et je rezigzag avec un serpent. Et c'est la que j'ai fais une boulette car il m'a fais fuir mes servant de batteries avec les vypers mais j'ai oublié de le faire tirer au jugé... Il gagne quand même 1 pts de victoire avec un objo facil dans son camp. 4 à 2 pour moi
Tour 3, je pioche briseur de ligne et fais donc frapper mes araignées dans sa zone qui dévieront et n'auront donc rien à porter. Mes aigles retireront encore un PV au tir sur le GP et le chargeront pour lancer un défis mais il réussira ses 3 svg d'armure et je n'aurait pas le seigneur de guerre. A son tour, il me détruit mon escouades de 3 motos, 1 serpent mes aigles chasseurs et le tisseur de nuit et gagnera un pts de victoire en me lançant un défi avec eldrad.
Résultat je gagne 6 à 3 et parvient à faire égalité sur la poutre.
Partie 3 contre du tau :
J'ai le premier tour mais la table ne m'avantage pas car elle ne fait que 60ps de long et il a une forteresse au milieu avec 20tirs de missiles à porter de toutes mes unités... Je vais pas top épilogué j'ai pas de cul, je n'ai passé que un seul sort, me fait des dégât immense avec sa riptide et ses missiles et je rage un peu au dernier tour en apprenant que dans l'escouades ou il restait 3 guerriers de feu en fait celui juste sous couché était darkstiker. Je perds 8 à 7 mais je n'ai pas bien joué, je jouerais différemment si je pouvais la refaire. Encore une égalité sur la poutre
Partie 4 contre du tau :
J'ai la chance encore d'avoir le premier tour, cette fois j'ai un peu plus de chance mais mon adversaire en a beaucoup plus... Il dispell mes guerre mentale, réussi toutes ses sauvegardes à 2+ sur les broadside. 14 blessures de mes vengeurs sur son commandant avec deux drones il réussi 13 sauvegardes à 4+. Tour 3 j'arrive à faire tomber son commandant pour sauver l'honneur, je perds 5 à 2 il a le pts de poutre, triste de ne pas pu avoir fait rentrer mes réserves.
Parties 5 contre sœurs de batailles:
Il tire un trait permettant de relancer ses dés de dissipation qui n'ont pas fait 5+. Ca me fait peur et pourtant c'est la partie ou je réussi à passer le plus de sort... Déploiement aléatoire, je n'ai que mon escouades de 7 moto avec le GP au centre et lui à quasiment tout au centre... Je déploie mes scorpions caché à 3ps de la relique ça s'annonce bien et la c'est le drame il me pique l'init, mes scorpions foudroyant prennent la foudre de 25 touches de lances flammes et 40 tirs de bolters ce qui lui donne le premier sang. 2 rhino et 2 immolators créer un couloirs jusqu’à la relique avec 50 SdB dans ce couloirs avec les seraphines qui tiennent la relique. Clairement j'ai de la chance car justement je passe chance pendant 2 tours ce qui me permettra de faire turbobooster mes motos(ce qui l'en restent) dans son coin inoccupé. A coté de ça les tisseur font du bon boulot et réduisent petit à petit le nombre de sœurs dans le couloir.
Dernier tour il ne restera plus que son sergent avec la relique dans son couloir, maudit rhinno qui font que je ne le voit pas avec le reste de l'armée... Mais grâce à un turboputeboost je met une troupe et un QG à moins de 3 ps de l'objo ce qui me permettra de gagner 3 à 1 et le pts de poutre.
Clairement c'est le tisseur de nuit qui m'a le plus sauvé les miches, il a été terrible. Les gardes fantômes ne se sont pas trop rentabilisé car je pense pas les avoir bien joués et en 3 tours ne font pas assez de dégât. Des gardiens avec une lance ardentes et un autarque à moto auraient été plus rentable que le spirite+5 gardes fantômes.
Bonne journée