je comprends pas l'interet de ces restrictionsje voulais à la base faire la cour du jeune roi en eldar ( soit 7 QG )
ça me fais 1500 pts de perso ( ce qui en apo ne chok pas )
mais ça m'oblige d'avoir 8 troupe, ce que je ne peux pas aligner de façon convenable, jouer 5 escouade de gardiens pour "combler" autant rester chez soit...
ça me donne 7 stratagemes potentiels, c'est trop puissant sans compter celles dipos avec la feuille d'unité
et je ne peux faire aucune autre feuille d'unite, ce qui veut dire que j'ai interet à prendre celle qui déboite tout
enfin jouer un schema d'armée à apo je comprend pas, le but c'est de pouvoir aligner ses fig et là je doit faire une liste presque standard... autant jouer une partie classique en doublant le schema
pour mon KO c'est encore pire car là je me retrouve avec ma liste à 2000Pts à laquelle je doit rajouter des troupes car les restriction ne passe meme pas pour un schema standard...
2QG+3Elite+3AtakRapid+3Soutien= 7troupe contre 6 en partie classique
je pensais jouer un batiment à points de structure pour m'amuser, bé je peux plus... car c'est à éviter pour pas me rajouter 36 choix troupes, mais un bioTitan tyranide ne me pénalise en rien^^ (c'est pas logik)
là encore le ko a de petite feuille d'unité sympa qui peuvent offrir de nouveau défis mais celon ces restrictions
il vaut mieux que j'emprunte à un pote sa full slaanesh, elle est moche, pleine de troupe et pas fun mais ça passerait dans les restrictions
en limitant les feuilles d'unité et pas les véhicule super lourd on empeche les gens comme moi d'avoir de quoi empecher de se faire massacrer par les super lourds...
enfin pour revenir sur les carni de flanc, j'ai vu une masse de carni stopé par le stratageme adequat
simplement parceque le joueur avait pris brouilleur^^ donc 2 stratagemes bloqués par 1 je pense qu'il y a plus boeuf!
Je veux m'amuser et apo c'est fait pour ça!!c'est avec cet esprit de tout vouloir nerfer car la regle 36 alinea 3 rend les
space-taupe-du-dieu-shas'el-kimoun trop bourrines qu'au final on joue pas au vrai format...
maintenant je comprends votre angoisse de voir que vous que certain en ont une plus grosse, mais c'est la vie et on a un cerveau pour contrer ça... ou a moins le compenser!
perso je compte jouer:
Fun: des unités qui sortent pas du placard des perdants,
Fast: je compte pas palabrer 107ans si je me fais rouler dessus par des mites en pullover parceque j'avais pas anticipé
Furious: une armée d'éthéré tau avec leurs batons de majorette c'est sas moi, on joue à un jeu de guerre, je compte me défendre!!!
PS:je rappel que hidakisada à gentilment retranscrit les regles d'un autre groupe de joueur et que même si ma tirade est un peu vindicative, je ne le critique pas lui mais ces restrictions
qui sont adaptée aux habitudes de ceux qui les utilisent sans voir que la premiere chose limitée c'est l'aspect Apocalyptik... j'ai l'impression de voir des regles d'assaut planetaire sans batiment!!!
et puis j'aime toujours autant perdre contre toi Dario(hidakisada pour les noob^^)