Ayant bientôt fini ma formation, je déterre le sujet afin de proposé ce projet sur un format "tournoi" qui sera inscrit sur t3.
Je tient à organisé ce tournois sous l’étiquette "ascpa les griffons", je me renseigne actuellement pour obtenir une salle sur eysines, histoire de finalisé le projet.
Ne sachant pas encore combien coûtera la salle, je souhaiterais voir avec vous à combien ce porte la participation du club, si il y a participation bien sur.
Ceci reste un projet, que je souhaite finaliser, mais pour cela j'ai besoin de vos conseils bien sur.
voici le projet, il ne me manque que le nom et l'adresse de la salle
Tournoi scénarisé « la bataille de bordeaux ».Lieu de rencontre :
eysines
Fonctionnement :
Le tournoi se déroulera en 2 parties celons un mode de fonctionnement spécial. Les armées seront sélectionnées parmi les codex existants avec un budget de 2000 pts. Les parties se joueront selon des scénarios spécifiques.
2 camps seront constitués :
-les forces impériales et leurs alliés
-les légions renégates et leurs alliés
Pour des raisons de fluff, un nécrons ne pourra pas être dans une équipe comprenant un eldars ou eldars noirs, ni un eldars ou eldars noir dans une équipe comprenant des figurines avec la marque de slaanesh ou des nécrons.
Une équipe ne pourra pas être composé d’armée n’étant pas un minimum allié désespéré.
Pas de tyranides, sauf dérogations spéciales
Les démons sont bien sur autorisé uniquement dans le camps des légions renégates.
1 capitaine par camps qui prendra les décisions pour son équipes et qui en attribuera un membres par tables.
Chaque tables proposera un scénario « attaque-défense »
Chaque joueur devra constituer sa liste d’armée à l’avance en fonction de ce qu’il désire faire, en ce mettant d’accord avec le reste de son équipe pour que chaque rôle soit définie à l’avance.
Chaque camps devra donc proposer :
-3 listes défenseurs
-3 listes attaquantes
-2 listes polyvalentes.
En fonctions du nombres de participants, cette liste pourra être rallongée.
Programme :
Dimanche
08h30 - Arrivée des joueurs
09h00 - Début des parties
12h00 – pause repas
16h00 – Fin des parties
16h30 – Annonce du classement et remise des lots
Matériel à fournir :
- Codex de l’armée jouée et FaQ.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l’équipement dont elles sont dotées dans la liste d’armée. L’équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc…)
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6, dé de dispersion et gabarits utilisés.
Points de tournoi :
Les points de tournoi seront attribués à la fin de chaque partie en fonction du résultat de la manière suivante :
- Victoire : 3 points
- Egalité : 1 point
- Défaite : 0 point
Points de victoire :
Après chaque partie, les joueurs calculeront les points de victoire en comptant les point d’armées qu’ils leurs restent, moins les point d’armées ennemies. Système du goal average .
Pour départager les joueurs en cas d’égalité lors du classement final ceux-ci devront également calculer les point des unités ennemies entièrement détruites ou en fuites à la fin de chaque partie.
Note de composition (3 points) :
Les listes d’armée seront notées grâce au système suédois, sauf pour les codex non pris en compte par la dernière mise à jour en cours. Pour ces dernières, une note leurs sera attribué avec refus de liste possible.
Chaque joueur ne devra pas dépassé 100 pts de compos.
Aucun allié autorisé.
Mis à part ça , il n’y auras pas d’autre limite.
Note de peinture (3 points) :
Une note de peinture allant de 0 à 3 points sera attribuée à chaque armée.
Le résultat final sera composé :
- des points de tournoi obtenus durant les parties (maximum 6)
- +3 points sur la peinture d’armée
- +3 points pour la composition d’armée (0 à 20= 3pts / 21 à 50= 2pts / 51 à 80 =1pts / 81 à 100= 0pts)
Arbitrage :
Un ou plusieurs arbitres règleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.
Armée :
Les armées des joueurs seront constituées selon un budget d'armée 2000 points en respectant le schéma de structure d'armée (p.109), et ne pourront bénéficier que d’un seul détachement principal.
La liste exhaustive est donc :
- Codex Space Marines
- Codex Space Wolves
- Codex Blood Angels
- Codex Dark Angels
- Codex Black Templars
- Codex Space Marines du Chaos
- Codex Orks
- Codex Eldars
- Codex Eldars Noirs
- Codex Nécrons
- Codex Tyranides
- Codex Tau
- Codex Garde Impériale
- Codex Chevaliers Gris
- Codex Chasseurs de Sorcières
- Codex Démons
Les FaQ éditées par Games Workshop seront appliquées.
Les listes d’armée seront vérifiées par les arbitres. S’il y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.
Inscriptions :
Le montant de l’inscription sera de 10 euros . Pour les chèques, les adresser à l’ordre de « ascpa les griffons ».
Les inscriptions devront être remises avant le 01/08/13 et devront comprendre :
- feuille d’inscription dûment remplie et frais d’inscription par courrier papier uniquement.
- feuille d’armée clairement au format
http://www.w40karmycreator.com/ par mail uniquement à l’adresse suivante
bataille.de.bordeaux@gmail.com Adresse d’envoi :
LARREGAIN jérôme
4 rue aimé césaire
Résidence dame jeanne
33320 EYSINES
Questions :
bataille.de.bordeaux@gmail.comBulletin d’inscription
Tournoi Warhammer 40.000
NOM : ……………………………………………………………………
PRENOM : ……………………………………………………………….
ADRESSE COMPLETE : ………………………………………………..
…………………………………………………………………………….
DATE DE NAISSANCE : …………………
N° DE TELEPHONE : ………………………………
ADRESSE E-MAIL : …………………………………………………….
ARMEE JOUEE AU TOURNOI : ……………………………………….
Club : ………………………………………..
Une inscription ne sera validée que si tous les documents demandés ont été envoyés, dument remplis et que si la cotisation a été versée.
Le montant de l’inscription sera de 10 euros à adresser à l’ordre de « ascpa les griffons».
Les inscriptions devront être remisent avant le 01/08/13 et devront comprendre :
- feuille d’inscription dûment remplie et les frais d’inscription par courrier papier
- feuille d’armée clairement détaillée par mail
Autorisation des parents
Je soussigné(e) ………………………………………………………………
Autorise mon enfant ………………………………………………………...
A participer à la manifestation « bataille de bordeaux » organisée par l’association ascpa les griffons et dégage celle-ci et ses organisateurs de toute responsabilité en dehors de cette pratique.
A ………………………………………….
Le ……………............
Signature des parents ou du responsable légal