par Nakei1024 Mar 27 Oct 2009, 19:00
Yes , si on peut faire bascule un battle dans l'univers 40K, on ne va pas se priver...
Garde Impériale: Une armée diversifiée qui peut se jouer de diverses manières, tu peux décider de jouer uniquement de l'infanterie et anéantir tes adversaires sous le nombre, tout en te moquant pas mal de tes propres pertes (vive la chair à canon). Le garde impérial de base ne fait pas très mal et à des caracs médiocres, mais peut avoir des effets dévastateurs lorsque tu as plusieurs escouades qui tirent simultanément (le nouveau codex rend d'ailleurs l'infanterie bien plus dévastatrice avec le système d'ordres).
Sinon, tu peux aussi t'orienter vers les chars de la garde, peu mobiles mais résistants et à l'armement dévastateur (beaucoup d'artillerie).
Enfin, tu peux faire appel à des unités plus exotiques comme de la cavalerie, des troupes de choc, les ogryns (un peu comme des ogres) et des équipes de snipers ratlings, moins polyvalentes mais bien utiles quand même et qui réservent souvent de mauvaises surprises à l'adversaire.
Tu l'auras compris, la Garde ne fait pas vraiment dans la finesse pour anéantir ses ennemis.
Empire Tau: Une armée similaire à la Garde, mais en plus extrème. Cette armée est presque exclusivement orientée vers le tir (hormis une ou 2 unités) et possède justement le meilleur équipement dans ce domaine... par contre tu t'en doutes, ils sont catastrophiques au corps à corps. Le soldat de base est bien plus efficace qu'un garde impérial avec une sauvegarde améliorée et surtout un fusil de force 5 qui tire à 30 ps (la moyenne est généralement de 4 à 24 ps).
Les chars Tau possèdent sans doute l'armement le plus dévastateur du jeu à longue portée, restent relativement résistants tout en étant particulièrement mobiles.
Enfin, les exo-armures possèdent un armement varié capable de décimer les troupes ennemies à courte et moyenne portée, mais nécessitent un peu de doigté pour ne pas les perdre de manière prématurée.
La plupart de joueurs Taus préfèrent rester en fond de table et détruire méthodiquement tout ennemi parvenant à portée de tir, mais la plupart oublient qu'il s'agit également d'une armée assez mobile capable de détruire des cibles précises avec une facilité souvent déconcertante.
Sœurs de bataille: J'ai déjà affronté cette armée une ou 2 fois, et elle fait très mal à courte portée, tout en se débrouillant au close, notamment grâce à un système de prière qui peut momentanément améliorer tes troupes. Le problème, c'est que la plupart des figurines sont en métal, ce qui représente un certain investissement financier, et le codex date un peu.
Chasseurs de démon: Un peu la même chose que les sœurs de bataille, mais nettement plus brutal. Disons que ce sont des spaces-marines améliorés et spécialisés dans la chasse aux démons (attention, ils peuvent aisément en remontrer à toute autre armée). Là encore, la plupart des figurines sont en métal et le codex date un peu. De mémoire, je crois n'avoir jamais affronté cette armée.
Eldar Noirs: Une armée essentiellement constituée de troupes légères embarquées dans des transports très rapides. Une armée spécialisée dans les corps à corps, mais qui nécessite une certaine expérience avant d'être jouée efficacement, car les unités sont sans doute les plus fragiles du jeu, et un mauvais placement ou un coup de malchance peuvent rapidement avoir des conséquences catastrophiques. Malheureusement, même si le codex a été remis au goût du jour, GW n'a pas jugé bon de ressortir une nouvelle gamme de figurines, et il me semble que l'on ne trouve plus celles-ci que sur la VPC. Une bonne armée mais dont l'avenir est plus qu'incertain à l'heure actuelle.
Après faut voir quel type de gameplay tu souhaites avoir (tir, corps à corps, troupes spécialisées, armée d'élite ou "sacrifiable"...). Au moins, tu n'as pas demandé d'avis sur les Space Marines, c'est déjà ça...