pour Ulric !!!
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Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
Morraga- Griffon Ancestral
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- Message n°151
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
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- Message n°152
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
Morraga a écrit:pour Ulric !!!
Biennn...
Maintenant va falloir apprendre une ou deux bénédictions par cœur hein, parce que dans le chaos du combat... Pas le temps de consulter son bréviaire !!
(hin hin)
JP
Nicolas- Escogriffe
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- Message n°153
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
- Les armes à poudre, les arbalètes, et casques ne sont pas appréciés d'Ulric. Leur usage montre un manque de courage.
ça tombe bien, j'ai jamais dit que j'étais inconsc... euh courageux.
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- Message n°154
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
Nicolas a écrit:- Les armes à poudre, les arbalètes, et casques ne sont pas appréciés d'Ulric. Leur usage montre un manque de courage.
ça tombe bien, j'ai jamais dit que j'étais inconsc... euh courageux.
Tu pries Ulric toi maintenant ?
JP
Nicolas- Escogriffe
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- Message n°155
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
je prie ce qui m'arrange sur le moment moi
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tamar- Griffonnesque
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- Message n°156
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
Nicolas a écrit:je prie ce qui m'arrange sur le moment moi
va pas falloir trop changer souvent, c mal...
on peut te remettre sur le chemin de la lumière.
mais je suis d'accord avec toi, le courage n'a de limite que le muscles qui te portent...
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- Message n°157
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
Aujourd'hui nos gentils PJ ont :
- accepté d'aller chercher un artefact chaotique dans la foret (ouuhhhouuuu)
- accepté de se faire accompagner par un vieux prêtre aveugle qui a des visions (ca pue ça!!)
- lancé des bombes pour voir comment ça marche (ahh la technologie naine !!)
- vaincu : un chef orc et ses gardes, un minotaure pas gentil qui gardait l'entrée (graaaa!!)
- pénétré dans un temple du dieu chaotique du sang (splotch)
- appris que faire de la magie dans un sanctuaire du chaos c'était pas forcément super (ça pique !)
- détruit le tombeau du méchant (bam !!)
- évité quelques pièges (mais pas d'autres, ouille !!)
- vaporisé des squelettes (faciiillle)
- récupéré plein de stuff à rapporter à des potes (ouééé)
- récupéré un crane chaotique cornu (dans un sac hop ! Pas bouger !) et une épée chaotique (pour la détruire il a dit le monsieur ! Sisi !)
Aller dans la forêt c'est bien,
trouver le sanctuaire et buter les streums pour chopper le crane c'est bien...
Qui a dit que revenir en ville à travers la forêt avec un crane qui fait du bruit ça serait facile ?
Ah ben oui, de toute façon le prêtre d'Ulric gueule tellement fort quand il fait ses bénédictions que la moitié de la foret est au courant !!! (Ulric !! J'en appelle à toi pour .... ahhh taa gueuuulllee...)
Hin hin hin... Le début de la fin ?
JP
- accepté d'aller chercher un artefact chaotique dans la foret (ouuhhhouuuu)
- accepté de se faire accompagner par un vieux prêtre aveugle qui a des visions (ca pue ça!!)
- lancé des bombes pour voir comment ça marche (ahh la technologie naine !!)
- vaincu : un chef orc et ses gardes, un minotaure pas gentil qui gardait l'entrée (graaaa!!)
- pénétré dans un temple du dieu chaotique du sang (splotch)
- appris que faire de la magie dans un sanctuaire du chaos c'était pas forcément super (ça pique !)
- détruit le tombeau du méchant (bam !!)
- évité quelques pièges (mais pas d'autres, ouille !!)
- vaporisé des squelettes (faciiillle)
- récupéré plein de stuff à rapporter à des potes (ouééé)
- récupéré un crane chaotique cornu (dans un sac hop ! Pas bouger !) et une épée chaotique (pour la détruire il a dit le monsieur ! Sisi !)
Aller dans la forêt c'est bien,
trouver le sanctuaire et buter les streums pour chopper le crane c'est bien...
Qui a dit que revenir en ville à travers la forêt avec un crane qui fait du bruit ça serait facile ?
Ah ben oui, de toute façon le prêtre d'Ulric gueule tellement fort quand il fait ses bénédictions que la moitié de la foret est au courant !!! (Ulric !! J'en appelle à toi pour .... ahhh taa gueuuulllee...)
Hin hin hin... Le début de la fin ?
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- Message n°158
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
Précisions et oubli !!
Morraga la prochaine fois que tu invoqueras la bénédiction d'Ulric, tu me feras ton jet de magie quand même hein ! (sur 1D10 tu dois faire égal ou plus que la difficulté du sort, comme pour la magie, béné endurance diff 5, béné puissance diff 6).
Pour les grenades j'ai retrouvé la page dans l'arsenal je met donc ici les règles pour gérer tout ça :
(je te ferais une photocopie pour toi si tu veux)
Il faudra faire le compte de tes tirs aussi, parce que la poudre c'est pas inépuisable ^^
ARMES A POUDRE
Tromblon
On peut le charger avec des clous, du verre pilé, des petits cailloux.
Poudre pour 1 tir : 3 pa.
Pas de test de CT, mais 1D100 pour voir si l’arme fonctionne correctement (cf. peu fiable).
Nom Prix Enc. Groupe Dégâts Portée Rechargement Attributs Dispo
Tromblon 70Co 50 Armes à poudre 3 16 m (8 cases). 3 AC Mitraille, peu fiable. Très rare
Bombe / grenade
Constituée d’une coque de céramique et de métal fin, remplie de poudre et scellé à la cire, pourvue d’une mèche.
Explosion dans un rayon de 10 m.
1 AC pour allumer la bombe.
Une grenade est une petite bombe (bombe /2).
Test de CT, en cas d’échec voir le tableau, sur un 1-9 sur 1D100, ma bombe tombe au pied du porteur !!
1D10 Effet
1 la bombe n’explose pas.
2-9 1D10 et cf. tableau
0 la bombe explose dans les mains de son porteur.
2 3 4
5 Cible 6
7 8 9
Nom Prix Enc Groupe Dégats Portée Rechargmnt Attributs Dispo
Bombe 75Co 20 Explosifs 6 4m/20m 1 AC (allumage) Mitraille, peu fiable. Très rare
Attributs :
Mitraille
Pas de test de CT.
Zone de 2m de large sur X de portée.
Zone ronde de 10m de rayon pour les bombes.
Test d’AG pour la(les) cibles, sinon elles subissent les dégâts.
Peu fiable
Sur un jet d’attaque de 96-99, l’arme s’enraye et ne peut plus tirer jusqu’à ce qu’un test de métier (arquebusier) soit réussi (3 AC). Sur un résultat de 00, l’arme explose en infligeant des dégâts normaux à son porteur et est détruite.
Séquence d’action
1. Rechargement ou allumage.
2. test de CT / bon fonctionnement.
3. Conséquence si jet raté.
4. Dégâts.
C'est tout pour aujourd'hui !!
JP
Morraga la prochaine fois que tu invoqueras la bénédiction d'Ulric, tu me feras ton jet de magie quand même hein ! (sur 1D10 tu dois faire égal ou plus que la difficulté du sort, comme pour la magie, béné endurance diff 5, béné puissance diff 6).
Pour les grenades j'ai retrouvé la page dans l'arsenal je met donc ici les règles pour gérer tout ça :
(je te ferais une photocopie pour toi si tu veux)
Il faudra faire le compte de tes tirs aussi, parce que la poudre c'est pas inépuisable ^^
ARMES A POUDRE
Tromblon
On peut le charger avec des clous, du verre pilé, des petits cailloux.
Poudre pour 1 tir : 3 pa.
Pas de test de CT, mais 1D100 pour voir si l’arme fonctionne correctement (cf. peu fiable).
Nom Prix Enc. Groupe Dégâts Portée Rechargement Attributs Dispo
Tromblon 70Co 50 Armes à poudre 3 16 m (8 cases). 3 AC Mitraille, peu fiable. Très rare
Bombe / grenade
Constituée d’une coque de céramique et de métal fin, remplie de poudre et scellé à la cire, pourvue d’une mèche.
Explosion dans un rayon de 10 m.
1 AC pour allumer la bombe.
Une grenade est une petite bombe (bombe /2).
Test de CT, en cas d’échec voir le tableau, sur un 1-9 sur 1D100, ma bombe tombe au pied du porteur !!
1D10 Effet
1 la bombe n’explose pas.
2-9 1D10 et cf. tableau
0 la bombe explose dans les mains de son porteur.
2 3 4
5 Cible 6
7 8 9
Nom Prix Enc Groupe Dégats Portée Rechargmnt Attributs Dispo
Bombe 75Co 20 Explosifs 6 4m/20m 1 AC (allumage) Mitraille, peu fiable. Très rare
Attributs :
Mitraille
Pas de test de CT.
Zone de 2m de large sur X de portée.
Zone ronde de 10m de rayon pour les bombes.
Test d’AG pour la(les) cibles, sinon elles subissent les dégâts.
Peu fiable
Sur un jet d’attaque de 96-99, l’arme s’enraye et ne peut plus tirer jusqu’à ce qu’un test de métier (arquebusier) soit réussi (3 AC). Sur un résultat de 00, l’arme explose en infligeant des dégâts normaux à son porteur et est détruite.
Séquence d’action
1. Rechargement ou allumage.
2. test de CT / bon fonctionnement.
3. Conséquence si jet raté.
4. Dégâts.
C'est tout pour aujourd'hui !!
JP
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Localisation : Mérignac
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Loisirs : Metal, Heroic-Fantasy, JDR
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- Message n°159
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
Warhammer JDR - Le tome de la corruption p196.Quelqu'un a écrit:Lève-toi, fidèle serviteur. L'épée que tu portes a été chauffée par les flammes de ta colère, forgée par ton désir, trempée dans ta haine, refroidie au sein de ton âme, polie par ta loyauté, ornée de ta chair et de tes os, éprouvée par ta main et portée en mon nom. Car toi aussi, esclave, tu m'appartiens autant que cette Lame.
tamar- Griffonnesque
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- Message n°160
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
ca c cool...
et tellement vrai...
et tellement vrai...
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- Message n°161
Re: Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
tamar a écrit:ca c cool...
et tellement vrai...
...il me semble en effet que l'un de vous ai eu la bonne idée d'emporter une bien belle épée...
JP