ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Chardros
fangorn
Arioch
7 participants

    Question

    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Question Empty Question

    Message par Arioch Ven 29 Jan 2021, 16:14

    Et pourquoi je ne peut plus répondre au sujet sur le forum jdr ???? ni créer un message c'est quoi ce bordel ?????


    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Question Empty Re: Question

    Message par fangorn Ven 29 Jan 2021, 18:55

    Shocked
    Arioch est le seul à être dans ce cas, ou il y en a d'autres ?


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    Chardros
    Chardros
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Verseau Nombre de messages : 8341
    Age : 666
    Localisation : Ici pour le moment
    Emploi : Branleur à plein temps
    Citation : What Else !!!
    . : Question Webmaster
    Réputation : 6
    Points : 11739

    Question Empty Re: Question

    Message par Chardros Ven 29 Jan 2021, 18:59

    Bonsoir
    arioch n'est pas le seul.
    C'est le cas de toute personne utilisant le forum griffons et qui par simple oublie n'a pas renouvelé son inscription. Wink



    Quelques clics et c'est réglé.
    https://lesgriffons.org/inscription/inscription-2021.
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Question Empty Re: Question

    Message par Arioch Sam 30 Jan 2021, 12:35

    … effectivement nous ne pouvons plus jouer depuis presque 1 an … et pour le moment on est repartie pour quelques mois … alors je vais payer 15 euros pour uniquement utiliser le forum ????
    Forum qui bien sûr coûte des centaines d’euros a l’association ….
    Qui représente la vitrine de l’association … pour attirer de nouveau joueurs …
    Ce n’est pas un peu petit comme argumentation : allez paye mon gros pour utiliser le forum ….
    Je constate que comme toujours, vous êtes les rois de la communication les gars …
    Il serait bien plus intelligent d’expliquer à quoi va servir la cotisation … que de fermer à tout va et « nicker » le peu de lien des joueurs entre eux en ces temps compliquer.
    Depuis plus de 13 ans sur ce forum, je n’ai jamais été « bridé » même sans cotisation … vous me faites presque regretter de faire partie d’une telle communauté …
    Bref, merci pour cette belle dictature communiste les gars …
    Vous me donner vraiment envi de participer a l’effort pour maintenir le « club » des griffons …
    Merci pour cette belle façon de faire …


    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    Chardros
    Chardros
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Verseau Nombre de messages : 8341
    Age : 666
    Localisation : Ici pour le moment
    Emploi : Branleur à plein temps
    Citation : What Else !!!
    . : Question Webmaster
    Réputation : 6
    Points : 11739

    Question Empty Re: Question

    Message par Chardros Sam 30 Jan 2021, 13:04

    Hello
    Je me fends d'une petite réponse malgré le coté trop agressif de ce post.

    1_Oui, c'est, en effet, brutal que d'avoir interdit l'écriture des post de la section "Parties en cours".
    2_Oui l'asso, qu'elle soit en virtuel ou en physique à des frais(assurance par exemple).
    3_les sujet planning et activité du sont toujours dispos à l'écriture.

    Alors après avoir mis à disposition le lien permettant de bien vouloir s'inscrire au club depuis début janvier
    https://lesgriffons.forum2jeux.com/t4755-inscription-2021

    Je n'ai pas trouvé de moyen plus "feutré" de motiver les joueurs de l'asso.

    Parmi ceux qui lieront ce post, tout le monde ne sera pas d'accord. --> OK , continuer à crier!!

    Bye
    david5thot
    david5thot
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Balance Tigre
    Nombre de messages : 918
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux
    . : Question Respwargame
    Réputation : 4
    Points : 6930

    Question Empty Re: Question

    Message par david5thot Sam 30 Jan 2021, 14:09

    15€ pour une association, ce n'est pas 15€ pour payer un service commercial.

    Que l'accès soit bloqué car on n'a pas payé c'est un choix fait et assumé par Chardros.
    Je n'aurais pas fait forcément le même mais je le comprends sur l'idée de faire réagir.
    Chaque année il faut faire le tour pendant les séances de jeu et insister pour que certains pensent à renouveler leur participation. Là on ne peut faire le rappel IRL.

    Maintenant il y a une question à se poser sur la pérennité de l'association. Quand on pourra enfin jouer à nouveau, nous disposerons de la salle comme avant car nous aurons payé l'assurance, la participation à l'A.S.C.P.A. générale et surtout nous obtiendrons des subventions en fonction du nombre d'adhérant.

    Si l'on s'en fout, nous courrons le risque de perdre même des créneaux horaires à l'avenir, car en toute logique une association de 3 adhérents n'a pas forcément besoin d'avoir tous les samedis après-midi (imaginez qu'après les philatélistes, le club abat-jour se mette à vouloir se réunir de façon plus intensive !)

    Beaucoup d'assemblées générales ont été reportées... Le poids de l'association en nombre d'adhérent va donc peser dans pas mal d'éléments pour notre avenir ludique comme la demande à venir répétée des samedis après-midi.

    Ailleurs des associations se ferment et personnellement cela me ferai chier pour Les Griffons ! Je vois l'association comme une petite famille dont on se sent plus ou moins un membre éloigné selon la sensibilité de chacun.
    Et comme toujours parfois il y a une décision prise de façon un peu ferme qui peut faire grincer des dents... Mais elle est là pour faire réagir et derrière assurer le plaisir de tous dans la continuité.

    Donc oui on peut se dire qu'avec 15€ aujourd'hui on ne peut qu'aller sur le forum, comme l'on peut se dire qu'avec 15€ on aide à faire survivre une association qui n'est pas une holding avec des comptes aux Caïmans.
    Notre plus grande richesse, c'est l'implication de chacun. Si personne ne prenait de son temps pour régler pendant 1 an les questions administratives et technique de l'association, c'est le forum entier qui aurait pu passer inaccessible.
    Quand JP gère les demandes de salle ou d'annulation pour la salle Bellegrave, c'est au nom d'une association qui compte un certain nombre d'adhérent.

    Maintenant Arioch si tu as râlé, c'est pour participer à la vie du forum, donc même si le premier message reflète de l'agacement, je suppose que ton but c'est de continuer à passer de bons moments avec le reste de l'association. La période nous rends à cran, et c'est cool de voir que certains continuent d'animer le forum.

    Vivement que l'on se retrouve tous pour trinquer ensemble et bon courage à tous Fnou Fnou Fnou Fnou


    _________________
    "Fusion mentale vulcaine... N'importe quoi... Toute personne sensée refuserait d'échanger son cerveau avec le premier venu!"
    HMU, Star Trek : Voyager, saison 2, épisode 16 (« Fusion mentale »)
    Question Signat10

    Chardros aime ce message

    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Chèvre
    Nombre de messages : 9863
    Age : 56
    . : Question Respjdr
    Réputation : 25
    Points : 15708

    Question Empty Re: Question

    Message par tof Sam 30 Jan 2021, 22:00

    Hors polémique :
    le bureau n'a jamais décidé d'interdire une partie du forum aux visiteurs (hors griffonier)
    Vu le contexte, je trouve un peu hard le comportement sur les cotiz. Sans parler du favoritisme : je n'ai pas payé ma cotiz et j'ai accès à tout le forum.
    Et pour conclure 15 euros ce n'est pas cher pour faire vivre le club... Mais c'est aussi pas cher pour faire chier les membres et ex-membres du club




    _________________
    Oh! Je crois que ça va couper...
    Question L5rchu10
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Question Empty Re: Question

    Message par fangorn Sam 30 Jan 2021, 23:04

    Un peu de com' en amont aurait été je pense plus adapté. Par exemple faire un message de relance, visible en page d'accueil.
    Les gens n'ont peut-être pas pensé à se réinscrire en toute bonne foi. Et le contexte actuel fait que les réinscriptions sont plus compliquées à faire.
    Je comprends la réaction d'Arioch.


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    david5thot
    david5thot
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste


    Masculin
    Balance Tigre
    Nombre de messages : 918
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux
    . : Question Respwargame
    Réputation : 4
    Points : 6930

    Question Empty Re: Question

    Message par david5thot Dim 31 Jan 2021, 00:14

    Le message de CHARDROS date du 26/12 intitulé inscription 2021

    Le lien

    C'est aussi pour ce genre de chose qu'une discussion Bureau en vocal pourrait être bien.
    Parce qu'au final entre les mails/Whatsapp/forum et autre on a jamais de discussion de vive voix.


    _________________
    "Fusion mentale vulcaine... N'importe quoi... Toute personne sensée refuserait d'échanger son cerveau avec le premier venu!"
    HMU, Star Trek : Voyager, saison 2, épisode 16 (« Fusion mentale »)
    Question Signat10
    tof
    tof
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Sagittaire Chèvre
    Nombre de messages : 9863
    Age : 56
    . : Question Respjdr
    Réputation : 25
    Points : 15708

    Question Empty Re: Question

    Message par tof Lun 01 Fév 2021, 09:52

    Au-delà de la difficulté de com. Je trouve que la limitation de l'accès au forum est une vision très punitive de la vie associative. Notre principale préoccupation devrait être de garder du lien et de la convivialité pour retrouver nous adhérents un jour.


    _________________
    Oh! Je crois que ça va couper...
    Question L5rchu10
    Arioch
    Arioch
    Griffon Ancestral
    Griffon Ancestral


    Masculin
    Bélier Nombre de messages : 1116
    Age : 572
    Localisation : Bordeaux
    Emploi : MJ
    Citation : Qui ne peut vivre dans l'honneur doit mourir dans l'honneur.
    Réputation : 3
    Points : 7250

    Question Empty Re: Question

    Message par Arioch Lun 01 Fév 2021, 10:43

    tof a écrit:Au-delà de la difficulté de com. Je trouve que la limitation de l'accès au forum est une vision très punitive de la vie associative. Notre principale préoccupation devrait être de garder du lien et de la convivialité pour retrouver nous adhérents un jour.

    Merci a tof d'avoir résumé ma pensée ... en plus positif ... que ma réaction primaire ...
    Du mec qui passe en temps certain à faire vivre les posts et mettre des résumés ... et le reste ...

    Donc pas de bras ... pas de chocolat ... message reçu ...
    Personnellement je me passerais de chocolat ... et j’espère un jour revenir à cette salle avec ma cotisation en direct ...
    Pour le moment, je fais donc régime ...




    _________________
    ----------
    Arioch Seigneur des 7 Ténèbres, Chevalier des épées.
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Question Empty Re: Question

    Message par fangorn Lun 01 Fév 2021, 11:10

    Oui, 100% d'accord avec Tof aussi.

    Par ailleurs, si un message a été envoyé aux adhérents, ça a dû être très fugace et très discret, car je ne l'ai pas vu passer, et pourtant je vais souvent sur le forum. Ce genre de choses devrait se mettre sur la page d'accueil, en évidence, ou en newsletter envoyée à tous les adhérents. Là aussi je n'ai rien vu, mais peut-être l'ai-je zappé.

    A propos de la page d'accueil d'ailleurs, est-ce qu'il est normal que l'on ait un message obsolète depuis un mois et demi ? (confinement depuis le 30 fin octobre, déconfinement à la mi-décembre) ? Certes, le résultat est le même, puisque nous n'avons toujours pas accès aux salles, mais il aurait été bien de mettre à jours des infos sur cette page d'accueil, notamment pour les ré-adhésions, afin que les adhérents puissent se mettre à jour. Avant de les punir... Rolling Eyes


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    HORUS
    HORUS
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Vierge Cochon
    Nombre de messages : 8058
    Age : 52
    Localisation : bordeaux
    Emploi : MJ SUPER DEBILE
    Loisirs : jdr BD info
    Réputation : 29
    Points : 11858

    Question Empty Re: Question

    Message par HORUS Lun 01 Fév 2021, 13:13

    Merci david5thot d'avoir essayé d'être dans le positif et la conciliation, avec des explication.
    Mais ce n'est pas le fort des Griffons d'être modérés et conciliant.
    les réactions sont comme toujours dans la disproportion.



    _________________
    DIEU PARMI LES DIEUX
    Bretagne  Bretagne  Bretagne  Bretagne
    Chardros
    Chardros
    Griffonnesque
    Griffonnesque


    Masculin
    Verseau Nombre de messages : 8341
    Age : 666
    Localisation : Ici pour le moment
    Emploi : Branleur à plein temps
    Citation : What Else !!!
    . : Question Webmaster
    Réputation : 6
    Points : 11739

    Question Empty Re: Question

    Message par Chardros Lun 01 Fév 2021, 19:12

    Bon, on va clore ce sujet !!
    L'effet coup de gueule de Arioch (même si cela aurait pu être, n'importe qui d'autre ) à eu l'effet voulu.

    Donc merci à ce qui on pris le temps ce week-end de bien vouloir faire les quelques clics nécessaires pour remplir le formulaire de l'avoir fait. Leur plein accès forum à été donné dès réception du mail Wink

    Aller pour le fun, ne soyez pas fâché, j'ai fait la même au président et aux autres webmasters et modérateur Twisted Evil


    Ah, je crois l'entendre, quelqu'un dit : "Sale con !!" Laughing

    Bon sinon fangorn, tu as parfaitement raison, le portail n'est pas à jour, mais je suis webmaster par chargé de com ou responsable de section !!
    Donc merci de me faire savoir ce que vous désirer que je post sur le portail.

    Pour les inscriptions, j'ai fait un post qui a les statues annonce globale. Ceci signifie qu'il est visible dans toutes les rubriques du forum, tout en haut. Alors, que dire ???

    Et pour finir, la gestion des inscriptions relève aussi des responsables de section !
    À cet effet, le bureau possède des mails dédier à chaque section et sur simple demande au bureau la liste des membre le plus a jour possible est fournie au membre du bureau.

    Sur ce, je vais aller changer les droits de la section partie en cours. Exclamation

    Et comme il se doit n'hésiter pas à me crier dessus, après tous, je suis bien le traître Wink
    Bize à tous I love you
    fangorn
    fangorn
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Gémeaux Rat
    Nombre de messages : 2623
    Age : 51
    Localisation : A l'orée d'une sombre forêt...
    Emploi : Agent de recrutement pour la GMF (Guilde des Mercenaires de Faucongris).
    Loisirs : Chasse aux trolls, goblinologie.
    Citation : "Quand le MJ sourit, c'est qu'il est déjà trop tard".

    Réputation : 7
    Points : 8132

    Question Empty Re: Question

    Message par fangorn Lun 01 Fév 2021, 19:30

    Ah mais moi je suis pas fâché du tout, hein ?  Very Happy  

    Je dis juste que les infos importantes, il faudrait peut-être les poster en page d'accueil (+newsletter), en gros caractères, à mon humble très humble avis.

    Chardros a écrit:Pour les inscriptions, j'ai fait un post qui a les statues annonce globale. Ceci signifie qu'il est visible dans toutes les rubriques du forum, tout en haut. Alors, que dire ???

    La page d'accueil ! Wink

    Pour les détails, ce serait bien qu'on en parle à la prochaine réunion.


    _________________
    Plan A : on rentre discrètement dans le temple, on s'immisce incognito dans la foule des cultistes, et on s'empare du bien recherché à leur insu.
    Plan B : on rentre dans le tas et on les éclate tous !
    Par une mystérieuse loi de l'univers, ou une sombre fatalité, le plan A ne marche jamais.
    Erikklerouge
    Erikklerouge
    Label Griffon
    Label Griffon


    Masculin
    Cancer Buffle
    Nombre de messages : 3409
    Age : 50
    Localisation : Mérignac
    Emploi : Loup-garou les soirs de pleine lune
    Loisirs : Metal, Heroic-Fantasy, JDR
    . : Question President
    Réputation : 10
    Points : 9101

    Question Empty Re: Question

    Message par Erikklerouge Mer 10 Fév 2021, 21:32

    Désolé j'arrive un peu après la bataille (certains diront à raison que je suis coutumier du fait  ]o> ).

    Je comprend la réaction d'Arioch (un poil excessive cependant Very Happy ), et je comprend aussi celle de Chardros (qui fait son boulot de traitre, il en faut un  Question 2810493979  ).

    Je pense en effet qu'il est nécessaire de parler des cotisations pour cette année et surtout de prendre une décision à ce sujet Question 595025652
    (question que nous avons un peu repoussée il est vrai)


    _________________
    Question Griffons

    Contenu sponsorisé


    Question Empty Re: Question

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:35