Orcande – forum de RP heroic fantasy

    Partagez

    Athyl
    Griffonneur
    Griffonneur

    Masculin
    Balance Chat
    Nombre de messages : 526
    Age : 29
    Localisation : Bruges
    ASCPA-Les Griffons : Griffon JDR
    Réputation : -2
    Points : 1591

    Orcande – forum de RP heroic fantasy

    Message par Athyl le Ven 06 Mar 2015, 14:35



    Salut les Griffons !
    Je voudrais vous présenter un forum que j'ai ouvert le 12 janvier dernier. Il s'agit d'un forum de RP médiéval-fantastique basé sur l'univers de mon jeu de rôle, celui que j'ai masterisé pour un one-shot (en deux morceaux) il y a plusieurs mois avec pour joueurs Fangorn, Tamar, Groseilledeségouts, Kaïla, Gerard134, et Elvendil. Au passage, il n'est pas impossible que je refasse une table un de ces quatre mais je préfère ne pas m'avancer.

    http://orcande.fantasyboard.net/

    Vous êtes tous les bienvenus si vous voulez vous inscrire pour vous créer un (ou plusieurs) perso(s).

    Je précise tout de même que le système de jeu sur le forum n'a rien à voir avec celui que j'utilise pour le jeu de rôle de table. Dans la version papier, j'utilise un système pompé à 90% sur le système “Livre des Cinq Anneaux”, tandis que la version forum utilise un tout autre système, sans caractéristiques ou attributs chiffrés, mais avec des compétences à choisir selon la classe choisie (comme le maniement d'une arme ou le lancement d'un sort par exemple).

    Logo d'Orcande

    Forum de RP médiéval-fantastique, basé sur un univers original (hors licence connue).
    Forum ouvert le 12 janvier 2015.
    http://orcande.fantasyboard.net/
    Ce forum de RP propose un choix assez large de races à incarner et de classes pour son perso : en tout, ce sont pas moins de quatorze races différentes que vous pouvez incarner. Les Humains sont bien sûr la race majoritaire, et les autres races jouables sont les suivantes : les Nains, les Halfelins, les Demi-sangs (Demi-Elfes, Demi-Drows ou Demi-Orcs), les Hommes-lézards, les Tigrains (hommes-félins), les Minotaures, les Centaures, les Vampires, les Loups-garous, les Nagas, les Xolons (hommes-éléphants), les Argilites (humains capables de se transformer en colosses d'argile), et les Dryades (des Bois, de Feu ou d'Eau).
    Chaque race possède ainsi ses avantages et ses inconvénients.

    Le système de jeu est fluide, sans prise de tête, facile à comprendre, sans aucune stat chiffrée ni lancer de dé. Un large bestiaire vient s'ajouter aux animaux classiques pour permettre aux joueurs de pimenter leurs RPs. Les joueurs n'ont pas à attendre de maître de jeu pour avancer, mais un compte Event peut, spontanément ou sur demande, venir mettre son petit grain de sel.

    En expérience, les joueurs voient leurs personnages évoluer sur cinq niveaux de puissance ; en situation de combat, ils doivent le prendre en compte, mais puisqu'il n'y a pas de stat chiffrée, le fair-play est primordial. Les joueurs sont ainsi libres des actions entreprises, dans le respect de l'adversaire. Le gros-billisme est proscrit formellement.

    Si vous aimez faire du RP dans un univers heroic fantasy, n'attendez plus !
    Si vous voulez vous écarter des licences connues pour découvrir un univers authentique, n'attendez plus !
    Si vous en avez marre des forums qui opposent deux grandes puissances (forces du Bien contre forces du Mal, Vampires contre Loups-garous, Anges contre Démons, etc.) et ne voulez pas d'une philosophie manichéenne, n'attendez plus !
    Venez rejoindre notre communauté et jouer avec nous !
    Nous vous attendons en Orcande !

      La date/heure actuelle est Jeu 08 Déc 2016, 04:59