ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

Penalty au Paradis

Jano
    Jano
    Petite Griffe
    Petite Griffe

Masculin
    Poissons Tigre

Penalty au Paradis Empty Penalty au Paradis

Message par Jano Sam 19 Juin 2021, 19:00

Salut à tous ! Pour commencer en douceur, je propose un one-shot (et pourquoi pas plus si affinités).

Le pitch
    Le match du siècle. Voire du millénaire. Le temps d'une soirée, Anges et Démons vont s'affronter sur le gazon du stade Saint-Georges au Paradis. Cette rencontre unique dans l'histoire de la Création est le fruit de plusieurs années de négociations violentes et de tempêtes au sein des équipes de comm des deux camps.

L'évènement sera diffusé en direct sur toute la Terre. La faction qui l'emportera, couronnée des lauriers de la victoire, verra son influence médiatique sur les mortels prendre une avance considérable. Contrairement au football traditionnel, il n'y a que deux règles. Pas d'interventions extérieures au terrain ; et tant que le ballon rentre dans les cages, l'équipe qui marque a le point. Naturellement, c'est l'occasion pour chaque camp d'envoyer ses combattants les plus habiles, les plus fourbes et le plus bourrins sur le terrain.

Vous, chers joueurs, êtes ce que le Paradis a de mieux pour faire tourner le match en sa faveur. Que vous soyez dans les gradins, au fond des coulisses ou sur le terrain, c'est à vous de faire triompher le camp du Bien.

L'univers
    Clairement, on part sur une espèce de sorte d' INS/MV à ma sauce.

Le nombre de places
    Je prends quatre joueurs maximum.

Le système de jeu
    Ce sera FATE accelerated. C'est un système avec peu de chiffres, plutôt narrativiste. Les personnages sont principalement décrits par des "aspects". Un aspect est une case vide dans laquelle vous pouvez décrire un élément important de votre personnage, comme un pouvoir, un équipement, un trait de caractère ou encore une relation. Ce que vous décrivez permet de se faire une bonne idée de ce que votre personnage peut faire de particulier. Tous les jets se font avec quatre d6.

La date
    Probablement un samedi après-midi à partir de celui du 3 Juillet. Je croise les doigts pour une partie en présentiel.

La durée
    J'essaye de faire tenir mes parties sur 3h. Dans les faits, on tourne plus souvent autour des 3h30.

Dernière édition par Jano le Lun 21 Juin 2021, 18:32, édité 1 fois
    david5thot
    david5thot
    Griffon Céleste
    Griffon Céleste

Masculin
    Balance Tigre
    . : Penalty au Paradis Respwargame

Penalty au Paradis Empty Re: Penalty au Paradis

Message par david5thot Dim 20 Juin 2021, 23:37

en fonction de la date, je participerai avec plaisir Wink

Jano
    Jano
    Petite Griffe
    Petite Griffe

Masculin
    Poissons Tigre

Message par Jano Lun 21 Juin 2021, 18:31

Mon premier client ! Merveilleux Penalty au Paradis 1f600

Je me permet de mettre à jour les dates potentielles de la partie. J'ai oublié qu'il y avait un truc appelé Juillet avant Août.
    Jano
    Jano
    Petite Griffe
    Petite Griffe

Masculin
    Poissons Tigre

Message par Jano Ven 25 Juin 2021, 21:42

Puisqu'on m'en donne le temps, je vais donner plus de détails sur le système. Dejà, voilà une fiche de perso FATE Accelerated :

Penalty au Paradis Saint_10

Il y a :

Un nom

Une courte description

Les cases Recharge et Réserve
    Osef pour l'instant. En gros, un système de points à dépenser en partie pour avoir des meilleurs jets.

Les aspects
    La rubrique la plus importante. Ces cinq cases - vides à la base - sont les éléments importants de votre perso. Ils conditionnent les actions particulières que vous pouvez entreprendre. N'importe qui peut ouvrir une porte. Mais seul Georges ci-dessus peut, grâce à son aspect "Chef des Légions Angéliques", passer un coup de fil à un peloton d'anges de combats pour leur demander un coup de main. Ou abuser de utiliser son autorité de la manière qu'il veut.

En règle générale, le premier aspect est le "concept" et résume le personnage. C'est un peu sa classe ?
    Le deuxième aspect est le "trouble". Il est là pour mettre en évidence le truc qui vous pourrit la vie.
    Les trois autres aspects sont libres. Vous pouvez les remplir par des objets particuliers, des traits de caractères, des relations, des pouvoirs, ...

Les approches
    Vos principaux modificateurs de jets. Là où les aspects vous permettent de savoir avec quoi vous allez agir, les approches sont là pour décrire comment vous allez agir. Petit exemple, toujours avec ce bon Georges. Ce dernier souhaite utiliser sa lance DragonKiller2000 pour se sortir d'une situation épineuse. S'il choisit de frapper quelqu'un dans la bouche avec, c'est son modificateur "bourrin" qui va s'ajouter au jet. S'il veut impressioner une audience avec le maniement acrobatique de son arme, c'est le modificateur "stylé" qui rentre en jeu.

Les prouesses
    Vous devrez vous trouver trois prouesses. Il en existe deux types. Le premier type de prouesse est un bonus permanent de +2 pour effectuer un type d'action précis avec une approche précise dans une situation précise. Le second type de prouesse est un superpouvoir craqué à utiliser sans jet une seule fois par séance de jeu.

Le stress et les conséquences
    Deux manières d'encaisser les dégats et les échecs violents.

Naturellement, je reste dispo pour répondre à toute question. Bisous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 12:12