ASCPA-Les Griffons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants

JDR les Héritiers

Chardros
    Chardros
    Griffonnesque
    Griffonnesque

Masculin
    Verseau Nombre de messages : 8387
    Emploi : Branleur à plein temps
    Citation : What Else !!!

JDR les Héritiers Empty JDR les Héritiers

Message par Chardros Dim 08 Mar 2020, 11:13

Bonjour,
    Le créateur du jeu les Héritiers, nous a contacté.
    Voici son message

Chère famille, chers amis, chers collègues,
    vous ne le savez peut-être pas mais je travaille comme chef de projet depuis plus de deux ans à l'édition d’un jeu de rôle qui me tient très à cœur intitulé les Héritiers, aventures féériques à la Belle Époque. En effet, il s’agit originellement du jeu d’une amie très chère, Isabelle Périer, décédée le 17 septembre 2017.
    Avec une poignée d’amis à elle et son éditeur, nous avons décidé, le jour de son enterrement, de lui rendre hommage en terminant le travail qu’elle avait entamé, et décider de le publier grâce à un financement participatif. Celui-ci vient enfin de débuter à cette adresse :
    https://fr.ulule.com/lesheritiersjdr/
    Je vous invite donc à jeter un œil à cette page, à notre beau trailer de lancement, à contribuer à son succès en achetant éventuellement une contrepartie si vous êtes rôliste et qu’il vous intéresse mais surtout à partager cette page à vos connaissances susceptibles d’être intéressées, c’est le plus important.
    Petite précision : l’objectif de financement n’est pas celui qui est vraiment visé. Pour que le financement soit un vrai succès, permette de produire un contenu étoffé comme on le souhaite et pérenniser la gamme de livres (avec des scénarios, des suppléments, etc.), il faudrait atteindre au minimum 400-500 % de l’objectif (et plus ne serait pas du luxe).
    J’ai passé plus de 1000 heures déjà sur ce projet (et ce n’est pas fini), afin qu’il voie le jour, pour reprendre en profondeur ses mécaniques et qu’il soit plus fun et équilibré que jamais et améliorer certains aspects narratifs. C’est devenu un peu mon bébé aussi, même si à chaque fois que je change quelque chose, je me pose la question : est-ce qu’Isabelle aurait aimé ?Et je pense sincèrement que c'est le cas.
    Enfin, si le coronavirus ne me joue pas un sale coup, j’aurai 40 ans cette année, âge qu’Isabelle n’a pas pu atteindre. Si jamais vous en avez les moyens et que vous voulez me faire un beau cadeau pour marquer mon entrée dans cet âge avancé, vous me feriez infiniment plaisir en commandant ce jeu (de très beaux livres) dans une version qui convient à votre bourse, ou simplement en faisant un petit don. Je pourrai même vous dédicacer un exemplaire à l’occasion si c’est une version imprimée!
    Je vous remercie pour votre attention et le partage de cette page et je vous dis à bientôt car je ne vois pas assez trop d'entre vous !
    Bises à tous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
    Grégory
    Greg l'Héritier
    Greg l'Héritier
    Bonjour Nouveau
    Bonjour Nouveau

Masculin
    Lion Singe

JDR les Héritiers Empty Re: JDR les Héritiers

Message par Greg l'Héritier Dim 08 Mar 2020, 12:38

Merci Chardos, en fait, c'était un message personnel destiné à mes proches qui veulent faire connaitre le projet. Mon frère qui habite en Aquitaine a pensé à ce forum.

Voici une petite présentation de ce jeu de rôle:

Les Héritiers est un jeu de rôle fantastique où se croisent merveilleux arthurien et parfums occultes. Il met en scène des créatures d’apparence humaine mais dont la nature véritable est magique. Le cadre historique est celui de l’Europe, entre 1900 et 1914.

Paris, la Belle Époque, avec ses monocles, ses chapeaux haut-de-forme, ses robes raffinées mais aussi les premières automobiles et le déploiement de l’électricité. Dans les replis de la société humaine se cachent les Faux-Semblants : des Fées classiques (tels que les elfes, ogres, korrigans, vampyrs) ou modernes (fées électricité, smogs, fleurs de métal). Vous incarnez l’une de ces créatures, cachant sous une apparence humaine son identité réelle.

Sous leur forme humaine, les Faux-Semblants disposent de pouvoirs surnaturels leur donnant un avantage certain ; sous forme féérique, ceux-ci sont encore plus spectaculaires. Mais mieux vaut être discret dans leur usage. Car, dans l’ombre, des chasseurs traquent vos semblables.

Voici le lien de la campagne Ulule, avec un beau trailer. J'espère que ça piquera votre curiosité!

https://fr.ulule.com/lesheritiersjdr/

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Greg (un des auteurs)

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 09:44