Urian et moi-même sommes partants pour une partie d'Apocalypse en 3 vs 3 ou 4 vs 4 pour se faire plaisir et sortir du lourd avec chacun 2000 à 3000 pts. Je viendrai avec mon mechanicus et mes IK.
Les horaires de la journée seront bientôt confirmés.
Nous comptons équilibrer les 2 camps et décider auparavant de quel camp commencera (attaquants du scénario) pour faire bénéficier à l'autre camp (défenseurs) de 1000 à 1500 pts de fortifications bonus.
Liste d’armée :
Maximum 4 joueur de chaque coté, on peut équilibrer mais le mieux est d’avoir un nombre de joueur pair. Maximum 10000 point par camp, le nombre de points de chaque joueur doit être équilibré (pas un joueur avec 5000 et 2 avec 2500 pour éviter les longueurs de jeu). Une fois les joueurs inscrits sur le forum nous ferons en sorte d’être cohérent coté fluff.
Le camp défenseur pourra avoir jusqu'à 15% de points supplémentaires en fortification (si on joue a 10000 ce sera donc 1500 point) sachant que les points de fortification sont par camps (un joueur peut apporter ses fortifications pour en faire bénéficier son collègue qui n’en a pas)
Pas plus de 3 seigneurs de bataille par joueur.
Déploiement :
La carte sera déployée sur une base de déploiement 1/3 défenseur, 1/3 neutre, 1/3 attaquant, en jouant dans le sens de la largeur.
La zone de déploiement du défenseur sera faite par les joueurs défenseurs librement avant le déploiement des attaquants (dans l’optique de leur permettre de placer leurs fortifications, mais en gardant à l’esprit qu’il faut pouvoir y jouer), la zone attaquant ne sera composée que de ruines, la zone neutre avec un placement « classique » de décors (ni trop ni trop peu)
Les défenseurs déploieront 6 objectifs sur la table à leur convenance mais au moins distants de 12Ps les uns des autres et à plus de 6Ps d’un bord de table. (représentant les points clefs de leur forteresse)
Scenario :
Le but des attaquants est de prendre la majorité des objectifs positionnés sur la carte, à partir du tour 2 chaque camp contrôlant un objectif marque 1 point, au dernier tour de la partie chaque objectif rapporte 2 points aux camps le contrôlant.
Le Seigneur de guerre de chaque joueur rapporte 1 point de victoire
L’attaquant se déploiera en premier une fois que les défenseurs auront disposé leurs fortifications, la moitié de leurs points d’armée devra être déployée sur la table au premier tour (la moitié de chaque joueur, pas un joueur 100% en frappe…) le défenseur se déploie ensuite.
Le camp attaquant joue en premier, pas de reprise d'init!
L’attaquant est autorisé à faire entrer des FeP au premier tour mais ne pourra se déployé qu’a 12ps minimum de tout « bâtiment » de fortification (bunker, forteresse de l’ange, ect…)
Dernière édition par thyrio le Jeu 28 Nov 2019, 21:21, édité 2 fois